Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

25 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Hayao Miyazaki
Sujet : Hayao Miyazaki
Auteurade
SujetHayao Miyazaki
QuestionAlors, quel est son meilleur film?

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
ade
Membre depuis le
9 avr. 2005
172 messages
Le dim. 23 avr. 2006 à 18:15

Bon, j'espère que ce sujet n'existe pas déjà (en tout cas je ne l'ai pas trouvé)
Je suis curieuse de connaître votre avis sur les créations d'un des plus grand maître du cinéma d'animation.
J'ai voté Chihiro, qui est pour moi un film parfait, mais le choix a été dur.
Princesse Mononoké m'a en effet vraiment emballé par sa richesse et son souffle épique extraordinaire. S'il n'est pas mon préféré, c'est uniquement parce que j'ai trouvé la fin (le passage avec l'esprit de la forêt) moins réussie.
Porco Rosso est mon troisième choix, pour son atmosphère mélancolique et sa vision originale de l'Italie de l'entre-deux-guerres.

I'm talkin' about friendship. I'm talkin' about character. I'm talkin' about – hell. Leo, I ain't embarrassed to use the word - I'm talkin' about ethics.

ma liste: http://www.ymdb.com/adel/l29935_frfr.html

Message édité le 23/04/2006 à 18:25:28

Membre depuis le
24 févr. 2004
362 messages
Le dim. 23 avr. 2006 à 18:36

Choix trèèèès difficile que tu nous as proposé là

J'ai choisi Le voyage de Chihiro qui est mon favori et j'aurais tendance à te rejoindre même si j'ai du mal à utiliser le concept de perfection.
Je les ai tous aimés et j'aurai du mal à faire un classement, je ne m'y aventurerai donc pas.

Par contre tu as oublié Kiki la petite sorcière

"La mort est le plus beau moment de la vie... C'est pourquoi il faut le garder pour la fin."
G. Parking

Membre depuis le
3 août 2005
1881 messages
Le dim. 23 avr. 2006 à 18:36

bon ,le choix est dur mais j'ai choisi chihiro ,mais j'hésitais avec le chateau ambulant ,que j'ai trouvé tres interssant ! et j'ai un petit faible pour totoro qui est si juste par rapport aux enfants et qui parle en meme temps de la maladie (ce qui me fais que ,il y a UNE mechante dans cette histoire : la maladie ) ce qui est cool c'est que grace à mon boulot ,je mate souvent totoro

Nous sommes tous des malades mentaux .
Stephen King

Membre depuis le
16 févr. 2004
3034 messages
Le dim. 23 avr. 2006 à 18:58

bon j'ai voté princesse mononoke parce que c'est pour moi le plus beau, et la musique...
mais comme almaria un grand faible pour mon voisin totoro (le + "mignon") et le chateau ambulant dont les graphisme sont vraiment très beaux
par contre je dois avouer que j'ai quelques difficultés avec les dessins et persos de porco rosso...
quant à Chihiro, le chateau dans le ciel... très bons... mais pas mes préférés...

et kiki la petite sorcière ? pas un Miayazaki ??
edit > il vient d'être ajouté ou c'est moi qui ai la vue qui s'affaiblie ??!

I chose not to choose life : I chose something else. And the reasons ? there are no reasons. who needs reasons when you've got heroin ?

Message édité le 23/04/2006 à 18:59:13

ade
Membre depuis le
9 avr. 2005
172 messages
Le dim. 23 avr. 2006 à 18:58

oubli réparé Andrew et morphine!

I'm talkin' about friendship. I'm talkin' about character. I'm talkin' about – hell. Leo, I ain't embarrassed to use the word - I'm talkin' about ethics.

ma liste: http://www.ymdb.com/adel/l29935_frfr.html

Membre depuis le
21 juil. 2003
5524 messages
Le dim. 23 avr. 2006 à 21:05

pfffiou il n'y a qu'un seul choix ? Impossible pour moi de voter alors !

Je sais que mes préférés sont : Porco Rosso (revu récemment), Le château dans le ciel, Le château ambulant et Mononoké.

Ceux qui sont aussi merveilleux mais que je "préfère moins" : Chihiro et Kiki et Nausicaa.

Mais je n'ai jamais vu Cagliostro et je n'ai pas revu Totoro depuis belle lurette, donc ça peut changer.

Cinéma, cinéma tchi tchaaaaaaa...

Message édité le 23/04/2006 à 22:03:40

Membre depuis le
4 nov. 2003
1095 messages
Le dim. 23 avr. 2006 à 21:34

Celui que je préfère Chihiro
En deuxième Totoro
Celui que j'aime peut être le moins c'est Nausicaa.
Pareil que Pikwik, je n'ai pas vu Cagliostro

Whatever didn't happen, make sure it doesn't happen again

- Modérateur - Membre depuis le
10 mai 2003
4534 messages
Le dim. 23 avr. 2006 à 23:41

Bon alors notons un peu toussa...

Dans l'ordre de mon visionnage :

1/ Princesse Mononoke

Vu y a tres longtemps, quand Myazaki était encore pas tres connu...et ca m'a laisse un tres grand souvenir...dans mon top 3 tres certainement... un grande BO, de tres tres belles scenes...un enormem moment... 9/10

2/ Porco Rosso

Vu peu apres Mononoké, et avant que Chihiro ne sorte...he bien, un tres tres bon moment...encore plus sympa que le precedent...tres poetique, Reno en VF est tres charismatique, plein de bonne humeur...mon favori. 9.5/10

3/ Chihiro

Pas aimé du tout...trop de tout en ait...surdose pour moi de démons et autres legendes asiatiques.J'ai pas accroché du tout.En fait, je suis jamais rentré dedans. 5/10

4/ Totoro

Haaaaa...la ouais, la c'est quand même autre chose. pas de dragons chinois a la con, rien que la poesie rurale, l'enchnatment de la jeunesse...le reve...la beauté de la nuit...que du bonheur ! 9.5/10

5/ Le chateau dans le ciel

Tres tres bon aussi cui la...plein de poesie aussi, de belles scenes mais de legers defauts de jeunesse par moment, et j'ai le souvenir d'une histoire un peu touffue...mais je le reverrais bien. 8/10

6/ Kiki

Tres gentillet...c'est joli, mais j'ai moins ccroché qu'aux precedents. 7.5/10

Voila...j'ai pas encore vu Le chateau ambulant, mais ca ne saurat tarder, puisqu'on vient de me preter le dvd. Et pis manque Nausicaa aussi...on verra après, mais j'ai hâte.

"La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire."
Philip K. DICK

"Aussi sûrement que l'eau mouille, que les jours sont longs et que l'ami finira par vous décevoir..."
Neil Gaiman, in "American Gods"

Membre depuis le
23 nov. 2003
2111 messages
Le lun. 24 avr. 2006 à 01:06

Quand j'ai vu le sondage, j'ai d'abord cliqué sur "le voyage de Chihiro"...avant d'hésiter pendant 30 secondes avant de cliquer sur "valider".
Bref, comme pour tout le monde, c'est très dur comme choix.

Si je devais faire un classement (mais sans expliquer, ni donner de notes, c'est trop dur):

1/ Le voyage de Chihiro
2/ Mon voisin Totoro
3/ Porco Rosso
4/ Princesse Mononoké
5/ Kiki la petite sorcière
6/ Le chateau dans le ciel
7/ Le chateau ambulant

Je n'ai pas encore vu Nausicaa et Cagliostro.
Mais un réalisateur dont j'ai vu 7 films, et dont le moins bon à mon gout aurait une note de 7 ou 7.5, c'est du très très grand!

Merci Ade pour le sondage

Si tout le monde dans "24" suivait les instructions de Jack Bauer, ça s'appellerait "12"

Membre depuis le
12 mai 2003
1706 messages
Le mar. 25 avr. 2006 à 12:54

Bah moi ca changera jamais, Le château dans le Ciel que j'ai vu au ciné et qui m'a failli faire pleurer tellement c'était beau... ce restera mon préféré à vie à mon avis (ptit jeu de mots lol)

Sinon j'aime bien Chihiro quand bien même c'est un peu bizarre... et Porco Rosse j'adore aussi rien que pour la voix de Jean Reno lol

Vive les profs de littérature anglaise !!!! elles sont trop bien !!!
http://www.ymdb.com/willzefoo/l32249_frfr.html

Membre depuis le
2 mars 2004
7482 messages
Le mar. 25 avr. 2006 à 13:54

C'est trop dur de faire un choix

J'aime beaucoup Totoro, Kiki et le Chateau Ambulant
Mais Mononoke, Chihiro et le Chateau dans le Ciel sont très bien aussi !

Bon ben je crois que je vais pas tarder à tous les revoir

Sinon j'ai pas vu : Porco Rosso, Nausicaä et Cagliostro

Membre depuis le
24 avr. 2006
221 messages
Le lun. 28 août 2006 à 16:42

moi j'ai adoré pompoko !!

Membre depuis le
3 juil. 2004
900 messages
Le lun. 28 août 2006 à 16:47

chloe85 a écrit :
moi j'ai adoré pompoko !!

Certes, mais ce n'est pas un Miyazaki

En ce qui me concerne, c'est "Le château dans le ciel" tout comme Gof.
Sinon Kiki la petite sorcière est aussi très beau même si destiné à un public un peu plus jeune

Membre depuis le
12 mai 2003
1706 messages
Le lun. 28 août 2006 à 16:54

Moi je rajoute donc Nausicaä parmi les Myasaki que j'ai pu voir !
Et il monte sur le podium :

1)Tenkû no shiro Rapyuta
2)Kaze no tani no Naushika
3)Kurenai no buta

Hihi j'aime bien le nipponais !

Membre depuis le
28 août 2006
22 messages
Le lun. 28 août 2006 à 17:00

mon préféré en 1 princesse mononoké
en 2 le voyage de chihiro
en 3 le chateau dans le ciel

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.