Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

18 messages dans le topic

Tous les forums > Films > La science des rêves, votre avis...
Sujet : La science des rêves, votre avis...
AuteurNightwing
SujetLa science des rêves, votre avis...
QuestionQu'avez vous pensé du dernier Gondry?

nstar nstar nstar nstar nstar
star nstar nstar nstar nstar
star star nstar nstar nstar
star star star nstar nstar
star star star star nstar
star star star star star

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le mer. 20 sept. 2006 à 00:44

Et si on parlait de cinéma pour changer? (On va finir par se retrouver sur Bouletblablaquiz.com si ça continue...¬_¬)

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de sondage sur ce film (à part le topic de Biot de l'époque), qui selon moi est quand même un peu l'évènement cinématographique de cette rentrée.

Je dois dire que je suis de plus en plus fasciné par Michel GONDRY, qui nous montre une fois n'est pas coutume qu'avec pas trop de moyen et beaucoup d'imagination on peut transporter les gens.

Une bonne grosse dose de poésie en intraveineuse ça fait toujours du bien, mais quand votre dealer est un des plus grand poèets du cinéma actuel, on prends littéralement son pied.

Et quand on a Alin Chabat en cerise sur le gateau, sans qu'il empiète trop sur le reste, que demander de plus? (peut-être que le public soit un peu plus au rendez-vous...)

P.S: n'hésitez pas à copier/coller vos critiques du topic "dernier film vu.."

The Future is History
-Remember man - As you pass by - As you are now - So once was I - As i am now - So will you be - Remember man Eternity.

Message édité le 20/09/2006 à 00:47:13

ade
Membre depuis le
9 avr. 2005
172 messages
Le mer. 20 sept. 2006 à 08:46

J'ai été assez emballé par le principe du film (on ne sait jamais si le personnage dort ou pas) et par les "effets spéciaux".Gael Garcia Bernal joue super bien (c'est la première fois que je vois un film ou il joue).
Si je ne mets que 4 étoiles, c'est parce que j'ai quand même eut l'impression que le film tournait un peu en rond au bout d'un moment.

I'm talkin' about friendship. I'm talkin' about character. I'm talkin' about – hell. Leo, I ain't embarrassed to use the word - I'm talkin' about ethics.

ma liste: http://www.ymdb.com/adel/l29935_frfr.html
mon blog bollywood : http://bollyblog-films.blogspot.com

Membre depuis le
24 févr. 2004
362 messages
Le mer. 20 sept. 2006 à 09:09

Personnellement, je l'ai adoré du début à la fin (j'avais d'ailleurs envie de le revoir dès ma sortie de la salle, ce qui ne m'arrive pour ainsi dire jamais)

Que dire sinon que le chapeau péruvien appartient vraiment à Gael Garcia Bernal... Les acteurs sont tous bons avec une mention spéciale pour Chabat qui joue le beauf de manière si naturelle que s'en est troublant

Malheuseusement comme dit Nightwing, le film est en train de faire un carrière en salle loin d'être à la hauteur de sa qualité

Pour finir un dernier mot sur le prochain film de Gondry.
"Be Kind Rewind"
Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l'un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une vieille dame démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels "Retour vers le Futur", "Le Roi Lion" et "Robocop".

Pour ce prochain projet Gondry connait pour notre plus grand malheur des soucis d'acquisition de droits pour les films cités plus haut... croisons les doigts

"La mort est le plus beau moment de la vie... C'est pourquoi il faut le garder pour la fin."
G. Parking

Message édité le 20/09/2006 à 09:10:20

Membre depuis le
16 févr. 2004
3034 messages
Le mer. 20 sept. 2006 à 09:30

j'ai simplement adoré, mais je sais très mal parler des films...
déjà j'aime michel gondry parce que ses videos sont magnifiques, c'est un réalisateur unique et vraiment créatif et imaginatif (et pi aussi parce que je l'ai croisé à Virgin l'année dernière ^^)
puis dans ce films il y avait tout, d'une part au niveau de la real, de l'histoire, qui est vraimpent excellente, puis il y avait Gael , charlotte , Alain ... un casting completement surrealiste et pourtant... Michel les a réuni ^^

moi je ne demande rien de +, il est mon film de l'année...

I chose not to choose life : I chose something else. And the reasons ? there are no reasons. who needs reasons when you've got heroin ?

Membre depuis le
5 juil. 2005
1204 messages
Le mer. 20 sept. 2006 à 10:39

Complètement barré, Chabat crève l'écran en collègue de bureau à la con...Gondry nous fait passer subtilement de la comèdie au drame...
à ne pas rater.

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le mer. 20 sept. 2006 à 17:39

Andrew Wiggin a écrit :

Pour finir un dernier mot sur le prochain film de Gondry.
"Be Kind Rewind"
Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l'un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une vieille dame démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels "Retour vers le Futur", "Le Roi Lion" et "Robocop".

Pour ce prochain projet Gondry connait pour notre plus grand malheur des soucis d'acquisition de droits pour les films cités plus haut... croisons les doigts

Gondry et "Retour vers le Futur"!!!..

The Future is History
-Remember man - As you pass by - As you are now - So once was I - As i am now - So will you be - Remember man Eternity.

Message édité le 20/09/2006 à 17:40:12

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le jeu. 21 sept. 2006 à 01:02

A propos de "Be kind rewind" je viens de voir sur le site Ecranlarge que Jack Black devrait jouer le rôle titre!

Sinon une dernière news concernant Gondry (toujours selon EcranLarge):

"le WGA (la guilde des scénaristes américains) a classé à la 24ème place, le scénario d’Eternal sunshine of a spotless mind parmi les 101 meilleurs scénarios de tous les temps, juste entre Autant en emporte le vent et Le magicien d’Oz"

The Future is History

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le jeu. 21 sept. 2006 à 22:21

Je m'y attendais et encore la note n'est pas excecrable.

J'aimerais bien discourir avec Mr SCHLUDO qui a mis 3, non pas que je pense que ce soit une mauvaise note, mais au contaire, ça peu changer de parler avec des gens qui n'ont pas le même avis...

Alors une petite justification peut-être histoire qu'on puisse débattre?

D'ailleurs n'importe qui, qui penserait que ce n'est pas un bon film, ça manque de vrais débats dans le coin...

The Future is History

Message édité le 21/09/2006 à 22:57:10

Membre depuis le
7 nov. 2003
254 messages
Le ven. 22 sept. 2006 à 11:01

Pas de vrai débat pour moi...
Je pense que c'est un bon film même si comme ade je trouve qu'il tourne en rond au bout d'un moment et perso j'étais contente de voir le film se finir même s'il manque quelque chose.
Le vrai sujet du film n'est pas l'histoire qui n'est qu'un prétexte pour pouvoir jouer avec les effets spéciaux "spécial Gondry". C'est ce qui fait le charme de ce réalisateur depuis le début.
Sinon, les acteurs, ben... rien à dire...

(J'adooore la scène où ils sont déguisés en peluches géantes et ils font de la musique et les scènes dans le studio télé en carton)

les voyages forment la jeunesse

Membre depuis le
13 sept. 2006
43 messages
Le sam. 23 sept. 2006 à 01:02

Le vrai sujet du film n'est pas l'histoire qui n'est qu'un prétexte pour pouvoir jouer avec les effets spéciaux "spécial Gondry". C'est ce qui fait le charme de ce réalisateur depuis le début.
Sinon, les acteurs, ben... rien à dire...

Ben disons que le film parle d'une frustration sentimentale, le personnage principal est difficile à aimer.

Pour l'histoire, cette historie est autobiograhpique et GOndry parle d'une femme qu'il aime mais cet amour n'est pas réciproque, la personne en question fait partie de l'équipe du film.

Je ne pense pas que le but et d'étaler des Effets spéciaux, car d'une ils n'ont rien d'exceptionnels et de deux on ne peut pas dire qu'il ne sont la que pour impressionner.

Gondru crée un univers, un univers ou le rêve et la réalité on une limite et est difficle à déterminer, un univers ou leur amour est épanoui et un autre ou il provoque colère et frustration.

Pour une fois que Gondry passe à l'écriture, on ne peut pas dire qu'il se soit raté, mais plutôt que son travail d'écriture ne se résume qu'à sa personne et que ce nombrilisme assumé finit par rendre le film hermétique par moment et l'auteur finit par nous exclure, par nous perdre en route comme si la film du film devait lui apartenir qu'à lui.

Enfin malgré cela, j'ai vraiment apprécié film mais je lui préfère eternal sunchine of the spotless mind, Gondry a du potentiel, vas t'il l'exploiter???

Le pire des cauchemars est de ne pas rêver

- Modérateur - Membre depuis le
10 mai 2003
4534 messages
Le sam. 23 sept. 2006 à 08:11

Un extrait de ma critique de l'epoque (je l'ai revu une autre fois, en vo cette fois, et la magie passe toujours...) :

"Deuxième point : ce film ne ressemble à aucun autre. Complètement décalé, se rapprochant nettement plus des clips auquel le réal nous avait habitué qu'à ses deux premiers films, on s'évade pendant une heure et demi, on flotte avec les personnages, on rit et pleure avec leurs états d'âme, et on sort de la salle, un grand sourire aux lèvres, et en se demandant si nous aussi on aurait pas un peu rêvé ce moment de pur bonheur, et cette séance magique.

Troisième point (mais pourquoi j'ai mis des points alors que je sais plus quoi dire...) : allez-y de ma part, vraiment. Un très grand moment de cinoche, un film voué à devenir culte, sauf si les gens se cassent les dents devant tant d'imagination et de créativité. Allez comprendre les gens."

5 Etoiles.

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le sam. 23 sept. 2006 à 13:04

zekriss a écrit :

Pour une fois que Gondry passe à l'écriture, on ne peut pas dire qu'il se soit raté, mais plutôt que son travail d'écriture ne se résume qu'à sa personne et que ce nombrilisme assumé finit par rendre le film hermétique par moment et l'auteur finit par nous exclure, par nous perdre en route comme si la film du film devait lui apartenir qu'à lui.

Ouaip, mais quand on parle de soi, on parle aussi des autres, car nous ne sommes pas si différents que ça au final.
C'est pour ça aussi que les blogs on explosé, et pas seulement parce que les gens aiment parler d'eux. Ça marce parce qu'on se retrouve quelque part dans celui que l'on lit.
Après il y a forcément des gens dont on se sent plus proche que d'autres. Et il faut dire aussi pour être complet que certains sont plutôt là pour nous faire rêver ou réfléchir.
Parfois c'est les trois, dans ce film personnellement ce fut le cas.

The Future is History

Membre depuis le
13 sept. 2006
43 messages
Le sam. 23 sept. 2006 à 23:31

tu preches un convertit la, moi perso, je me suis vu dans le film, je pense que Gondry a réussit à expliquer et montrer quelque chose à travers son film mais j'essai d'expliquer pourquoi on peut penser que le film tourne en rond.

Le pire des cauchemars est de ne pas rêver

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le dim. 24 sept. 2006 à 19:37

zekriss a écrit :
(...) mais j'essai d'expliquer pourquoi on peut penser que le film tourne en rond.

J'me dis que le film est limite trop court (certainement du fait des contraintes de distribution), et qu'il y a du y avoir quelques coupes au hachoir...

The Future is History

- Modérateur - Membre depuis le
10 mai 2003
4534 messages
Le dim. 24 sept. 2006 à 21:41

Nightwing a écrit :
zekriss a écrit :
(...) mais j'essai d'expliquer pourquoi on peut penser que le film tourne en rond.

J'me dis que le film est limite trop court (certainement du fait des contraintes de distribution), et qu'il y a du y avoir quelques coupes au hachoir...

En fait, si j'ai bien compris (parce que j'ai tout lu Freud), les scènes coupées vont être montées pour faire un second film d'une heure, qui sera présent sur le dvd.

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.