Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

51 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Le Parrain
Sujet : Le Parrain
Auteurkikafars
SujetLe Parrain
QuestionAttention, sujet qui fâche !

nstar nstar nstar nstar nstar
star nstar nstar nstar nstar
star star nstar nstar nstar
star star star nstar nstar
star star star star nstar
star star star star star

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
23 avr. 2003
6121 messages
Le mer. 17 août 2005 à 18:40

Tiens, un adepte du second troisième degré !

C'est vrai que c'est énervant... mais tellement risible aussi, comment lui en vouloir ?

Bon à part ça je partage plus ou moins votre avis sur le 3 (mais moi je préfère le 1, que je pourrai regarder chaque jour contrairement au 2 pour lequel une fois par semaine me suffit ), mais j'ai pas trop le temps d'en dire plus, là... mais ça viendra !

C'est pas con, c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?

Membre depuis le
20 août 2005
1 seul message
Le sam. 20 août 2005 à 11:07

Salut,

Premiere visite sur ce site, et hop je tombe sur ce sujet.

Je suis surpris que certains visiteur de ce forum, n'est pas encore vu cette trilogie, on a la chance aujourd'hui d'avoir des outils qui permettent de voir d'ancien film(vhs,dvd...).

Alors que de mon temps...trop jeune pour le voir au cinéma à sa sortie, adolescent ce film faisait partie de ceux dont j'avais entendu parler que j'aurais aimé voir mais qui finalement restait à l'état de reve "inaccesible".

Enfin il est devenu réel apres l'avoir vu à la télé(dans une version redécoupé il me semble). Non seulement je n'ai pas été decus mais je suis devenu fan.
Plus tard je l'ai vu en DVD et enfin grace à l'institut lumiere à Lyon je l'ai vu sur grand écran lors d'une projection spéciale, les trois opus à la suite en vost(Pour les ames sensibles je précise qu'entre chaque film il y avait une pose sandwich). Un de mes plus beau souvenir de cinéma. A la sortie de la séance une seule envie, les revoirs encore une fois dans ces conditions...c'est grave docteur. Heureusement lorsque l'état de manque devient trop fort, le coffret dvd.

Fan oui mais qui garde un esprit critique, il y a beaucoup à redire sur le troisieme volet(j'arrive pas à m'y faire à la coupe de cheveux en brosse d'al pacino) même si la fin est grandiose.

Mon conseil : pour les fans, grand ecran les trois à la suite.
pour les novices, qui souhaitent être initiés loué les dvds.
pour "les petits jeunes" qui ne jurent que par le cinéma américain actuel, loué le 3, et peut être que vous aurez envie de savoir quelles sont les fautes qui mickael paie si cherement à la fin.

Un post trop long, plein de faute...désolé...

Membre depuis le
20 juil. 2005
124 messages
Le lun. 22 août 2005 à 11:23

L'un des films à voir absolument de maître Francis
Il fait d'ailleurs parti des films préférés de beaucoup de sondages
L'Adaptation de sa propre nouvellle par Mario Puzo est excellente
Avec son casting haut de gamme Brando, Pacino, Duvall, Caan et puis désormais
Corleone est un nom connu de tout le monde

Squeal like a pig!

Membre depuis le
20 avr. 2003
1938 messages
Le lun. 29 août 2005 à 23:58

lilac-wine a écrit :
Je préfère le 2 mais comment ne pas mettre 5 à ce chef d'oeuvre de Coppola
Merci de t'être lancé Kika.

tout pareil !

"Si y'avait pas eu la guerre, l'histoire aurait pu être changée..."

Membre depuis le
1 août 2003
3456 messages
Le mar. 30 août 2005 à 14:10

D'ailleurs je viens de faire une commande

I'm gonna call a couple of hard, pipe-hittin' niggers to go to work on the homes here with a pair of pliers and a blowtorch. You hear me talkin', hillbilly boy? I ain't through with you by a damn site. I'm gonna git medieval on your ass.

Membre depuis le
13 nov. 2003
21089 messages
Le mar. 30 août 2005 à 14:44

pourquoi "sujet qui fâche"?
on va p.e. laisser tomber les polémiques réelles ou provoquées concernant les films non?
on n'aime ou on n'aime pas c'est tout, mais que cela tourne au pugilat...on a donné dans les engueulades stériles et oiseuses.
Concernant le parrain, ce film fut un réel choc culturel lors de sa sortie. voir vivre les truands quasiment au quotidien tout en fomentant leurs actions de "travail" donnait une dimension humaine à des gens qui jusqu'àlors avaient été montré comme des tueurs sans foi ni loi. On les voyait en famille, mariant leur fille, jouant avec leur petits enfants, acheter des fruits au marché...et en même temps l'aspect "affairistes sans pitié" couvait sous ces images gentillettes. Quant à la composition de Brando avec son coton dans les joues...grandiose. Un Al Pacino presque timide et un grand frère (James Caan) dont la grande g...lui attirerait les ennuis que l'on sait (c'est fou ce que les grandes g...s'attirent l'inimitié des autres)...
Bref un film génial. tout y est, l'interprétation, la photo, les couleurs, la musique...un des tout grands films des années 70.
encore auj. il me fait toujours autant d'effet.je ne m'en lasse pas.

"les êtres humains sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur" Bernard SHAW

Document attaché :

par..jpg

Membre depuis le
2 sept. 2003
4084 messages
Le mar. 30 août 2005 à 22:15

painx a écrit :
lilac-wine a écrit :
Je préfère le 2 mais comment ne pas mettre 5 à ce chef d'oeuvre de Coppola
Merci de t'être lancé Kika.

tout pareil !

Je rejoins ces avis. Le parrain est un chef d'oeuvre mais le 2 est encore meilleur. Coppola réussi un film plus riche et une histoire plus dense en racontant parallelement la montée et la "chute" d'une grande famille. Les prestations de Pacino et De Niro sont epoustouflantes.

" Floats like a butterfly, stings like a bee. Rumble young man Rumble"

Membre depuis le
31 août 2005
1 seul message
Le mer. 31 août 2005 à 00:16

hello!
je me sui s achetee la trilogie avec les superbes photos a linterieur..
je pense qu e le parrain2 est le mieux des 3 qu'en penses tu?

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le mer. 31 août 2005 à 00:31

Me souviendrais toujours de cette semaine où je me suis enfilé les 3 a la suite... et en plus c'était la première fois que je les voyais. Ca a été une semaine merveilleuse que je suis loin d'avoir oublié.

Même si, commme beaucoup de gens a priori, je préfère le 2 au 1, et j'aime moins le 3 que les autres, le premier opus de cette saga est fantastique. Ce film fait vraiment parti des films cultes, termes un peu trop galvaudé ces dernières années. Une fois qu'on a vu les 3, on peut mourir traquille, c'est sûr.

Dame un beso
Quiero estar contigo
Dame un beso
La rumba esta buena
Quiero dormir contigo
Ahora si

Membre depuis le
23 sept. 2005
3 messages
Le sam. 24 sept. 2005 à 00:06

salut!

Que dire qui né pa déjà été dit sur ces films. En tout cas pour moi le mailleurs de Mr Coppola (ce n'est que mon avis).

Je voudrais juste savoir si je suis le seul à trouver Andy Garcia excellent voir magistrale dans le troisième opus (qui est quand même le moins bon)?

Tchao.

Membre depuis le
24 sept. 2005
31 messages
Le sam. 24 sept. 2005 à 00:55

Je suis d'accord avec toi on ne parle pas assez de la prestation d'Andy Garcia, dans ce film je le trouve inquiètant et très bestiale. Pour moi son meilleur rôle, en même temps je n'ai pas tout vu. Si quelqu'un à un autre avis qu'il le fasse savoir!

Cordialement.

Born to pète ta geule!

Membre depuis le
24 sept. 2005
31 messages
Le sam. 24 sept. 2005 à 00:59

Pardon j'ai fait une erreur en changent ma dernière phrase, il fallait lire "Si quelqu'un EST D'UN autre avis qu'il le fasse savoir".

Recordialement.

Born to pète ta geule!

Membre depuis le
24 sept. 2005
31 messages
Le sam. 24 sept. 2005 à 01:15

Bon ok! J'ai vu, encore pire. J'arrête pour ce soir, trop fatigué.

Un supo et au dodo.

Born to pète ta geule!

Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le sam. 24 sept. 2005 à 01:48

je sort de mon silence juste pour ce topic.
Le Parrain c'est tout simplement mon film préféré et contrairement à beaucoup je trouve que la troisième partie vaut les autres mais peut-être seulement si on regarde toute la trilogie dans l'ordre. D'ailleurs mon plus grand moment d'émotion au cinéma c'est le cri de Pacino à la fin du troisième opus, il arracherait des larmes à une pierre.

C'est à partir de ce film que je me suis dit cinéphile et que beaucoup d'autres films que j'appréciais auparavant sont rentrés dans la catégorie : "merdique". Le parrain place la barre très haute.

ça coince dans le larynx ?

Membre depuis le
12 mai 2003
1706 messages
Le mer. 2 août 2006 à 23:18

cousty a écrit :
psychopate à rayures a écrit :
Frodo a écrit :
C'est pas de la mauvaise volonté Kika, c'est juste que je ne l'ai jamais vu (aïe, pas taper )

non pas taper , je suis dans le même cas que frodo , et pire je n'ai pas de liste de films à voir absolument

pareil que Frodo et Psycho

Pareil que Frodo, Psycho et Cousty... (enfin depuis le temps, ils l'ont ptet vu !) mais moi toujours pas !

.. et à ceux ou celles qui voudraient savoir comment je survis sans l'avoir vu... bah euh...

J'y arrive paaaaaaas !!!!
Je veuuuuuux les voir !!!!

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.