Haha, tremblez créateurs de quizzes en tous genres, car j'ai enfin vu ce chef d'oeuvre qui manquait à ma collection.
Fini de plus savoir d'où vient la réplique "Dieu n'est pas avec nous , et il n'aime pas les corniauds dans ton genre", fini de plus savoir qui tombe dans le duel final, fini de plus savoir sur quelle tombe se cache les dollars, fini de pas trouver ca :

Enfin aussi, j'ai pu mettre des images sur cette bande originale magnifique qui me fout les frissons chaque fois que je l'ecoute.
Bon ben voilà, bizarrement, j'ai adoré, comme tout le monde.J'ai un peu peiné sur la premiere heure quand même, je sais pas...pas trop dans le truc...et puis après, j'ai pas pu décrocher. Je sais pas quand j'ai mordu à l'hamecon, mais alors, j'ai été pris. Et mon dieu, enfin, sur les deux titres de la bo que je prefere (Ecstasy of gold et le trio), j'ai pu voir Tuco tourner sous la fievre de l'or, et les trois hommes se reculer dans le cimetiere de Sad Hill. Ha la vache, c'est beau. Moi, ca m'a pris aux tripes, cette sequence finale au cimetiere, je saurais pas dire pourquoi.
Enfin, voilà...le nombre de westerns que j'ai vu dans ma carriere de visionneur se compte sur les doigts d'une seule main, mais je pense que je vais pas tarder à passer à la deuxième. Merci monsieur Leone, encore plus merci Monsieur Morricone.
5/5
"La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire."
Philip K. DICK