Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

400 messages dans le topic

Sujet : LECTURE
Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 18:12

Bon, voici trois livres qui mon réellement marqués
1/ Hamlet (y'a tout dedans incroyable que cela date du XVIème siècle)
2/ "Des souris et des hommes" C'est le premier livres que j'ai aimé lire pour l'école (5ème) l'écriture et l'histoire est simple mais il s'en dégage énormément d'émotion. L'adaptation cinéma réalisée par Gary Sinise est parfaite et absolument fidèle au livre.
3/ "Le petit Prince" Un merveilleux conte qui fait partie de mon enfance.

ça coince dans le larynx ?

- Modérateur - Membre depuis le
23 févr. 2003
1342 messages
Le jeu. 4 mars 2004 à 19:46

l'échiquier du mal de Dan Simmons
ubikde Philip K. Dick
dans la peau d'un noir de JH Griffin
les vierges suicidées de Jeffrey Eugenides
toute la série des chroniques de San Fransisco de Armistead Maupin
Lestat le vampire de Anne Rice
la plupart des Stephen King, et particulièrement simetiere, marche ou crève, différentes saisons, jessie, désolation...
l'intégrale des Harry Potter
la nuit des temps de Barjavel
lolita de Vladimir Nabokov
et en vrac : Roméo et Juliette, la gloire de mon père, les Agatha Christie...

voilà

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi... J.D. Morrison

Membre depuis le
4 nov. 2003
1095 messages
Le ven. 5 mars 2004 à 09:21

pool a écrit :
susie a écrit :

Ca c'est sur. Faut d'abord lire les bouquins parce que pour l'instant les films m'ont déçu.
Ah bon !!!
Perso je trouve que les films sont la réplique presque exacte des livres. Ce sont les seuls à respecter (presque) exactement le livre d'origine. Tu ne trouves pas ??????

C'est vrai que l'adaptation est fidèle mais la magie n'y est pas parce que quand on lit (et là attention, je vais dire un cliché) on s'invente des images, les personnages des visages... Et dans ce genre de livre, où beaucoup de choses n'existent pas dans le monde réel (le quidditch, Poudlard et son parc, les créatures magiques...) c'est dommageable. En plus, les 2 premiers films ont été réalisés par Chris Comlombus qui n'est pas le gars le plus fantaisiste qu'on connaisse. Avec Tim Burton, par exemple, ca aurait été un peu plus fun.

Comme ces films sont d'abord faits pour les 8-12 ans, il faudrait voir ce qu'ils en pensent ?

D'ailleurs, il était temps de changer de réalisateur car les bouquins sont de plus en plus sombres.
Le 3ème opus est mon préféré. J'ai hâte de le voir.

Membre depuis le
4 nov. 2003
2049 messages
Le ven. 5 mars 2004 à 09:27

Moi j'ais ni vu ni lu les harry potter, ni jouer d'ailleur. Je materais les films quand il serons tous sortie comme ça pas de prob.

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le ven. 5 mars 2004 à 10:19

susie a écrit :

C'est vrai que l'adaptation est fidèle mais la magie n'y est pas parce que quand on lit (et là attention, je vais dire un cliché) on s'invente des images, les personnages des visages... Et dans ce genre de livre, où beaucoup de choses n'existent pas dans le monde réel (le quidditch, Poudlard et son parc, les créatures magiques...) c'est dommageable. En plus, les 2 premiers films ont été réalisés par Chris Comlombus qui n'est pas le gars le plus fantaisiste qu'on connaisse. Avec Tim Burton, par exemple, ca aurait été un peu plus fun.
J'ai vu les 2 films avant de lire les bouquins, donc quand on me parle de Harry Potter je pense immédiatemment à Daniel Radcliffe
Sinon je n'ai pas encore fini le 4 mais le 3 est aussi mon préféré (pour l'instant)

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué?

Document attaché :

Harry.jpg

Membre depuis le
4 nov. 2003
1095 messages
Le ven. 5 mars 2004 à 10:25

pool a écrit :
susie a écrit :

J'ai vu les 2 films avant de lire les bouquins, donc quand on me parle de Harry Potter je pense immédiatemment à Daniel Radcliffe
Sinon je n'ai pas encore fini le 4 mais le 3 est aussi mon préféré (pour l'instant)

Ben ce que je peux dire, c'est que le niveau des livres va en s'améliorant. C'est aussi captivant mais c'est aussi plus sombre.
Généralement, le 4 est le préféré des gens. Apparemment, le 5 a un peu déçu mais moi il m'a plu autant que le 4 même si c'est vrai qu'il est un poil trop long.

Membre depuis le
26 févr. 2004
3 messages
Le ven. 5 mars 2004 à 14:43

lux_1980 a écrit :
[l'intégrale des Harry Potter
voilà

oh yes, je l'avaiqs presque oublié " la nuit des temps" extra, comme souvent chez Barjavel mais ce titre là surtout !!

harry potter les 4 1ers passionnants puis...le 5 ème bof mais je crois qu'on l'a tous trop attendu !!!

"je suis très désappointé"

Membre depuis le
23 avr. 2003
6121 messages
Le ven. 5 mars 2004 à 15:40

elfica a écrit :
lux_1980 a écrit :
voilà

oh yes, je l'avaiqs presque oublié " la nuit des temps" extra, comme souvent chez Barjavel mais ce titre là surtout !!

harry potter les 4 1ers passionnants puis...le 5 ème bof mais je crois qu'on l'a tous trop attendu !!!

Je crois surtout que tenir absolument à raconter en 7 volumes une histoire qui, en allégeant tient en un, et en diluant bien en 3 (j'vous la fais à 4 et je suis gentil !), ben à force ça s'essouffle... ça manque d'imagination, ça trainaille, ça tourne en rond, tout ça pour justifier d'écrire plus de bouquins, et donc d'en vendre plus...
En gros c'est ce que m'a inspiré le n°5 (ça, et aussi à plusieurs reprises l'envie de foutre des baffes à Harry Potter qui, dans ce volume, n'est vraiment qu'un sale gosse... opinion perso (TM) )

ceci dit, je lirai les autres, enfin je pense... s'ils sont écrits un jour...

C'est pas con, c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?

Membre depuis le
4 nov. 2003
1095 messages
Le ven. 5 mars 2004 à 15:47

Ben faut pas en vouloir à Harry. Il a 15 ans, il fait sa crise de l'adolescence

Membre depuis le
2 mars 2004
7482 messages
Le ven. 5 mars 2004 à 15:54

kikafars a écrit :
elfica a écrit :
lux_1980 a écrit :
voilà

Je crois surtout que tenir absolument à raconter en 7 volumes une histoire qui, en allégeant tient en un, et en diluant bien en 3 (j'vous la fais à 4 et je suis gentil !), ben à force ça s'essouffle... ça manque d'imagination, ça trainaille, ça tourne en rond, tout ça pour justifier d'écrire plus de bouquins, et donc d'en vendre plus...
En gros c'est ce que m'a inspiré le n°5 (ça, et aussi à plusieurs reprises l'envie de foutre des baffes à Harry Potter qui, dans ce volume, n'est vraiment qu'un sale gosse... opinion perso (TM) )

ceci dit, je lirai les autres, enfin je pense... s'ils sont écrits un jour...

Pour ta dernière remarque..
Vrai ou Fausse rumeur, je sais pas
Mais j'avais entendu dire qu'elle avait déjà finis d'écrire tous les tomes !!! (Mais elle les sortait pas tous en même temps pour une question de marketing )

Message édité le 05/03/2004 à 15:55:31

- Modérateur - Membre depuis le
7 mars 2003
4919 messages
Le ven. 5 mars 2004 à 15:55

Le Talisman des Territoires de Stephen King et Peter Straub, un des rares livres que je relis régulierement. Par contre la suite Territoires m'a un peu déçu.

Le Fléau, un des musts de King, dommage que l'adaptation soit aussi ratée.

La Ligne Verte, je n'ai jamais autant pleuré en lisant un livre.

Survivant de Chuck Palahniuk, excellent bouquin avec un humour noir féroce.

Midnight de Dean Koontz, très bon roman fantastique.

Sinon j'aime beaucoup les Robin Cook.
En ce moment je lis le livre de Dennis Lehane auteur de Mystic River, Shutter Island.

"The things you own, end up owning you"

Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le ven. 5 mars 2004 à 19:02

Je suis en train de lire un roman feuilleton tout à fait extraordinnaire qui surpasse tout ce que j'ai pu lire (et j'ai lu des centaines de livres) C'est d'un auteur underground très peu connu mais promis à un bel avenir. Il se nomme Kain2097 (pas terrible comme nom) et son roman s'intitule "Le monde de Cinémaquizz" (vivement l'adaptation ciné)

ça coince dans le larynx ?

Membre depuis le
30 déc. 2003
1614 messages
Le ven. 5 mars 2004 à 19:43

harlemshogun a écrit :
Je suis en train de lire un roman feuilleton tout à fait extraordinnaire qui surpasse tout ce que j'ai pu lire (et j'ai lu des centaines de livres) C'est d'un auteur underground très peu connu mais promis à un bel avenir. Il se nomme Kain2097 (pas terrible comme nom) et son roman s'intitule "Le monde de Cinémaquizz" (vivement l'adaptation ciné)

Ah ouais! Même tellement underground qu'il a pas encore trouvé de correcteur, c'est un vrai supplice à lire... Mais si on arrive à s'en dépatouiller on se rend compte que c'est vraiment bon, incroyable même, fantastique, extraordinaire!!!

The work which will become a new genre by itself will be called...COWBOY BEBOP.
BIG SHOT for the Bounty Hunters!

Membre depuis le
30 déc. 2003
1614 messages
Le ven. 5 mars 2004 à 19:45

Ah j'oubliais... Lisez A la croisée des mondes, de Philip Pullman...

The work which will become a new genre by itself will be called...COWBOY BEBOP.
BIG SHOT for the Bounty Hunters!

Message édité le 05/03/2004 à 19:46:14

Membre depuis le
13 nov. 2003
21089 messages
Le ven. 5 mars 2004 à 21:28

"LA PISTE DE L'OREGON" (A travers la Prairie et les Rocheuses 1846-1847) de Francis Parkman

minidou[:o)]
"je suis incomplète je ne connais pas la haine" Arletty

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.