Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

400 messages dans le topic

Sujet : LECTURE
Membre depuis le
4 nov. 2003
2049 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 00:24

Quel sont les livres qui vous on marquer ou plu ou ché po toucher????????

Moi je lis vraiment pas baucoup. Mais 3 book, je dirais même 4, on su me captiver:

Les Racines du mal
DESOLATION
Marche ou crève
Brume

Membre depuis le
4 nov. 2003
1095 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 09:23

kain2097 a écrit :
Quel sont les livres qui vous on marquer ou plu ou ché po toucher????????

Moi je lis vraiment pas baucoup. Mais 3 book, je dirais même 4, on su me captiver:

Les Racines du mal
DESOLATION
Marche ou crève
Brume

Moi j'ai bien aimé 'Marche ou Creve' mais je trouve que la fin est ratée. Tu vois, pendant tout le bouquin, l'auteur prend son temps pour raconter et c'est assez captivant, mais à la limite, ca ne l'est que parce qu'on sait que ca va être de pire en pire et en fait à la fin, tout s'accélère et puis voilà c'est la fin. Déjà c'est assez confus et en plus je me suis sentie volée car j'ai trouvé que ce n'était pas assez développée.
Par contre, ce serait impressionnant en film, non ?

Suite, à la sortie de 'la plage', j'ai lu le bouquin '(d'Alex Garland) que j'ai beaucoup apprécié. Pour ceux qui connaissent l'histoire, dans le bouquin, sal est encore plus folle et on sent les héros beaucoup plus en danger de mort. Bref, c'est plus intense. Et le héros ne se fait pas la fille mais en fantasme... (tout le monde n'est pas Léo)

Membre depuis le
30 mai 2003
886 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 10:27

Marche ou creve n'est pas mal du tout !
Mais c'est comme Titanic, tu connais deja la fin en commencant le livre...
Et la fin devient par consequent longuette
Sinon je suis en train de lire Last exit to brooklyn
Et j'ai adore Running man, La ligne verte et tant d'autres
Et je dois avouer, les trois premiers Harry Potter ...

First, Can I say one thing to you tonight ? I say : Set the artists free... I'm talking about this artist, in here ... Set it free ! I'm saying : quit your day job. And I know lot of you people here you'll saying : I can't quit my day job, I got kids to feed, Jack ! QUIT YOUR DAY JOB.

Jack Black

Membre depuis le
4 nov. 2003
2049 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 10:32

Ouai c vrais, mais j'adore ce genre de livre...
Sinons je me suis rappeler aussi que j'ais lu Rage (de stephen king encore) L'intru.

Sinons là j'ais essayer de lire Babylon Babies mais j'ais du mal a suivre certain passage beaucoup trop compliké pour moi, c dommage car j'adore Maurice G Dantec et on vois que ça a l'air interessant se qu'il raconte dans ce livre. Faut que je m'y remète, quand j'aurais l'espris clair.

Membre depuis le
4 avr. 2003
8181 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 11:17

totoro a écrit :

Et je dois avouer, les trois premiers Harry Potter ...

J'en suis au 4 et il est pas mal du tout...
Sinon je n'ai pas de bouquins préférés sauf peut être Différentes Saisons.
Mes 3 auteurs préférés sont Stephen King, Mickaël Connelly et Arthuro Perez Reverte.

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué?

Membre depuis le
7 juil. 2003
4372 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 11:35

Euh, moa...J'apprécie Stephen King (surtout "Ca"), et pis je trouve que Harry Potter, et bien ça déchire pas mal en fait (j'les ai tous lu), et pis, Frank Herbert est un Dieu ( RRRRRAAAAAAAHHHHHHH "DUNE"), et pis, Terry Pratchett me fait trop rigoler (Rincevent rulzzzzzzzzzzzzzzz), et pis le reste ne m'a pas marquer.

voila.

Choose life. Choose a job. Choose a career. Choose a family. Choose a fucking big television. Choose washing machines, cars, compact disc players and electrical tin openers. Choose good health, low cholesterol, and dental insurance. Choose fixed interest mortgage repayments. Choose sitting on that couch watching mind-numbing, spirit crushing game shows, stuffing junk food into your mouth. Choose a future. Choose life... But why would I want to do a thing like that? I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got Cinémaquiz?

Membre depuis le
4 avr. 2003
8181 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 11:53

dhokko a écrit :
et pis, Terry Pratchett me fait trop rigoler (Rincevent rulzzzzzzzzzzzzzzz)

C'est bien lui qui a écrit le bouquin avec trois sorcière, le bouquin sur la mort et son fils, sur trois gars de la "marechaussée".
Si c'est bien lui, J'ADORE

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué?

Membre depuis le
16 juin 2003
5547 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 11:55

celui qui m'a le plus marquer c'est Candide

Ô che sciagura d'essere senza colgioni

Voltaire, Candide, chapitre 11, 1759

Membre depuis le
7 juil. 2003
4372 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 11:56

pool a écrit :
dhokko a écrit :
et pis, Terry Pratchett me fait trop rigoler (Rincevent rulzzzzzzzzzzzzzzz)

C'est bien lui qui a écrit le bouquin avec trois sorcière, le bouquin sur la mort et son fils, sur trois gars de la "marechaussée".
Si c'est bien lui, J'ADORE

"Trois soeurcieres", "Mortimer", "la huitieme couleur", "la huitieme fille", ...etc. Les annales du Disque-monde...c'est bien Terry Pratchett.

Choose life. Choose a job. Choose a career. Choose a family. Choose a fucking big television. Choose washing machines, cars, compact disc players and electrical tin openers. Choose good health, low cholesterol, and dental insurance. Choose fixed interest mortgage repayments. Choose sitting on that couch watching mind-numbing, spirit crushing game shows, stuffing junk food into your mouth. Choose a future. Choose life... But why would I want to do a thing like that? I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got Cinémaquiz?

Message édité le 04/03/2004 à 11:57:13

Membre depuis le
4 avr. 2003
8181 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 11:58

dhokko a écrit :

"Trois soeurcieres", "Mortimer", "la huitieme couleur", "la huitieme fille", ...etc. Les annales du Disque-monde...c'est bien Terry Pratchett.

Mortimer : Excellent!!!!!!!!!

Membre depuis le
4 avr. 2003
8181 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 12:00

Di-di a écrit :

Candide de Voltaire ??????????
Je l'ai étudié au lycée et donc j'en ai un mauvais souvenir

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 12:00

Oulala...je lis pas beaucoup moi. Pas assez. Bon, j'adore Fight Club de Palahniuk. C'est son seul bouquin que j'ai lu de lui. Sinon, je remercie Cheyenne de tout mon coeur de m'avoir fait découvrir Je suis une Légende de Richard Matheson. Ce livre est exceptionnel. J'ai encore des tonnes de bouquins qui traine sur mes étageres. Mon prochain bouquin lu sera surment La dimension des miracles, de Robert Sheckley.
Mais moi mon genre de lecture c'est plutôt des magazines de jardinage style Rustica ou des trucs comme ca. Les atlas c'est aussi très interressant. Très bien dessiné, mais un peu repétitif c'est vrai. L'annuaire et le dictionnaire, j'aime pas, désolé pour les puristes.

IT's HERE !!!
It's everyTHING, it's everyBODY, it's everyWHERE!!!

Membre depuis le
16 juin 2003
5547 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 12:05

pool a écrit :
Di-di a écrit :

Candide de Voltaire ??????????
Je l'ai étudié au lycée et donc j'en ai un mauvais souvenir

moi aussi je l'ai etudié au lycée mais ca reste un livre que j'adore

Ô che sciagura d'essere senza colgioni

Voltaire, Candide, chapitre 11, 1759

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 12:07

Di-di a écrit :

C'est vrai didi, je suis d'accord avec toi.J'ai trouvé ce bouquin très bien. Vraiment drôle et hyper critique.

IT's HERE !!!
It's everyTHING, it's everyBODY, it's everyWHERE!!!

Membre depuis le
2 mars 2004
7482 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 12:22

Di-di a écrit :

Moi je dis merci à Candide car avant j'aimais pas lire et c'est après l'avoir lu que je me suis dis qu'il y avait des livres sympas. Et donc j'ai continué avec Stephen King, Dean Koontz, Peter Straub, Le seigneur des anneaux (bien sur !), Eddings... (ce qui n'a rien à voir avec Voltaire )
Et 2 p'tits francais : JC Gangé et Maxime Chattam que je viens de decouvrir !

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.