Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

182 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Kill Bill Volume 2
Sujet : Kill Bill Volume 2
Auteurlux_1980
SujetKill Bill Volume 2
Questionalors, après tant d'attente, quel est votre avis ?

nstar nstar nstar nstar nstar
star nstar nstar nstar nstar
star star nstar nstar nstar
star star star nstar nstar
star star star star nstar
star star star star star

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
- Modérateur - Membre depuis le
23 févr. 2003
1342 messages
Le lun. 24 mai 2004 à 11:12

bah la note moyenne est réutilisée pour classer les films préférés des cinémaquizeurs, donc pas de note pas de classement !

je voulais le laisser un peu le temps que ceux qui ont voté puissent le refaire je le supprimerais en rentrant alors, là je vais faire les magasins !

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi... J.D. Morrison

Membre depuis le
4 sept. 2003
1971 messages
Le mar. 25 mai 2004 à 08:12

hollywood qui met une seule étoile à kill bill 2 ...

il y a des choses qui ne changeront jamais sur cette terre !

un de ces quatre, faudra que tu le revisionnes, tu prendras the big lebowski en meme tps tant qu'à faire

enfin bref, rien que pour le jeu parfait des acteurs, la realisation et la musique, je ne vois pas comment on peut mettre "nul" "médiocre" à un film pareil;

ok chacun ses gouts, mais faut de tps en tps reconnaitre qd du travail est bien fait;

quelle personnalité, il n'est vraiment pas comme les autres ce holly

si nous sommes dignes de recevoir tes explications, ce serait interressant d'avoir ton avis sur kill bill

Message édité le 25/05/2004 à 09:51:43

Membre depuis le
16 févr. 2004
3034 messages
Le mar. 25 mai 2004 à 12:14

hollywood a écrit :
Oui ma chère Fanny ! Je n'ai pas aimé Kill Bill vol. 2.

Pour te répondre en quelques mots.

Je repproche à Quentin de ne faire ici que du cliché.

Aucune des séquence n'est supprenante, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça 100 fois.
Ca fait très BD. Et tout le reste est à ce niveau-là...
Je peux comprendre que cela puisse plaire à un public inculte.

Quand on a, par exemple, la culture des films kung fu des années 70, on trouve toutes les scènes de combat extrémement légères... (je suis certain de Q en est même très conscient)

(Je préfère amplement le travail effectué sur Matrix Reloaded. Je parle des scènes de combat. Là, c'est du jamais vu ! )

Je comprend qu'il puisse craquer sur des belles blondes comme Uma et Daryl (qui ne craquerait pas...) mais elles sont trop grandes et donc peu aptes à excercer des arts martiaux. Ce n'est même pas esthétique.

Quand à l'histoire, elle tient sur un ticket de métro...

Les 2 volumes de Kill Bill sont des films de montage.
Quentin prend son pied sur la table de montage. C'est là qu'il semble s'amuser le plus en mixant des musiques connues ou moins connues sur ses images.
(désolé mais ici je trouve ça un peu facile...)

J'ai pour autant bien aimé certaines titres audio de KB v2.
Mais pour prendre un contre exemple dont je me souviens, l'emploi d'un titre ultra connu d'Ennio Morricone venant en redondance sur des images plutôt vides de sens ne sont franchement pas du meilleur effet.

Et puis il y a des longueurs dans le volume 2. Je m'y suis souvent ennuyé. Les dialogues sont plus creux que jamais. Alors que ceux de Reservoir Dogs ou Pulp Fiction totalement décalés sur l'action des personnages faisaient mouche, ceux des Kill Bill sont navrants...

Je trouvais déjà "Jackie Brown" tellement moins intéressant que Pulp Fiction. Mais je suis consterné par Kill Bill.

Quentin n'aurait-il plus rien à dire...

Faudrait qu'il cesse un peu de "rendre hommage" aux films de sa jeunesse et qu'il fasse des films plus "originaux".
A moins qu'il ne se sente lui-même pas à la hauteur de ses "pères"...

(Voilà, vous pouvez me jeter vos tomates !!! )

Message édité le 25/05/2004 à 11:51:33

bon, je suis pas d'accord sur certains points (je n'énumèrerais pas, je n'ai pas le tps !!!)
mais notamment pour la musique; je trouve justement ce décalage entre la musique et l'action (par exemple cette musique funkie sur une certaine scène à la fin du 1 (ah oui désolée, pour moi le 1 et le 2 forment un seul film...)) excellent original et effectivement plutot risqué... en ts cas, l'effet est plutot positif sur moi !!

mais après tout, pour ton avis, il faut le respecter, heureusement que nous n'avons pas ts le même cerveaux et les mêmes ressentis...

Membre depuis le
4 nov. 2003
2049 messages
Le mar. 25 mai 2004 à 13:51

Et bien didons, je me sens moin seul maintenant. A voir des 9 ou 10 sur 10 donner a kill bill je me disais je suis perdu.

Je suis de l'avis de Holly a 100%
Pour ce qui est du jeux des acteur, vu que le film passe de scène dure et poignante a des scène totalement irealiste, leur jeux d'acteur et amoindri même si il tue. Je veux dire Uma et ridicule dans certaine scène, on n'y crois pas du tout a l'histoire.

Membre depuis le
4 juin 2003
21 messages
Le mar. 25 mai 2004 à 18:18

G adoré !!!!!!!

un style totalement différent du premier mais c'était tellement bien !!! pas du tout déçue moi !!

Kiss
Shazou

Document attaché :

killbillvol2_gal3.jpg

Membre depuis le
4 juin 2003
21 messages
Le mar. 25 mai 2004 à 18:29

kain2097 a écrit :
Et bien didons, je me sens moin seul maintenant. A voir des 9 ou 10 sur 10 donner a kill bill je me disais je suis perdu.

Pour ce qui est du jeux des acteur, vu que le film passe de scène dure et poignante a des scène totalement irealiste, leur jeux d'acteur et amoindri même si il tue. Je veux dire Uma et ridicule dans certaine scène, on n'y crois pas du tout a l'histoire.

G l'impression que la plupart des gens ne saisissent pas du tout ce film !! certains me disent "oh c'était ridicule et invraisemblable" et puis d'autres "oh dsl mais un katana ne fait pas gicler le sang comme ça , c'est ridicule" et d'autre "les blondes qui font des arts martiaux..." bon ça suffit !!!!!!

Ce film a dès le début pris sons sens qui est que rien n'est pris au sérieux, tarantino l'a lui même dit "c'est un film comique" alors faudrait arreter de se la jouer réaliste, c'est fait pour être exagéré, c'est le but !!!!! Alors en partant dans ce sens, en sachant que ce film, tarantino a voulu exagéré les choses (de son plein gré) , je crois que les gens pourraient le considérer autrement et se rendre compte à quel point il est fantastique et pour le jeu des acteurs, moi perso g rien à dire j'adore ... Uma n'est pas du tout ridicule au contraire, je la trouvais tt a fait bien (elle me faisait penser à la droguée de pulp fiction par certains cotés).

Donc s'il vous plait .... ne jeter pas la pierre a des films qui pour une fois se voit différent des blockbusters américains...............

Kiss
Shazou

Membre depuis le
4 nov. 2003
2049 messages
Le mar. 25 mai 2004 à 18:57

Shazou a écrit :
kain2097 a écrit :

G l'impression que la plupart des gens ne saisissent pas du tout ce film !! certains me disent "oh c'était ridicule et invraisemblable" et puis d'autres "oh dsl mais un katana ne fait pas gicler le sang comme ça , c'est ridicule" et d'autre "les blondes qui font des arts martiaux..." bon ça suffit !!!!!!

Ce film a dès le début pris sons sens qui est que rien n'est pris au sérieux, tarantino l'a lui même dit "c'est un film comique" alors faudrait arreter de se la jouer réaliste, c'est fait pour être exagéré, c'est le but !!!!! Alors en partant dans ce sens, en sachant que ce film, tarantino a voulu exagéré les choses (de son plein gré) , je crois que les gens pourraient le considérer autrement et se rendre compte à quel point il est fantastique et pour le jeu des acteurs, moi perso g rien à dire j'adore ... Uma n'est pas du tout ridicule au contraire, je la trouvais tt a fait bien (elle me faisait penser à la droguée de pulp fiction par certains cotés).

Donc s'il vous plait .... ne jeter pas la pierre a des films qui pour une fois se voit différent des blockbusters américains...............

Ah mais moi j'adore qd c exagéré, j'ais adoré VERSUS, et c bien plus exagéré que kill bill. Et le ridicule ne me gène pas si le film a choisi cette voie là. Mais kill bill ne choisi aucune voix. Je veux dire dans un film comme par exemple La vie et belle on a droit a de l'humour et aussi beaucoup d'émotion, mais c deux chose là sont tte deux fusioné dans le film.
Dans kill bill c soit l'un soit l'autre, ce qui fait qu'on ne regarde finalement pas un film.
On comence avec kelke chose de vraiment beau, on ressent des truc dans la première scène qui est sublime(celle en noir et blanc). Puis on tombe dans le truc pas realiste avec le western. Donc le début pert de ça force. Et qd la parodie du film le Maitre Chinois arrive alors là j'étais désespérer. En fait je n'ais pas aimer kill bill mais j'ais adoré certain chapitre du film. J'adore le manga, mais il ne trouve hélas aucune utilité émotionelle et scénaristique. C là pr montrez de la violence. J'adore le combat contre les crazi 88, même si c en dessous de tout ce que j'ais pu voir, elle est nerveuse et bien sanglante. Dans le volume 2 j'ais aimer le début du film. Et j'ais trouver la scène ou la marié ce fait enterrer très bien realiser. Le reste je me suis fait chier. En fait j'aurais fait un mélange de tout les chapitre a la place de tarantino, je pense que j'aurais laisser le coté le ridicule de certain chapitre, qui diminue le coté émotionel du film. j'aurais jouer sur la puissance des scène de combat et gore, j'aurais donner un peu plus d'ampleur a la parti manga pour qu'elle trouve bien ça place dans le film. En fait le film doit se trouver dans aucune époque dans aucun lieu reel. Mais même si le monde de kill bill n'existe pas, il se doit tout de même d'êtres cohérent et logique dans ça construction. Par exemple le seigneur des annaux on sait que ça n'existe pas. Mais le film a le même espris tout le long. On passe pas par exemple d'une partie de 20 ou y aurait que de l'humour a une parti de 20 mn ou on aurait que des scène gore etc...
Kill Bill n'est pas crédible. Comme le dit hally, tarantino c taper un délire sur la table de momtage sans donner une véritable empleur a sont film et c personnage. Dommage car ça aurait pu destroyer tout sur sont passage.

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le mar. 25 mai 2004 à 20:30

Hollywood a écrit :
Quand je regarde la fiche le KILL BILL vol2 sur Allocine.fr, il est écrit :
Film Américain, Action. Karaté.
Je ne vois pas la mention "comédie"....Bizarre... Quentin ne les a pas prévenu ?

Quand je regarde la fiche de PULP FICTION sur allociné, il est écrit : Policier.
Pourtant, Quentin nous rappelle bien dans ses interview ou ailleurs que ce film est avant tout une comédie. Alors deux explications :
- Allociné ne sait pas regarder les films.
- Tarantino est un réalisateur raté, qui fait des films que personne ne comprend, ou que seul lui comprend. Il devrais vraiment arreté le cinéma si il continue comme ca. C'est vraiment un raté.

Perso, j'opterais volontiers pour la première solution.

IT's HERE !!!
It's everyTHING, it's everyBODY, it's everyWHERE!!!

Message édité le 25/05/2004 à 20:32:20

Membre depuis le
4 nov. 2003
2049 messages
Le mar. 25 mai 2004 à 20:43

Kevlar a écrit :
Hollywood a écrit :
Je ne vois pas la mention "comédie"....Bizarre... Quentin ne les a pas prévenu ?

Quand je regarde la fiche de PULP FICTION sur allociné, il est écrit : Policier.
Pourtant, Quentin nous rappelle bien dans ses interview ou ailleurs que ce film est avant tout une comédie. Alors deux explications :
- Tarantino est un réalisateur raté, qui fait des films que personne ne comprend, ou que seul lui comprend. Il devrais vraiment arreté le cinéma si il continue comme ca. C'est vraiment un raté.

C fou ça, comme si tarantino ne pouvait pas faire de mauvais film mdrr. On a le choix que entre ça. C un alien alors... le superman du cinema.

Membre depuis le
16 févr. 2004
3034 messages
Le mar. 25 mai 2004 à 20:55

Kevlar a écrit :
Hollywood a écrit :

moi aussi...
depuis quand accorde t on du crédit aux références d'allocine.com ???
et depuis quand faut il prendre les films de Tarantino au 1er degré ???
perso j'adore son style, et aucun de ses films, surtout pas Kill Bill, n'y a échappé... c décalé et absolument pas à prendre au 1er degré !

et puis il ne s'agit pas de dire s'il s'agit d'un bon ou d'un mauvais film... rien n'est mauvais... tout est une histoire de gout... tout est relatif...

et sur allociné, Independance Day est il classé comme une comédie ???

ne cherchez pas une raison, cherchez une issue...

Membre depuis le
10 janv. 2004
434 messages
Le mar. 25 mai 2004 à 20:56

kain2097 a écrit :
Kevlar a écrit :
Hollywood a écrit :

C fou ça, comme si tarantino ne pouvait pas faire de mauvais film mdrr. On a le choix que entre ça. C un alien alors... le superman du cinema.

bon kain, je ne repondrai pas a ce message qui n est pas specialement plus idiot que d autres que tu as pu mettre.
mais la il faut que je te dise. je pense que tu as un serieux probleme. que tu n es pas aime kill bill, c ton droit. mais ke tu passes ton temps a repondre a tous les messages pour tenter de convaincre le monde que ce film est une daube, ca devient vraiment soulant. t as pas aime tres bien, maintenant tu peux laisser les autres apprecier et nous epargner tes reflexions pueriles genre "y avait pas assez de sang". personnellement quand je trouve un film mauvais, je l oublie et je m en fous. kill bill a donc au moins assez de qualites pour te faire parler
si tu n as pas compris ce message, je peux te le retaper avec beaucoup de fautes d orthographes, ca t aidera peut etre.

Mais l'ennui c'est que moi je finis toujours le travail pour lequel on me paye.

Membre depuis le
5 avr. 2003
699 messages
Le mar. 25 mai 2004 à 21:20

J'ai passé un très bon moment de cinéma avec Kill Bill.
J'ai particulièrement apprécié le personnage de Kiddo, la performance de Thurman, meme au niveau des combats; c tellement agréable de voir une fille jolie et intelligente s'en donner à coeur joie dans le decoupage et le demembrement. J'ai aimé le fait qu'elle s'en prenne plein la gueule également mais qu'elle s'en sorte à chaque fois. Et puis les petites notes d'humour à deux cents (à peu près le meme prix qu'un pulp dans les 50's), quand elle entre dans un nightshop façon zombie pour demander un verre d'eau.
La musique est cool, bien choisie et bien placée comme dans Pulp Fiction. La chanson de Sonny Bono est superbe et illustre tellement bien le sujet du film que je me demande si l'idée ne vient pas de là justement. My baby shot me down... D'ailleurs, vers la fin, BB dit 'Bang Bang!!' à sa mère!! Petite effrontée va!
Le chapitre sur l'entrainement avec Pai Mei ressemble à un vieil episode de X-Or question realisation, mais malgré ce coté ridicule, c'est un très beau passage qui en dit beaucoup sur la relation etablie entre le Shifu et son élève, et puis on sait bien qu'il va lui apprendre son fameux skill secret parce que c pas une yankee comme les autres.
Il y a plein de scène qui ont l'air de ne servir à rien ou d'etre juste mal faites, comme Budd qui se fait humilier au My Oh My Club, ou Kiddo sauvant sa peau en mission grace à un test de grossesse.
Le passage animé est superbe, c'est comme si on zappait sur un autre film en cours de route, c'est fun.
Les moments entre Bill et Beatrix restent très intenses et flippants et on sait tous que la Mariée va en baver à mort avec ce type dans les parages.
Je pense que le plaisir vient du spectacle d'un film qui est né de tant d'influences mais qui ne ressemble à aucun autre. Ok, le type s'est fait plaisir d'abord à lui, mais il a reussi à me le faire partager.

Pour les autres, eh bien... si ils ne l'ont pas partagé, ils ont perdu 7 euros!!!

Les jours du monde tel que nous le connaissons sont comptés. Comme les passagers du Titanic, nous fonçons dans la nuit noire en dansant et en riant, avec l’égoïsme et l’arrogance d’êtres supérieurs convaincus d’être « maîtres d’eux-mêmes comme de l’univers ».

Membre depuis le
13 janv. 2004
386 messages
Le mar. 25 mai 2004 à 23:28

kain2097 a écrit :
Shazou a écrit :
kain2097 a écrit :

Ah mais moi j'adore qd c exagéré, j'ais adoré VERSUS, et c bien plus exagéré que kill bill. Et le ridicule ne me gène pas si le film a choisi cette voie là. Mais kill bill ne choisi aucune voix. Je veux dire dans un film comme par exemple La vie et belle on a droit a de l'humour et aussi beaucoup d'émotion, mais c deux chose là sont tte deux fusioné dans le film.
Dans kill bill c soit l'un soit l'autre, ce qui fait qu'on ne regarde finalement pas un film.
On comence avec kelke chose de vraiment beau, on ressent des truc dans la première scène qui est sublime(celle en noir et blanc). Puis on tombe dans le truc pas realiste avec le western. Donc le début pert de ça force. Et qd la parodie du film le Maitre Chinois arrive alors là j'étais désespérer. En fait je n'ais pas aimer kill bill mais j'ais adoré certain chapitre du film. J'adore le manga, mais il ne trouve hélas aucune utilité émotionelle et scénaristique. C là pr montrez de la violence. J'adore le combat contre les crazi 88, même si c en dessous de tout ce que j'ais pu voir, elle est nerveuse et bien sanglante. Dans le volume 2 j'ais aimer le début du film. Et j'ais trouver la scène ou la marié ce fait enterrer très bien realiser. Le reste je me suis fait chier. En fait j'aurais fait un mélange de tout les chapitre a la place de tarantino, je pense que j'aurais laisser le coté le ridicule de certain chapitre, qui diminue le coté émotionel du film. j'aurais jouer sur la puissance des scène de combat et gore, j'aurais donner un peu plus d'ampleur a la parti manga pour qu'elle trouve bien ça place dans le film. En fait le film doit se trouver dans aucune époque dans aucun lieu reel. Mais même si le monde de kill bill n'existe pas, il se doit tout de même d'êtres cohérent et logique dans ça construction. Par exemple le seigneur des annaux on sait que ça n'existe pas. Mais le film a le même espris tout le long. On passe pas par exemple d'une partie de 20 ou y aurait que de l'humour a une parti de 20 mn ou on aurait que des scène gore etc...
Kill Bill n'est pas crédible. Comme le dit hally, tarantino c taper un délire sur la table de momtage sans donner une véritable empleur a sont film et c personnage. Dommage car ça aurait pu destroyer tout sur sont passage.

pffff mais comment tu peux critiquer la coherence de kill bill apres avior dit que t avais adore Versus...tu peux aimer versus, c'est ton droit le plus strict, ca peut être amusant !!! Mais ne vient pas le comparer a kill bill, le realisateur de versus, il connait que dalle, sa real est vraiment toute pourrie...ca passe du tout au n'importe quoi, des effets granguignolesques aux poses ridicules des personnages, le montage on en parle meme pas...voilà ca peut être amusant...mais ca ne va pas plus loin...alors que kb a une cohérence, mais ca je l'avais déjà expliqué auparavant.
Pour finir, l'ennui c'est que toi tu y trouves des trucs ridicules...mais surement pas tarantino et surement pas les fans de cinéma de genre !!!

-Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars !
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera !

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le mer. 26 mai 2004 à 00:05

hollywood a écrit :
Kevlar a écrit :
Pourtant, Quentin nous rappelle bien dans ses interview ou ailleurs que ce film est avant tout une comédie. etc etc...

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un petit débat ou l'on pouvait un s'engueuler sur un film.
Donc voilà un point positif.

Pour relancer un peu la polémique :

Je répondrais à Kevlar :

Ce qui m'interesse surtout c'est comment toi tu vois ce film (pas allocine qui compile les avis des principaux critiques de cinéma - ici c d'ailleurs une quasi unanimité pour KB v.2 )

Paranthèses d'un non initié (enfin pas encore) à KB2
Si j'ai bien compris Kevlar, c'est que les critiques ne sont pas toujours fiables et qu'il préfère se faire sa propre idée d'un film.
Il n'a pas critiqué tes goûts au moins...
Voila, parantheses fermés.

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué?

Membre depuis le
4 nov. 2003
2049 messages
Le mer. 26 mai 2004 à 00:25

hyene-intrepide a écrit :
kain2097 a écrit :
Shazou a écrit :
kain2097 a écrit :

pffff mais comment tu peux critiquer la coherence de kill bill apres avior dit que t avais adore Versus...tu peux aimer versus, c'est ton droit le plus strict, ca peut être amusant !!! Mais ne vient pas le comparer a kill bill, le realisateur de versus, il connait que dalle, sa real est vraiment toute pourrie...ca passe du tout au n'importe quoi, des effets granguignolesques aux poses ridicules des personnages, le montage on en parle meme pas...voilà ca peut être amusant...mais ca ne va pas plus loin...alors que kb a une cohérence, mais ca je l'avais déjà expliqué auparavant.
Pour finir, l'ennui c'est que toi tu y trouves des trucs ridicules...mais surement pas tarantino et surement pas les fans de cinéma de genre !!!

Oula. Déjà versus garde la même cadence tout le long, il ne change pas de style en court de chemin. Il ya certe des scènes clé d'émotion mais cela viens naturelement. Oui Versus est Gore, et tout le long, on ne passe pas d'une scène violente reel et cru a une scène Gore a l'extrême. C pour cela que le film dans sont espris et cohérent et que kill bill ne l'est pas. Kill bill débute par une scène dure, une violence realiste, puis sombre dans un carnage absolus et gratuit.
Le realisateur de Versus en sait plus que tarantino. Lui au moin arrive a filmer un combat avec des plant large. Et il arrive aussi a filmer des combat a l'américaine. Il mélange les deux style. Et n'oublions pas que versus et presque un film amateur, alors que kill bill non. Donc si les effet gore de versus sont un peu foiré c normal.
Après c sur c une histoire de gout.
Le realisateur de Versus a été réclamer par Capcom pour realiser les cut scène de Devil May Cry 3, et il a realiser celle de MGS sur Game Cube. Et comme le dis Kitano, un américain ne pouras jamais faire des combat de sabre aussi bien qu'un japonais.
Et je suis un fan de cinema de genre, mais je n'éprouve aucun plaisir a voir ce que j'ais déjà vu en mieux dans d'autre film. De mémoire le seul film américain qui propose de beau combat, varié et surtout bien filmé comme en asie c Matrix Reloaded (car le 1er et assez moyen a ce niveau là).

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.