Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

30 messages dans le topic

Tous les forums > Séries TV > Day Break
Sujet : Day Break
Membre depuis le
21 janv. 2005
2239 messages
Le mer. 14 mars 2007 à 21:23

Synopsis
L'inspecteur Brett Hopper passe une très mauvaise journée... Accusé du meurtre d'un procureur, il réalise qu'il a été piégé et que ses proches sont en danger ! Lorsqu'il se réveille le matin suivant, il revit cette journée maudite, et en profite pour tenter de découvrir la vérité.

Vuala une série éclair..car comme tout lem onde le sait, beaucoup d'américains n'ont pas de goût ! 7 épisodes seulement diffusés, les 6 autres sur le site d'ABC uniquement, mais disponible, au moins pour mon plus grand plaisir...une seule saison, mais qui vaut le détour..et au moins, pas le temps de tout gâcher...!
Bref, c'est vraiment génial alors foncez !!

Who needs reasons when you've got heroin ?

Document attaché :

18670826.jpg

Membre depuis le
21 janv. 2005
2239 messages
Le jeu. 22 mars 2007 à 22:41

Et bah vous ne savez pas ce que vous ratez..!
Puissiez-vous changer d'avis quand ça passera sur TF1 dans une abominable VF...

Membre depuis le
30 janv. 2005
1936 messages
Le jeu. 22 mars 2007 à 23:13

Quand on aura fini Heroes et Prison break on s'y mettra

Peut-être bien qu'en ce monde,
il y a de plus en plus de gens et de moins en moins de personnes.
-Quino-

Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le mar. 13 nov. 2007 à 12:09

J'ai découvert cette série hier ! un vrai régal. Mieux de Prison Break et Heroes réunis, tous les fans de "UN JOUR SANS FIN" vont adorer !

La référence à son aîné n'est d'ailleurs même pas cachée puisque l'inspecteur se réveille chaque matin à 6h18 face à son réveil, le même que celui de Bill Murray dans sa chambre d'hôtel de Punxsutawney. (il existe d'autres clins d'oeil parsemés)

Ici l'inspecteur qui vient de vivre une journée cauchemardesque est heureux de constater au réveil que ce n'était qu'un rêve ....sauf que le même jour recommence encore et encore. S'offre donc à lui la possibilité de modifier son emploi du temps pour maîtriser les événements de cette journée...

A la différence d'"un jour sans fin" ou Bill Murray revivait presque à l'identique sa journée dans un ordre rigoureux digne d'une horloge suisse, ici l'inspecteur Brett va modifier sa journée parfois très radicalement, parti pris des scénaristes afin de ne pas lasser le spectateur. Ce qui était faisable sur un film d'1h30 ne l'est pas sur une série de 13 épisodes de 42 minutes. Malgré tout, toute une série d'événements se répètent inlassablement. A noter que le pilote (1x01) est un pur joyaux.

Il faut reconnaître que le principe de répétition cadre à merveille avec le concept de série. il est absolument impossible de rater un seul épisode et obligatoire de la suivre dans sa chronologie, sinon on est perdu, et l'on perd le plaisir qu'offre cette complexité narrative.

Pour autant, ce type d'intrigues à tiroir, est plutôt faite pour les happy-few, dont sans doute bcq sont ici. Le grand public restant assez hermétique à la complexité.
Résultat, ABC n'a diffusé à l'antenne que 6 épisodes et le reste sur le site de la chaîne.
M6 a racheter les droits de la série, la date de diffusion reste inconnue (sans doute été 2008).

Bref : A découvrir d'urgence !

(Alabama, je regrette de n'avoir pas lu ton post plus tôt...)

Document attaché :

daybreak.jpg

Membre depuis le
21 janv. 2005
2239 messages
Le mar. 13 nov. 2007 à 12:37

Yeaaah..au moins il n'aura pas été inutile, puisque une personne a pris la peine se lancer dans Day Break

Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le mar. 13 nov. 2007 à 20:29

alabama22 a écrit :
Yeaaah..au moins il n'aura pas été inutile, puisque une personne a pris la peine se lancer dans Day Break

En fait, je l'ai découvert en lisant la revue GENERIQUE(1) (Numéro 1 Fév 2007, découvert par hasard en kiosque samedi...), il n'y avait que 3 lignes...mais qui ont retenu mon attention !

Le temps de lire les 3 lignes, je me suis empressé de découvrir qqs épisodes diffusés aux USA ! J'ai donc voulu créer un topic, mais j'ai découvert qu'un certain alabama en avait déjà créé un il y a 8 mois de cela ! honte à ceux qui n'ont pas suivi ton conseil !
moi, je ne l'avait simplement pas vu en mars...

un lien

la critique de krinein (...qui n'a rien compris ! La série est exactement tout le contraire de ce qui est écrit !)

Message édité le 16/11/2007 à 17:39:19

Document attaché :

reveil.jpg

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le mer. 21 nov. 2007 à 18:49

Vu en entier et quasi d'une traite.

Le principe est bien vu, c'est très prenant, mais la fin est malheureusement baclée (en dehors de l'ultime clin d'œil), et ça m'a gaché le tout...

hollywood a écrit :

La référence à son aîné n'est d'ailleurs même pas cachée puisque l'inspecteur se réveille chaque matin à 6h18 face à son réveil, le même que celui de Bill Murray dans sa chambre d'hôtel de Punxsutawney.

En fait le réveil d'"Un jour sans fin est à clapet:

(C'est un de mes films cultes et j'ai d'ailleurs pas mal galéré à trouver le même réveil en vrai...)

Sinon dans les séries sur les histoires de temps, j'ai largement préféré la nouvelle série Journey Man (où l'on retrouve d'ailleur en personnage secondaire la petite amie de Brett dans Daybreak)

The Future is History
-Remember man - As you pass by - As you are now - So once was I - As i am now - So will you be - Remember man Eternity.

Message édité le 21/11/2007 à 18:53:42

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le mer. 21 nov. 2007 à 18:52

oups

Message édité le 21/11/2007 à 18:52:56

Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le mer. 21 nov. 2007 à 21:27

Nightwing a écrit :
Vu en entier et quasi d'une traite.

(C'est un de mes films cultes et j'ai d'ailleurs pas mal galéré à trouver le même réveil en vrai...)

oui, je sais que ce n'est pas précisément le même, mais je voulais juste signifier qu'on a le même plan sur un réveil avec presque la même heure... (le clin d'oeil est donc évident)

Nightwing a écrit :
Sinon dans les séries sur les histoires de temps, j'ai largement préféré la nouvelle série Journey Man (où l'on retrouve d'ailleur en personnage secondaire la petite amie de Brett dans Daybreak)

ça, ça m'intéresse mais faut pas me dire ça, j'ai déjà tellement de série à voir en retard, tu viens d'en rajouter une...

Nightwing, peux-tu créer un topic sur cette série ? (en plus y'a l'affiche dispo sur impawards... )

Sur DAY BREAK, j'en suis au 109, j'ai pas envie de finir...

d'ailleurs qq'un a t-il des infos sur TRU CALLING, qui, parait-il repose aussi sur le même principe...

Message édité le 21/11/2007 à 21:56:18

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le mer. 21 nov. 2007 à 22:18

hollywood a écrit :

d'ailleurs qq'un a t-il des infos sur TRU CALLING, qui, parait-il repose aussi sur le même principe...

TRU CALLING ça démarait bien mais c'est a vite sombré dans un style charmed/buffy/dark angel...

assez bas de gamme au final.

The Future is History
-Remember man - As you pass by - As you are now - So once was I - As i am now - So will you be - Remember man Eternity.

Membre depuis le
21 juil. 2003
5524 messages
Le mer. 21 nov. 2007 à 22:27

Nightwing a écrit :
hollywood a écrit :

TRU CALLING ça démarait bien mais c'est a vite sombré dans un style charmed/buffy/dark angel...

assez bas de gamme au final.

En effet, je ne pense pas du tout que cette série soit pour toi hollywood. ça te fera une série de moins à rattraper !

Cinéma, cinéma tchi tchaaaaaaa...

Membre depuis le
3 avr. 2005
1122 messages
Le ven. 23 nov. 2007 à 11:47

Nightwing a écrit :

put*in j'y crois pas !! des années k'je cherche ce réveil !
salopio..

-les gens sont gentils-

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le ven. 23 nov. 2007 à 13:50

sancho-und-pancho a écrit :
Nightwing a écrit :

put*in j'y crois pas !! des années k'je cherche ce réveil !
salopio..

Ouaip mais les pales sont super fragiles: déjà cassé et réparé plusieurs fois.. j'ai bien peur qu'il finisse par rendre l'âme définitivement

The Future is History

Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le ven. 23 nov. 2007 à 20:22

8 $ sur ebay

ou bien un emerson à 150 $

Message édité le 23/11/2007 à 20:26:08

Document attaché :

emerson.jpg

Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le dim. 25 nov. 2007 à 20:43

terminé !!!

bon c qui ce type barbu dans la séquence finale qui observe Hopper ?
(l'a-ton déjà vu dans les épisodes précédents ?)

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.