Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

13 messages dans le topic

Tous les forums > Bandes originales > La Disco de John Williams
Sujet : La Disco de John Williams
AuteurGuillaume_of_filth
SujetLa Disco de John Williams
QuestionQuelles sont vos BO préferées dans celles signées John Williams, l'un des plus grands compsiteurs de musique de films du 20ème siècle ?

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
12 mai 2003
1706 messages
Le ven. 9 juil. 2004 à 15:03

Comme d'habitude, si jamais d'autres vous reviennent à l'esprit, n'hésitez pas à me le rappeler !

"That woman deserve her revenge...and ...we deserve to die"
Michael Madsen (Kill Bill vol.2)

Membre depuis le
13 avr. 2004
3583 messages
Le ven. 9 juil. 2004 à 15:22

AHHHHHHH il y en a trop !!!! j'ai voté star wars harry potter 1 et 2 (j'ai pas encore acheté la 3° BO° et indiana jones, des thèmes musicaux atemporels, des compositions riches et des souvenirs plein la tête. La BO de la liste de schindler est superbe.

Mention spéciale à Harry Potter, la façon dont la musique seule fait penser à l'univers de la sorcellerie est exceptionnel. Quand je met le CD DU 1 ou du 2, je visualise tout de suite les scènes. Le générique général est génial... bon j'arrête je pourrai écrire un bouquin sur la musique de ce film...

"Bonjour Steed à l'appareil, madame Peel ne vous a pas téléphoné pour que vous veniez enlever le cadavre dans mon salon ? voyez vous ça fait désordre"

Message édité le 09/07/2004 à 15:23:12

- Modérateur - Membre depuis le
7 mars 2003
4919 messages
Le ven. 9 juil. 2004 à 17:29

Plus la BO de Né un 4 Julllet et de Superman, de Rencontres du troisième Type...

John Williams, un de mes compositeurs préférés...

"The things you own, end up owning you"

All that you touch All that you see All that you taste All you feel
All that you love All that you hate All you distrust All you save
All that you give All that you deal All that you buy beg, borrow or steal All you create All you destroy All that you do All that you say All that you eat And everyone you meet All that you slight And everyone you fight All that is now All that is gone All that's to come And everything under the sun is in tune But the sun is eclipsed by the moon

Membre depuis le
21 nov. 2003
3555 messages
Le ven. 9 juil. 2004 à 19:09

y'a ossi 1941, maman j'ai raté l'avion..

"So my advice is, have no interest in furthering your career and just follow your heart. Make the films you really care about. I mean, that's the only way you'll really be happy anyway." (Terry Gilliam)

Mes films préférés

Mon site: filmsburlesques

Membre depuis le
21 nov. 2003
3555 messages
Le ven. 9 juil. 2004 à 21:20

Schiffrin a repris Jaws dailleurs.

Sinon williams c'est quand-meme un grand faut l'avouer. On a qu'a écouter Duel of the Fates pour s'en rendre compte.

"So my advice is, have no interest in furthering your career and just follow your heart. Make the films you really care about. I mean, that's the only way you'll really be happy anyway." (Terry Gilliam)

Mes films préférés

Mon site: filmsburlesques

Membre depuis le
5 avr. 2003
699 messages
Le ven. 9 juil. 2004 à 22:20

Rhaaa Duel of Fates qu'est-ce que je l'adore ce morceau!!!!!
Et pourtant j'aime pas les derniers Star Wars!
Je sais pas encore pour quelle BO je vote car il y en a trop.
mais j'ai un gros faible pour le thème de Jurassic Park qui est devenu la sonnerie de mon portable....

"Ils se déplacent en troupeaux!!!"

Les jours du monde tel que nous le connaissons sont comptés. Comme les passagers du Titanic, nous fonçons dans la nuit noire en dansant et en riant, avec l’égoïsme et l’arrogance d’êtres supérieurs convaincus d’être « maîtres d’eux-mêmes comme de l’univers ».

Document attaché :

dino.jpg

Membre depuis le
12 mai 2003
1706 messages
Le jeu. 12 mai 2005 à 11:53

J'ai rajouté des réponses au cas où... bizarre que ce soit indiana jones en tête pour l'instant... quand on sait que si y en a une qu'est ultra-connue, c'est le big Star Wars main title...

"Le coup le plus rusé que le diable aie jamais réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas"
Kevin Spacey (The Usual Suspects)
Keyser Soze

Membre depuis le
1 mai 2004
2241 messages
Le jeu. 12 mai 2005 à 16:51

Guillaume_of_filth a écrit :
J'ai rajouté des réponses au cas où... bizarre que ce soit indiana jones en tête pour l'instant... quand on sait que si y en a une qu'est ultra-connue, c'est le big Star Wars main title...

je crois que Indiana Jones est trés trés amblématique aussi, c'est quand même un personnage hors du commun.

Membre depuis le
12 mai 2003
1706 messages
Le ven. 13 mai 2005 à 19:52

oui c'est évident que c'est quand même un sacré bon héros avec ses particularités mais bon la musique en elle-même (qui va dailleurs très bien au film) ne me chavire pas d'émotion non plus lol (comparé a jurassic park ou E.T. ou la musique joue vriament un grand rôl pour moi..) mais bon j'adore indiana jones !

"Le coup le plus rusé que le diable aie jamais réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas"
Keyser Soze

- Modérateur - Membre depuis le
7 mars 2003
4919 messages
Le ven. 13 mai 2005 à 21:04

La plus belle, la plus émouvante c'est la B.O de la Liste de Schindler.

J'adore également, Over the Moon sur la B.O d'E.T. et Imperial March de Empire Strikes Back.

D'ailleurs le score de Revenge of the Sith est dans les bacs...

"The things you own, end up owning you"

Membre depuis le
12 mai 2003
1706 messages
Le ven. 13 mai 2005 à 22:02

Tyler D. a écrit :
le score de Revenge of the Sith est dans les bacs...

Ah ah..très intêressant ca...

Keyser Soze

Membre depuis le
9 juin 2005
10 messages
Le ven. 9 sept. 2005 à 18:46

La première, la plus merveilleuse de toutes les BO écrites par Mr Williams... C'est sans contxte celle d'E.T. Ce film est un véritable opéra... Spielberg lui même a dit qu'il était tellement impressionné par la musique de Williams qu'il a revu toute la fin seulement pour pouvoir conserver toute la musique au montage. La seconde, c'est celle d'Hook: envoutante, merveilleuse et magnifique. Ensuite, viendrait celle de Jurassic Park qui exprime parfaitement le ressenti pour les belles choses et le goût de l'aventure. Ensuite, celle de 1941 pour l'humour qu'elle amène. Et que serait la disco de John WILLIAMS sans le célèbre POMPOMPOMPOMPOMPOMPOM du requin des dents de la mer. Cette musique a su créer une ambiance effrayante. Mais John Williams, c'est aussi "Horizons lointains" de Ron Howard et il y a enfin celle du soldat ryan "hymn to the fallen" est une merveilleuse musique. Cependant la plus belle après E.T., bien sûr, c'est une musique qu'il a recomposé à l'époque où la première trilogie de star wars ressortait au cinéma: pour le retour du jedi, john Williams a recomposé la dernière musique (celle où l'on voit tout le monde danser quand l'Etoile de la mort a explosé). Cette musique là est à placer en haut du classement, avec E.T. bien sûr... Je vais m'arrêter là, je pourrais parler de ce mec pendant des heures... A+

Membre depuis le
4 nov. 2003
1095 messages
Le sam. 10 sept. 2005 à 14:02

Quelle discographie!!! et c'est dur de faire un choix.
J'ai voté pour les aventuriers de l'arche perdu et pour Harry Potter 1: j'aime beaucoup la musique de Harry Potter que je trouve parfaitement et intimement mêlée à son univers.

Ce sont mes 2 coups de coeur mais les mélodies de William sont tellements puissantes qu'elles constituent invariablement des hymnes.

Christmas? Christmas means dinner, dinner means death! Death means carnage; Christmas means carnage!

Ferdinand (Babe)

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.