Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

51 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Le Parrain
Sujet : Le Parrain
Auteurkikafars
SujetLe Parrain
QuestionAttention, sujet qui fâche !

nstar nstar nstar nstar nstar
star nstar nstar nstar nstar
star star nstar nstar nstar
star star star nstar nstar
star star star star nstar
star star star star star

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
23 avr. 2003
6121 messages
Le mar. 9 août 2005 à 15:52

Allez, j’avais dit que je ne le ferai jamais, et finalement je me lance !
(après tout ça ne sera pas la première chose que je ferai après avoir dit le contraire )

Pourquoi ?
Tout simplement parce que la situation a changé : avant j’avais peur de voir, comme pour beaucoup de films, d’ignobles individus casser mon beau jouet par pur plaisir sadique.
A présent, j’ai décidé de ne plus faire cas de ces mêmes individus et ma peur s’est changée en curiosité : comment quelqu’un peut-il ne pas aimer (enfin adorer, quoi), et surtout… Pourquoi ?

Alors allez-y, déchaînez-vous, mais ne lésinez pas sur les explications !

(Et que celui qui s’est arrêté à la première vision et a donc eu du mal à dénouer les entrelacs de personnages me jette le premier météorite)

Et puis d'abord je suis serein, na !

C'est pas con, c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?

Document attaché :

al.jpg

Membre depuis le
23 avr. 2003
6121 messages
Le jeu. 11 août 2005 à 07:52

Tiens tiens, j'me prends un vent...

Bon ben je m'y attendais pas spécialement, moi qui pensait que c'était le genre de proposition que vous ne pouviez pas refuser...

En tout cas il est en tête du classement des sondages, comme prévu et souhaité, c'est le principal, na !

C'est pas con, c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?

Membre depuis le
23 nov. 2003
2111 messages
Le jeu. 11 août 2005 à 11:54

C'est pas de la mauvaise volonté Kika, c'est juste que je ne l'ai jamais vu (aïe, pas taper )

Cela dit, si ça peut te rassurer (et rassurer du même coup tous ceux qui ne manqueront pas de me jeter des pierres en sachant que je n'ai pas encore vu ce monument), il est tout en haut de ma liste de "Films à avoir absolument"

Well I've got God on my side, And I'm just trying to survive
What if what you do to survive, Kills the things you love
Fear's a dangerous thing, It can turn your heart black you can trust
It'll take your God filled soul, Fill it with devils and dust

Membre depuis le
14 mars 2004
2128 messages
Le jeu. 11 août 2005 à 12:32

Frodo a écrit :
C'est pas de la mauvaise volonté Kika, c'est juste que je ne l'ai jamais vu (aïe, pas taper )

non pas taper , je suis dans le même cas que frodo , et pire je n'ai pas de liste de films à voir absolument

Il ne faut pas oublier qu'un jour Hervé Vilard a été à la mode, je crois que c'était un jeudi.

Membre depuis le
22 mars 2004
2371 messages
Le jeu. 11 août 2005 à 12:44

psychopate à rayures a écrit :
Frodo a écrit :

non pas taper , je suis dans le même cas que frodo , et pire je n'ai pas de liste de films à voir absolument

pareil que Frodo et Psycho

We'll remember you forever Eddie

Membre depuis le
1 mai 2004
2239 messages
Le jeu. 11 août 2005 à 12:44

je ne vote pas parce que je ne l'ai pas vu en entier, mais ce film est trés sous tout aspect. le seul défaut qui fait que je n'aime pas totalement ce film est que tout le monde le prend comme une sorte de classique absolue et officielle, comme si c'était l'aboutissement même du cinéma, et ça a tendance à m'énerver (parce que l'aboutissement du cinéma c'est Brazil! na).

I am Your Shit You Sould Be Ashamed of What You Have Eaten
Marilyn Manson

Membre depuis le
4 avr. 2003
8181 messages
Le jeu. 11 août 2005 à 13:17

Valmens a écrit :
je ne vote pas parce que je ne l'ai pas vu en entier, mais ce film est trés sous tout aspect. le seul défaut qui fait que je n'aime pas totalement ce film est que tout le monde le prend comme une sorte de classique absolue et officielle, comme si c'était l'aboutissement même du cinéma, et ça a tendance à m'énerver (parce que l'aboutissement du cinéma c'est Brazil! na).

Comme tu le dis si bien, Brazil aussi est un grand classique (enfin je crois).
Mais je ne peux te conseiller qu'une chose, regardes les 3 très rapidement, je t'assure, ça vaut vraiment le coup !!!!!

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué?

Membre depuis le
1 mai 2004
2239 messages
Le jeu. 11 août 2005 à 13:26

pool a écrit :
Valmens a écrit :

Comme tu le dis si bien, Brazil aussi est un grand classique (enfin je crois).
Mais je ne peux te conseiller qu'une chose, regardes les 3 très rapidement, je t'assure, ça vaut vraiment le coup !!!!!

c'est dans mes projets à trés courts terme ne t'inquiètes pas

I am Your Shit You Sould Be Ashamed of What You Have Eaten
Marilyn Manson

Membre depuis le
23 oct. 2003
3309 messages
Le jeu. 11 août 2005 à 13:30

ce film, c'est un "putain" de morceau de cinéma si je puis me permettre.
Pourquoi ? parceque c'est la premiere pierre d'une trilogie sur une grande famille de la mafia. Un film réalisé modestement ( quoique... c'est dans ce film qu'a été utilisé le premier travelling assisté par ordinateur ), des acteurs énoooormes dont la révélation du jeune Al Pacino au grand public.

Je pourrai en écrire des pages et des pages mais, pour faire plaisir a Superman et a Hollywood girl, je dirais simplement : Chef d'oeuvre. Donc ceux qui ne l'ont pas vu. Courrez acheter ou louer le film et profitez en pour voir le reste de la trilogie.

En tout cas, une chose est sur, si vous ne regardez pas ce film rapidement, vous ne pourrez jamais rejoindre le paradis des cinéphiles.

Ici c'est pas Monaco, c'est Bagdad.

Message édité le 11/08/2005 à 13:32:29

Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le sam. 13 août 2005 à 18:50

Et bien, c'est le film que j'ai choisi d'analyser pour mon mémoire de fin d'études. Je crois que tout est dit...De mon point de vue : un chef d'oeuvre à l'état pur...

Clarice

Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le sam. 13 août 2005 à 19:26

Ah, oui, pardon, j'oubliais une chose, parce qu'apparemment certains ont extrapolé pour évoquer la saga entière. Alors, je dirais que certes la trilogie est très très bonne, mais j'ai quand même pas mal de réserves concernant le troisième volet.
Bon, absolument rien de plus à dire sur le deuxième que sur le premier, qui est sans doute pratiquement aussi génial que le premier opus, de Niro en plus; mais le troisième, bien que fort en émotions, est pour mon goût un petit peu "gras". J'entends par là que je trouve ici que Maître Coppola s'est un tout petit peu embourgeoisé entre 1974 et 1991. J'en vois déjà qui vont dire que c'est facile de dire ça, mais je le pense vraiment, je suis très loin de trouver le film mauvais, toute la fin est une véritable apothéose d'ailleurs, mais je trouve somme toutes pas mal de longueurs ici et là, et je trouve Sophia Coppola, en tant qu'actrice, franchement pas très bonne. Bridget Fonda non plus n'est pas très très utile selon moi, d'ailleurs...Je pense que le film aurait pu être meilleur s'il avait été plus court et s'il y avait eu un peu moins de rebondissements (j'irais presque jusqu'à dire un peu moins de personnages parce qu'on finit par s'y perdre), là c'est un peu " à rallonge ". Encore une fois, il y a malgré tout de vrais moments d'anthologie, j'évoquais tout à l'heure la fin, mais il y a aussi par exemple la confession de Michael Corleone ( lorsqu'il dit qu'il a fait tuer son propre frère, le fils de sa mère...).

Enfin, voilà ! C'est mon avis. J'aimerais bien savoir ce que vous autres avez pensé de ce troisième opus...

Clarice

Membre depuis le
23 sept. 2004
2 messages
Le mar. 16 août 2005 à 21:38

Allons allons les z'amis...courrez vite chez votre épicier vous procurer ce petit chef d'oeuvre, et plus vite que ca...
C'est un film a ne pas manquer... ou qui ne se manque pas...une sorte d'immanquable quoi...

*a voté*

5, évidement...

Membre depuis le
1 août 2003
3456 messages
Le mer. 17 août 2005 à 09:43

Je préfère le 2 mais comment ne pas mettre 5 à ce chef d'oeuvre de Coppola
Merci de t'être lancé Kika.

I'm gonna call a couple of hard, pipe-hittin' niggers to go to work on the homes here with a pair of pliers and a blowtorch. You hear me talkin', hillbilly boy? I ain't through with you by a damn site. I'm gonna git medieval on your ass.

Membre depuis le
30 nov. 2003
48 messages
Le mer. 17 août 2005 à 11:12

Le troisième n'a certes pas la classe des 2 premiers, mais il reste excellent, ne serait-ce que par la présence et la classe d'Andy Garcia. Et puis effectivement, la fin rattrape tout le film, et conclut de façon terrible et fort logique la trilogie, puisqu'après avoir bien bien fait le vide pendant des années autour de lui (il a quand même fait exécuter son frère), notre "héros" crève seul au milieu des chiens (allégorie "comme un chien")...
La scène où son fils chante la mélodie sicilienne est d'une rare émotion également. La mort de sa fille au sortir de l'opéra est pas triste non plus (enfin si c'est triste lol).
Seul réel regret: que pour des raisons financières, Robert Duval n'ai pas accepté de reprendre le rôle du conciliere des Corleone. Vraiment dommage... Note (entre "penser à acheter la pasta" et "penser à racheter des olives", "penser à faire descendre l'agent de Robert Duval").

Membre depuis le
3 août 2005
1881 messages
Le mer. 17 août 2005 à 11:33

slt le troisiéme est quand pas mal c sûre . et comme dit huggy les moments au théatre avec la musique et ce qui se déroule en parallele est comment plutôt bien tourner ! non ? et moi j'avoue la scene où il pousse un cri silencieux c terrifiant et d'un desespoir....et pour la fin où il meurt seul je pense qu'aprés la mort de sa fille il n'attendais que ça , la rejoindre il se sentait coupable et pour un pére sa fille c la huitième merveille du monde ciao

Je n'oublie jamais un visage , mais pour vous je ferais une exception .
Groucho Marx

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.