Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

5 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Indigènes
Sujet : Indigènes
Auteurade
SujetIndigènes
Questionvotre avis?

nstar nstar nstar nstar nstar
star nstar nstar nstar nstar
star star nstar nstar nstar
star star star nstar nstar
star star star star nstar
star star star star star

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
ade
Membre depuis le
9 avr. 2005
172 messages
Le mar. 3 oct. 2006 à 10:35

On a beaucoup parlé du film de Rachid Bouchareb, mais surtout d'un point de vue politique, pour dire combien il était utile qu'un tel film soit fait.
Mais un film "engagé" n'est pas nécessairement un bon film. Que pensez vous d' Indigènes ?

Pour ma part je ne l'ai pas trouvé génial. Il évite le pire : la caricature, les messages grandiloquents... mais les scènes de combat ne sont pas très réalistes, et le film manque vraiment de rythme jusqu'à l'affrontement final dans le village alsacien.

Membre depuis le
16 déc. 2006
16 messages
Le sam. 16 déc. 2006 à 22:46

je trouve domage que les producteur ait engagé des acteurs tels que sami naceri, comme s'ils avaient eu peur qu'en prenant des personnes lambdas, il n'y aurait pas eu de public pour un tel film...

voir ce type faire un film sur un thème que celui ci me dérange.

I HATE SCRATCHY

Membre depuis le
31 mai 2005
1689 messages
Le lun. 4 août 2008 à 13:48

bon film de guerre avec un thème souvent oublié dans ce genre, l'apport essentiel des colonies au combats, un beau casting mais je n'ai pas été convaincu par jamel debbouze pas très crédible en soldat (a cause de son handicap), la mise en scène est agréable

Membre depuis le
5 juil. 2005
1204 messages
Le lun. 4 août 2008 à 23:59

Dire qu'ils ont eu une palme d'or collective pour ce film... n'importe quoi

Membre depuis le
31 mai 2005
1689 messages
Le mar. 5 août 2008 à 13:55

c'est vrai que le prix d'interprétation ne devaient pas leurs revenir

c'était pour que ce film qui a marqué les esprits de beaucoup de gens ne reparte pas sans rien

je trouve ça un peu honteux

Message édité le 05/08/2008 à 13:55:58

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.