Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

62 messages dans le topic

Tous les forums > Films > IRREVERSIBLE
Sujet : IRREVERSIBLE
Auteurkain2097
SujetIRREVERSIBLE
Question...

nstar nstar nstar nstar nstar
star nstar nstar nstar nstar
star star nstar nstar nstar
star star star nstar nstar
star star star star nstar
star star star star star

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
4 nov. 2003
2049 messages
Le ven. 12 nov. 2004 à 21:59

Irréversible.

Parce que le temps détruit tout. Parce ce que certains actes sont irréparables. Parce que l'homme est un animal. Parce que le désir de vengeance est une pulsion naturelle. Parce ce que la plupart des crimes restent impunis. Parce ce que la perte de l'être aimé détruit comme la foudre. Parce ce que l'amour est source de vie. Parce ce que dans un monde bien fait le tunnel rouge n’existerait pas. Parce ce que les prémonitions ne changent pas le cours des choses.

Parce ce que le temps révèle tout.

Le pire et le meilleur.

- Modérateur - Membre depuis le
7 mars 2003
4919 messages
Le ven. 12 nov. 2004 à 22:34

Déroutant, choquant, Intriguant....

3/5

"The things you own, end up owning you"

Membre depuis le
8 mars 2004
558 messages
Le sam. 13 nov. 2004 à 00:30

Je l'ai un peu aimé "à contre-coeur", parce qu'a priori, je n'aime pas la provoc' pour la provoc'...
Mais alors...
Qu'est-ce qu'il est bon!!
La 1ère partie, en particulier, avec la boîte de nuit, prend tellement aux tripes... la photo est, là, vraiment géniale. Les effets spéciaux sont disséminés un peu partout de manière super discrète (il va jusqu'à recréer le pare-brise du taxi en images de synthèse pour faire des mouvements de va-et-vient au travers...)
Vraiment sublime.

La suite, à partir du viol de Monica Bellucci, passe un peu au sermon philosophique un peu facile et bêtement symbolique (comme l'affiche de 2001... pfff!) mais il est tout pardonné.

Merci Gaspard Noé!!

Mais bon, moi, j'dis ça, j'dis rien, hein...

Membre depuis le
23 oct. 2003
3309 messages
Le sam. 13 nov. 2004 à 10:52

le real fait tout pour vous filer la gerbe dès le depart : Un camera épileptique qui bouge dans tous les sens, un generique enevifiant, Edouard Nahon qui reprends son role de Seul contre tous dans un cameo un découpage "a l'envert" m'enfin a quoi ça rime ???? Il voulait faire sortir les gens de la salle... je crois qu'il a reussit

Prends cette monnaie que tu pensais donner pour ta paroisse et va t'acheter des fringues. Fais toi belle, trouve toi un mec ou alors une femme avec qui tu va rester un petit moment.

Membre depuis le
4 nov. 2003
2049 messages
Le sam. 13 nov. 2004 à 11:07

Cinéfan il aime QUE le cinema de grande gueule qui lèche les basques au spectateur? Je pense que Noé et l'un des meilleur realisateur francais, il a tout compris sur la nature humaine et ça dérange les gens d'admètre la vérité, que se soit sur la veangeance, les émotions, les pulsion etc... Moi personellement j'ais trouvez Irreversible horrible, je l'ais vu une fois et je pense que je ne le reverais plus jamais. Mais en tout cas c'est un film qui marque, un film francais qui n'en as pas l'air avec des acteurs qui on la class. On dirait même pas que c'est un film francais, même pas américain, rien, c'est du noé à 100%. Et le final est superbe, très beau, et si déreangeant a la fois, car le temps dévoile tout et détruit tout.
Chui content de l'avoir vu en salle, a la télé ça doit pas êtres le même effet et choc.

Membre depuis le
1 mai 2004
2241 messages
Le sam. 13 nov. 2004 à 11:19

kain2097 a écrit :
Cinéfan il aime QUE le cinema de grande gueule qui lèche les basques au spectateur? Je pense que Noé et l'un des meilleur realisateur francais, il a tout compris sur la nature humaine et ça dérange les gens d'admètre la vérité, que se soit sur la veangeance, les émotions, les pulsion etc... Moi personellement j'ais trouvez Irreversible horrible, je l'ais vu une fois et je pense que je ne le reverais plus jamais. Mais en tout cas c'est un film qui marque, un film francais qui n'en as pas l'air avec des acteurs qui on la class. On dirait même pas que c'est un film francais, même pas américain, rien, c'est du noé à 100%. Et le final est superbe, très beau, et si déreangeant a la fois, car le temps dévoile tout et détruit tout.
Chui content de l'avoir vu en salle, a la télé ça doit pas êtres le même effet et choc.

j'ai pas vu le film, mais kain, tu ne peux pas critiquer le fait que cinéfan n'ai pas aimé, parce que ce film est fait pour être choquant et provoc, et si tout le monde l'aimait ça serait ininterressant et même étrange. le fait que ce film fasse deux camps distinct est la preuve même de sa qualité, puisqu'il est suffisamment puissant pour provoquer des sentiment opposés. c'est le propre des tous les grands films visant autre chose que l'esthétiques, il agressent, qu'on aime ou pas. bon, je l'ai pas vu donc je ferme ma gueule.

Membre depuis le
4 nov. 2003
2049 messages
Le sam. 13 nov. 2004 à 11:21

Valmens a écrit :
kain2097 a écrit :

j'ai pas vu le film, mais kain, tu ne peux pas critiquer le fait que cinéfan n'ai pas aimé, parce que ce film est fait pour être choquant et provoc, et si tout le monde l'aimait ça serait ininterressant et même étrange. le fait que ce film fasse deux camps distinct est la preuve même de sa qualité, puisqu'il est suffisamment puissant pour provoquer des sentiment opposés. c'est le propre des tous les grands films visant autre chose que l'esthétiques, il agressent, qu'on aime ou pas. bon, je l'ai pas vu donc je ferme ma gueule.

Loin de moi l'idée de critiqué cinéfan (grande gueule qui me gonfle je dois l'avouer je me cache pas). D'ailleur je ne fairais pas le charlo comme lui en te disant d'aller apprendre a lire, je te dirais simplement que je lui ais posé une question.

La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.

Membre depuis le
1 mai 2004
2241 messages
Le sam. 13 nov. 2004 à 11:27

kain2097 a écrit :
Valmens a écrit :
kain2097 a écrit :

Loin de moi l'idée de critiqué cinéfan (grande gueule qui me gonfle je dois l'avouer je me cache pas). D'ailleur je ne fairais pas le charlo comme lui en te disant d'aller apprendre a lire, je te dirais simplement que je lui ais posé une question.

si je peux me permettre, il me semble que c'était une question réthorique, qui ne voulait pas de réponse, mais qui était une manière dissimulée, et encore pas des masses, de critiquer quelqu'un, mais bon, je voulais juste te dire ne ne pas t'énerver sur ce film, parce que c'était évident qu'il y allait avoir deux camps qui ne pourraient, ni l'un ni l'autre être convaincu par l'autre.

Membre depuis le
4 nov. 2003
2049 messages
Le sam. 13 nov. 2004 à 11:35

Valmens a écrit :
kain2097 a écrit :
Valmens a écrit :
kain2097 a écrit :

si je peux me permettre, il me semble que c'était une question réthorique, qui ne voulait pas de réponse, mais qui était une manière dissimulée, et encore pas des masses, de critiquer quelqu'un, mais bon, je voulais juste te dire ne ne pas t'énerver sur ce film, parce que c'était évident qu'il y allait avoir deux camps qui ne pourraient, ni l'un ni l'autre être convaincu par l'autre.

Ok mais qu'il sorte des arguments plus convainquant que ouai c'est fait pour la gerbe, ouai c a l'envers, parceque le zero étoile ça fait franchement je me la pète et pitié. Dsl mais je le dis quoi. Autant lepinguin a fait une bonne critique personnelle et a mis une note juste par raport a ce qu'il a dis, mais alors cinéfan (qui me gonfle oui) me gonfle encore. J'ais du mal a avaler sont humour crétin et méchant sur moi et certaine autre personne. S'il pense que je suis un crétin, un con qu'il le dise pas la peine de faire 50 vanne a la con.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.

Membre depuis le
5 avr. 2003
699 messages
Le sam. 13 nov. 2004 à 12:05

Je l'ai regardé la télécommande dans une main et l'autre main sur les yeux. Quand ct trop gore je regardais entre mes doigts! Finalement j'ai regardé jusqu'à juste avant la scène du viol. Je ne pense pas que je puisse la regarder en entier. Je me sens déjà mal toute la journee quand j'entends parler de viols aux infos et j'ai fait des cauchemars après Monster... Alors voilà j'aimais bien Seul Contre Tous qui illustre si bien la saleté et la détresse de l'Homme.
Avec Irreversible, je trouve que Gaspar Noé a bien fait gerber ses spectateurs avec la camera shootée. La scène de la boite m'a moins choquee parce qu'on voit les coupures, mais bon... bref, je peux pas dire que c'est le film que j'ai envie de revoir tous les jours! Je ne sais quoi en penser au final. Si le but de Noe était de nous ecoeurer, il a reussi. S'il était de nous faire reflechir... je ne me sens pas concernée. J'ai pas besoin d'aller jusque là pour réfléchir, et heureusement!

Message édité le 13/11/2004 à 12:08:08

Membre depuis le
13 mars 2004
658 messages
Le sam. 13 nov. 2004 à 15:27

cinéfan a écrit :
le real fait tout pour vous filer la gerbe dès le depart : Un camera épileptique qui bouge dans tous les sens, un generique enevifiant, Edouard Nahon qui reprends son role de Seul contre tous dans un cameo un découpage "a l'envert" m'enfin a quoi ça rime ???? Il voulait faire sortir les gens de la salle... je crois qu'il a reussit

Ahem, d'abord ce n'est pas Edouarrrrrrrrrrrrd Nahon, mais Philippe Nahon (génial tueur de Haute Tension), ensuite sache que la construction du film et la mise en scène, sont on ne peut plus intelligente, ainsi en débutant par la vengeance, on ne peut la trouver "légitime" comme elle l'aurait été si elle avait été à la fin, ensuite, cette construction nous montre que l'on ne peut juger un tel acte,je m'explique, au début du film Dupontel apparaît comme la brute, le sauvage, alors qu'il était la personne la plus tempéré en réalité, au début le meurtre paraît gratuit alors qu'il s'agit d'une vendeta dramatique, le reste du film est également une suite de faux semblants! Ce film est à mes yeux une belle démonstration du mal qu'engendre un viol, une bombe qui ne cesse d'exploser! Et aux gens qui déclarent "a quoi ça sert de filmer le viol durant neuf longue minute???on sait à quoi ça ressemble!" et ben ce sont des cons, personne, à part des victimes, ne peuvent être conscient de ce que c'est! De plus je précise que le viol en lui même est filmé pudiquement, et que c'est plus les coups qui suivent qui choquent!
Bref ce film est pour moi délicat, on l'adore ou le déteste, moi il m'a ému par son final, il m'a ébranlé, m'a laissé un drôle de goût, il m'a fait vivre quelque chose, je l'ai donc aimé!
De plus la mise en scène est hallucinante, ainsi que les trucages de Mac Guff Ligne!
5 étoiles (mais j'admets qu'on puisse lui mettre un zéro)

Membre depuis le
23 oct. 2003
3309 messages
Le sam. 13 nov. 2004 à 15:46

Ouvrir un topic, c'est FORCEMENT s'exposer a un débat : D'un coté les uns qui aiment et de l'autre ceux qui n'aiment pas.... Bah moi je suis de ceux qui n'aiment pas... j'ai eut ma dose de films bourins ou les grands de ce monde (S. Seagal, D. Lundgren, JC Van Damme...) cassent des bras, déboîtent des mâchoires, réduisent leurs opposants a un état de sous merde mais c'est du 15eme degré....

Qu'est ce que Noe veut faire passer comme message ????? Que malgré qu'on ai un bon fond, on peut devenir un être abominable ???? okidoki, j'adhère a son idée, par contre, c'est sa mise en scène qui ne me plait pas. Ca ne sert pas le film d'en faire des caisses... A partir ou le film commence, tu es conditionné a soit :
- Réponse A Jean Pierre : Rendre ton maxi best-of Big mac sur le crâne chauve de ton voisin de devant
- Réponse B Te sauver en courant de la salle et passer une salle après midi.

Pourtant, ce n'est pas le premier film " dérangeant " que je vois... Il y a eut auparavant des oeuvres comme Requiem For a Dream ou Pi. Plus récemment il y a eut la déferlant coréenne avec ces JSa, Sympathy for mister Vengeance, memories of murder ou encore Old Boy. Je trouve que le réalisateur veut faire du tape a l'oeil... des entrées sur le cul de Monica Bellucci (c’est le cas de le dire)

voila

Prends cette monnaie que tu pensais donner pour ta paroisse et va t'acheter des fringues. Fais toi belle, trouve toi un mec ou alors une femme avec qui tu va rester un petit moment.

Message édité le 14/11/2004 à 17:05:45

Membre depuis le
23 oct. 2003
3309 messages
Le sam. 13 nov. 2004 à 16:12

kain2097 a écrit :

Heureusement que tu précise quand tu pose des questions.... parce que moi j'avais pas trop vu ça comme ça !!!! Encore aurait-il fallut y mettre un a ta question !!!

Message édité le 13/11/2004 à 16:13:20

Membre depuis le
23 oct. 2003
3309 messages
Le sam. 13 nov. 2004 à 16:30

ah ah ah

Document attaché :

mm1.gif

Membre depuis le
4 nov. 2003
2049 messages
Le sam. 13 nov. 2004 à 18:14

cinéfan a écrit :
kain2097 a écrit :

Heureusement que tu précise quand tu pose des questions.... parce que moi j'avais pas trop vu ça comme ça !!!! Encore aurait-il fallut y mettre un a ta question !!!

Cherche le. Il existe.
Sinons pour la camera qui bouge, quand tu comprendras qu'elle représente l'etat d'espris hystérique du personnage, qu'il a une haine profonde, que dans ça tête ça vas exploser, que cette façon de film comme un taré a la Tsukamoto, pour finir avec une monté dans la violence et là pour foutre un accent sur ça, quand tu comprendras que le cinema ce n'est pas que plaire, que faire dans le (ça doit être comme ça) tu reviendras me parler. Et t'as de la chance parceque plein de fois que je t vu cassé et sortir des blague sur des gens vraiment méchante j'aurais pu te cassé, mais chui pas aussi teubé que toi, j'ais kelke chose a dire je le dis.

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.