Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

5 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Duel Au Soleil
Sujet : Duel Au Soleil
Auteuranarchygor
SujetDuel Au Soleil
Questionnotez ce film

nstar nstar nstar nstar nstar
star nstar nstar nstar nstar
star star nstar nstar nstar
star star star nstar nstar
star star star star nstar
star star star star star

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
31 mai 2005
1689 messages
Le mar. 7 oct. 2008 à 12:48

il y a tout les éléments habituel du western hollywoodien (l'arrivé du chemin de fer, le grand propriétaire terrien tyranique, ...) ça c'est bien, mais j'ai vu le film en version française et alors là c'est catastrophique, mais même en version original je crois que jennifer jones ne joue pas très sobrement elle en fait des tonnes, cotten/peck c'est la grande classe, les personnages sont un peu caricatural mais c'est souvent le cas dans les westerns de cette période (l'esclave noir idiote, les indiens sont des voleurs ainsi que les mexicains), les problème de raccord a plusieurs reprise sont assez minable

Réalisé par King Vidor
Avec Jennifer Jones, Gregory Peck, Joseph Cotten
Film américain. Genre : Western
Durée : 2h 18min. Année de production : 1946
Titre original : Duel in the Sun
Distribué par Les Acacias

Scott Chavez est condamné à la pendaison pour avoir assassiné sa femme, Indienne, qui multipliait les aventures extra-conjugales. Avant de mourir, il confie sa fille, Pearl, à une ancienne amie, Laura Belle McCanles, installée dans un ranch texan avec son mari, Jackson, sénateur infirme, et ses deux fils, Jesse et Lewt. Pearl est fort mal accueillie par le père, mais plaît immédiatement aux deux frères.
Jesse, un gentleman, garde ses sentiments pour lui alors que son cadet Lewt, un voyou sans scrupules, cherche assitôt à séduire la jeune fille. Pearl, qui a promis à son père de devenir une jeune fille honorable, résistera autant qu'elle peut avant de céder à Lewt...

Document attaché :

18989703_w434_h_q80.jpg

Membre depuis le
13 nov. 2003
21089 messages
Le mar. 7 oct. 2008 à 13:13

ah! le bronzage de jennifer!!!!

Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien, c'est formidable, quand c'est pas bien, c'est pas mal quand même. (George Cukor)

Document attaché :

jennifer.jpg

Membre depuis le
31 mai 2005
1689 messages
Le mer. 8 oct. 2008 à 14:55

très mignonne mais je l'ai trouvé assez mauvaise actrice

Membre depuis le
13 nov. 2003
21089 messages
Le mer. 8 oct. 2008 à 15:06

anarchygor a écrit :

elle était à l'époque la maîtresse de O'selznik...ça aide pour tourner!

Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien, c'est formidable, quand c'est pas bien, c'est pas mal quand même. (George Cukor)

Membre depuis le
31 mai 2005
1689 messages
Le mar. 28 oct. 2008 à 15:54

minidoo a écrit :
anarchygor a écrit :

elle était à l'époque la maîtresse de O'selznik...ça aide pour tourner!

ah oui evdiemment

je l'avais trouvé pas trop mal dans un film mais je sais meme plus lequel

et elle a recu un oscar pourtant le chant de bernadette

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.