Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

19 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Le Dictateur
Sujet : Le Dictateur
Auteurkain2097
SujetLe Dictateur
QuestionPour Valmens: votre avis?

nstar nstar nstar nstar nstar
star nstar nstar nstar nstar
star star nstar nstar nstar
star star star nstar nstar
star star star star nstar
star star star star star

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
4 nov. 2003
2049 messages
Le sam. 13 nov. 2004 à 11:29

Membre depuis le
1 mai 2004
2241 messages
Le sam. 13 nov. 2004 à 13:41

chose promise, chose due, je met cinq étoile à ce film, qui me parrait le plus abouti de chaplin, autant scénaristiquement que humoristiquement. ce film est un bijou qi a marqué à jamais l'histoire du cinéma, un projet grandiose nqu'il a dut porter seul sur ses épaules.

Membre depuis le
11 juin 2003
118 messages
Le sam. 13 nov. 2004 à 13:51

moi aussi 5 étoile, n'empeche que C un film qui marque l'histoire du ciné mais aussi celle de Chaplin, C son premier film parlant du coup, les gensd en attendait beaucoup, parcke chaplin était contre le parlant jusqu'a qu'il ait la subite idée de faire du parlant pour ien dire (cf la sequence du discours d'adenoid Hynkel!° en tout K G trouvé ca vachement ingénieux de sa part!

"Adieu mon ange, je t’ai pris avec plaisir, je te quitte sans regret : je te reviendrai peut-être. Ainsi va le monde, ce n’est pas ma faute."

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le sam. 13 nov. 2004 à 14:04

Si on devait prendre un exemple pour qualifier le mot "chef d'oeuvre", ce serait ce film. Rien a ajouter, c'est juste un des plus grand film de l'histoire du cinéma.

May the coolitude be with you

Message édité le 13/11/2004 à 14:05:02

Membre depuis le
4 nov. 2003
2049 messages
Le sam. 13 nov. 2004 à 18:25

je le dis haut et fort:
VincenVega et un vilain.
Je sais pas qui se cache derrière ce pseuo mais il casse tout les films. C'est n'importe quoi. Je veux bien sur un ou deux film mais là. En plus ya plein de pseudo ils sorte de ché po ou, et vas y que je te fou un zero. pffff.

La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.

Membre depuis le
11 juin 2003
118 messages
Le dim. 14 nov. 2004 à 11:48

kain2097 a écrit :
je le dis haut et fort:
VincenVega et un vilain.
Je sais pas qui se cache derrière ce pseuo mais il casse tout les films. C'est n'importe quoi. Je veux bien sur un ou deux film mais là. En plus ya plein de pseudo ils sorte de ché po ou, et vas y que je te fou un zero. pffff.

oui C clair!
en plus tout le monde a mis 5 mise a part biotgosse C le seul qui a trouvé ce film a chier alors on veut des explication!
ose assumer ton point de vue Vincenvega, ose!"tu a voulu jouer au plus fort, tu mourrera pour ton insolence!"MDR

"Adieu mon ange, je t’ai pris avec plaisir, je te quitte sans regret : je te reviendrai peut-être. Ainsi va le monde, ce n’est pas ma faute."

Membre depuis le
1 mai 2004
2241 messages
Le dim. 14 nov. 2004 à 13:10

et hope la dictature du bon gout
le principe du sondage c'est d'accepter l'opinion des gens quels qu'il soit, sans pour autant tout le temps réclamer une explication. si quelqu'un a mal noté ce film, il n'a qu'a s'en prendre à sa propre conscience, mais merde c'est son choix. la liberté de penser est importante et j'ai peur qu'on vueuille de plus en plus la supprimer.

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le dim. 14 nov. 2004 à 13:38

Valmens a écrit :
et hope la dictature du bon gout
le principe du sondage c'est d'accepter l'opinion des gens quels qu'il soit, sans pour autant tout le temps réclamer une explication. si quelqu'un a mal noté ce film, il n'a qu'a s'en prendre à sa propre conscience, mais merde c'est son choix. la liberté de penser est importante et j'ai peur qu'on vueuille de plus en plus la supprimer.

ok ok, mais quand on met 2 étoiles maximum a un film, et souvent zéro, quel que soit le film, c'est pas un peu exagéré? C'est pas le premier a mettre des sales notes pour descendre le film dans le classement. C'est pas la liberté de penser dont il s'agit ici, mais plutot de la connerie. Si il aime pas le ciné, il a rien a faire ici.

May the coolitude be with you

Membre depuis le
12 mai 2003
1706 messages
Le dim. 14 nov. 2004 à 17:07

5/5 et sans commentaires....(ah si j'étais plié en deux durant la scène de l'avion qu'est à l'envers, c'est trop drôle)

"Le coup le plus rusé que le diable ai jamais réussi, c'est de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas"
Kevin Spacey as "Verbal Kint" (The Usual Suspects)

Membre depuis le
13 nov. 2003
21089 messages
Le dim. 14 nov. 2004 à 17:20

un film courageux...tourner ce genre de film en 1942...fallait oser.

Membre depuis le
13 avr. 2004
3584 messages
Le lun. 15 nov. 2004 à 09:46

minidou a écrit :
un film courageux...tourner ce genre de film en 1942...fallait oser.

zut tu as pris ce que je voulais dire ... bref le meilleur chaplin les scènes entre les deux dictateurs lors de la réception sont excellentes....

je ne comprends pas qu'on puisse mettre deux étoiles à ce film !!! tout est bon...si c'est juste histoire de foutre la m... alors que ce film ne prête pas à controverse c'est triste...

"Bonjour Steed à l'appareil, madame Peel ne vous a pas téléphoné pour que vous veniez enlever le cadavre dans mon salon ? voyez vous ça fait désordre"

Membre depuis le
28 nov. 2004
4 messages
Le ven. 3 déc. 2004 à 20:26

Ce film est une pure merveille : Une comédie qui denonce en etant aussi hilarante k'engagée deja c rare mé la on est en 42 (comme ca a deja été dit) et chaplin (qui a du s'exiler après la guerre après tout ce qu'il a fait c degoutant) montre hitler plus vrai que nature ... je sais pas moi y a pas de mots !! chef d'oeuvre (la scene du barbier sur la danse hongroise de Brahms mmm un regale !!!)

Membre depuis le
16 janv. 2005
14 messages
Le dim. 16 janv. 2005 à 12:17

Une merveille...

Ce qui me sidère avec ce film, c'est de penser que s'il avait été réalisé plus tard, il n'aurait certainement jamais vu le jour. En 1940, on ignorait encore les camps de concentration et on pouvait se permettre de rire de Hitler, après, c'est devenu bien plus délicat...

Et, c'est pas pour faire "tonton la science", mais le premier parlant de Chaplin, c'est "Les Temps Modernes".

Enfin, je veux bien qu'on vote comme on veut, mais ça fait quand même mal aux c... de voir que certains le notent comme "nul"... Enfin, c'est vrai que Chaplin, c'est pas Jean-Claude Van Damme, on peut pas plaire à tout le monde. Hum!

Si tu me descends en rêve, tu me demandes pardon en te réveillant.

Membre depuis le
23 oct. 2003
3309 messages
Le dim. 16 janv. 2005 à 14:40

Bienvenue a toi Virgil Hilts.

Prends cette monnaie que tu pensais donner pour ta paroisse et va t'acheter des fringues. Fais toi belle, trouve toi un mec ou alors une femme avec qui tu va rester un petit moment.

Membre depuis le
21 nov. 2003
3556 messages
Le dim. 16 janv. 2005 à 17:10

Hé oui regardez solobosso qui met 0 à ce film ainsi qu'à Amadeus (qu'il n'a surement jamais vu) et à Vol au dessus d'un nid de coucou juste parce que ces films faisaient de l'ombre à Pulp Fiction, pitoyable..

Bien sûr ils ont le droit de voter et nous on a le droit de dire sie sind dumm

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.