Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

563 messages dans le topic

Tous les forums > Jeux Vidéo > Jeux Video: Notes, critiques, discutions...
Sujet : Jeux Video: Notes, critiques, discutions...
Membre depuis le
4 nov. 2003
2049 messages
Le sam. 17 juil. 2004 à 12:26

Donnez votre avis sur les jeux que vous venez de terminer, ou que vous avez refait derièrement.

Bon moi j'ais finis pas mal de jeux dernièrement:
The Suffering (ps2, X.Box, PC)
Je me suis taper la version Ps2. Donc après le superbe Manhunt je me suis dit aller je vais me faire un autre jeux bien violent. Et même si au début j'ais trouver le jeux moyen, en le refaisant j'ais pu voir toute les qualité du titre. Déjà c'est bourin, et très gore. L'ambiance et très travailler. Les enemis sont parmis les plus originaux que j'ais pu voir dans un jeuxvideo (il représente tous une mort (pendaisons, chaise électrice, décapitation etc...).
Le scénario est assez simple au début. On joue un gars qui a buter toute ça famille (ça femme et c goss). Il est condané a mort et finiras ça vie de merde dans la prison de Abbot citué sur une ile ché plus ou. Une fois dans ça célule, et après quelque quelque dialogue assez crue (du genre: "On aurait du lui passer les menottes à cet enculer à peine sortie de la chatte de sa mère), un tramblement de terre interviens. Les prisioner ce font buter, et on arrive a sortir de notre célule. Ensuite commence l'aventure. Plus on avencera plus on comprendra le personnage ainsi que les autre protagoniste. Le jeux essaye de nous montrez les causes qui amène certaine personne a tuer.
La jouabilité et très bonne
Les graphisme très correct.
Personnage bien animé mais kelke ralentissement.
Ambiance très travailler.
Par contre les doublage francais sont minable (pas tous mais presque), et les chargement un peu trop long.
Un bon jeux mais pas a mettre devant tout les yeux.

Programe kain2097 de retour: 2.80GHz/768 Ram/Gforce4 Ti4200.

- Modérateur - Membre depuis le
7 mars 2003
4919 messages
Le sam. 17 juil. 2004 à 12:40

En ce moment, je rejoue à GTA vice City...Histoire de patienter avant San Andreas

Vice City, le jeu parfait 10/10

Sinon des parties de temps en temps de Pro Evolution Soccer 3

"The things you own, end up owning you"

Document attaché :

gtavc.jpg

Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le sam. 17 juil. 2004 à 12:48

Waou Kain. A première vu ce jeu semble très moyen question morale. Enfin j'suis pas là pour en juger.
Je viens de finir pour la troisième fois Max Payne. Ok c'est pas neuf c'est pas moral mais on s'amuse bien et c'est pas trop difficile à finir.
Mon problème avec les jeux vidéos c'est que soit je les fini vite (1 semaines), je les trouve trop faciles et je suis un peu déçu, soit je ne parviens pas à les terminer et là ça m'énerve et je rennonce. J'ai peu de souvenir d'avoir terminé un jeu en plus d'une semaine sinon généralement j'y parviens pas, même en plusieurs mois.

ça coince dans le larynx ?

Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le sam. 17 juil. 2004 à 12:49

Tyler D. a écrit :
En ce moment, je rejoue à GTA vice City...Histoire de patienter avant San Andreas

Vice City 10/10 je confirme Tyler.D

Membre depuis le
16 juin 2003
5547 messages
Le sam. 17 juil. 2004 à 14:09

harlemshogun a écrit :
Tyler D. a écrit :

Vice City 10/10 je confirme Tyler.D

oui bah pareil pour moi vice city : 10/10

vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et confirmer qu'on en est un

Membre depuis le
30 déc. 2003
1612 messages
Le sam. 17 juil. 2004 à 14:31

Je joue à Zelda : Ocarina of time - Masterquest. Evidemment c'est franchement terrible mais est ce que quelqu'un pourrait me dire la différence avec l'original? (j'ai commencé une nouvelle partie avec l'original et ça m'a semblé en tout point pareil donc j'ai vite arrêté)

Sinon un de mes derniers coups de coeur c'est Painkiller sur PC. On revient aux sources du FPS : On flingue, la porte s'ouvre, on avance, et on recommence. Pas de prise de tête, c'est du shoot non-stop avec des hordes de morts vivants qui débarquent de toute part (pas autant que dans Serious Sam non plus mais ça fait déjà un bon paquet).
Avec ça une ambiance gothique à souhait (cimetierres, cathedrales...) sur un fond de bon gros metal bien lourd. Peu d'armes par contre mais certaines sont vraiment excellente : l'arme de base tout d'abord, sorte de hachoir-hélice qui fait un carnage dans les rangs ennemis, ou encore le lance-pieux capable de clouer les ennemis au murs.
Et bien sûr un scénar bien bidon (je vous l'ai dit, c'est le retour aux sources, on est pas dans Half-Life ici). Vous venez de mourir dans un accidents de voiture avec votre femme. Mais avant de pouvoir rejoindre votre femme au paradis, Dieu, par l'intermédiaire de St Pierre ou je ne sais qui encore, (rien que ça) vous demande de nettoyer le purgatoire des armées des ténèbres qui menacent d'envahir le paradis. Waouh! Ca décoiffe!

The work which becomes a new genre itself, will be called... COWBOY BEBOP
BIG SHOT for the Bounty Hunters

Message édité le 17/07/2004 à 14:32:05

Membre depuis le
30 déc. 2003
1612 messages
Le sam. 17 juil. 2004 à 14:52

Mafia. Alors sur console il paraît que c'est la mort mais alors sur PC... ... C'est tout juste excellent.
L'ascension d'un homme au sein de la mafia dans l'Amérique des années 30, tout juste dans la période de la prohibition puis après. Un simple chauffeur de taxi qui va malgré lui intégrer la mafia. Fusillades, courses poursuites en bagnole, transport de marchandise plus ou moins louche, mensonges, trahisons. Ce qui semble être un rêve est en fait un cauchemard. Un véritable film intéractif.
Une ville immense, l'ambiance des années 30 et tout ce qui va avec : bagnoles qui se trainent et avec une tenue de route pour le moins mauvaise, tout le monde en costard... Bref, tout a la classe .
On s'y croirait.

Message édité le 17/07/2004 à 14:52:48

Membre depuis le
16 juin 2003
5547 messages
Le sam. 17 juil. 2004 à 15:23

J'adore aussi les fial fantasy

ff7 : 10/10
ff8 : 7/10
ff9 : 8/10
ff10 : 9/10
ff10-2 : 8/10

voila

vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et confirmer qu'on en est un

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le sam. 17 juil. 2004 à 15:27

VilcA a écrit :
Je joue à Zelda : Ocarina of time - Masterquest. Evidemment c'est franchement terrible mais est ce que quelqu'un pourrait me dire la différence avec l'original? (j'ai commencé une nouvelle partie avec l'original et ça m'a semblé en tout point pareil donc j'ai vite arrêté)

Masterquest est une version plus balèze, donc plus d'ennemis
et surtout un niveau suplémentaire à la fin. Alors pour voir le
vrai changement faut se retaper le jeu en entier.

The Future is History

Message édité le 17/07/2004 à 15:27:50

Membre depuis le
30 déc. 2003
1612 messages
Le sam. 17 juil. 2004 à 15:48

Nightwing a écrit :
VilcA a écrit :

Tant pis pour l'original...

Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le sam. 17 juil. 2004 à 16:15

Nightwing a écrit :
VilcA a écrit :

Olala! Moi j'arrive pas à finir Ocarina of Time ça fait des années que j'ai renoncé.

Membre depuis le
21 nov. 2003
3555 messages
Le sam. 17 juil. 2004 à 17:14

Je pourrais parler de Shenmue. Un des jeux qui m'a le plus émerveillé. Tres proche d'un film. Le jeune japonais Ryo va mener sa propre enquête pour savoir qui a agressé son père. A partir de là une histoire immense va se dérouler. sur fond d'art martial, de légendes anciennes, d'amour et d'amitié. Une aventure qui devra se conclure avec Shenmue 3 bientôt !

Un jeu ou on peut se ballader dans la ville, faire ses courses. Jouer dans des salle d'arcade. Gagner des gadgets, les collectionner, les échanger sur internet.. J'avais meme gagné space harrier et j'y ai joué sur la master system de la maison de Ryo.. Hé oui le jeu se éroule en 86. Avec dailleur la vraie météo de l'époque. Chaque jour la ville et la météo changent. Arrive noel, et les pere noel défilent dans la rue.. Mais il faudra finir avant que les cerisiers soit en fleurs !! Vous inquietez pas, vous avez le temps.

Plein de séquences d'action, course en moto, empillage de palettes.. , ben oui faut gagner sa vie.. et bien sur, art martiaux

Bon, tout ça c'est du bla-bla, si vous aimez les jeux profonds et sublimes, les jeux d'une richesse et d'une liberté incroyable.. a l'opposé des jeux d'action répétitifs..

Acheter une dreamcast et shenmue 1 et 2. Le 2 est sortit aussi sur Xbox.

Merci.

"So my advice is, have no interest in furthering your career and just follow your heart. Make the films you really care about. I mean, that's the only way you'll really be happy anyway." (Terry Gilliam)

Mes films préférés

Mon site: filmsburlesques

Document attaché :

RYONOZBI.jpg

Membre depuis le
30 déc. 2003
1612 messages
Le sam. 17 juil. 2004 à 18:19

harlemshogun a écrit :
Nightwing a écrit :
VilcA a écrit :

Olala! Moi j'arrive pas à finir Ocarina of Time ça fait des années que j'ai renoncé.

Je viens juste de la commencer (le Masterquest). Je verrais bien comment ça évolue mais pour l'instant rien de bien compliqué. Enfin je le répète, je suis pas rendu très loin, Link vient juste de grandir (mdr, on dirait que je parle de mon pokémon).

Membre depuis le
4 nov. 2003
2049 messages
Le sam. 17 juil. 2004 à 18:49

Kabukiman je suis content de voir des défenseur de Sega et la dreamcast. Une console qui méritait bien plus de respect de la part des joueurs. Hélas la ps2 est arrivé... Shemmue est un jeux important dans l'histoire du jeux video. Mais pour moi Deus Ex le surpasse en terme d'interet, de liberté, et surtout au niveaux du scénario. D'ailleur pour moi Deus Ex et l'une des plus grosse claque que j'ais eu dans ma vie de gamer.

Message édité le 17/07/2004 à 18:51:20

- Modérateur - Membre depuis le
7 mars 2003
4919 messages
Le sam. 17 juil. 2004 à 18:58

Une des grosses claques que j'ai eu, c'est pour le premier Resident Evil sur PsOne !!! Tout à fait le genre de jeux que j'attendais...

Et puis ensuite sur Gamecube

"The things you own, end up owning you"

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.