Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

19 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Je suis une légende - tournage imminent
Sujet : Je suis une légende - tournage imminent
Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le lun. 30 janv. 2006 à 19:41

Et voila, mon livre préféré va subir sa 3ème adaptation cinématographique. Je sais pas si je doit être content, ou pleurer :

"Les noms s'étaient enchaînés concernant une éventuelle mise à jour de Je suis une légende. Ridley Scott, puis en 2001 Michael Bay, puis Mathieu Kassovitz en 2004 avaient tour à tour fait savoir leurs intentions d'imager une nouvelle fois le célèbre roman de Richard Matheson (scénariste de Duel).

En effet le livre n'en est pas à sa première adaptation puisqu'il fut déjà porté deux fois à l'écran. The Last Man on Earth avec Vincent Price de Sidney Salkow et Ubaldo Ragona (1964), Le Survivant de Boris Sagal avec Charlton Heston (1971), reprenaient à leurs comptes la trame du roman.

L'histoire se situe après une troisième guerre mondiale dévastatrice qui aura mis l'humanité à genoux. L'hiver nucléaire qui s'ensuit, provoque une mutation des cellules humaines, si bien que l'ensemble de la population se transforme en vampires. Tous sauf un, qui calfeutré dans sa maison, fusil chargé tente de survivre comme dernier humain dans un monde où tout lui est hostile.

Le pitch est alléchant, le roman jubilatoire (pour ceux qui ne l'on pas encore lu, foncez l'acheter). Une nouvelle adaptation suscite donc logiquement l'intérêt, voire une forme d'impatience insoutenable. En septembre dernier le nom du réalisateur avait enfin été lâché. Francis Lawrence ; ancien réalisateur de clips qui a fait ses premiers pas au cinéma avec Constantine se chargera de mettre en image le roman.

Le lieu de tournage vient tout récemment d'être dévoilé, il s'agit de la Kingsbridge Armory (images ci-dessous) à New York où l'équipe s'installera dès le 27 Février 2006 pour débuter le film. Le film est attendu en salle pour 2007."

Source DVDrama

Avant toutes choses : LISEZ LE!!

"Avoir la classe, c'est plus qu'un état d'esprit (...) c'est être moi"

Membre depuis le
14 mars 2004
2128 messages
Le lun. 30 janv. 2006 à 19:46

Kevlar a écrit :

absolument je n'ai pas vu les adaptations précédentes mais le bouquin m'a franchement plu.. alors j'attends.. sceptique

Il ne faut pas oublier qu'un jour Hervé Vilard a été à la mode, je crois que c'était un jeudi.

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le lun. 30 janv. 2006 à 19:54

psychopate à rayures a écrit :
Kevlar a écrit :

absolument je n'ai pas vu les adaptations précédentes mais le bouquin m'a franchement plu.. alors j'attends.. sceptique

J'ai vu Le Survivant, la version avec Charlton Heston >>> Pitoyable!!!
Le bouquin a été massécré, un vrai carnage, et puis c'est tout pourri

"Avoir la classe, c'est plus qu'un état d'esprit (...) c'est être moi"

Membre depuis le
14 mars 2004
2128 messages
Le mer. 19 déc. 2007 à 00:37

Je suis une légende version 2007

un vrai massacre, y'a pas d'autre mot
je ne vais pas m'étendre sur les différences entre le bouquin et le film, je risque de remplir la page
c'est un scandale, ça n'a absolument plus rien à voir avec le matériau d'origine.. ils ont gardé quoi ? le nom du héros, le titre, le chien... et c'est tout en fait

la fin c'est du grand n'importe quoi
si vous avez aimé le livre passez votre chemin..

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa un autre truc très énervant (pour moi) c'est le placement de certains produits dans le film, au final ça ressemble à une longue pub pour Apple

je sais pas pourquoi j'insiste avec ces adaptations... sincèrement c'est souvent mauvais.. j'abandonne

Il ne faut pas oublier qu'un jour Hervé Vilard a été à la mode, je crois que c'était un jeudi.
inculte est trop fort
... ... ... ... ...

Membre depuis le
22 janv. 2006
192 messages
Le mer. 19 déc. 2007 à 20:18

Quand tu penses que Discworld va être aussi adapté au cinéma...

Enfin bon je n'ai pas lu le livre de Je suis une légende donc je vais peut être aimer, je vous dis ça demain.

Membre depuis le
22 janv. 2006
192 messages
Le jeu. 20 déc. 2007 à 17:09

Je viens de voir le film. Qu'il ne respecte pas de A à Z le livre (que je n'ai pas lu) c'est une chose, ça ne l'empèche pas d'être bon même en étant différent (exemple Resident Evil 1 qui ne respectait pas le jeu mais qui était bien meilleur que sa suite qui elle respectait plus le jeu).
Perso j'ai adoré la première heure, vraiment bien foutu on prend bien son pied.
hélas à partir d'un moment prévis le film tombe dans le cliché et la fin est bien trop convenu. Dommage donc, mais on est loin du navet. Un bon film pour moi.

Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le jeu. 20 déc. 2007 à 20:38

Kevlar a écrit :
J'ai vu Le Survivant, la version avec Charlton Heston >>> Pitoyable!!!
Le bouquin a été massécré, un vrai carnage, et puis c'est tout pourri

Kevlar, tu aurais du être critique de film ! ........non je déconne...[:o)]

pour en savoir (un peu) plus...

Membre depuis le
14 mars 2004
2128 messages
Le jeu. 20 déc. 2007 à 23:07

Silence a écrit :
Je viens de voir le film. Qu'il ne respecte pas de A à Z le livre (que je n'ai pas lu) c'est une chose, ça ne l'empèche pas d'être bon même en étant différent (exemple Resident Evil 1 qui ne respectait pas le jeu mais qui était bien meilleur que sa suite qui elle respectait plus le jeu).
Perso j'ai adoré la première heure, vraiment bien foutu on prend bien son pied.
hélas à partir d'un moment prévis le film tombe dans le cliché et la fin est bien trop convenu. Dommage donc, mais on est loin du navet. Un bon film pour moi.

Si tu as aimé le film , je ne peux que te conseiller de lire le livre, je suis sûre qu'il te plaira
c'est totalement différent, le message y est bien plus profond, la fin vraiment plus "forte", Robert Neville est le DERNIER humain, pas de femme (qui ne connaît pas Bob Marley , ça c'est de la pure SF pour le coup ) encore moins de gosse (nan mais qu'est-ce qu'il vient fiche ici lui, il dit pas un mot, il sert à rien, il rigole pas devant Shrek 2 [:o)]...)

désolée je fais des spoilers mais c'est pour décourager les fans du livre de payer pour voir "ça", j'ai rarement été aussi furax en sortant du ciné
je n'arrive pas à considérer ce film objectivement, je suis bien trop déçue

inculte est trop fort
... ... ... ... ...

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le ven. 21 déc. 2007 à 12:01

Je crois que je vais suivre tes conseils Psycho, car ce livre est devenu, après l'avoir lu sur tes conseils et ceux de Kev, une de mes références du genre.

Ce qui me fait d'autant plus chier c'est que ce film nous prive d'une vraie bonne adaptation pendant au moins 20ans...

The Future is History
-Remember man - As you pass by - As you are now - So once was I - As i am now - So will you be - Remember man Eternity.

Message édité le 21/12/2007 à 12:01:28

Membre depuis le
23 oct. 2003
3309 messages
Le sam. 22 déc. 2007 à 17:26

désolée je fais des spoilers mais c'est pour décourager les fans du livre de payer pour voir "ça", j'ai rarement été aussi furax en sortant du ciné

Merci psychopate à rayures pour le MEGA-MAXI-SPOILER de la mort qui tue..... En plus comme tu raconte la fin du film, ça ne dégoute pas que ceux qui ont lu le bouquin mais aussi ceux qui voulaient voir le film.
De toute façon, si tu souhaite voir une adaptation fidèle d'un bouquin sur grand écran, c'est plus trop possible et ça, tu le sais déja depuis un bout de temps.

Membre depuis le
22 janv. 2006
192 messages
Le sam. 22 déc. 2007 à 19:44

cinéfan a écrit :

Merci psychopate à rayures pour le MEGA-MAXI-SPOILER de la mort qui tue..... En plus comme tu raconte la fin du film, ça ne dégoute pas que ceux qui ont lu le bouquin mais aussi ceux qui voulaient voir le film.
De toute façon, si tu souhaite voir une adaptation fidèle d'un bouquin sur grand écran, c'est plus trop possible et ça, tu le sais déja depuis un bout de temps.

En plus je vois vraiment pas l'intérêt d'adapter un livre en faisant du copier coler.
En tout cas la première heure du film est vraiment très bonne, j'ai adoré. Le final est à chier, mais rien que pour la première heure ça mérite qu'on jète un coup d'oeil.

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le sam. 22 déc. 2007 à 21:15

Silence a écrit :
En plus je vois vraiment pas l'intérêt d'adapter un livre en faisant du copier coler.

Ouais enfin y'a certainement une large palette entre faire un copier coller et et dénaturer le propos du livre...

The Future is History
-Remember man - As you pass by - As you are now - So once was I - As i am now - So will you be - Remember man Eternity.

Membre depuis le
22 janv. 2006
192 messages
Le sam. 22 déc. 2007 à 21:22

Nightwing a écrit :
Silence a écrit :

Ouais enfin y'a certainement une large palette entre faire un copier coller et et dénaturer le propos du livre...

Perso avant je faisais un caca nerveux sur les adaptations de jeux vidéo à la ramasse maintenant je m'en fou royalement.
Après c'est clairement logique de respecter "l'idée" d'une oeuvre qu'on adapte je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais de là à vouloir la même chose sur grand écran, autant relire le livre.
Et puis surtout en général on peu pas adapter un livre sur un film de 2h.
Et surtout un fan sera dans 90% des cas déçu car un livre laisse bien plus de place à l'imagination du lecteur que le cinéma le permet au spectateur.

Message édité le 22/12/2007 à 21:24:04

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le sam. 22 déc. 2007 à 21:32

Ouais mais y'a des exemples qui s'en sortent quand même super bien: "American Psycho", "Fight club", ou encore "Harry potter"

The Future is History

Membre depuis le
5 juil. 2005
1204 messages
Le sam. 22 déc. 2007 à 22:39

Nightwing a écrit :
Ouais mais y'a des exemples qui s'en sortent quand même super bien: "American Psycho", "Fight club", ou encore "Harry potter"

On pourrait aussi citer Ran de Kurosawa, Orange Mécanique de Kubrick ou le Parrain de Coppola...

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.