Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant


1 message dans le topic



Tous les forums > Films > La Chasse - Cruising
Sujet : La Chasse - Cruising
Auteuranarchygor
SujetLa Chasse - Cruising
Questionnotez ce film






nstar nstar nstar nstar nstar
star nstar nstar nstar nstar
star star nstar nstar nstar
star star star nstar nstar
star star star star nstar
star star star star star

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
31 mai 2005
1689 messages
Le jeu. 1 mai 2008 à 12:14

Réalisé par William Friedkin
Avec Al Pacino, Karen Allen, Paul Sorvino
Film américain. Genre : Policier, Thriller
Durée : 1h 40min. Année de production : 1980
Interdit aux moins de 16 ans
Titre original : Cruising

La police new-yorkaise enquête sur deux meurtres d'homosexuels appartenant à la tendance sado-masochiste, qu'elle pense être dus au même tueur. Le capitaine David Edelson, chargé de l'affaire, propose à un jeune policier en uniforme, Steve Burns - qui possède les caractéristiques physiques des victimes - d'infiltrer la communauté gay. Comme il ambitionne de devenir "enquêteur", Steve, voyant la possibilité d'une rapide promotion, accepte, en dépit du danger qu'il encourt.
Installé dans un appartement de Greenwich Village, Steve fréquente toutes les nuits les lieux de rendez-vous homosexuels : bars, discothèques, boîtes de nuit, jardins publics.
L'assassin, habillé d'un blouson de cuir à pièces métalliques cliquetantes, porteur d'une casquette de motocycliste et le visage dissimulé derrière des lunettes de soleil, frappe par deux fois encore..


un film policier vraiment prenant dans la première moitié ensuite un peu moins mais c'est correct tout de même, une réalisation grandiose de friedkin, des plans ultra astucieux de ce côté là c'est un chef d'oeuvre, un scénario epineux qui aurait pu être très mal adapter, noir et glauque dans les sous sols new yorkais et dans un milieu bizarre, le milieu gay sadomaso), al pacino nous offre une de ces meilleurs prestations, il est bouffé par ce milieu et on le ressent très bien, dommage que karen allen n'ait pas reçu un plus beau rôle (car j'adore cette actrice trop rare)

Document attaché :

18890538_w434_h_q80.jpg







Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.