Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

29 messages dans le topic

Tous les forums > Bla bla > Euro 2008
Sujet : Euro 2008
Membre depuis le
12 févr. 2004
4010 messages
Le mar. 10 juin 2008 à 17:17

Plutôt que de pourrir le topic "On parle de tout..." avec nos commentaire sur le... on appelle quand même ça un match?? Donc nos commentaire sur le match d'hier et ceux à venir autant créer un nouveau sujet.

Odaniel => D'après l'Equipe (j'avais bien compté) il n'y a eu qu'une seule "frappe" (moi je dirais tir de mouche) cadré sur tout le match donc explique-moi quand tu as vu des occasions??

Je veux bien admettre que jouer contre une équipe qui est regroupée en défense c'est très dur. Quand tu as 11 joueurs regroupés dans la surface il y a un moment où tu tentes des frappes de 25/30 mètres. Si tu arrives à mettre le gardien adverse en danger tu auras au moins 1 ou 2 joueurs adverses qui sortiront et ça créera un espace. Ca ne date pas d'hier que nous sommes incapables de tirer de loin... notre truc c'est de rentrer dans les cages avec le ballon. Incapables aussi d'accélérer le jeu. Il n'y a pas de secret pour ça, c'est le jeu "à la Nantaise" à une touche de balle et en triangle.
Quand je vois que Gallas est excédé par les sifflets des supporters car il estime que sur le terrain ils ont tout donné je me demande s'il était au match. Si là ils ont tous donné, on est très mal pour les 2 prochains matches...

Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. Moi je suis fait pour les deux: ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième pastis. Pierre Dac

Membre depuis le
8 août 2006
3534 messages
Le mar. 10 juin 2008 à 18:30

je constate qu'on ne sait que louer ou huer.
pour ce qui est de se creuser le cigare afin de trouver des solutions,là y'a plus personne.

si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
sacha guitry

Membre depuis le
5 juil. 2005
1204 messages
Le mar. 10 juin 2008 à 20:21

C'est le problème des matchs ou il est plus important de pas prendre de but que d'en mettre
En plus difficile de comparer aux autres matchs, parce que les roumains ont un niveau bien supérieur aux autres "petites" équipes vues jusq'uà présent, à savoir les suisses (trop de coups durs) l'autriche et la pologne (quasi amateurs) ou les russes (complètement désorganisés)

Pays Bas 3
France 1
Roumanie 1
Italie 0

Pour le moment, on est pas si mal

Mon blog:
http://kalkaoual.blogs.allocine.fr/

Message édité le 10/06/2008 à 20:21:44

Membre depuis le
8 août 2006
3534 messages
Le mer. 11 juin 2008 à 01:51

La suède qui dispose de la nation tenante du titre sans vraiment souffrir,bien malin celui qui trouverait le vainqueur final.
cependant,on ne peut plus vraiment parler de surprise,çà fait des lustres qu'il n'y a plus de petites équipes.

si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
sacha guitry

Membre depuis le
12 févr. 2004
4010 messages
Le mer. 11 juin 2008 à 17:59

odaniel a écrit :
je constate qu'on ne sait que louer ou huer.
pour ce qui est de se creuser le cigare afin de trouver des solutions,là y'a plus personne.

J'ai proposé une solution... tirer de loin face à des défenses compactes pour les forcer à sortir sur le porteur du ballon. Je ne suis pas technicien du football mais ça fait partie des bases comme éviter de relancer dans l'axe

kalkaoual a écrit :
l'autriche et la pologne (quasi amateurs)

Personnellement je ne mettrais pas les Polonais ni les Russes dans le lot. Ils ont encaissé des gros scores mais contrairement aux Roumains ils ont offert du jeu et ce contre de grosses cylindrées. Même désorganisés, les Russes ont failli créer la surprise quand les Espagnols se sont relachés sur la fin. Ils ont manqué le 3-2 de peu et se sont fait prendre en contre. De même je vois bien la Pologne sortir de son groupe, la Croatie n'a pas montré un très bon niveau contre l'Autriche apparemment.

D'accord je critique beaucoup (on est bien connu pour ça en France non?? ) mais voir des interview où il est dit que les joueurs ont fait le maximum ça me mets hors de moi et ça m'inquiète aussi parce que si c'est ça le maximum... d'un autre côté les Hollandais semblent plus portés sur l'offensive ce qui devrait offrir plus d'espace à nos attaquants. A voir...

odaniel a écrit :
La suède qui dispose de la nation tenante du titre sans vraiment souffrir,bien malin celui qui trouverait le vainqueur final.

Tout le monde est d'accord pour dire que la victoire de la Grèce en 2004 est un hold-up parfait. Certe difficile à réaliser mais un hold-up quand même. Je ne pense pas que le beau jeu y ait gagné mais bon. Cette fois ils sont sortis du groupe sûrement le plus faible des qualifications (Turquie/Norvège/Moldavie/Bosnie/Malte/Hongrie) avec à chaque fois des victoires étriquées donc pour moi la victoire des suédois est logique.

Quant au vainqueur final et quitte à sembler an contradiction avec moi-même, je pense que la France a les moyens de gagner. Reste à savoir si les joueurs vont se sortir les doigts ou pas, après tout le match contre la Roumanie était peut-être un gros coup d'intox.

Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. Moi je suis fait pour les deux: ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième pastis. Pierre Dac

Membre depuis le
12 févr. 2004
4010 messages
Le ven. 13 juin 2008 à 16:17

Malgés tout ce que j'ai pu écrire plus haut...

ALLEZ LES BLEUS !!!!!

Membre depuis le
5 juil. 2005
1204 messages
Le ven. 13 juin 2008 à 23:18

Membre depuis le
12 févr. 2004
4010 messages
Le sam. 14 juin 2008 à 00:08

Ouah quelle branlée mes enfants...
Le score final est quand même très lourd par rapport au match parce que, cette fois-ci, on a quand même eu pas mal d'occasions. Les Hollandais sont vraiment impressionants et très réalistes eux. Maintenant ils vont sûrement alligner la réserve (normal ils sont sûr d'être premier...) ce qui laisse une chance de victoire à la Roumanie et du coup bye bye France et Italie... Voilà ce qui arrive quand on joue pour ne pas perdre au lieu de jouer pour gagner...

Est-ce que tout le monde a bien vu que Malouda n'a pas sa place cette fois ou il faut encore attendre le match contre l'Italie??? Le premier but c'est lui... si au lieu de regarder le joueur il regarde le ballon peut être qu'il peut mettre la tête avant...
Maintenant je suis déchiré, est-ce qu'il vaut mieux battre l'Italie pour le principe ou alors prendre une grosse tole et être débarassé de Doménech pour repartir sur de nouvelles bases (j'espère plus offensives) pour la Coupe du Monde 2010.

Membre depuis le
5 juil. 2005
1204 messages
Le sam. 14 juin 2008 à 10:38

Coup dur quand même:

10ème:1er but, corner tendu, la tête de Schneider au premier poteau envoie la balle sur la tête de Kuyt au premier poteau (visiblement Malouda s'était trompé de chaine, il croyait être sur NT1 à Catch Attack) et faudra que PIerrot de M6 comment un gardien peut protéger son premier poteau sur corner, ya beaucoup d'entraineur qui aimerait savoir.

Les pays bas commencent à faire tourner le ballon en attendant la fin.

49ème: Oijer empêche le 1-1 avec son bras...et l'arbitre ne siffle pas le penalty. Dès les matchs de poule, les erreurs flagrantes d'arbitrage s'accumulent. Les pays bas en sont les grands bénéficiaires.

53ème: Henry rate un but tout fait (grace à un belle bicyclette de Malouda (pour une fois :) )

60ème. Sur la contre attaque néerlandaise, les défenseurs français hésitent à courir pour revenir... Van Persie tire sur le bras de Coupet, mais la balle roule tout doucement dans le but, hors de sa portée. Quand ca veut pas...

71ème: but d'Henry

72ème: dans le même mouvement Robben marque un but improbable... lui même n'en revient pas que sa frappe ne soit pas touchée et soit cadrée

Les français n'y croient plus

90ème: Sneijder frappe des 22 mètres, la balle finit sous la transversale, ce qui concrétise finalement la résussite hallucinante des pays bas

Félicitations quand même à une équipe autant portée vers l'attaque, ca change des précédents champios d'europe !

Mon blog:
http://kalkaoual.blogs.allocine.fr/

Message édité le 14/06/2008 à 10:40:00

Membre depuis le
7 sept. 2005
81 messages
Le lun. 16 juin 2008 à 09:48

patcdc a écrit :
Est-ce que tout le monde a bien vu que Malouda n'a pas sa place cette fois ou il faut encore attendre le match contre l'Italie???

J'suis d'accord :
- apport offensif quasi nul (sauf sur la passe décisive où Henry rate son lob)
- grosse boulette défensive (sur le 1er but, non seulement il ceinture le hollandais dans la surface, mais en plus, il le fait mal !)

kalkaoual a écrit :

Alors moi je dis : sur ce but, y'avait hors-jeu !!
Suis-je le seul à l'avoir vu ??
En France, on est quand même très fort : la main dans la surface, on en parlera encore dans 15 ans, mais personne pour dire qu'il y avait peut-être hors-jeu sur le but d'Henry...

Membre depuis le
5 juil. 2005
1204 messages
Le lun. 16 juin 2008 à 10:44

Capitaine Haddock a écrit :

kalkaoual a écrit :

Alors moi je dis : sur ce but, y'avait hors-jeu !!
Suis-je le seul à l'avoir vu ??

Franchement en regardant à nouveau les images, j'ai pas l'impression qu'il y ait hors-jeu, Henry est à la hauteur de son garde du corps

Cf:

Message édité le 16/06/2008 à 10:45:10

Document attaché :

Henry.jpg

Membre depuis le
7 sept. 2005
81 messages
Le lun. 16 juin 2008 à 12:50

Certes, ça ne se joue pas à grand chose, mais pour moi, il y a bel et bien hors-jeu

Document attaché :

Henry.JPG

Membre depuis le
12 févr. 2004
4010 messages
Le lun. 16 juin 2008 à 14:13

Certes, ça ne se joue pas à grand chose, mais pour moi, il y a bel et bien hors-jeu

Je ne suis pas persuadé du hors-jeu non plus. S'il y avait eu hors-jeules Hollandais auraient gueulé, ils s'y connaissent vachement en hors-jeu !!! Regardez le match contre l'Italie.

Quant à la main dans la surface... il y a bien main c'est indéniable mais y a-t-il intention??? Coupet ferait mieux de prendre des cours de "main ferme" auprès du défenseur hollandais c'est tout.

Maintenant il va falloir se sortir les orteils du et être un tantinet réaliste devant les Italiens parce que si on encaisse un but les premiers on peut arrêter le match. J'ose espérer que si on marque les premier (parce qu'il faut qu'il y en ai un qui marque pour espérer une éventuelle mésentente entre les joueurs de l'autre match qui abouttirait à une "non victoire" des Roumains) on ne va pas tenter le caténacio parce que je pense qu'on ne va pas être doué à ce jeu.

Membre depuis le
5 juil. 2005
1204 messages
Le lun. 16 juin 2008 à 20:17

La perspective est peut être trompeuse... c'est très très difficile à dire

ale
Membre depuis le
25 avr. 2007
359 messages
Le mar. 17 juin 2008 à 18:14

j'espère.

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.