Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

400 messages dans le topic

Sujet : LECTURE
Membre depuis le
30 déc. 2003
1614 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 12:27

Trois hommes dans un bateau, L'ile du crâne, Le faucon malté, A la croisée des mondes, Le cycle de Tschaï, Un monde magique, Druss, la légende, Les chroniques des Ravens..... Et j'en rajouterais demain ...

The work which will become a new genre by itself will be called...COWBOY BEBOP.
BIG SHOT for the Bounty Hunters!

Membre depuis le
23 avr. 2003
6121 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 12:32

dhokko a écrit :
Euh, moa...J'apprécie Stephen King (surtout "Ca"), et pis je trouve que Harry Potter, et bien ça déchire pas mal en fait (j'les ai tous lu), et pis, Frank Herbert est un Dieu ( RRRRRAAAAAAAHHHHHHH "DUNE"), et pis, Terry Pratchett me fait trop rigoler (Rincevent rulzzzzzzzzzzzzzzz), et pis le reste ne m'a pas marquer.

voila.

Rajoute Douglas Adams, il fera pas tache dans ta liste, promis !

C'est pas con, c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?

Message édité le 04/03/2004 à 12:32:33

Membre depuis le
30 déc. 2003
1614 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 12:36

Ah bah oui, Dune forcément... (ouais je sais j'ai pas attendu demain mais puisque je le vois...)

The work which will become a new genre by itself will be called...COWBOY BEBOP.
BIG SHOT for the Bounty Hunters!

Membre depuis le
4 nov. 2003
1095 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 12:54

totoro a écrit :
Marche ou creve n'est pas mal du tout !
Mais c'est comme Titanic, tu connais deja la fin en commencant le livre...
Et la fin devient par consequent longuette
Sinon je suis en train de lire Last exit to brooklyn
Et j'ai adore Running man, La ligne verte et tant d'autres
Et je dois avouer, les trois premiers Harry Potter ...

Moi, j'ai lu les 5 bouquins et maintenant je suis malheureuse parce qu'il faut que j'attende pour lire le suivant. Pour info, j'ai pleins d'amis d'horizons très divers qui ont lu les 5 également. donc à tout ceux qui se moqueraient, je ne peux que leur conseiller d'essayer.

Membre depuis le
7 juil. 2003
4386 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 13:45

kikafars a écrit :
dhokko a écrit :
Euh, moa...J'apprécie Stephen King (surtout "Ca"), et pis je trouve que Harry Potter, et bien ça déchire pas mal en fait (j'les ai tous lu), et pis, Frank Herbert est un Dieu ( RRRRRAAAAAAAHHHHHHH "DUNE"), et pis, Terry Pratchett me fait trop rigoler (Rincevent rulzzzzzzzzzzzzzzz), et pis le reste ne m'a pas marquer.

voila.

Rajoute Douglas Adams, il fera pas tache dans ta liste, promis !

Je ne connais pas...mais je vais me renseigner.

J'ai bien entendu oublié Tolkien (quoique je n'ai lu que le SDA).

Choose life. Choose a job. Choose a career. Choose a family. Choose a fucking big television. Choose washing machines, cars, compact disc players and electrical tin openers. Choose good health, low cholesterol, and dental insurance. Choose fixed interest mortgage repayments. Choose sitting on that couch watching mind-numbing, spirit crushing game shows, stuffing junk food into your mouth. Choose a future. Choose life... But why would I want to do a thing like that? I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got Cinémaquiz?

Membre depuis le
7 juil. 2003
4386 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 13:48

susie a écrit :
totoro a écrit :
Marche ou creve n'est pas mal du tout !
Mais c'est comme Titanic, tu connais deja la fin en commencant le livre...
Et la fin devient par consequent longuette
Sinon je suis en train de lire Last exit to brooklyn
Et j'ai adore Running man, La ligne verte et tant d'autres
Et je dois avouer, les trois premiers Harry Potter ...

Moi, j'ai lu les 5 bouquins et maintenant je suis malheureuse parce qu'il faut que j'attende pour lire le suivant. Pour info, j'ai pleins d'amis d'horizons très divers qui ont lu les 5 également. donc à tout ceux qui se moqueraient, je ne peux que leur conseiller d'essayer.

Absolument. Faut pas se dire que c'est un livre pour les gamins. C'est super bien foutu et les personnages sont attachants. Et en plus, y'a du suspens. L'auteur nous met toujours sur des fausses pistes. Pour le perso de Sirius Black, attendez vous a etre surpris...mais chut...faut lir le bouquin avent d'aller au ciné voir HP3.

Choose life. Choose a job. Choose a career. Choose a family. Choose a fucking big television. Choose washing machines, cars, compact disc players and electrical tin openers. Choose good health, low cholesterol, and dental insurance. Choose fixed interest mortgage repayments. Choose sitting on that couch watching mind-numbing, spirit crushing game shows, stuffing junk food into your mouth. Choose a future. Choose life... But why would I want to do a thing like that? I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got Cinémaquiz?

Membre depuis le
23 avr. 2003
6121 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 14:03

En fait j'ai pas vraiment répondu, donc :
S. King (surtout "ça", "le fléau", "marche ou crève", "la tour sombre" (j'espère qu'il les finira un jour !) et qq autres, mais pas "les tommyknockers", beuah !
Tolkien, surtout le silmarillion... jamais vu un bouquin aussi riche
F. Herbert évidemment
J. Herbert (une trilogie sur les rats vraiment pas mal)
B. Werber (surtout les deux premiers "fourmis" et les thanatonautes)
J. Verne : Tout ou presque
M. Z. Bradley : même chose
W. Golding : tous ceux que j'ai lus
D. Simmons : l'échiquier du mal
D. Adams : la série du "guide galactique"
T. Pratchett : tous ceux que j'ai lus, aussi
J. Steinbeck : pareil
H. G. Wells : la guerre des mondes, la machine à remonter le temps, l'île du Dr Moreau
Wilbur Smith : Mousson, Les oiseaux de proie,...
A. Christie : 10 petits nègres
Conan Doyle : tout Sherlock Holmes
J. Clavell : Shogun

j'en oublie, mais je ne complèterai pas, je pense... ou alors si, peut-être... mais y'a déjà de quoi bien s'occuper

et pis bien sur : Lewis Trondheim : "les formidables aventures de kikafars lapinot", et les "pacush blues" de p'tiluc, ça aussi c'est de la lecture

Et comme vous parlez d'Harry Potter, ben j'ai bien aimé aussi, vraiment bien, même (lu les 4 premiers dans le train en venant passer mes entretiens pour le boulot que j'occupe actuellement), sauf le cinquième qui m'a vraiment saoulé comme je ne l'avais pas été depuis longtemps. Je le relirai en français pour me confirmer ce point de vue, mais j'ai vraiment été super déçu... mais c'est personnel, comme d'hab...

Message édité le 04/03/2004 à 14:04:01

Message édité le 04/03/2004 à 14:06:36

Membre depuis le
21 déc. 2003
149 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 14:53

Moi je suis entrain de lire la réédition d'un Frédéric Dard de 1951, qui n'avait jamais été diffusé ni distribué.C'est super bien écrit,un régal avec des personnages tres attachants ,extravagants et qui "annoncent le délire burlesque des futurs San-Antonio"mais en bcp plus soft.

J'ai oublié de donner le titre !!!C'est "Le tueur en pantoufles "

Sinon avant j'ai lu :"Disparu à jamais" d'Harlan Coben
dont voici un extrait pour totoro:
_"tu connais cette théorie selon laquelle chaque choix que tu fais divise le monde en univers parallèles?......
.............
_Ces choix et ces univers parallèles dont tu parlais,a continué McGuane.Tu penses que si Ken était mort ce soir là,tout aurait été différent.
_C'aurait été en effet un univers parallèle."

Message édité le 04/03/2004 à 14:55:45

Message édité le 06/03/2004 à 00:03:28

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 15:06

kikafars a écrit :
S. King (surtout "ça", "le fléau", "marche ou crève", "la tour sombre" (j'espère qu'il les finira un jour !) et qq autres, mais pas "les tommyknockers", beuah !

Dans le même style que "marche ou crève" y a "la peau sur les os" qui est très sympa ainsi que toutes ses nouvelles (danse macabre par ex)
Par contre "ça" j'ai pas trop aimé

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué?

Membre depuis le
23 avr. 2003
6121 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 15:13

pool a écrit :
kikafars a écrit :

Dans le même style que "marche ou crève" y a "la peau sur les os" qui est très sympa ainsi que toutes ses nouvelles (danse macabre par ex)
Par contre "ça" j'ai pas trop aimé

Oui, j'aime bien aussi... et puis d'autres qui sortent un peu du lot, style "les langoliers" dans "minuit 2", ou les "différentes saisons"... c'est vrai que "ça", quand je le relis, y'a des passages que je lis plus que diagonalement, parce que ça traine un peu, mais dans l'ensemble, j'aime vraiment bien (et pis c'est le premier King que j'ai lu... ça marque ! )

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 16:17

kikafars a écrit :
Oui, j'aime bien aussi... et puis d'autres qui sortent un peu du lot, style "les langoliers" dans "minuit 2", ou les "différentes saisons"...
Minuit 4 n'est pas mal non plus si tu as aimé Minuit 2. Mais "Différentes Saisons" sort du lot. Je le trouve incomparable...

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué?

Membre depuis le
4 nov. 2003
1095 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 17:09

Mon préféré de Stephen King, c'est 'Insomnies'. Et il y a aussi 'Bazaar'.

J'ai lu aussi beaucoup d'Amélie Nothomb et j'ai lu tous les Jane Austen (Raisons et sentiments, Orgueil et Préjugés) mais je comprends que çà, ca peut rebuter.

Membre depuis le
4 nov. 2003
1095 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 17:11

dhokko a écrit :
susie a écrit :

Absolument. Faut pas se dire que c'est un livre pour les gamins. C'est super bien foutu et les personnages sont attachants. Et en plus, y'a du suspens. L'auteur nous met toujours sur des fausses pistes. Pour le perso de Sirius Black, attendez vous a etre surpris...mais chut...faut lir le bouquin avent d'aller au ciné voir HP3.

Ca c'est sur. Faut d'abord lire les bouquins parce que pour l'instant les films m'ont déçu.

Membre depuis le
2 mars 2004
506 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 17:20

susie a écrit :
[

Ca c'est sur. Faut d'abord lire les bouquins parce que pour l'instant les films m'ont déçu.[/QUOTE]

Tout à fait d'accord avec toi les film ne mettent pas en scènes le suspense qu'il ya dans les livres

"Je ne vous jette pas la pierre, Pierre"

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 17:42

susie a écrit :

Ca c'est sur. Faut d'abord lire les bouquins parce que pour l'instant les films m'ont déçu.
Ah bon !!!
Perso je trouve que les films sont la réplique presque exacte des livres. Ce sont les seuls à respecter (presque) exactement le livre d'origine. Tu ne trouves pas ??????

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.