Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

131 messages dans le topic

Sujet : Côté BD
Membre depuis le
4 sept. 2003
1971 messages
Le dim. 5 oct. 2003 à 09:55

salut à tous,

j'ai eu envie de créer un topic sur ce sujet car depuis qq semaines, je m'interresse bcp à la BD.
chaque week end j'en prends une dizaine à la bibliotheque et je dévore, je découvre.

et comme à chaque fois, j'ai des questions à poser à ceux qui s'y connaissent un peu mieux, des remarques à faire ou tt simplement partager une lecture exceptionnelle, je me suis dit que ce serait + pratique d'avoir un topic consacré à la BD.

alors vous etes tous conviés à faire découvrir aux autres des BD qui vous ont plu ou qui vous ont pris la tete

je commence donc ...

* il y a qq semaines j'en ai lu une qui m'a scotchée: Lune de guerre de hermann et van hamme.
l'histoire d'un pere de famille violent, orgueilleux et autoritaire, qui fete les noces de son fils ds une auberge de la région.
Mais pb: le pere n'est pas satisfait d'un plat (pas assez frais à son gout) et décide donc de quitter l'auberge sans rien régler à l'aubergiste. Ce dernier décide, à l'insu du reste de la famille, de "prendre en otage" la femme et la belle fille de pere afin de le convaincre de payer la note.
malheureusement, le pere est touché ds son orgueil comme jamais et entre ds une rage folle.
et là commence, une véritable guerre sanglante entre les 2 "ennemis".
secrets de famille et vengeance en tout genre seront de la partie.
on se croierait ds un fait divers totalement plausible et c'est ça qui donne froid ds le dos!

si vous ne l'avez pas deja lu, je vous le conseille bien évidemment.
et si c'est deja fait, qu'en avez vous pensé ?

d'ailleurs, savez-vous si il y a eu une quelconque adaptation au cine ?

PS: je n'ai pas encore éplucher tous les forums de cinemaquiz et si ce topic a deja été créé par le passé, je paierai les droit d'auteur

Document attaché :

lunedeguerre_2.jpg

Membre depuis le
4 sept. 2003
1971 messages
Le dim. 5 oct. 2003 à 10:02

un mot pour bblz: comme tu me l'a conseillé, j'ai pu trouver à la bibli les 4 premiers tomes de la série de mafieux: de silence et de sang

j'ai pas encore commencer, mais je sens que je vais aimer ... c'est un peu comme les western, c'est toujours pas mal
en tout cas, à premiere vue, les dessins sont bons.

merci bblz je desespérais de trouver des mafieux en BD

- Modérateur - Membre depuis le
10 mai 2003
4534 messages
Le dim. 5 oct. 2003 à 10:31

Ben alors c'est à moi qu'il faut payer les droits d'auteur

Je suis également fan de bd, etj'avais essayé de lancer le sujet, malheureuseument c'eatit vite parti sur une adaptation de tintin au cinéma, sans vraiment parler de bd...

sinon je crois savoir pourquoi tu as bien aimé lune deguerre...c'est parce que c'est tres cinematographique...on croirait lire un scenario de film...il est vrai que ca pourrait faire l'objet d'une adaptation (dont on ne parlera pas ici...)

Et puis voila, sinon en terme de bd, je n'ai pas de genre préféré, il faut ke j'accroche aux dessins c'est tout...mes préférés restent BLACKSAD et LES GARDIENS DU MASER.Tu les a lu?

Je n'ai pas lu de silence et de sang...tu me diras si c'est bien, hein?

"You can scream and you can shout
It is too late now" Thom Yorke

Membre depuis le
4 sept. 2003
1971 messages
Le dim. 5 oct. 2003 à 10:49

biotgosse a écrit :
Ben alors c'est à moi qu'il faut payer les droits d'auteur

Je suis également fan de bd, etj'avais essayé de lancer le sujet, malheureuseument c'eatit vite parti sur une adaptation de tintin au cinéma, sans vraiment parler de bd...

sinon je crois savoir pourquoi tu as bien aimé lune deguerre...c'est parce que c'est tres cinematographique...on croirait lire un scenario de film...il est vrai que ca pourrait faire l'objet d'une adaptation (dont on ne parlera pas ici...)

Et puis voila, sinon en terme de bd, je n'ai pas de genre préféré, il faut ke j'accroche aux dessins c'est tout...mes préférés restent BLACKSAD et LES GARDIENS DU MASER.Tu les a lu?

Je n'ai pas lu de silence et de sang...tu me diras si c'est bien, hein?

désolée biotgosse, j'ai eu la flemme d'éplucher tout les topic de cinemaquiz

meme si j'ai une préférence pr les western, c vrai qu'il faut avt tout que j'accroche aux dessins mais aussi aux bulles:
si c'est mal écrit ou au contraire si c'est des bulles carrées trop bien faites ou que les dessins ont une trop bonne définition (style image de synthse), j'aime pas lire ... c'est un peu bizarre comme idée ms impossible d'accrocher

je ne connais pas les titres que tu as donnés ... c'est de qui? et c'est quel style? heroic fantasy, western ... ?
donne moi les auteurs j'y jeterai un oeil cette semaine.

sinon, ce week end, j'ai aussi lu le vengeur de Giroud et rocco: une saga de 10 tomes (que l'on peut lire independamment d'apres les auteurs).
Berlin 1922: un jeune arménien, pret à tout pour venger sa famille, doit éliminer un bibliomane sanguinaire.
vraiment bien, mais par contre, impossible de mettre la main sur les autres tomes!

10 mai 2003
4534 messages
Le dim. 5 oct. 2003 à 11:19

Blacksad est dessiné par Guarnido,ca raconte l'histoire d'un detective dans un monde où les persos sont des animaux...c vraiment génial, tres noir, dans le style des polars des années 50/60.

Les gardiens du Maser sont dessinés par Frezzato, et c'est de l'heroic fantasy, proche de la sf...c superbement bien dessiné, avec beaucoup d'humour...un must.

Sinon la série de 10 bds à laquelle tu fais allusion est Le Décalogue: en fait chaque bds est dessinée par un auteur différent, mais en gardant le meme scenariste pour toute la série...le vengeur est le tome 5 de la série...voila peut etre ce qui va t'aider a trouver les autres tomes, mais tu peux effectivement les lire independamment les uns des autres, le seul lien etre eux est ce fameux livr que l'on voit à la fin du vengeur...

Membre depuis le
13 juil. 2003
423 messages
Le dim. 5 oct. 2003 à 12:27

Si tu aimes Van-Hamme, Fannii, je te conseille "le grand pouvoir du Chinkel" sorti sous Casterman et dessiné par Rosinski.Superbe..Le style c'est un peu le seigneur des anneaux et Dark Cristal.
Et si tu aimes les western spaghetti, la série des Durango de Yves Swolfs est incontournable.

Devroedt n'est plus, Skywalker le remplace...
La force soit avec vous !!!

Message édité le 05/10/2003 à 12:36:53

Membre depuis le
4 sept. 2003
1971 messages
Le dim. 5 oct. 2003 à 13:19

merci pr les infos biotgosse et skywalker.

dés que je peux, je me procure ces titres.

à propos de westerns .. j'ai pris dernierement wanted de rocca et girod; vous connaissez?
le bouquin est tres beau: 4 albums y st rassemblés; ça fait une saga de pres de 200 pages
je l'ai à peine commencé et ça m'a l'air pas mal du tout ...
meme si je ne suis pas tres objective car c'est un western, ça m'a l'air réussi malgré tout.

Message édité le 05/10/2003 à 14:03:05

Document attaché :

wanted.jpg

Membre depuis le
15 juil. 2003
623 messages
Le dim. 5 oct. 2003 à 13:25

Coucou tout le monde, kikoo tite fannii
Je viens te conseiller une très bonne BD qui m'a vraiment plu, Berceuse assassine, un merveilleux polar de 3 tomes, ou on voit différent points de vue des différents protagonistes, Sensationnel !!

Il y a aussi Le Régulateur, un polar futuriste, l'intrigue est remarquable (j'attend avec impatience le tome 2), et le dessin somptueux.

Bien sur le Chant des stryges (d'ou mon pseudo), dans la ligné de xfiles, mais en mieux.

Une BD qui m'a touché, Replay une histoire d'amitié qui tourne très mal, vraiment touchant.

"Partout l'homme subit la terreur du mystère et ne regarde en haut qu'avec un oeil tremblant" Peter Straub

Membre depuis le
4 sept. 2003
1971 messages
Le dim. 5 oct. 2003 à 13:31

strygesfr a écrit :
Coucou tout le monde, kikoo tite fannii
Je viens te conseiller une très bonne BD qui m'a vraiment plu, Berceuse assassine, un merveilleux polar de 3 tomes, ou on voit différent points de vue des différents protagonistes, Sensationnel !!

Il y a aussi Le Régulateur, un polar futuriste, l'intrigue est remarquable (j'attend avec impatience le tome 2), et le dessin somptueux.

Bien sur le Chant des stryges (d'ou mon pseudo), dans la ligné de xfiles, mais en mieux.

Une BD qui m'a touché, Replay une histoire d'amitié qui tourne très mal, vraiment touchant.

salut stryges!

merci pr ces conseils! je sens que j'ai de la lecture qui m'attend

peux tu me donner les auteurs ? car à la bibli, les bd st classées par auteurs ... désolée je suis un peu fleimarde pour chercher

si je peux vous donner un conseil: le bouncer en 2 tomes (encore un western désolée ) mais c'est loin d'etre du spaghetti ! je vous dis pas comme la fin est malsaine... c'est tres noir et les dessins st vraiment réussis.
je ne les ai plus en mains, je ne pourrai donc pas vous donner les auteurs .. mais peut etre les avez deja lu.

Message édité le 05/10/2003 à 13:32:52

10 mai 2003
4534 messages
Le dim. 5 oct. 2003 à 13:32

Au fait, vous avez des dédicaces...

si oui, quels auteurs vous ont paru les plus sympathiques?
Qui est un con fini?
Qui vous a dessiné la plus belle?

Je dois en avoir une quarantaine, et ma plus belle est certainement celle de Blacksad...

sinon le seul gars qui m'a paru desagreabe est Leturgie, le dessinateur de Polstar et de Spoon et white.
J'adore les deux séries mais il m'a baclé ces deux dedicaces pour lesquelles j'avais attendu 3 heures...degouté
sinon j'ai voulu avoir celle de berceuse assasine, le gars est super sympa, mais y avait trop de queue...vert encore une fois.
Mais Berceuse assassine est egalement une de mes sériespréférées..

Membre depuis le
15 juil. 2003
623 messages
Le dim. 5 oct. 2003 à 13:42

Oui bien sur tite fannii
Berceuse assassine de Meyer et Tome
Le Régulateur de Moreno et Corbeyran
Le chant des Stryges Corbeyran et Guerineau
Replay Sala et Zentner

"Partout l'homme subit la terreur du mystère et ne regarde en haut qu'avec un oeil tremblant" Peter Straub

Membre depuis le
15 juil. 2003
623 messages
Le dim. 5 oct. 2003 à 13:47

Oui j'en ai plus de 30 de dédicaces, comme les 3 premiers tome des chants des stryges, Berceuses assassines j'ai pas pu trop de monde, Dumontheil j'en ai 2, j'ai même un Iznogoud quand j'étais petit et un Tom-Tom et Nana encore plus petit, J'ai un Peters et Shuilten...

Membre depuis le
15 juil. 2003
623 messages
Le dim. 5 oct. 2003 à 13:51

Ah oui, j'oublié, j'ai même gagné il y a quelques années un livres d'or, dédicacé par une quizaine de dessinateurs, dans un petit festival pas loin de chez moi, waouuuuuh

Membre depuis le
8 juil. 2003
3008 messages
Le lun. 6 oct. 2003 à 18:01

Salut biotgosse,
Mes meilleures dédicaces sont :
Varanda pour paradis perdu
Guerineau pour le chant des stryges
Falque (3 dedicaces formant une petite scene ou je suis present, en gros j'essai d'attraper l'heroine, je saute sur elle d'un monticule et je me rétame au sol... beaucoup d'humour ce Falque) pour le fond du monde.
Martin pour sang et encre et Marty pour Mort linden (deux jeunes super sympas j'étais seul et on a parlé une ou deux heures c'était excellent)
Masbou ou Ayroles pour de cape et de crocs
Tarquin pour lanfeust de troy

Message édité le 08/10/2003 à 09:11:12

7 mars 2003
4919 messages
Le lun. 6 oct. 2003 à 19:15

En dédicace j'ai celle de Margerin et de Maëster !!

"La solution est l'auto-destruction"

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.