Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

400 messages dans le topic

Sujet : LECTURE
Membre depuis le
15 juil. 2003
623 messages
Le sam. 6 mars 2004 à 00:52

Le destin miraculeux d'Edgar Mint de Brady Udall, il y a aussi son premier Lâchons les chiens, et en ce moment je lis Choke de Chuck Palahniuk. Voili voilà

In the blizzard of '77
the cars were just lumps on the snow and then later tripping in 7-11

Membre depuis le
25 déc. 2003
749 messages
Le sam. 6 mars 2004 à 02:08

qq bouquins qui m'ont beaucoup plu :
oui-oui attrape la lune ( waahh ca c de l histoire :) )
non bon
les harry potter
le seigneur des anneaux et bilbo le hobbit
les stephen king que j ai lu ( a part jessie a partir du moment ou il ecrit qu y a un chien qui aboie au loin, je voyais venir le truc et j avais pas envie de le lire)
la mer cruelle de je sais plus qui :))
les bouquins de jean christophe granger ( mon prefere etant les rivieres pourpres )
les tracy chevalier (la jeune fille a la perle ...)
les raisins de la colere
la petite fadette
le chien des baskerville
qq agatha christie
pecheurs d'islande
le journal de bridget jones
les fourmis ( les autres de weber j ai moins aimés )

"J'ai couché avec le producteur, avec le metteur en scène, avec la vedette, avec le chef de la publicité. Et je n'ai même pas mon nom sur l'affiche. - Tu as oublié l'imprimeur. "
Marcel Pagnol

"On va encore dire que je couche avec l'auteur."(Woody Allen qui jouait dans son propre film)
Woody Allen

Membre depuis le
15 nov. 2003
250 messages
Le sam. 6 mars 2004 à 10:45

Scrat a écrit :
kikafars a écrit :
elfica a écrit :
lux_1980 a écrit :
[l'intégrale des Harry Potter
la nuit des temps de Barjavel
voilà

oh yes, je l'avaiqs presque oublié " la nuit des temps" extra, comme souvent chez Barjavel mais ce titre là surtout !!

harry potter les 4 1ers passionnants puis...le 5 ème bof mais je crois qu'on l'a tous trop attendu !!!

Je crois surtout que tenir absolument à raconter en 7 volumes une histoire qui, en allégeant tient en un, et en diluant bien en 3 (j'vous la fais à 4 et je suis gentil !), ben à force ça s'essouffle... ça manque d'imagination, ça trainaille, ça tourne en rond, tout ça pour justifier d'écrire plus de bouquins, et donc d'en vendre plus...
En gros c'est ce que m'a inspiré le n°5 (ça, et aussi à plusieurs reprises l'envie de foutre des baffes à Harry Potter qui, dans ce volume, n'est vraiment qu'un sale gosse... opinion perso (TM) )

ceci dit, je lirai les autres, enfin je pense... s'ils sont écrits un jour...

Pour ta dernière remarque..
Vrai ou Fausse rumeur, je sais pas
Mais j'avais entendu dire qu'elle avait déjà finis d'écrire tous les tomes !!! (Mais elle les sortait pas tous en même temps pour une question de marketing )

Message édité le 05/03/2004 à 15:55:31

ben moi g pa entendu dire kelle les avait ts écrit mais en tt cas kelle avai écrit le dernier chapitre ki est dans un coffre dans sa banque, bien au chaud. avis aux cambrioleurs

il y a un proverbe chinois qui ne dit rien (de lao tseu).
je le cite quand je n'ai rien a dire..................................

Membre depuis le
15 nov. 2003
250 messages
Le sam. 6 mars 2004 à 10:46

VilcA a écrit :
Ah j'oubliais... Lisez A la croisée des mondes, de Philip Pullman...

moi g adoré le prmier mes les 2 autres volumes m'ont un peu décu

Membre depuis le
15 nov. 2003
250 messages
Le sam. 6 mars 2004 à 10:49

sinon moi aussi j'aime le petit prince qui a bercé mon enfance.
et puis je pourrais pa dire les livres que je préfere peke ca serai tro long.
vous connaissez "le K" de dino buzatti? le meilleur des mondes de huxley?

Membre depuis le
15 nov. 2003
250 messages
Le sam. 6 mars 2004 à 10:52

Sinon en ce moment je lis un livre de magie dans une foret. les deux abrutis avec qui je fait le voyage n'aime pas du tout mais tant pis pour eux, i savent pas ce qu'ils perdent. je vous le conseille, ya plein de trucs utiles dedans. vous pourrez l'acheter dans l'auberge du chapitre 2 ou dans toutes les bonnes librairies

Membre depuis le
30 déc. 2003
1614 messages
Le sam. 6 mars 2004 à 12:44

madigrigri a écrit :
VilcA a écrit :
Ah j'oubliais... Lisez A la croisée des mondes, de Philip Pullman...

moi g adoré le prmier mes les 2 autres volumes m'ont un peu décu

Je reconnais que le premier est aussi mon préféré... mais j'adore également les 2 autres

The work which will become a new genre by itself will be called...COWBOY BEBOP.
BIG SHOT for the Bounty Hunters!

Membre depuis le
4 nov. 2003
1095 messages
Le mer. 28 avr. 2004 à 22:55

Je suis en train de lire 'La constance du jardinier' de John Le Carré. J'ai entendu dire qu'il y aurait une adaptation ciné. C'est vrai ?
Quelqu'un a des infos ?

Christmas? Christmas means dinner, dinner means death! Death means carnage; Christmas means carnage!

Ferdinand (Babe)

- Modérateur - Membre depuis le
7 mars 2003
4919 messages
Le jeu. 29 avr. 2004 à 05:52

susie a écrit :

Je suis en train de lire 'La constance du jardinier' de John Le Carré. J'ai entendu dire qu'il y aurait une adaptation ciné. C'est vrai ?
Quelqu'un a des infos ?

Effectivement, un film réalisé par Fernando Merreilles (La Cité de Dieu) avec Ralph Fiennes et Rachel Weisz. Sortie prochainement.

"The things you own, end up owning you"

Membre depuis le
23 nov. 2003
2111 messages
Le jeu. 29 avr. 2004 à 11:55

Comme adaptation de livre au ciné, il y aura aussi prochainement "The Black Dahlia", sans doute le plus grand chef d'oeuvre de James Ellroy (auteur de L.A Confidential), ce qui n'est pas peu dire...

Et pour rendre ce projet encore plux excitant, c'est Brian de Palma qui réalise

Seules 10 personnes au Monde comprennaient Einstein.. ...moi personne me comprend... ...suis un surdoué???

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le jeu. 29 avr. 2004 à 12:26

Je suis en train de lire Survivant, de Chuck Palahniuck. Bien sûr c'est excellent, mais j'ai une question a poser a Tyler qui sait tout. J'avais entendu parler, il y'a a quelques mois, d'une adaptation ciné. Qu'en est-il?

IT's HERE !!!
It's everyTHING, it's everyBODY, it's everyWHERE!!!

Membre depuis le
14 mars 2004
2128 messages
Le jeu. 29 avr. 2004 à 12:38

bon moi c'est un peu mon job de lire (je bosse dans une bibliothèque ) alors forcément j'ai pleins de livres préférés !!
- mygale de thierry jonquet (très fin mais énorme)
- mystic river de dennis lehanne
- tous les connelly (à qq exceptions près)
- dune évidemment
- bret easton ellis (american psycho)
- le seigneur des anneaux
- king (ça, minuit 2, rage, carrie...)
- les racontars de jorn riel
- john fante
- michael moore
- daeninckx
- ellroy (le dahlia noir est superbe)
- et aussi pourquoi j'ai mangé mon père qui est le dernier livre où je me suis vraiment poilé

voilà sinon n'oubliez pas que les bd sont des livres et là mes préférés sont innombrables : calvin & hobbes () lapinot (kika super avatar), akira, donjon, larcenet, tout ce que fait alan moore, l'ascension du haut-mal..... et j'en passe

là je vais attaquer le bizarre incident du chien avant la nuit : un roman jeunesse qui a de bonnes critiques, parce que faut pas être sectaire la littérature jeunesse déborde de bouquins hallucinants et très forts !)

je veux rester seule j'ai peur j'ai froid, je veus rester seule achevez-moi ooohohoo achevez-moi

Membre depuis le
10 févr. 2004
284 messages
Le jeu. 29 avr. 2004 à 15:21

le dernier bouquin que j'ai lu, c'est 'regard oblique' de koontz.
c'est une sorte de thriller sur fond de mécanique quantique qui boulverse la vision des choses et du monde.
vraiment un bouquin d'enfer, époustouflant !

<- quand on pense qu'il suffirai qu'les gens ne les achètent plus pour que ça s'vende pas.
COLUCHE

- Modérateur - Membre depuis le
7 mars 2003
4919 messages
Le jeu. 29 avr. 2004 à 19:02

Kevlar a écrit :
Je suis en train de lire Survivant, de Chuck Palahniuck. Bien sûr c'est excellent, mais j'ai une question a poser a Tyler qui sait tout. J'avais entendu parler, il y'a a quelques mois, d'une adaptation ciné. Qu'en est-il?

Mais non je ne sais pas tout

En ce qui concerne Survivant, les rumeurs parlent de l'équipe de Dans la peau de John Malkovich, Spike Jonze à la réalisation et Charlie Kauffman à l'adaptation... Pas d'autres infos pour le moment !!

"The things you own, end up owning you"

Membre depuis le
1 août 2003
3456 messages
Le jeu. 29 avr. 2004 à 19:30

ce qui me vient an tête :
Le quatuor de Los angeles (Le dahlia noir, le grand nulle part, L.A. Confidential et White Jazz) de Ellroy
L'alieniste de Caleb Carr
Les liaisons dangereuses de Laclos
Les racines du Mal de Dantec
La trilogie Total Khéops, Chourmo, Solea (rien à voir avec l'immonde adaptation de TF1 ) de Izzo
Le poète et créance de Sang de Michael Connelly
Les lois de l'attraction et American psycho (adaptation ratée) de Bret Easton Ellis
Transpotting de Irvine Welsh
Moloch de Thierry Jonquet
certains stephen King (Misery, Différentes saisons notamment)
les Harry Potter (sauf le 5ème assez deçu)

Jeu de piste
aller à la page suivante dsl

I'm stuck in this pit, working for less than slave wages, working on my day off, the steel shutters are closed, I deal with every backward-assed fu** on the planet, I smell like shoe polish, my ex-girlfriend is catatonic after fu**ing a dead guy, and my present girlfriend has sucked thirty-six dicks.

Message édité le 29/04/2004 à 19:30:46

Message édité le 04/11/2005 à 13:45:35

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.