Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

19 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Apocalypse Now
Sujet : Apocalypse Now
Auteurdhokko
SujetApocalypse Now
QuestionQue pensez vous de ce film?

nstar nstar nstar nstar nstar
star nstar nstar nstar nstar
star star nstar nstar nstar
star star star nstar nstar
star star star star nstar
star star star star star

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
7 juil. 2003
4386 messages
Le mer. 16 juin 2004 à 13:06

Personellement, ce film a révolutionné ma fçaçon de voir le cinéma...et vous, qu'en pensez vous?

Choose life. Choose a job. Choose a career. Choose a family. Choose a fucking big television. Choose washing machines, cars, compact disc players and electrical tin openers. Choose good health, low cholesterol, and dental insurance. Choose fixed interest mortgage repayments. Choose sitting on that couch watching mind-numbing, spirit crushing game shows, stuffing junk food into your mouth. Choose a future. Choose life... But why would I want to do a thing like that? I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got Cinémaquiz?

Message édité le 16/06/2004 à 13:06:56

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le mer. 16 juin 2004 à 13:12

Je sais pas ce que j'ai, j'adooooooooore les films sur la guerre du Viêt-Nam qui ne font pas de patriotisme à fond les ballons.
Bref film parmi mon top 10

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué?

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le mer. 16 juin 2004 à 13:28

Je ne l'ai vu que très recemment, et dans de mauvaises conditions (comprenez en deux fois, avec un enterrement entre les deux parties. Et je doit bien admettre que ce film est ENORME. Mon film de guerre préféré, sans aucun doute. En tout cas, le meilleur que j'ai vu au cours de mes 18 premières années de mon existence. Malgré tout, j'avais peur avant de le voir, a cause des gens qui partout autour de moi me disait que c'était un chef d'oeuvre. Ca provoque toujours une excitation, une envie que le film ne comble pas toujours. Mais la, ce film l'a comblé, et de quelle manière!! Extraordinaire comme film. A ce niveau la, ce n'est plus un chef d'oeuvre, mais bel et bien un mythe, un légende. Un film intemporel, d'une beauté glaciale, sans une once de patriotisme. Ce film ne mérite pas 5/5, mais bien plus. Bon, j'en parlen j'en parlen mais j'ai une soudaine et furieuse envie de le revoir. Je serais surement décu surtout quand je vois comment j'en parle. Mais non, car ce film est surprenant. Peut-etre que je ferais bien de ne jamais le revoir, pour garder cette impression magique de la première vision. Incroyable.

IT's HERE !!!
It's everyTHING, it's everyBODY, it's everyWHERE!!!

Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le mer. 16 juin 2004 à 13:42

Pas mal comme film. J'ai adoré le documentaire sur le tournage. Coppola est un passionné.

ça coince dans le larynx ?

Membre depuis le
23 oct. 2003
3309 messages
Le mer. 16 juin 2004 à 13:46

C'est vrai que c'est un film fantastique mais mon film de guerre préféré reste quand meme full metal jacket.

" Faudra dabbord que tu mange toutes les pistaches qu'il y a dans mon caca ".

Bizarement, je suis bilingue anglo-français et je regarde tous les films en dvd en vo mais celui la, je prefere la version française... allez savoir.

If someone thinks he's Charles Bronson, brake his nose with the but of your gun.

Membre depuis le
4 nov. 2003
2049 messages
Le mer. 16 juin 2004 à 14:39

Une véritable baffe cinématogeaphique dans ma gueule j'ais recut en matant ce film. Immence, vraiment peu, mais alors très peu de realisateur peuvent ce venter d'avoir fait un film aussi puissant, et dans des condition de tournage proche de l'apocalypse... un monument du cinema de guerre.

Membre depuis le
9 avr. 2003
2587 messages
Le mer. 16 juin 2004 à 23:36

J'ai préféré le documentaire sur le tournage plutôt que le film lui-même. Je peux même dire que je le trouve passablement ennuyeux.

Membre depuis le
16 mars 2004
9 messages
Le jeu. 17 juin 2004 à 00:20

personnellement je l'ai trouvé plus bien ou même très bien qu'excellent.C'est un très bon film de guerre et même sur la vie en général mais j'ai toutefois trouvé des longeurs au film.

Membre depuis le
9 mars 2004
760 messages
Le lun. 21 juin 2004 à 16:32

cinéfan a écrit :
C'est vrai que c'est un film fantastique mais mon film de guerre préféré reste quand meme full metal jacket.

Bizarement, je suis bilingue anglo-français et je regarde tous les films en dvd en vo mais celui la, je prefere la version française... allez savoir.

Tout a fait d'accord pour Full Metal : "ya que des vaches et des pd au texas !! t'es pd ??"

Idem pour la Vf, surement que comme moi tu t'es fait aux voix francaises
Dernierement j'ai eu grave du mal a mater "Le bon la brute et le truand" en vo, les voix francaises me manquaient !!

Sinon moi Apocalypse Now j'ai jamais pu le voir en entier
Donc je peux pas vraiment me prononcer

"Those of you lucky enough to still have your lives. Take them with you. But leave the limbs you've lost. They belong to me now." (The Bride)

Membre depuis le
8 mars 2004
558 messages
Le lun. 21 juin 2004 à 21:40

mystery a écrit :
cinéfan a écrit :

Tout a fait d'accord pour Full Metal : "ya que des vaches et des pd au texas !! t'es pd ??"

Idem pour la Vf, surement que comme moi tu t'es fait aux voix francaises
Dernierement j'ai eu grave du mal a mater "Le bon la brute et le truand" en vo, les voix francaises me manquaient !!

Sinon moi Apocalypse Now j'ai jamais pu le voir en entier
Donc je peux pas vraiment me prononcer

"Only steers and queers in Texas! Are you a queer?"

Ca sonne quand même autrement!

-Au revoir, camarade.
-... vous êtes communiste aussi?
-Non, mais ça m'empêche pas d'avoir des camarades.

Membre depuis le
9 mars 2004
760 messages
Le mar. 22 juin 2004 à 09:06

lepingouin a écrit :

Pas faux

"Those of you lucky enough to still have your lives. Take them with you. But leave the limbs you've lost. They belong to me now." (The Bride)

Membre depuis le
8 mars 2004
558 messages
Le mar. 22 juin 2004 à 22:58

mystery a écrit :
lepingouin a écrit :

Pas faux

D'ailleurs je crois que c'était:
"Only steers and queers in Texas! And you don't quite look like a steer to me, so it kinda narrows you down! Do you suck dicks?"

-Au revoir, camarade.
-... vous êtes communiste aussi?
-Non, mais ça m'empêche pas d'avoir des camarades.

Membre depuis le
9 mars 2004
760 messages
Le mer. 23 juin 2004 à 08:56

lepingouin a écrit :
mystery a écrit :
lepingouin a écrit :

Pas faux

D'ailleurs je crois que c'était:
"Only steers and queers in Texas! And you don't quite look like a steer to me, so it kinda narrows you down! Do you suck dicks?"

Excellent !!

Membre depuis le
19 mai 2004
248 messages
Le mer. 23 juin 2004 à 09:16

apocalypse now,une grosse bête de film:
ce que j'apprécie c'est surtout l'arrivée chez marlon brando en petits bateaux.
P.S.: pour les gens qui n'ont pas honte d'avouer qu'ils ont vu des navets comme HOT SHOTS 2 (je l'ai vu et j'ai parfois ri-comme on dit c'est simple mais ça marche-), et bien il y a une scene ou le héros est en barque dans une rivière et une autre barque arrive en sens inverse...avec martin sheen qui le salue (comme quoi c'est un navet qui se veut fourmiller de références!).

Pas besoin de gril : l'enfer c'est les Autres.

Document attaché :

apoc.jpg

Membre depuis le
12 mai 2003
1706 messages
Le jeu. 1 juil. 2004 à 03:08

Je l'ai revu y a pas longtemps (la version redux) est la somptueuse scènes des hélicos sur la musique de Wagner (avec les sublimes travelling aeriens) restera une scène anthologique dans le genre du film de Guerre !

"That woman deserve her revenge...and ...we deserve to die"
Michael Madsen (Kill Bill vol.2)

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.