Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

10 messages dans le topic

Tous les forums > Séries TV > LOST, les disparus saison 5
Sujet : LOST, les disparus saison 5
Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le sam. 2 août 2008 à 21:32

LOST, saison 5 !

Les rumeurs semblent confirmer ce que je pressentais,
Ceci est un spoiler, sélectionnez la zone pour le faire apparaître.

• l'ïle aurait bien bougé dans l'espace mais surtout dans le temps ! ...
La "Dharma initiative' aurait créé un "portail temporel". Lîle serait donc située dans la passé (30 à 40 ans en arrière) dans le pacifique et dans l'antartique dans le présent. Dès que qq'un actionne le bouton dans le bunker, le temps sur l’île est remis à zéro et revient dans le passé, alors que le présent continue de s’écouler normalement à l’extérieur.
Mais en appuyant pas sur le bouton, la bulle s’est légèrement ouverte, et le vol Oceanic s’est engouffré à l’intérieur pour finalement se crasher sur l’île. Quand la station explose, la bulle temporelle disparaît, et rejoint le présent.
De fait, l'île aurait le pouvoir de redonner la vie. C'est pourquoi Charles Witmore tente par tous les moyens de remettre la main dessus et donc d'en finir avec Benjamin Linus.

• Si l'île bouge dans le temps, cela pourrait expliquer bien des choses. Entre autre :
Le fait que Locke ne soit plus handicapé, si l'île est située à une époque antérieure à son "accident"
Peut-être le fait que le Richard ne vieillisse jamais.
Le fait que Ben demande à l’hotesse d’acceuil de l’hotel la date, et l’année (25 octobre 2005) car il ne maîtrise pas totalement le processus du déplacement de l'île.

•Et puis, sur youtube on se demande si : Charlie est réellement mort ?

•Michael serait bien mort tandis que Jin serait vivant. Claire reviendrait seulement à la 6ème saison.

• Juliet va mourir durant le dernier épisode de la saison 5

• Jacob serait le véritable Elu de l’île. Il ne serait pas véritablement vivant, mais son esprit hanterait l'île. Il ne peut se manifester qu’à travers les morts, en prenant l'apparence des disparus...

il reste 34 épisodes pour conclure la série. (en principe...)

L'acteur Matthew Fox (JACK) serait le seul à connaître tout les mystères de la série.

Les 16 épisodes de la saison 5 seront diffusés à partir du 31 janvier 2009...

Début du tournage de la saison 5 : 18 aout 2008 (dans 2 semaines)

En attendant voici la première promo de la saison 5]

Message édité le 03/08/2008 à 14:04:48

Document attaché :

ls5.jpg

Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le mar. 13 janv. 2009 à 21:55

Encore 8 jours...

Membre depuis le
4 nov. 2003
1095 messages
Le mer. 14 janv. 2009 à 09:00

Est-ce qu'ils passent un épisode 00 avant, comme ils le font d'habitude ?

Whatever didn't happen, make sure it doesn't happen again

- Modérateur - Membre depuis le
7 mars 2003
4919 messages
Le sam. 24 janv. 2009 à 12:37

Perdus sur l'île et perdus dans le temps...

Il faut que les Oceanic 6 reviennent sur l'île pour que temps puisse de nouveau être fixer.
le personnage de Ben me fascine de plus en plus, même si Hurley a bien foiré son plan.

Ca redemarre bien, vivement la suite !!!

"The things you own, end up owning you"

Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le sam. 24 janv. 2009 à 14:48

501 et 502 Les allers-retours spatio-temporels, c'est le pied. La série ne s'adresse plus à présent qu'aux geeks. impossible de prendre la série en cours.
Locke est-il condamné à vivre en dehors du présent pour échapper à son handicap et pire...à la mort...?

Mais les choses sont beaucoup plus claires à présent pour ceux qui suivent.

Reste l'énigme n°1 : d'ou vient cet engin avec son levier de derrière la roche permettant de faire bouger l'île dans le temps..(et peut-être aussi dans l'espace car on se souvient que Ben avait réussit à se retrouver au au pôle). Peut-être d'origine extra-terrestre (vu la façon dont elle est encastrée dans la roche depuis des lustres), ce qui relancerait encore plus les débats sur le net...

vivement la suite.

Message édité le 30/01/2009 à 01:05:07

Document attaché :

lost.jpg

Membre depuis le
4 nov. 2003
1095 messages
Le sam. 24 janv. 2009 à 23:18

En gros, tout ce qu'on sait pourrait être remis en cause puisque d'après ce qu'on voit et contrairement à ce que dit Daniel, on peut bien changer le futur puisque Le gars s'adresse à Desmond pour lui fabriquer un souvenir. J'adore le "Are you HIM ?".

Est-ce que la dame que vient voir Ben est la grand mère de Daniel ? Elle détermine le prochain mouvement c'est çà ? Ou au moins l'endroit où les Oceanic's six pourraient revenir sur l'ile.

Et le coup de Hurley qui se fait arrêter, je le voyais arriver gros comme une maison.

j'ai pas bien compris pourquoi l'île fait que de bouger maintenant. Est-ce que vous avez capté çà ?

Est-ce que vous croyez que Sun est derrière le test ADN que doivent subir Aaron et Kate? c'est probablement un coup dmonté pour qu'ils se réfugient chez elle non ?

Mais quand même j'ai toujours pas compris pourquoi ils ne pouvaient pas partir de l'île et qu'il faut qu'ils reviennent ?

Whatever didn't happen, make sure it doesn't happen again

- Modérateur - Membre depuis le
7 mars 2003
4919 messages
Le dim. 25 janv. 2009 à 12:32

susie a écrit :

Mais quand même j'ai toujours pas compris pourquoi ils ne pouvaient pas partir de l'île et qu'il faut qu'ils reviennent ?

Ils doivent revenir, car je pense qu'il faut rétablir le temps qui déconne sur l'île...
Les Oceanic 6 doivent être la constante de ceux qui sont restés sur l'île...

"The things you own, end up owning you"

Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le dim. 25 janv. 2009 à 14:09

susie a écrit :
En gros, tout ce qu'on sait pourrait être remis en cause puisque d'après ce qu'on voit et contrairement à ce que dit Daniel, on peut bien changer le futur puisque Le gars s'adresse à Desmond pour lui fabriquer un souvenir. J'adore le "Are you HIM ?".

Est-ce que la dame que vient voir Ben est la grand mère de Daniel ? Elle détermine le prochain mouvement c'est çà ? Ou au moins l'endroit où les Oceanic's six pourraient revenir sur l'ile.

Et le coup de Hurley qui se fait arrêter, je le voyais arriver gros comme une maison.

j'ai pas bien compris pourquoi l'île fait que de bouger maintenant. Est-ce que vous avez capté çà ?

Est-ce que vous croyez que Sun est derrière le test ADN que doivent subir Aaron et Kate? c'est probablement un coup dmonté pour qu'ils se réfugient chez elle non ?

Rien de plus normal. Personne n'en sait rien. on s'imagine plein de trucs mais on n'en sait rien.
D'un point de vue scénaristique, il a fallu trouver un truc qui justifie le retour. Car si les personnages ne revenaient pas, la série s'arrêteraient très vite.
Mais tout le plaisir de LOST c'est d'être paumé, être "LOST". On est embarqué dans un truc incontrolable, Les quelques éléments de réponses qu'on a entraînent d'autres questions...

Pour l'île, j'imagine que son instabilité vient du fait que le corps de LOCKE est en dehors de l'île, créant un paradoxe temporel. Mais la vieille femme de la fin du 502 semble suggérer que c'est aussi à cause du fait que les 6 ne sont plus là et qu'ils doivent impérativement revenir sur l'ile. "que dieu nous vienne en aide si les 6 ne reviennent pas..."
Bref, encore une fois, la série annonce LA FIN DU MONDE.

saison 2 déjà, on nous avait prévenu : si vous n'appuyez pas sur le bouton toutes les 108 minutes, ce sera la fin du monde.

Saison 3, cette même vieille femme (antiquaire dans le 308) prevenait Desmond :

(Retranscription :)

ELLE :
- Vous n'achetez pas la bague, Desmond.
Je sais aussi que vous ne demanderez pas Penny en mariage.
En fait, vous lui briserez le coeur.
Ce qui, évidemment, vous conduira dans quelques années
à participer à cette course pour impressionner son père,
cela vous amènera sur l'ile ou vous passerez les 3 annèes suivantes
à entrer des nombres dans un ordinateur, jusqu'à ce que vous ayez
à utiliser la clé de secours.
Et si vous ne le faites pas, Desmond David Hume,
nous sommes tous morts.

Et enfin dans les dernières secondes du 502.

Il y a peu à parier que "tous" ne concerne que les rescapés de l'île. La gravité avec laquelle la "vieille" prononcent ces paroles semble indiqué que le monde entier va à sa perte.

On remarquera qu'elle vit dans le sous-sol d'une église ou elle semble faire des calculs complexes (statistiques et probabilités) pour déterminer la position de l'île. (mes connaissances en maths sont trop limitées pour déchiffrer ce qu'on voit...) avec également l'aide d'une immense boussole qui trace des lignes et d'un vieux PC (du début des années 80 sans interface graphique...). On voit ici très clairement que l'île apparaît dans une dizaine d'endroits du pacifique...

bref, cette saison 5 s'annonce toujours aussi mystérieuse...
Ca tombe bien, c'est ce qu'on aime !

Document attaché :

tableaulost.jpg

Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le lun. 26 janv. 2009 à 21:20

susie a écrit :
Est-ce qu'ils passent un épisode 00 avant, comme ils le font d'habitude ?

vérification faite, y'a bien un 500. mais point de sous titres ...

posterHD !

Message édité le 30/01/2009 à 01:06:04

Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le ven. 20 févr. 2009 à 11:42

Cette saison 5 est terrible, diabolique !
On est limite dans "retour vers le futur", quand Sawyer aperçoit, à travers les feuillages, la Claire de la saison 2 en train d'accoucher dans les bras de Kate ! Et l'arrivée de Jin costumé en Dharma Initiative !
Les scénaristes n'ont pas encore oser mettre les personnages face à eux mêmes mais on sent que ça les titille...
Sinon, pour ceux qui ne l'ont pas vu, je conseille les LOST untangled (que propose ABC sur son site) qui sont assez géniaux d'inventivité visuelle : If you're lost on LOST !
Tout va tellement vite dans cette saison 5 que nos O6 sont déjà de retour sur l'île ! Le pied quoi !

j'adore le "who cares?" de Ben dans l'avion en parlant des passagers qui vont être sacrifiés. C'est un Ben, non plus personnage de Lost mais scénariste de Lost qui semble dire que tout le monde se fout des figurants... faut bien qu'on en sacrifie qqs uns pour que le bon fonctionnement de l'intrigue... ! je vous sacrifie parce que vous êtes "coupable d'innocence !"

Le 506 pose encore plusieurs questions :

- ou est passé Aaron ? pourquoi Kate refuse d'en parler ?
- Qui a frappé Ben ?
- Pourquoi Sayid est-il menoté et emener dans l'avion par un(e) marshall ?
- Pourquoi ce rituel autour d'un objet du père de Jake que doit porter la dépouille de Locke?
- comment Jin s'est-il retrouvé engagé dans l'Initiative Dharma?

Message édité le 20/02/2009 à 16:07:09

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.