Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

20 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Acteurs et actrices de 2009: Résultats !
Sujet : Acteurs et actrices de 2009: Résultats !
Membre depuis le
21 mai 2005
349 messages
Le dim. 20 déc. 2009 à 22:52

Bonjour à tous !

Chaque fin d'année apporte son lot de constats et de bilans, l'annonce des nominations au Golden Globes de cette semaine en étant le parfait déclencheur.
Du coup, je vous propose de dresser un bilan de vos interprétations les plus marquantes pour cette année 2009, les révélations comme les rôles surprises ou les confirmations. Ici, seront mélangés acteurs français et étrangers.
Pour voter, rien de plus simple: dressez une liste des 5 rôles masculins et un autre des 5 rôles féminins qui vous ont marqués cette année. Attention, un rôle = une place dans votre top 5, un peu comme au Césars en somme ! ^^

Bon vote, je fermerai les votes le 15 janvier !

[CENTER]"Vous pouvez rencontrer les personnages les plus bizarres dans l'univers des comics, et pourtant ce sont eux qui me semblent les plus réels." T.B

Message édité le 27/12/2009 à 13:55:44

Membre depuis le
21 mai 2005
349 messages
Le dim. 20 déc. 2009 à 23:10

J'ouvre les hostilités !

Chez les dames:

1- Giovanna Mezzogiorno dans Vincere
2- Catherine Frot dans Le vilain
3- Kate Winslet dans Les noces rebelles
4- Patricia Clarkson dans Whatever works
5- Anne Consigny dans Rapt

Chez les messieurs:

1- Yvan Attal dans Rapt
2- François Cluzet dans A l'origine
3- Christoph Waltz dans Inglorious Basterds
4- Niels Arestrup dans Un prophète
5- David Kross dans The reader

Un classement plutôt éclectique j'en conviens. Pourquoi Winslet dans "Les noces rebelles" plus que dans "The reader" ? Parce qu'il me semble que sa prestation dans le film de Daldry a été un pett peu surfaite, certes elle se débrouille bien mais le maquillage y fait, et le rôle sur le papier fait déjà pleurer dans les chaumières. Sauf que la grande Kate parle très peu et n'a pas de tirade vraiment marquante, j'ai trouvé qu'en fait, la beauté du film repose sur les épaules de cet acteurs très prometteur qu'est David Kross. Sinon, pourquoi plus Arestrup que Tahar Rahim ? Ben ... parce que ! :D

[CENTER]"Vous pouvez rencontrer les personnages les plus bizarres dans l'univers des comics, et pourtant ce sont eux qui me semblent les plus réels." T.B

Message édité le 20/12/2009 à 23:10:28

Message édité le 29/12/2009 à 13:53:06

Membre depuis le
21 mai 2005
349 messages
Le lun. 28 déc. 2009 à 17:03

N'hésitez pas à déposer votre classement !

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le lun. 28 déc. 2009 à 17:45

Xilef a écrit :

J'attends début 2010 pour la faire, j'ai pas encore vu certains films sortis récemment qui pourraient changer la donne.

Membre depuis le
4 nov. 2003
1095 messages
Le lun. 28 déc. 2009 à 19:17

Je n'ai pas vu assez de films en 2009 malheureusement. je passe mon tour.

Whatever didn't happen, make sure it doesn't happen again

Membre depuis le
21 mai 2005
349 messages
Le lun. 28 déc. 2009 à 19:23

Ok Kevlar, effectiveemnt il reste encore Anna Mouglalis, Pauline Etienne ou Michel Piccoli poru changer la donne !

Pas grave susie, mais si tu n'as quand même qu'un nom, c'est déjà bon à prendre ! ^^^

Membre depuis le
5 nov. 2006
1407 messages
Le lun. 28 déc. 2009 à 22:06

Actrices :

1- Kate Winslet (The Reader)
2- Penélope Cruz (Etreintes Brisées)
3- Amy Adams (Sunshine Cleaning)
4- Emily Blunt (Victoria : les jeunes années d'une reine)
5- Sofia Vassilieva (Ma vie pour la tienne)

En effet, Kate Winslet était superbe dans Les noces rebelles mais même si en effet c'était vraiment un rôle écrit pour avoir un Oscar et pour faire pleurer, Kate a quand même réussi à m'émouvoir dans The Reader. J'ai toujours bien aimé cette actrice (même si j'ai jamais aimé Titanic, ne pas me taper SVP!) et je trouve qu'elle a eu son Oscar au bon moment. Penélope Cruz, je l'aime surtout dans les films de Pedro (j'avoue ne pas comprendre son Oscar pour Vicky Cristina Barcelona). Là, elle aussi, a su me toucher. Pour Emily Blunt et Amy Adams, ça a été un peu compliqué. J'ai toujours apprécié ces deux actrices mais elles ont eu plusieurs films cette année à l'affiche. Pour la première, Blunt, il y avait Sunshine Cleaning, où je l'ai trouvé impeccable. Mais j'ai préféré voter pour elle pour son rôle dans The Young Victoria, car elle m'a scotché (dans ce film pas terrible pour être franche). De plus, je préfèrerai mettre en avant dans Sunshine Cleaning l'interprétation d'Adams, qui a fait une bonne année cinématographique (Doute -pour moi, elle méritait plus l'oscar que Cruz-, Julie et Julia, Miss Pettigrew) où ses interprétations sont toutes correctes ou bonnes. Enfin j'ai mis en dernier la jeune Sofia. Là encore, film larmoyant (Ma vie pour la tienne) mais ça n'empeche pas que j'ai trouvé son interprétation excellente. Pour moi, elle écrase Cameron Diaz dans ce film. Je ne connaissais pas cette actrice (elle joue apparement dans Médium, que je ne regarde jamais) mais contente de l'avoir découverte.

la suite arrive...

Forum Cinema
TOP 10 de l'année 2009 : Looking For Eric - Departures - Slumdog Millionaire - Gran Torino - Mary et Max - Là-Haut - Ponyo sur la falaise - The Reader - Etreintes Brisées - Coraline -
Blog Cinema

Message édité le 28/12/2009 à 22:07:03

Membre depuis le
5 nov. 2006
1407 messages
Le lun. 28 déc. 2009 à 22:18

Acteurs :

1- Christoph Waltz (Inglourious Basterds)
2- Tom Hardy (Bronson)
3- Frank Langella (Frost/Nixon, l'heure de vérité)
4- David Kross (The reader)
5- Sean Penn (Harvey Milk)

Christoph Waltz a été pour moi LA surprise de l'année niveau acteur (je suis certaine l'avoir vu dans un épisode de Rex...). Inglourious Basterds est un film qui m'a mitigé (pourtant j'aime les films de Tarantino) mais si je devais donner une seule raison pour aller voir ce film, ce serait sûrement pour constater que cet acteur nous livre une interprétation hallucinante. Mais la bonne surprise de cette année, c'est aussi Tom Hardy (je ne le connaissais pas du tout) dans Bronson. Le film est original même si j'ai trouvé qu'il avait ses défauts malgré tout mais Hardy porte vraiment le film sur ses épaules. J'ai trouvé Sean Penn vraiment très bien dans Harvey Milk(même si je n'ai pas trouvé le film exceptionnel) et pour moi il mérite d'être dans ce palmarès mais j'aurai préféré que Frank Langella remporte à sa place l'Oscar. Langella m'a fasciné dans Frost/Nixon, ça ne s'explique pas, d'où sa présence dans mon classement. Dans The Reader, il y a Ralph Fiennes, qu'on ne voit pas beaucoup. Il faut dire aussi qu'on remarque vraiment l'acteur qui joue son personnage jeune, David Kross, qui n'a pas été assez reconnu pour sa performance...

Forum Cinema
TOP 10 de l'année 2009 : Looking For Eric - Departures - Slumdog Millionaire - Gran Torino - Mary et Max - Là-Haut - Ponyo sur la falaise - The Reader - Etreintes Brisées - Coraline -
Blog Cinema

Membre depuis le
21 mai 2005
349 messages
Le sam. 2 janv. 2010 à 14:24

Merci tina ! :)

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le sam. 2 janv. 2010 à 19:52

Kevlar a écrit :
Xilef a écrit :

J'attends début 2010 pour la faire, j'ai pas encore vu certains films sortis récemment qui pourraient changer la donne.

Bon, le seul film qui aurait pu changer la donne était Tetro, que je viens de voir. Donc je vais faire mon classement ces jours ci (trop de classements à faire en début d'année!!)

Membre depuis le
4 nov. 2003
1095 messages
Le dim. 3 janv. 2010 à 18:26

Alors je m'y colle quand même:

1 - Kate Winslet - évidemment, une année exceptionnelle pour elle. Je l'ai préféré dans les noces rebelles.
2 - Amy Adams - je viens de voir coup sur coup sunshine cleaning (que j'ai adoré) et Julie et Julia. Cette fille est impressionnante, vraiment.
3 - Anne Hathaway - Rachel se marie. J'aime cette actrice, elle est douée et dégage un truc vraiment nouveau, même si elle ne fait pas toujours les bons choix de film.

1 - Christoph Waltz - Inglourious Basterds - c'est une évidence. Il est hallucinant.
2 - David Kross - The reader. Plus émouvant que Kate Winslet. Faut dire qu'il a un rôle en or.

C'est tout pour moi.

Whatever didn't happen, make sure it doesn't happen again

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le mar. 5 janv. 2010 à 23:06

J'ai fais mon classement. Mais bon, Top 5, pas si simple

Acteurs :

1> Joseph Gordon-Levitt ((500) Jours Ensemble)
2> Franck Langella (Implacable dans Frost/Nixon, Impressionnant dans The Box)
3> David Kross (The Reader)
4> Tom Hardy (Bronson)
5> Jamal Woolard (Notorious B.I.G.)

Mention spéciale pour Viggo Mortensen (The Road) et Mickey Rourke (The Wrestler)

Actrices :

1> Evan Rachel Wood (Emouvante dans The Wrestler, Irresistible dans Whatever Works)
2> Kate Winslet (Magnifique dans Les Noces Rebelles, Poignante dans The Reader)
3> La Ville de Gènes (Un Eté Italien)
4> Maya Rudolf (Away We Go)
5> Angela Bassett (Notorious B.I.G.)

J'assume ma N°3. Mention spéciale pour Catherine Keener (Un Eté Italien)

J'aurais bien une case "couples" aussi, certaines performances étant souvent liées. Maya Rudolf/John Krasinski, Kate Winslet/David Kross...

Membre depuis le
21 mai 2005
349 messages
Le sam. 9 janv. 2010 à 14:20

Merci susie, merci kevlar ;)

Membre depuis le
21 juil. 2003
5524 messages
Le sam. 16 janv. 2010 à 21:18

A mon tour !

Acteurs

-1- Franck Langella dans Frost/Nixon et The Box
-2- Mickey Rourke dans The Wrestler
-3- David Kross dans The reader
-4- Tom Hardy dans Bronson
-5- Christoph Waltz dans Inglourious basterds

Actrices

-1- Giovanna Mezzogiorno dans Vincere
-2- Melissa Leo dans Frozen river
-3- Golshifteh Farahani dans A propos d'Elly
-4- Amy Adams dans Sunshine cleaning
-5- Katie Jarvis dans Fish tank

Cinéma, cinéma tchi tchaaaaaaa...

Membre depuis le
21 mai 2005
349 messages
Le mar. 19 janv. 2010 à 19:15

Thanks pikwik !

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.