Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

400 messages dans le topic

Sujet : LECTURE
Membre depuis le
1 août 2003
3456 messages
Le jeu. 29 avr. 2004 à 19:35

Frodo a écrit :
Comme adaptation de livre au ciné, il y aura aussi prochainement "The Black Dahlia", sans doute le plus grand chef d'oeuvre de James Ellroy (auteur de L.A Confidential), ce qui n'est pas peu dire...

Et pour rendre ce projet encore plux excitant, c'est Brian de Palma qui réalise

Avec De Palma on peut s'attendre aussi bien au meilleur qu'au pire
Le casting ne m'enchante guère (Wahlberg Aaron Eckhart et Hartnett) mais heureusement avec ??????????
Pour White Jazz, le dernier volume du quatuor, avec Nick Nolte y-a-t-il une date de sortie en France prévue ?

Jeude piste fin
Nom de l'actrice en ???????? qui formera "un triangle amoureux" avec Feu et Glace

Acteur + Actrice = Film à trouver que j'ai énormément apprécié

I'm stuck in this pit, working for less than slave wages, working on my day off, the steel shutters are closed, I deal with every backward-assed fu** on the planet, I smell like shoe polish, my ex-girlfriend is catatonic after fu**ing a dead guy, and my present girlfriend has sucked thirty-six dicks.

Message édité le 28/10/2005 à 17:14:10

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le sam. 1 mai 2004 à 13:17

Je viens de finir Survivant de Palahniuk. Il est vraiment génial comme bouquin.
J'ai enchainé avec Retour A Brooklyn du regretté Hubert Selby Jr. Assez difficile a lire au début mais on s'y fait rapidement.

IT's HERE !!!
It's everyTHING, it's everyBODY, it's everyWHERE!!!

Membre depuis le
15 nov. 2003
250 messages
Le sam. 1 mai 2004 à 18:20

Alors moi ya une trilogie que j'adore c'est:
"au bonheur des ogres"
"la petite marchande de prose"
"la fée carabine"
le tt de Daniel Pennac.
Alalaaa, si vs l'avez pas lu ben lisez le c'est tout c'ke g a dire non j'y pense paske chui en train de les relire. c'est génial comme il écrit. bon voila c'est tout

?

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le sam. 19 juin 2004 à 00:43

Donc voilà j'ai fini (y'a déja un bout de temps) Retour a Brooklyn. Il est vraiment impressionnant comme bouquin. Ca se lit très vite, c'est assez dur saudn même, mais je le conseille vivement.
Sinon, j'ai commencé un peu quelques bouquins de Boris Vian par curiosité, et j'avoue que je crois que j'adore énormément. J'irais cracher sur vos tombes m'a quand même assez chamboulé. Je ne m'attendais pas du tout a ca, et il est plutôt très bon comme bouquin. J'ai ensuite enchainé avec L'arrache-coeur, qui n'est pas du tout dans le même genre. Vraiment étrange, sympa et assez drôle comme livre. Soit j'enchaine avec L'écume des jours ou Et on tuera tous les affreux. Oui, j'ai ma période Vian (merci dinah!!!). Sinon, je peut aussi enchainer avec La stratégie d'Ender, pas vraiment dans le même genre ni auteur. M'enfin bon je vous ennuie plus qu'autres chose avec mes dilemnes cornéliens qui vont se poser encore plus quand j'irais me coucher...

IT's HERE !!!
It's everyTHING, it's everyBODY, it's everyWHERE!!!

Membre depuis le
5 avr. 2003
699 messages
Le mar. 22 juin 2004 à 11:29

madigrigri a écrit :
Alors moi ya une trilogie que j'adore c'est:
"au bonheur des ogres"
"la petite marchande de prose"
"la fée carabine"
le tt de Daniel Pennac.
Alalaaa, si vs l'avez pas lu ben lisez le c'est tout c'ke g a dire non j'y pense paske chui en train de les relire. c'est génial comme il écrit. bon voila c'est tout

Ah oui, ils étaient terribles ceux là!
Je me souviens aussi de La Sorcière de la rue Mouffetard, Le Matin Est Servi, et les incontournables Contes du Chat Perché.... J'aimais beaucoup aussi Le Roman de Renart, quel vil coquin alors!!!
En ce moment je relis Dracula de Stoker, ce qui a interrompu les bouquins en cours; Seymour, une Introduction, de Salinger, Nexus de Miller et les Fables d'Esope.

Les jours du monde tel que nous le connaissons sont comptés. Comme les passagers du Titanic, nous fonçons dans la nuit noire en dansant et en riant, avec l’égoïsme et l’arrogance d’êtres supérieurs convaincus d’être « maîtres d’eux-mêmes comme de l’univers ».

Membre depuis le
13 avr. 2004
3584 messages
Le mar. 22 juin 2004 à 13:03

dur dur de faire un choix alors je vais prendre dans les plus récents , moi aussi j'irai cracher sur vos tombes m'a beaucoup marquée, sinon j'ai adorétandis que j'agonise de faulkner ettous les hommes sont mortels de beauvoir et franchement la peste et puis aussi.. STOP j'avais dis que je me limiterai..

le modeste qui regarde un miroir voit un miroir
¨"Bonjour Steed à l'appareil, madame Peel ne vous a pas téléphoné pour que vous veniez enlever le cadavre dans mon salon ? voyez vous ça fait désordre"

Membre depuis le
23 juin 2004
575 messages
Le mer. 21 juil. 2004 à 01:53

J'ai été déçue par "J'irai cracher sur vos tombes" je sais pas je m'attendais à quelque chose de plus, enfin de moins mais j'aimerai bien voir le film qui je crois avait énormément déplu à Boris Vian.
Tous les Guy Carlier m'ont bien divertis,et lisez lisez

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le mer. 21 juil. 2004 à 09:18

poutre a écrit :
J'ai été déçue par "J'irai cracher sur vos tombes"
Ah bon !!!! J'ai trouvé ça bien pourtant...

AVIS A LA POPULATION : Le nouveau Michael Connelly est sorti.
Si "le retour du poëte" est aussi bien que "le poëte", ça promet...

(je sais ça fait un p'tit bout de temps, mais j'avais oublié ce topic... )

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué?

Membre depuis le
14 mars 2004
2128 messages
Le mer. 21 juil. 2004 à 23:45

pool a écrit :
poutre a écrit :
J'ai été déçue par "J'irai cracher sur vos tombes"
Ah bon !!!! J'ai trouvé ça bien pourtant...

AVIS A LA POPULATION : Le nouveau Michael Connelly est sorti.
Si "le retour du poëte" est aussi bien que "le poëte", ça promet...

(je sais ça fait un p'tit bout de temps, mais j'avais oublié ce topic... )

le dernier connelly est très bon, on retrouve ce cher harry bosh, terry mccaleb et le fameux poète... tu peux y aller les yeux fermés pool

et puis à la fin......... mais non je dirais rien

je veux rester seule j'ai peur j'ai froid, je veux rester seule achevez-moi ooohohoo achevez-moi

Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le jeu. 22 juil. 2004 à 12:41

Je suis en train de lire "Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes. Bon c'est un bon bouquin qui ne peut-être qu'un bouquin puisqu'en faire une adaptation ciné n'aurait aucun intérêt, à moins d'une pirouhette surprenante dans la forme.
Je m'explique c'est une sorte de journal que Charlie Gordon doit tenir car il est l'objet d'une expérience scientifique. Charlie est un adulte handicapé mental d'environs 30 ans qui souhaite devnir intelligent, il est choisit pour une expérience qui devrait le rendre hyper intelligent bien plus que le commun des mortel.
On commence donc un jounal bourré de fautes d'orthographes et au fil des pages les fautes disparrèssent et le style devient soutenu.
Un OVNI de la littérature de sciences-fiction

ça coince dans le larynx ?

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le jeu. 22 juil. 2004 à 12:55

harlemshogun a écrit :
Je suis en train de lire "Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes.
Lu, adoré, rien d'autre à dire..........

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué?

Membre depuis le
23 juil. 2004
44 messages
Le sam. 27 nov. 2004 à 00:52

Bon ben voilà... J'ai fait une p'tite liste de livres que j'aime bien !!!

- "Sur la route" de Kerouac (le livre phare de la "Beat generation", qui a donné envie à tant de personnes de voir du pays )
- Toutes les séries policières chez 10/18 (Toujours des héros originaux... Un rabbin, un chat surdoué, un moine herboriste, de charmantes vieilles anglaises à l'esprit aussi vif que leurs aiguilles à tricoter, ...)
- "L'inconnue de Peshawar"- Cheryl Bernard (Une dénonciation de l'oppression des femmes au Pakistan, sous forme de roman policier !!!)
- Tous les Brett Easton Ellis
- "L'épopée du buveur d'eau" - John Irving (très drôle)
- "Assassini" - Thomas Gifford ( Un complot au sein même du Vatican, enraciné depuis l'époque des Borgia ! Brillant !)
- "Matin brun" - Franck Pavloff (Une nouvelle qui fait réfléchir sur la bêtise humaine...)
- "Cahier d'un retour au pays natal" et "Discours sur le colonialisme" - Aimé Césaire (très intéressant !!!)
- "Politique" - Adam Thirlwell (Un roman qui parle de tout sauf de politique )
- "Toutes les familles sont psychotiques" - Douglas Coupland (Un roman ironique et drôle !)
- "Treize minutes" - Nicolas Rey (Son 1er roman)
- "Comment je suis devenu stupide" - Martin Page (Jubilatoire !)
- "Première pressions à froid" - Cyrille Putman (L'histoire du 1er punk de France... qui est issu d'un milieu plutôt bourgeois !)
- "Scoops" - Christophe de Ponfilly (C'est le journaliste qui a réalisé le film "Massoud l'Afghan")
- "Une saison blanche et sèche" - Andre Brink (Prix Médicis étranger 1980 - Un très beau livre qui traite de l'Apartheid. Il a été adapté au cinéma par Euzhan Palcy avec Marlon Brando, Donald Sutherland et Susan Sarandon...).

Voilà pour un 1er jet...

"Il y a deux choses d'infinies au monde : l'univers et la bêtise humaine.... Mais pour l'univers je n'en suis pas très sûr".
Albert Einstein

Message édité le 27/11/2004 à 10:36:49

Message édité le 27/11/2004 à 10:38:33

Message édité le 27/11/2004 à 14:09:27

Membre depuis le
23 oct. 2003
3309 messages
Le sam. 27 nov. 2004 à 08:41

Melimelo a écrit :

Voilà pour un 1er jet...

et oui-oui ???? et le club des 5 ???

Prends cette monnaie que tu pensais donner pour ta paroisse et va t'acheter des fringues. Fais toi belle, trouve toi un mec ou alors une femme avec qui tu va rester un petit moment.

Membre depuis le
23 juil. 2004
44 messages
Le sam. 27 nov. 2004 à 10:45

... Heu oui c'est vrai... Vous en aviez parlé avec Poupée rosebud...

Je ne voulais pas vous usurper votre droit de citer ces "chefs d'oeuvre" de la littérature enfantine, qui ont semble-t'il eu beaucoup d'influence dans votre vie !!!

"Il y a deux choses d'infinies au monde : l'univers et la bêtise humaine.... Mais pour l'univers je n'en suis pas très sûr".
Albert Einstein

Message édité le 27/11/2004 à 10:46:59

Message édité le 27/11/2004 à 10:47:41

Membre depuis le
18 août 2004
567 messages
Le sam. 27 nov. 2004 à 14:40

Melimelo a écrit :
... Heu oui c'est vrai... Vous en aviez parlé avec Poupée rosebud...

Je ne voulais pas vous usurper votre droit de citer ces "chefs d'oeuvre" de la littérature enfantine, qui ont semble-t'il eu beaucoup d'influence dans votre vie !!!

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.