Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

16 messages dans le topic

Tous les forums > Quoi de neuf ??? > CinemaListe.com => Première annonce et bêta
Sujet : CinemaListe.com => Première annonce et bêta
- Webmaster - Membre depuis le
2 mai 2012
10 messages
Le mar. 21 août 2012 à 11:20

Bonjour à tous,

Durant le sujet suivant, je vous annonçais une surprise à venir pour le mois d'août.

J'ai donc le plaisir de vous annoncer l'ouverture de la bêta de CinemaListe.com!
Je cite sa page d'accueil quant au sujet (petite faute d'orthographe corrigée dans la semaine)

CinemaListe vous permet de créer et de partager vos listes de films, acteurs et réalisateurs favoris.

Vous pouvez également créer vos listes de livres, personnages, musiques et spectacles, que ce soient ce que vous préférez ou que vous appréciez le moins.

Il ne présente pas encore toutes les fonctionnalités que nous avions pensé à implémenter mais il est déjà suffisamment évolué pour que vous y passiez un agréable moment. Du moins, je l'espère!

Je précise également que vos identifiants Cinemaquiz.com servent à vous connecter sur le site.

Parlez-en autour de vous, plus il y aura de monde, plus je pourrai avancer dessus et ajouter de nouvelles fonctionnalités d'ici fin août.

Bonne journée

Membre depuis le
31 oct. 2005
1681 messages
Le jeu. 30 août 2012 à 15:42

Bonne idée d'avoir fait une base française, ça faisait une paye que j'étais pas allé sur l'ancienne base US, reprise par imdb depuis.
J'ai pas encore compris comment ça marche hors mis les listes de films et séries.

- Webmaster - Membre depuis le
2 mai 2012
10 messages
Le jeu. 30 août 2012 à 16:22

J'ai pas encore compris comment ça marche hors mis les listes de films et séries.

Ce site te permet de créer et partager tes goûts culturels avec d'autres membres et/ou amis.
Tu peux proposer de nouvelles listes, les gens votent pour ou contre. Arrivé à un certains nombre de votes positifs (moins les négatifs), ta liste est validée et les gens peuvent eux aussi la créer.
C'est donc basé sur la communauté et l'investissement des gens sur la plateforme

La base de données est suffisamment complète en matière de films / acteurs / réalisateurs mais tout est à construire au niveau des livres, personnages, etc... Sachant que tout le monde peut la compléter (seul la modifications d'éléments est réservés aux plus acharnés d'entre vous et à l'administration).

CinemaListe commence à s'ouvrir aux réseaux sociaux, un test qui permettrait d'en faire de même avec CinemaQuiz si cela fonctionne bien.

Nous allons rajouter de la documentation car on a des retours mitigés en matière de compréhension complète du site

En espérant t'avoir un peu aidé sur le "pourquoi du comment" de ce nouveau site

Membre depuis le
31 oct. 2005
1681 messages
Le ven. 31 août 2012 à 12:02

En fait, la base US YMDB.com a disparu depuis 2006 apparemment.
Il reste celle de imdb.com accessible avec un compte de réseau social.

Bref, va falloir faire connaitre votre site pour que ça se remplisse, parce que pour l'instant, il n'y a que 4 listes, ça fait un peu léger...

Message édité le 31/08/2012 à 12:03:57

Membre depuis le
30 juil. 2003
2478 messages
Le dim. 2 sept. 2012 à 13:11

Je n'ai jamais trop pratiqué la liste, je ne suis donc pas cliente de CinemaListe dont j'ai du mal a voir les applications pratiques au delà du simple fait de faire des classement par ordre de préférences. Il me semble aussi que CinemaListe ne soit pas unique en son genre (senscritique.com, cinetrafic.fr, icheckmovies.com, imdb et allociné) que proposez vous en plus? Vous aviez parlé d'une nouveauté qui aiderait a re-dynamiserait Cinemaquiz. Y'a t'il des nouveautés et mises a jour prévues pour Cinemaquiz ou est ce que CinemaListe est cette nouveauté dont vous parliez?

Même si j'espère sincèrement que vous trouverez votre public sur CinemaListe, ma question reste la même depuis des mois :
A l'ère de whatthemovie.com, filmwise.com, moviequiz.blogspot.fr, www.deja-vu-quiz.com, vodkaster.com/MovieQuiz et les autres, quel avenir pour Cinemaquiz et pourquoi cette refonte?

Message édité le 02/09/2012 à 13:18:27

Membre depuis le
13 avr. 2004
3564 messages
Le lun. 3 sept. 2012 à 20:26

rizzo20 a écrit :

Quel avenir pour Cinemaquiz et pourquoi cette refonte?

Ben se retrouver
CARPE DIEM

- Modérateur - Membre depuis le
1 févr. 2003
553 messages
Le jeu. 6 sept. 2012 à 16:00

Bonjour rizzo20,

"rizzo20" a écrit :
Est ce que CinemaListe est cette nouveauté dont vous parliez?

Oui, c'est bien la nouveauté dont nous parlions. Elle est de taille non ?

"rizzo20" a écrit :
quel avenir pour Cinemaquiz et pourquoi cette refonte?

Celui que vous lui réserverez... Pour la question de la refonte, je t'ai fait une longue réponse la première fois que tu l'as posé en te donnant tous les détails. Je t'y renvoi

C'est donc une refonte technique car elle était nécessaire, et une refonte de design... car elle était aussi nécessaire

Les deux étaient un préalable a tout ce qui peut être ensuite envisagé.

Bonne journée !
"You shall not eat my donut"

1 févr. 2003
553 messages
Le jeu. 6 sept. 2012 à 16:03

Bonjour Hollywood,

hollywood a écrit :

En fait, la base US YMDB.com a disparu depuis 2006 apparemment.

A l'origine le site était Belge, et nous étions en contact avec le webmaster. Nous avons essayé de reprendre le site lorsque le webmaster l'a arrêté mais ça n'a pas été possible. Puis je crois que la société qui l'a repris a du le céder (de grès ? de force ?) à IMDB... qui l'a arrêté...

hollywood a écrit :

Bref, va falloir faire connaitre votre site pour que ça se remplisse, parce que pour l'instant, il n'y a que 4 listes, ça fait un peu léger...

Oui, enfin, pour l'instant, on est toujours en beta. Merci d'avoir créer tes listes, ça nous permet de valider certains points.

1 févr. 2003
553 messages
Le jeu. 6 sept. 2012 à 16:05

Rickman Addict a écrit :

rizzo20 a écrit :

Ben se retrouver

Heu, que rajouter de plus... Merci Rickman Addict

Membre depuis le
13 avr. 2004
3564 messages
Le ven. 7 sept. 2012 à 14:56

Richard a écrit :

Rickman Addict a écrit :

rizzo20 a écrit :

Ben se retrouver

Heu, que rajouter de plus... Merci Rickman Addict

Ben de rien je reste trés trés trés attachée au site même si je ne poste plus autant j'ai tout de même un pincement au coeur de voir que le petit regain d'intérêt rencontré sur l'ancienne version ne se retrouve pas ici...
CARPE DIEM

Membre depuis le
31 oct. 2005
1681 messages
Le ven. 7 sept. 2012 à 22:43

c juste un peu dommage qu'il faille se reconnecter d'un site a l'autre alors que les identifiants sont les mêmes.
Ravi de voir que Bliz et Biotgosse ont fait leur liste !
Ca faisait une paye !

Membre depuis le
13 avr. 2004
3564 messages
Le mer. 12 sept. 2012 à 13:18

hollywood a écrit :

c juste un peu dommage qu'il faille se reconnecter d'un site a l'autre alors que les identifiants sont les mêmes.
Ravi de voir que Bliz et Biotgosse ont fait leur liste !
Ca faisait une paye !

J¨'dois être blonde elle est où cette liste ?
CARPE DIEM

Membre depuis le
31 oct. 2005
1681 messages
Le mer. 12 sept. 2012 à 13:25

dans le 1er post belle blonde!

Membre depuis le
31 oct. 2005
1681 messages
Le mer. 12 sept. 2012 à 13:27

syntax error

Message édité le 12/09/2012 à 13:30:05

Membre depuis le
13 avr. 2004
3564 messages
Le mer. 19 sept. 2012 à 08:08

hollywood a écrit :

dans le 1er post belle blonde!

ahh mercii

CARPE DIEM

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.