Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

42 messages dans le topic

Tous les forums > Films > La guerre
Sujet : La guerre
AuteurMickey Knox
SujetLa guerre
QuestionQuel est pour vous le meilleur film portant sur la Deuxième Guerre Mondiale?

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
21 nov. 2003
3556 messages
Le mar. 18 janv. 2005 à 14:08

Membre depuis le
16 janv. 2005
37 messages
Le mar. 18 janv. 2005 à 14:13

J'ai soigneusement évité les films traitant de l'Holocaust (ni Nuit et brouillard, ni The Pianist, ni La vita e bella, ni Amen...).

On peut parler de films épiques concernant la guerre, qu'ils relèvent des grandes batailles ou des histoires plus individuelles. Mais pas en ce qui concerne les camps de concentration, ce qui m'a fait éviter de mélanger cela, ce n'est plus le même genre.

"Quoi qu'il arrive et où que tu ailles, à chaque fois que je regarderai les étoiles , je saurai que tu regardes les mêmes."

Membre depuis le
16 janv. 2005
14 messages
Le mar. 18 janv. 2005 à 14:25

Bien sûr, pour moi, c'est The Great Escape, pas possible autrement...

Si tu me descends en rêve, tu me demandes pardon en te réveillant.

Document attaché :

tger2cover.jpg

Membre depuis le
23 oct. 2003
3309 messages
Le mar. 18 janv. 2005 à 14:32

L'un de mes film préféré sur WW2 est "Quand les aigles attaquent" ( Where eagles dare en vo ) de Brian G. Hutton. Une équipe de commandos ( Avec entre autre Richard Burton et Clint Eastwood ) doit délivrer un officier allié détenu dans une forteresse imprenable nichée sur les Alpes Autrichiennes. L'officier qui est prisonnier est au courant des plans du debarquement alors si les Allemands arrivent a le faire parler... c'est la caca la tata, la catastrophe. C'est un film est tenu non seulement par les acteurs mais aussi par un rythme d'enfer....

Prends cette monnaie que tu pensais donner pour ta paroisse et va t'acheter des fringues. Fais toi belle, trouve toi un mec ou alors une femme avec qui tu va rester un petit moment.

Document attaché :

eagle.jpg

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le mar. 18 janv. 2005 à 14:40

Le jour le plus long sans hésitation aucune !!!!

En plus le casting...
Sean Connery, Henry Fonda, Robert Mitchum, Robert Ryan, John Wayne, rien que ça...

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué?

Membre depuis le
13 janv. 2004
386 messages
Le mar. 18 janv. 2005 à 14:49

On ne peut en choisir qu'un, c'est dommage...pour moi c'était La ligne rouge, L'armée des ombres, Les 12 salopards...
Mais il manque l'un de mes préferés : Croix de fer de Sam peckinpah...Bien sûr il en manque encore plein d'autres mais celui-ci se passe du côté allemand,ce qui est rare, je pense donc qu'il a sa place.

Levantando el aire los sombreros
Vamos a matar, vamos a matar, companeros
Pintaremos de rojo sol y cielo
Vamos a matar, vamos a matar, companeros

Mon Site

Document attaché :

CROIX%20DE%20FER.jpg

Membre depuis le
13 avr. 2004
3584 messages
Le mar. 18 janv. 2005 à 15:09

Bon je sais qu'il est récent ( et j'ai voté soldat ryan au passage) mais la chute et le meilleur film sur la seconde guerre mondiale que j'aie vu.

Je me trompe où il n'y a pas non plus le pianiste dans la liste ?

Oh sorry, did i break your concentration ?

Membre depuis le
16 janv. 2005
14 messages
Le mar. 18 janv. 2005 à 15:17

Pour Rickman

Moi je dis ça comme ça, mais sinon je sens qu'il va s'énerver (vu le perso, merci): il a dit qu'il avait volontairement pas mis de films sur la shoah...

Membre depuis le
23 oct. 2003
3309 messages
Le mar. 18 janv. 2005 à 15:36

Virgil Hilts a écrit :
Pour Rickman

Moi je dis ça comme ça, mais sinon je sens qu'il va s'énerver (vu le perso, merci): il a dit qu'il avait volontairement pas mis de films sur la shoah...

La Shoah est abordé pendant La chute mais ce n'est pas son but premier. Il montre les derniers jours de hitler et donc c'est un film de guerre.

Prends cette monnaie que tu pensais donner pour ta paroisse et va t'acheter des fringues. Fais toi belle, trouve toi un mec ou alors une femme avec qui tu va rester un petit moment.

Membre depuis le
16 janv. 2005
14 messages
Le mar. 18 janv. 2005 à 15:40

Moi je disais ça pour la remarque sur Le pianiste...

Membre depuis le
23 oct. 2003
3309 messages
Le mar. 18 janv. 2005 à 15:48

oups désolé.....

Membre depuis le
30 nov. 2004
345 messages
Le mar. 18 janv. 2005 à 16:22

Trop de films sur la seconde guerre mondiale qui méritent la première place. J'ai voté pour Saving Private Ryan en particulier pour le réalisme du débarquement qui est le morceau de film de guerre qui m'a le plus marqué.

Bien sûr viennent aussi l'excellentissime "Le jour le plus long" et l'envoûtant "La ligne rouge", que je classerais à l'identique.

Beaucoup de bonnes choses dans d'autres titres mais bon...

Ce n'est pas un film, mais je ne peux m'empêcher d'évoquer la mini-série (10 épisodes) Band of Brothers qui relate la véritable histoire de la 101st Airborne qui a combattu sur les principaux théâtres d'opérations en Europe.

Do you find me sadistic?

nope toujours pas... pense que si il ressemble à Polstar, c'est peut-être que c'est le même dessinateur - Biotgosse

Membre depuis le
11 avr. 2004
1710 messages
Le mar. 18 janv. 2005 à 22:29

moi je vote "la 7ème compagnie au clair de lune"

- Martoni veut un hélicoptère sur le toit sinon il la butte
- Il dit que vous bluffez
- Dites lui que j'ai plus de genou
- Il dit qu'il a plus de genou
- Il dit qu'il voit pas le rapport...

Message édité le 18/01/2005 à 22:29:34

Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le mar. 18 janv. 2005 à 22:41

En fait, je pense que le " lanceur " du topic, voulait plutôt parler de films de Guerre en général, le genre qui montre des soldats se battre, l'horreur du terrain, la réalité des jeunes gens sur le front, la peur, la boue, etc. La Chute est un film très atypique, et quoique je l'ai apprécié, je ne le considèrerais pas comme un film de guerre à proprement parlé .

Enfin, perso, j'ai mis Le soldat Ryan en 1 et Le jour le plus long en 2 et en 3 L'armée des ombres que j'adoooore, mais qui est également très atypique...

Clarice

Membre depuis le
16 janv. 2005
37 messages
Le mer. 19 janv. 2005 à 01:51

Merci Clarice.

Oui, c'est le genre épique dont je voulais traîter, sous deux formes: Les grandes fresques historiques (The Longest Day, Ryan) et les histoires plus personnelles et héroïques (The Great Escape).

Avec deux outsiders quand même: The Thin Red Line et Le silence de la mer.

Mais en effet, il en manque encore d'autres. Ma fois, je pense qu'on oubliera toujours quelques kilomètres de pellicule quelque part. Juste éviter que ce soit sur le col de votre chemise.

"Quoi qu'il arrive et où que tu ailles, à chaque fois que je regarderai les étoiles , je saurai que tu regardes les mêmes."

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.