Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant


31 messages dans le topic



Tous les forums > DVD > Donnie Darko
Sujet : Donnie Darko
Membre depuis le
3 févr. 2003
48 messages
Le mer. 5 févr. 2003 à 12:54

si quelqu'un a vu ce film assez surprenant,
je suis interessé par la facon dont vous l'avez abordé, de façon cartésienne ou pas et quel est le message de conclusion que vous avez compris?
je pense que l'on peut l'interpreter chacun a sa façon...
Pat


- Modérateur - Membre depuis le
1 févr. 2003
553 messages
Le jeu. 6 févr. 2003 à 00:59

Bonsoir Patrice,

ton message m'a intrigué, et n'ayant pas pour l'instant vu le film, j'ai fais quelques recherches. Tout d'abord, voici la remarque d'un internaute qui a vu le film et qui a aussi vu Mulholland Drive :
Si vous avez aimé MULHOLLAND DRIVE et compagnie, il faut que vous alliez voir ce film! C'est génial ! Pendant une semaine on ne pense plus qu'au film et le revoir n'est pas une fois de trop! Toutes ces petites phrases qui ont leur importance et dont on ne comprend le sens qu'à la fin, dont la fameuse phrase "mais peut-être que je suis vraiment un héros", c'est excellent ! Allez hop, un 5/5 bien mérité !!!

Ca m'a d'autant plus intrigué que je cherche moi aussi des réponses à Mulholland Drive.

Je me suis donc rendu sur le site de Donnie Darko. Attention, c'est super étrange, mais peut-être y trouveras-tu des réponses, ou bien alors seras-tu encore plus troublé après...

Voila, promis on en reparle dès que je l'ai vu !!


Membre depuis le
3 févr. 2003
48 messages
Le jeu. 6 févr. 2003 à 09:49

oui moi aussi je mets un 5/5, il vaut vraiment le coup.
et en plus il a été primé d'une palme !!! c'est pour dire.
je l'avais vu au ciné et il m'a marqué, mais il est maintenant sorti en dvd. C'est vrai que le site est super étrange et bien fait.
Bon, du coup tu m'as donné envie de voir Mulholland Drive, je vais l'emprunter à un copain...
à+ aprés la séance
Pat


Membre depuis le
3 févr. 2003
304 messages
Le ven. 7 févr. 2003 à 17:43

Je suis bien d'accord avec Pat.
Donnie Darko est un film étrange, très singulier et original et il soulève de nombreuses questions.
J'aimerais d'ailleurs le revoir très vite puisqu'apparemment il est sorti en DVD.
En plus, ce que j'aime dans ce genre de film c'est qu'il n'y a aucun tapage médiatique autour, du coup, on peut le "savourer" sans aucun appriori et nos réactions n'en sont que plus instantannées et sincères. il faut l'avouer, parfois notre esprit critique a du mal à faire abstraction de toutes les critiques lues dans la presse.
Ce film est à voir absolument !
D'ailleurs il figure dans ma top liste de 2002 !!! hiohihihihi
@+
Sylvine


- Modérateur - Membre depuis le
1 févr. 2003
208 messages
Le ven. 7 févr. 2003 à 18:43

Sylvine,

Toi tu es intriguée par Mulholand drive, mais maintenant c'est moi qui suis intriguée par Donnie Darko que je n'est pas encore vu
Boooooo !!!!!
J'ai regardé la bande-annonce... Faut que je le vois !!!!!

@ +++


<hr class="sign">[B]Myriam[B]


Membre depuis le
11 mars 2003
46 messages
Le mer. 26 mars 2003 à 10:24

Donnie Darko est une petite merveille de film. Un penchant moins trashy à Lost Highway en quelque sorte. Et une peinture acerbe de l'amérique reaganienne.

<hr class="sign">un poison violent, c'est çà l'amour...


Membre depuis le
27 mars 2003
2 messages
Le jeu. 27 mars 2003 à 18:35

J'ai vu ce film au moins 5 fois et je l'ai adoré. Le scénario est il est vrai tordu mais c'est une histoire de choix déchirante dans l'Amérique des années 80. La musique est géniale et les jeunes acteurs sont très biens. Une perle.


Membre depuis le
6 avr. 2003
2 messages
Le dim. 6 avr. 2003 à 02:27

Voila, je viens de visionner pour la premiere fois donnie darko...Que dire a part k'il est merveilleux...Une vraie critique ne doit point faire l'objet de superlatifs alors je vais essayer de donner mes impressions sans ces mots...Quel travail pour nos meninges...Scénario original, complexe et tellement attirant et captivant. Plusieurs points sont abordés, comme une bonne critique de la famille américaine et leur puritanisme poussé a l'extreme. La conscience, le thème du double sont aussi abordés. La solitude nous pousse t elle à nous inventer un autre soi ? est ce le message du film ? Le mal de vivre, le mal etre...Donnie ressens continuellement cela, meme en ayant une copine, il se sent toujours seul. Apres viens la science fiction avec le voyage dans le temps, un vieux reve...je viens de le voir alors je n'arrive pas a remettre assez d ordre dans mes idées pour etre cohérent...Mais je me dis...et si on regardait ce meme film, mais à l'envers...ça eclaircirait peut etre des choses...En tout cas je vais pas tarder a le re regarder pr mieux observer en detail...Repondez autant ke vous voulez a ce message et partagez vos points de vue, sur ce film tout simplement etincellent (oup"s désolé) ;)


- Modérateur - Membre depuis le
1 févr. 2003
553 messages
Le dim. 6 avr. 2003 à 02:44

Bonjour Dadou, et bienvenue sur les forums de CinemaQuiz.

Je n'ai toujours pas vu Donnie Darko, mais juste une petite remarque a propos de la remarque que tu as faites "et si on regardait ce meme film, mais à l'envers...ça eclaircirait peut etre des choses...".

Le film "Memento" est constitué d'une série de Flashback, et donc l'histoire est contée à l'envers.. Et un bouns "caché" du DVD est de regarder le film à l'envers, mais finalement, ça devient l'endroit. Peut-être est-ce aussi un bonus de Donnie Darko ?

Merci pour ta critique !!

<hr class="sign">Richard


Membre depuis le
6 avr. 2003
2 messages
Le dim. 6 avr. 2003 à 02:48

hélas non lol, mais je vois ke depuis le 6 fevrier tu dois le voir ! "stop it to try to hit me, hit me !" oup's houla il est tard la j 'm'egare...lol. Non mais pour dire arrete de dire ke tu dois ou veux le voir, visionne le ! et vite ! tu loupes kelke chose ;)


- Modérateur - Membre depuis le
1 févr. 2003
553 messages
Le dim. 6 avr. 2003 à 02:58

Chef, oui Chef !!!

N'ose plus dire qu'il va le voir

PS: La réplique pourrait figurer dans un quizz off réplique : Je propose une histoire de pillule rouge ou bleue !!!

<hr class="sign">Richard


Membre depuis le
11 mars 2003
46 messages
Le dim. 6 avr. 2003 à 10:43

juste une precision Richard :dans l'edition collector du dv de Memento, le bonus ne consistait pas juste à la lecture à l'envers, mais en un remontage complet du film, avec les sequences en noir et blanc au début, puis les flashbacks à l'envers, en supprimant les plans doublons (car comme tu le sais, les plans début et fin de flasback sont répétés 2 fois). voilà, çà fait pas avancer le schmilblick, mais ct pour préciser les choses.

<hr class="sign">un poison violent, c'est çà l'amour...


- Modérateur - Membre depuis le
1 févr. 2003
553 messages
Le dim. 6 avr. 2003 à 23:37

Tout à fait KorAmA, j'avais pris un raccourci en disant "à l'envers". Une idée quand même trés intéressante pour un film étrange.

<hr class="sign">Richard


Membre depuis le
11 mars 2003
46 messages
Le lun. 7 avr. 2003 à 10:56

idée interessante mais qui tue par la meme occasion tout ce qui fait l'originalité de Memento. il faut donc bien le voir comme un bonus à visionner apres le film lui meme.

<hr class="sign">un poison violent, c'est çà l'amour...


- Modérateur - Membre depuis le
1 févr. 2003
553 messages
Le mer. 10 sept. 2003 à 23:16

Bonsoir,

Ne lisez pas le paragraphe bleu si vous n'avez pas encore vu Donnie Darko, j'y parle de la fin du film

et bien voila, je viens de voir Donnie Darko. Je l'avais commandé en même temps que "Requiem for a dream"(que je n'ai pas encore vu).
Un excellent film.

Et pendant le générique, on est obliger de rester un moment pour essayer de comprendre s'il s'agit d'un délire paranoiaque, des dernières visions d'un mourrant ou d'un réel voyage dans le temps. Pour moi, il me semble évident qu'il s'agit d'un voyage dans le temps, les deux autres étant infirmés par un détail à la fin (nous pourrons en discuter si vous voulez).

Voila, je recommande à mon tour Donnie Darko

Richard

Message édité le 10/09/2003 à 23:17:10

Message édité le 10/09/2003 à 23:17:43





Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.