Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

400 messages dans le topic

Sujet : LECTURE
Membre depuis le
13 avr. 2004
3584 messages
Le dim. 7 nov. 2010 à 21:37

Je te conseille richard III une merveille...et si t'arrives à chopper le film version Lawrence Olivier...un monument

CARPE DIEM

Membre depuis le
3 avr. 2005
1122 messages
Le lun. 8 nov. 2010 à 14:04

j'vais essayer de trouver ça alors

merci

-les gens sont gentils-

Membre depuis le
13 avr. 2004
3584 messages
Le ven. 3 déc. 2010 à 13:22

Kafka sur le rivage : un livre énorme...et j'en suis juste au tout début

CARPE DIEM

Membre depuis le
3 avr. 2005
1122 messages
Le mer. 4 sept. 2013 à 18:18

zut, toujours pas lu ni vu Richard III...

J'viens de finir "Essais de Micro" de Huang Kuo-Chun, parce que la quatrième de couverture était alléchante:
Un cafard amoureux, un mannequin en plastique vivant, un micro-ondes qui parle, tels sont quelquesuns des “personnages” insolites qui peuplent l’univers fantasque et hilarant de Huang Kuo-chun. Dans la plus pure veine du non-sens, l’auteur épingle les absurdités de la vie moderne et nous livre au passage, à travers mille et un détails et clins d’oeil, un portrait décalé du Taipei contemporain, livré à la toute-puissance des médias et aux excès de la société de consommation. Sous les éclats de rire pointent à tout moment la noirceur et le désespoir d’un jeune homme doué, figé dans un éternel rôle de loser. Et même l’amour rêvé, incarné par la radieuse Sally, ne fait que rendre le sentiment de solitude plus irrémédiable. Au-delà de leur dérision, ces petits textes doux-amers ne cessent de redire le mal
de vivre lancinant qui emportera à la fi n cet histrion mélancolique.
Né en 1971 à Taipei, fils aîné de Hwang Chun-ming, dont Actes Sud a publié Le Gong, Huang Kuo-chun s’est suicidé en juin 2003, en laissant derrière lui cinq volumes, dont deux posthumes : trois recueils de nouvelles, un roman inachevé et le présent recueil de textes en prose.

c'est quand même pas hilarant, mais bien sympa à lire aux cabinets quand on est pas constipé !

Sinon dans les parages aussi : "Cuisiner mieux en jetant moins", de Lisa Casali, qui donne envie d'offrir des pelures de pommes de terre à noël
-les gens sont gentils-

Membre depuis le
12 mai 2003
1706 messages
Le mer. 4 sept. 2013 à 19:11

Rickman Addict a écrit :

Je te conseille richard III une merveille...et si t'arrives à chopper le film version Lawrence Olivier...un monument

Classique des anglicistes!!!

Now is the winter of our discontent...

"(...) there's a difference between knowing the path and walking the path." Morpheus

Membre depuis le
13 avr. 2004
3584 messages
Le mer. 25 sept. 2013 à 22:24

Guillaume_of_filth a écrit :

Rickman Addict a écrit :

Classique des anglicistes!!!

Now is the winter of our discontent...

A horse, a horse my kingdom....etc
CARPE DIEM

Membre depuis le
15 sept. 2016
3 messages
Le jeu. 15 sept. 2016 à 20:20

boh "my kingdom for a horse"

Membre depuis le
13 avr. 2004
3584 messages
Le jeu. 15 sept. 2016 à 21:05

game-player a écrit :

oui c'est bien ça
CARPE DIEM

Membre depuis le
21 nov. 2016
1 seul message
Le lun. 21 nov. 2016 à 22:22

game-player a écrit :

J'adore ce livre aussi ! Pour ma part, j'adore le livre de J. Barrie : Peter Pan, ou le garçon qui ne voulait pas grandir

Message édité le 21/11/2016 à 22:26:33

Membre depuis le
13 avr. 2004
3584 messages
Le mer. 23 nov. 2016 à 11:22

Lechevalfou a écrit :

game-player a écrit :

J'adore ce livre aussi ! Pour ma part, j'adore le livre de J. Barrie : Peter Pan, ou le garçon qui ne voulait pas grandir

Message édité le 21/11/2016 à 22:26:33

ce sont de saines lectures
CARPE DIEM

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.