Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

13 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Inception
Sujet : Inception
AuteurSilence
SujetInception
QuestionAlors?

nstar nstar nstar nstar nstar
star nstar nstar nstar nstar
star star nstar nstar nstar
star star star nstar nstar
star star star star nstar
star star star star star

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
22 janv. 2006
192 messages
Le lun. 6 sept. 2010 à 16:59

Perso j'ai été déçu, j'en attendais beaucoup, trop...
L'histoire est sympa mais la mise en scène est totalement bordélique au point que ça rend compliqué des choses simples.
De plus les acteurs ne m'ont pas tous convaincu... Marion Cotillard que j'ai trouvé fade par exemple.
Et les séquences d'action ne manquent pas d'originalité, dommage que Nolan n'arrive pas les filmer avec talent.

Document attaché :

00.jpg

Membre depuis le
30 janv. 2005
1927 messages
Le mar. 7 sept. 2010 à 11:28

Moi au contraire, je m'attendais à ne rien piger et à devoir réfléchir plutôt que de profiter, mais finalement j'ai été vraiment surprise et bluffée par la façon très claire dont c'est raconté. La crampe au cerveau je ne l'ai eue qu'après J'ai hâte de le revoir.

Un blog (que tu connais peut-être) qui résume tout bien:
http://lestoilesheroiques.blogspot.com/2010/07/inception-film-fin-dinception-toupie.html

Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today.

1931-1955

Membre depuis le
30 déc. 2003
1611 messages
Le mer. 8 sept. 2010 à 13:56

Eh Kain, Metal Gear Solid ou non? Parce que le plan à travers les jumelles près de la base militaire j'ai vraiment cru voir un copier/coller mais ça fait tellement longtemps que j'y ai pas joué... Et j'l'ai pas sous la main pour vérifier.

Once upon a time, in New York City in 1941... at this club open to all comers to play, night after night, at a club named "Minton's Play House" in Harlem, they play jazz sessions competing with each other. Young jazz men with a new sense are gathering. At last they created a new genre itself. They are sick and tired of the conventional fixed style jazz. They're eager to play jazz more freely as they wish then... in 2071 in the universe... The bounty hunters, who are gathering in the spaceship "BEBOP", will play freely without fear of risky things. They must create new dreams and films by breaking traditional styles. The work, which becomes a new genre itself, will be called... "COWBOY BEBOP".

Membre depuis le
22 janv. 2006
192 messages
Le mer. 8 sept. 2010 à 14:22

VilcA a écrit :
Eh Kain, Metal Gear Solid ou non? Parce que le plan à travers les jumelles près de la base militaire j'ai vraiment cru voir un copier/coller mais ça fait tellement longtemps que j'y ai pas joué... Et j'l'ai pas sous la main pour vérifier.

Alors là je pourrais pas te répondre. Mais je ne pense pas que Nolan soit un fan de jeux vidéo.

Membre depuis le
30 déc. 2003
1611 messages
Le mer. 8 sept. 2010 à 15:31

Bon, j'ai trouvé une vidéo sur le net (, à partir de 14:15)... C'est pas du tout aussi flagrant que je le pensais... Mais sur le coup ça m'avait fait bondir de mon siège!

Once upon a time, in New York City in 1941... at this club open to all comers to play, night after night, at a club named "Minton's Play House" in Harlem, they play jazz sessions competing with each other. Young jazz men with a new sense are gathering. At last they created a new genre itself. They are sick and tired of the conventional fixed style jazz. They're eager to play jazz more freely as they wish then... in 2071 in the universe... The bounty hunters, who are gathering in the spaceship "BEBOP", will play freely without fear of risky things. They must create new dreams and films by breaking traditional styles. The work, which becomes a new genre itself, will be called... "COWBOY BEBOP".

Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le ven. 24 sept. 2010 à 17:26

Moi aussi je ne suis pas pleinement convaincu par ce film. Certes l’exploration et l’utilisation des rêves sont des idées superbes. Mais le film et le réalisateur semblent se perdre dans les sous-couches et les interrogations soulevées. On se pose beaucoup de questions sur l’histoire, que se passe t’il vraiment ? Quelle est la vérité ? Et Nolan botte lui-même en touche en ne livrant ni clé ni interprétation et laissant cette tâche aux spectateurs.
En l’occurrence cette démarche fonctionnent pour quelques films mais là je la trouve dérangeante presque paresseuse. En effet, certaines interprétations sont bien plus intéressantes que le film lui-même et ce n’est pas du fait de l’auteur que je soupçonne de ne pas avoir compris son propre film. J’en veux pour preuve des incohérences qui parasitent le visionnage du film et qui ne peuvent même pas laisser présager d’un dénouement facile. (je donne pas faut éviter le spoil).

Reste deux scènes époustouflantes : Le pliage de Paris et surtout le combat aérien.

Les acteurs m’ont convaincu et une mention spéciale aux yeux globuleux de Marion Cotillard lorsque ils surprennent Ellen Page qui espionne dans l’ascenseur (sans blague elle me regarde une fois comme ça je me fait dessus)

ça coince dans le larynx ?

Membre depuis le
13 avr. 2004
3564 messages
Le ven. 8 oct. 2010 à 22:13

toujours pas vu....pfff....plus le temps d'aller au ciné

CARPE DIEM

Membre depuis le
15 juil. 2003
623 messages
Le dim. 31 oct. 2010 à 13:20

Coucou !

Moi j'ai vraiment bien aimé ce film. Sur le coup j'ai eu du mal, voire même beaucoup de mal à entrer dans le film, mais c'est après, quand je repense au film que je le trouve super. Il faudrai maintenant que je le revois.

Membre depuis le
13 avr. 2004
3564 messages
Le mar. 2 nov. 2010 à 01:53

Bon vu...j'ai adoré mais....l'interpétation de Di Caprio m'a furieusement rappelée celle qu'il nous a offerte dans shutter island. Marion Cotillard me saoule....voici donc les deux raisons qui me font mettre 4 étoiles (oui oui il y a délit d'yeux globuleux :-D)

j'ai été très impressionnée par la réalisation, j'ai passé un super moment.

CARPE DIEM

Membre depuis le
31 oct. 2005
1681 messages
Le jeu. 27 sept. 2012 à 14:36

INCEPTION ou "Comment faire un film complexe, brillant, et jamais vu, le tout enveloppé dans un thriller".
Christopher Nolan est un extra-terrestre.
Voir INCEPTION ne permet même pas d'imaginer comment le film a été écrit, construit, réalisé, et c'est tout dire.

Membre depuis le
12 mai 2003
1703 messages
Le jeu. 1 août 2013 à 14:11

Je l'ai vu des années après sa sortie (soit cette année) et.. mazette... j'aurais du le voir il y a longtemps! Quelle claque! Un des meilleurs films de SF depuis Matrix, je trouve.
"(...) there's a difference between knowing the path and walking the path." Morpheus

Membre depuis le
13 avr. 2004
3564 messages
Le jeu. 1 août 2013 à 15:02

Guillaume_of_filth a écrit :

Je l'ai vu des années après sa sortie (soit cette année) et.. mazette... j'aurais du le voir il y a longtemps! Quelle claque! Un des meilleurs films de SF depuis Matrix, je trouve.

Je plussois
CARPE DIEM

Membre depuis le
29 mars 2003
7098 messages
Le lun. 5 août 2013 à 19:56

Je moinssois.

Message édité le 05/08/2013 à 19:56:45

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.