Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

10 messages dans le topic

Tous les forums > Musique > Best Of musical 2009
Sujet : Best Of musical 2009
Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le ven. 8 janv. 2010 à 23:17

(je sens que je vais faire une bide, mais bon...)

C'est l'heure des bilans. Alors?

Tops, mais aussi flops, c'est plus marrant.

Message édité le 08/01/2010 à 23:19:36

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le ven. 8 janv. 2010 à 23:27

Bon, je ne vais pas refaire un long laïus, comme l'année dernière. Bonne année musicale en tout cas. Hop :

Top :

Arctic Monkeys - Humbug
The Dodoz – The Dodoz
Juliette Lewis – Terra Incognito
Jamie T – Kings & Queens
Metric – Fantaisies
N.A.S.A. – The Spirit of Apollo
Manic Street Preachers – Journal for Plague Lovers
Ghinzu – Mirror Mirror
The Mars Volta - Octahedron
The Lonely Island - Incredibad
30 Seconds to Mars – This Is War
The Rakes – Klang
Yeah Yeah Yeahs – It’s Blitz
Jet – Shaka Rock
Eminem – Relapse
Inna Modja - Inna Modja
The Heavy - The House That Dirt Built

Les Albums-un-peu-décevant-mais-ca-va-quand-même-super-bien-parceque-y'a-quelques-titres-qui-valent-carrément-le-coup-et-qui-sauvent-l'album :

Muse – The Resistance
Eleni Mandell – Artificial Fire
The Raveonettes – In and Out of Control
Editors – In This Light & On This Evening
Art Brut – Art Brut Vs. Satan
Kasabian - West Rider Pauper Lunatic Asylum
K’Naan - Troubadour
Regina Spektor - Far
Them Crooked Vultures – Them Crooked Vultures

Les blagues de l’année :

Amanda Blank – I Love You
Julian Casablancas – Phrazes For The Young
The Flaming Lips – Embryonic
Weezer - Raditude
The XX - XX

Message édité le 08/01/2010 à 23:28:08

Message édité le 17/01/2010 à 00:05:07

Message édité le 22/01/2010 à 23:57:48

Membre depuis le
4 nov. 2003
1095 messages
Le sam. 9 janv. 2010 à 12:45

Franchement moi j'adore le nouveau muse. je comprends qu'on puisse préférer les riffs de guitare aux envolées lyriques cela dit mais leur musique me donne toujours le frisson. J'aime bien Artic Monkeys aussi mais Eminem pouahah.

Whatever didn't happen, make sure it doesn't happen again

Membre depuis le
30 déc. 2003
1612 messages
Le dim. 10 janv. 2010 à 17:50

A Place To Bury Strangers

Parce que ça

Le nouveau Eminem j'l'ai trouvé pourriiiiiiiiiiiiii.
Muse c'est chaque fois de pire en pire avec les années [:o)]
Julian Casablancas j'y ai jamais cru, donc j'ai même pas pris le temps d'écouter. Quand une copine (oui parce qu'apparemment ça ne plait qu'aux nanas, et bizarrement ça ne m'étonne pas ) me dit "Waaaah! T'as écouté l'album de Julian Casablancas? Il est trop bieeeeen!" je réponds "Oui, oui" poliment.
Them Crooked Vultures ça devait être la grosse claque et bah... bof. Sans plus.
Le dernier Kasabian ça va, pas au niveau des deux premiers j'trouve mais bon, y a Underdog et Fire qui font ultra plaisir.
Florence and The Machine y a du bon.
J'accroche pas au dernier Yeah Yeah Yeahs.
Gossip j'sais pas, y a du très bon mais quand même, le premier était tellement bien que là bah... Déçu, quoi.
Mirrored de Battles c'était c't'année? Si oui alors je dis oui! Y a plein de trucs beaucoup trop chelou pour moi mais j'les aime bien, c'est du très lourd sans se prendre au sérieux, limite du foutage de gueule genre "On est trop bons, vous y comprenez rien et on vous met de la musique de cirque dans l'album". Et puis y a Atlas et Tonto quoi...
Caravane Palace, c'est cool et 'pis c'est tout.
Le dernier Eagles of Death Metal, ça c'est pas top, hein...
Editors je sais plus trop. J'crois qu'en dehors de Papillon c'est un peu nul.
Eiffel c'est... français [:o)]
J'ai pas trop écouté le dernier Marilyn Manson. Et je crois que je ne l'écouterai pas beaucoup plus (même si ça a l'air bien mieux qu'Eat Me, Drink Me!).
Pony Pony Run Run, Revolver et Poni Hoax c'est français, ça chante pas mal en anglais, mais à chaque fois y a qu'un titre d'écoutable sur l'album (j'exagère à peine).

You! c'est trop bien! I Hate You!

The Black Box Revelation, je sais pas si ils ont sorti un truc c't'année, je crois... D'façon j'm'en fous, j'vous le met quand même.

The Veils! Sun Gang! Y a Larkspur dessus!

Popular Songs, de Yo La Tengo. Je sais pas c'que vaut l'album, j'm'arrête toujours à Here To Fall, et comme c'est la première de l'album...

Et enfin The XX! Les nouveaux Young Marble Giants! C'posééééé

Futur edit avec des liens. Affaire à suivre

1ère Edith : So cooool ton avatar Kevlar! I'm so jealous!
2ème Edith : Done!

Once upon a time, in New York City in 1941... at this club open to all comers to play, night after night, at a club named "Minton's Play House" in Harlem, they play jazz sessions competing with each other. Young jazz men with a new sense are gathering. At last they created a new genre itself. They are sick and tired of the conventional fixed style jazz. They're eager to play jazz more freely as they wish then... in 2071 in the universe... The bounty hunters, who are gathering in the spaceship "BEBOP", will play freely without fear of risky things. They must create new dreams and films by breaking traditional styles. The work, which becomes a new genre itself, will be called... "COWBOY BEBOP".

Message édité le 11/01/2010 à 14:31:59

Membre depuis le
2 sept. 2003
4084 messages
Le mar. 12 janv. 2010 à 13:19

les bons albums de l'année

Muse - the resistance
Editors - In this light and on this evening
The XX - xx
Yeah yeah yeahs - It's blitz
U2 - no line on the horizon
Florence and the machine - Lungs
Arctic monkeys - Hunbug
Franz Ferdinand - Tonight
Gossip - Music for men
Julian Casablancas - Phrazes of the young
Juliette Lewis - Terra incognito
The big pink - A brief history of love
Peter Doherty - Grace/wasteland
Dead weather - Horebound

Message édité le 12/01/2010 à 13:20:01

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le mer. 13 janv. 2010 à 10:03

VilcA a écrit :
Muse c'est chaque fois de pire en pire avec les années [:o)].
Pourtant le 4 est bien mieux que le 3 je trouve. Par contre je peux rien dire pour sauver le 5è... Même moi j'aime pas trop.
VilcA a écrit :
J'accroche pas au dernier Yeah Yeah Yeahs..
Pourtant en concert c'est
VilcA a écrit :
Gossip j'sais pas, y a du très bon mais quand même, le premier était tellement bien que là bah... Déçu, quoi.
Ils ont 4 ou 5 albums "officiels". Tu parles pas plutôt de Standing in the way of control ?. Le dernier est super bien pourtant. Et pareil, en concert c'est (dans mon top 10 en tout cas).

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué ?

Membre depuis le
30 déc. 2003
1612 messages
Le mer. 13 janv. 2010 à 12:22

En effet, j'parlais de Standing in the Way of Control. J'étais convaincu qu'ils avaient rien sorti d'autre que des EP avant, j'sais pas trop pourquoi...

Sinon pour les concerts j'peux pas dire, alors j'veux bien te croire
Ceci-dit plus de 50 euros pour aller voir Gossip c't'année (oui, je voulais), bah... J'crois que je les verrai plus jamais en live x) M'enfin j'm'en fous, j'les ai vus à l'époque de Standing in the Way of Control, c'était très bien, je resterai sur une bonne note
Les Yeah Yeah Yeahs aussi, j'doute pas que ce soit bien en live, mais ça devait être carrément autre chose au moment de Fever to Tell :/

Et puis sinon y a A Place To Bury Strangers, un deuxième album qui tue (autant que le premier, et ça déjà c'est une sacrée performance), des concerts qui déboitent (p'têt un peu plus cheap quand même), des prix infiniment plus raisonnables...

Once upon a time, in New York City in 1941... at this club open to all comers to play, night after night, at a club named "Minton's Play House" in Harlem, they play jazz sessions competing with each other. Young jazz men with a new sense are gathering. At last they created a new genre itself. They are sick and tired of the conventional fixed style jazz. They're eager to play jazz more freely as they wish then... in 2071 in the universe... The bounty hunters, who are gathering in the spaceship "BEBOP", will play freely without fear of risky things. They must create new dreams and films by breaking traditional styles. The work, which becomes a new genre itself, will be called... "COWBOY BEBOP".

Membre depuis le
30 déc. 2003
1612 messages
Le ven. 15 janv. 2010 à 00:29

Nouvelle entrée : It's Frightening, des White Rabbits, principalement pour ça

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le sam. 16 janv. 2010 à 23:57

VilcA a écrit :
Le nouveau Eminem j'l'ai trouvé pourriiiiiiiiiiiiii.

Pas trop quoi. My Mom très drôle, Insane assez dérangeante sur l’inceste, Bagpipes From Baghdad, ca déchire, Underground, le Bad Boys du rap, Medecine Ball va très loin, avec des skit assez sombre (Tonya notamment). Les deux bonus sont énormes, My Darling et Careful What You Wish For. Et puis bon quoi, ca fait longtemps qu’on l’attendait c’t’album. Le mec en un album, il te fait oublier tout ce qui sort la même année (Kid Cudi, Busta, Method/RedMan, Rick Ross…). Sauf Jay-Z, mais fallait choisir.

VilcA a écrit :
Muse c'est chaque fois de pire en pire avec les années [:o)]

Mieux que le précédent quand même. Mais bon, j’ai du mal à le défendre…

VilcA a écrit :
Julian Casablancas j'y ai jamais cru, donc j'ai même pas pris le temps d'écouter. Quand une copine (oui parce qu'apparemment ça ne plait qu'aux nanas, et bizarrement ça ne m'étonne pas ) me dit "Waaaah! T'as écouté l'album de Julian Casablancas? Il est trop bieeeeen!" je réponds "Oui, oui" poliment.

Cet album c’est juste la preuve que le vrai artiste des Strokes, c’est Albert Hammond Jr. Ses 2 albums sont des petites perles dans le genre.

VilcA a écrit :
J'accroche pas au dernier Yeah Yeah Yeahs.

J’ai eu du mal au début, mais maintenant j’l’écoute tranquille. Ca passe tout seul et c’est bon. Bonne année pour Karen O d’ailleurs. Ca plus les feat. sur l’album de N.A.S.A., la B.O. superbe de Where the Wilds Things Are, et ses apparitions bizarres sur le dernier des Flaming Lips.

VilcA a écrit :
Pony Pony Run Run, Revolver et Poni Hoax c'est français, ça chante pas mal en anglais, mais à chaque fois y a qu'un titre d'écoutable sur l'album (j'exagère à peine).

Vrai. J’rajoute Hockey dans la liste. C’est juste que c’est pas français, mais ca correspond quand même. [:o)]

VilcA a écrit :
Popular Songs, de Yo La Tengo. Je sais pas c'que vaut l'album, j'm'arrête toujours à Here To Fall, et comme c'est la première de l'album...

J’savais même pas qu’ils avaient sorti un nouvel album, merde. J’vais réparer ca.

VilcA a écrit :
Et enfin The XX! Les nouveaux Young Marble Giants! C'posééééé

Et là je vais te dire : MER IL ET FOU. C’est d’un crédible. Merci de me rappeler à eux, je les avais oubliés dans ma liste, je vais les rajouter dans la dernière catégorie.

VilcA a écrit :
Futur edit avec des liens. Affaire à suivre

Tiens je vais faire ca aussi. Peut être même avant la fin du mois.

VilcA a écrit :
1ère Edith : So cooool ton avatar Kevlar! I'm so jealous!

Pas convaincu par le rendu, mais bon, j’aime bien quand même.

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le ven. 22 janv. 2010 à 23:55

J'ai honte. Pour faire mon top, j'ai juste regardé dans ma mp3thèque, puisque j'obtiens illégalement la plupart de mes musiques. Mais comme un con, j'ai pas regardé dans mas CDthèque. Donc du coup j'ai oublié 2 albums, ceux de Inna Modja et de The Heavy. Erreur réparé, mais maintenant mon top 15 contient 17 albums, encore un paradoxe que je ne m'explique pas.

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.