Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

9 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Harry Potter et les reliques de la mort (Part.1)
Sujet : Harry Potter et les reliques de la mort (Part.1)
AuteurRickman Addict
SujetHarry Potter et les reliques de la mort (Part.1)
QuestionAlors ??? cet ultime volet (ou presque ?)

nstar nstar nstar nstar nstar
star nstar nstar nstar nstar
star star nstar nstar nstar
star star star nstar nstar
star star star star nstar
star star star star star

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
13 avr. 2004
3564 messages
Le ven. 26 nov. 2010 à 09:39

Alors ??? plus personne ne vas au ciné ???

Bon en tout cas, j'ai beaucoup aimé ce volet. Beaucoup de rythme, visuellement trés sympa, beaucoup plus sombre que ses prédécesseurs...une merveille !

j'attends vos commentaires !

CARPE DIEM

Membre depuis le
30 janv. 2005
1928 messages
Le ven. 26 nov. 2010 à 10:04

Pareil, j'ai vraiment aimé. Pour moi c'est le meilleur jusqu'à présent, même s'il laisse un petit goût d'inachevé comme prévu (c'est normal, mais très frustrant).

C'est cruel de mettre la scène triste à la fin, du coup quand les lumières se rallument t'as encore les yeux bien rouges >.<

Aussi c'est un soulagement qu'ils n'aient finalement pas mis la 3D, même si visiblement certaines séquences semblent avoir été tournées exprès dans l'optique d'y mettre de la 3D. C'est assez honorable de leur part d'y avoir renoncé.

Membre depuis le
30 juil. 2003
2478 messages
Le ven. 26 nov. 2010 à 10:48

Tout pareil que vous. Belle réussite!

J'avais peur que ce film n'ait pas vraiment de sens avec tous les petits éléments d'histoires et les personnages sacrifiés au fil des films pour les faire tenir dans le temps imparti. Mais finalement ils s'en sortent a merveille.

Le film est émouvant, sombre et parfois très drôle. Les effets spéciaux sont impressionnants mais ne sont pas là pour en foutre plein la vue, juste pour donner vie à l'imaginaire de J.K. et à celui de notre enfance.

Seul bémol pour moi, le jeu de Tom Felton (Draco). Disons, que tous les acteurs jeunes jouaient mal dans les débuts, donc ça passait, mais entre temps il est le seul qui n'a pas du prendre de cours de comédie...

"Allons-y!"

Message édité le 26/11/2010 à 13:40:37

Membre depuis le
13 avr. 2004
3564 messages
Le ven. 26 nov. 2010 à 13:03

Ouais c'est net que Draco n'a pas du tout évolué en tant qu'acteur.
Pareil j'ai eu peur qu'ils ne gardent la 3D !!! j'aurais détesté !

J'ai adoré le conte des 3 frères, j'ai trouvé le DA particulièrement beau

CARPE DIEM

Membre depuis le
3 août 2004
665 messages
Le dim. 28 nov. 2010 à 12:09

en effet, peu de progrès et la fin d'une courte carrière qui se profile déjà pour certains. (y a vraiment quelqu'un qui va engager Rupert Grint ou le type qui fait longdubat après ça?)
J'ai surtout hate que la série soit boucléeet de passer à autre chose. d'autant que plus les adaptations avancent plus je vois les "emprunts" de Rowling.

techniquement réussi mais j'étais à pas grand-chose de m'emm... sur la fin (j'avais déjà éprouvé un profond ennui dans le long exil des 3 compères jusqu'à leur capture). Je ne retiens que 2 choses trés réussies de toute cette première partie: Ron sous polynectar qui se prend trop au jeu et devient la personne qu'il interprete
et Harry qui se retrouve enfin sur la tombe de ses parents (il en aura fallu du temps pour qu'il se décide enfn à aller les voir

Message édité le 28/11/2010 à 12:14:59

Membre depuis le
13 avr. 2004
3564 messages
Le dim. 28 nov. 2010 à 12:54

darrian ashoka a écrit :
en effet, peu de progrès et la fin d'une courte carrière qui se profile déjà pour certains. (y a vraiment quelqu'un qui va engager Rupert Grint ou le type qui fait longdubat après ça?)
J'ai surtout hate que la série soit boucléeet de passer à autre chose. d'autant que plus les adaptations avancent plus je vois les "emprunts" de Rowling.

techniquement réussi mais j'étais à pas grand-chose de m'emm... sur la fin (j'avais déjà éprouvé un profond ennui dans le long exil des 3 compères jusqu'à leur capture). Je ne retiens que 2 choses trés réussies de toute cette première partie: Ron sous polynectar qui se prend trop au jeu et devient la personne qu'il interprete
et Harry qui se retrouve enfin sur la tombe de ses parents (il en aura fallu du temps pour qu'il se décide enfn à aller les voir

Le bouquin est lui aussi assez long à démarrer...je te trouve un peu dur quand même....

Tu n'as pas aimé la partie en DA ?

CARPE DIEM

Membre depuis le
3 août 2004
665 messages
Le mar. 30 nov. 2010 à 17:04

le conte des trois frères est pas mal (dans un genre que n'aurait pas renié Selick). Il fallait trouver un moyen d'échapper au long plan de narration du conte avec xenophilius et ils ont bien fait de proceder ainsi. on laisse une place à l'approximation avec cette séquence animée.

le recours à l'animation dans un film live devient un gimmick depuis la sequence animé dans kill bill. donc bien fait techniquement mais pas remarquable à mon avis.

Membre depuis le
13 avr. 2004
3564 messages
Le jeu. 2 déc. 2010 à 19:24

darrian ashoka a écrit :
le conte des trois frères est pas mal (dans un genre que n'aurait pas renié Selick). Il fallait trouver un moyen d'échapper au long plan de narration du conte avec xenophilius et ils ont bien fait de proceder ainsi. on laisse une place à l'approximation avec cette séquence animée.

le recours à l'animation dans un film live devient un gimmick depuis la sequence animé dans kill bill. donc bien fait techniquement mais pas remarquable à mon avis.

GRINCHEUSE

CARPE DIEM

did
Membre depuis le
24 nov. 2007
2 messages
Le sam. 18 déc. 2010 à 09:26

le premier problème des adaptations de harry potter c'est qu'il est bien sur impossible de reproduire sur grand écran tout ce qui se passe ds les livres (ou alors le film durerait 7 h !!) On a donc parfois un peu l'impresson de sauter du coq à l'âne. Mais le deuxième problème, c'est que quand les premières adaptations cinématographiques d'harry ont eu lieu, tous les livres n'étaiant pas sortis et les adaptateurs ne savaient donc pas obligatoirement que certains personnages apparus ds les certains tomes prendraient de l'importance ds les derniers. Je pense notamment à Muagrey Fol oeil qui, dans les livres, a une importance grandissante pour Harry. Et la, dans le dernier film, sa mort est expédiée en 2 sec et HORS CHAMPS des caméras !!! Du reste, dans les derniers épisodes, on a vraiment tendance a filmer, pardonnez l'expresioon, mou du genou... La mort de Deumbledore dasn "le prince de sang mélé" estexpédiée en 10 sec, la bataille ds le ciel des "relques de la mort" se résume à 3 4 éclairs... Je en sais vraiement pas comment va être filmée la grandiose bataille finale qui, dans le livre, est ahurissante te passionnante mais si on continue sur ce rythme,j'ai un peu peur...
Cela n'empêche pas que la saga cinématographique d'Harry sur sa durée gardera un excellent niveau et que le meilleur de tous restera le 3 (pour l'instant) à savoir "le prisonnier d'azkaban", ceci étant sans doute dû au grand talent du metteur en scène Alfonso Cuaron...

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.