Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

9 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Le meilleur Jarmusch
Sujet : Le meilleur Jarmusch
Auteurkalkaoual
SujetLe meilleur Jarmusch
QuestionQuel est, selon vous, le meilleur long-mètrage réalisé par Jim Jarmusch au cours de sa carrière ?

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
1 mai 2004
2241 messages
Le dim. 9 oct. 2005 à 12:11

j'ai voté pour coffee and cigarette parce que bien qu'inégal comme tout film à sketch, je trouve que c'est son film le plus drole et le plus complet. certaines parties sont des chef d'oeuvres de bizzarrerie, comme celle des white stripes ou le dialogue entre iggy pop et tom waits. celui de cate blanchette est trés réussi, et le dialogue y est trés profond. mais mon préféré reste celui de Alfred Molina, qui est tout simplement hilarant.

"On a l'impression que chaque jour on va devoir se battre contre la terre entière alors qu'en réalité, personne ne sait qu'on existe."

Jean Louis Trintignant Janis & John

Membre depuis le
21 juil. 2003
5524 messages
Le dim. 9 oct. 2005 à 12:30

ralala, un seul choix possible c'est trop difficile.
Je n'ai pas vu Permanent vacation, Year of the horse ou The trumpet et je dois revoir Ghost dog en dvd mais là j'suis trop patraque .
J'ai voté pour Night on earth car c'est celui qui m'a le plus enthousiasmée. J'en ai déjà parlé dans mes derniers films vus là.
Coffee and cigarettes est en effet très réussi, et Stranger than paradise aussi pour son côté plus brut... Quant à Dead man, je crois que je n'ai pas réussi à rentrer dans le film, à revoir quand je l'aurai enfin en dvd

Cinéma, cinéma tchi tchaaaaaaa...

Message édité le 09/10/2005 à 12:33:38

Membre depuis le
19 mars 2005
13 messages
Le dim. 9 oct. 2005 à 12:55

C' est un de mes realisateurs preferes donc c'est vraiment un choix tres dur... A llez, je dirai quand même " Ghost dog ", ou " Down by law ". Raaah, je ne peux pas choisir en fait. J' ecris ça et des tas de scenes magnifiques me reviennent en tête : la fin de " Dead man ", Iggy pop et Tom Waits dans " Coffee and cigarettes " ou en core Roberto Begnini dans " Night on earth "...

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le dim. 9 oct. 2005 à 20:08

J'ai voté pour Dead Man tout simplement car c'est celui qui m'a le plus touché. J'avais l'impression d'être transporté ailleurs.
Tout les films de Jarmush me font d'ailleurs cet effet, mais c'est celui là qui est a mon avis le plus fort.

Dame un beso
Quiero estar contigo
Dame un beso
La rumba esta buena
Quiero dormir contigo
Ahora si

Message édité le 09/10/2005 à 20:09:40

Membre depuis le
14 oct. 2005
1 seul message
Le ven. 14 oct. 2005 à 14:39

Jarmush est de toutes façons un grand avec son sens de la "levitation" dans la réalisation mais Dead Man touche encore plus par sa photo en noir et blanc,la superbe musique de Neil Young , son humour décalé et sa beauté et sa douceur.

Membre depuis le
27 oct. 2004
26 messages
Le jeu. 3 nov. 2005 à 12:46

Ghost dog de peu devant Dead Man et Coffee and Cigarettes...
3 films hors du commun...

"Les choses qu'on possède finissent par nous posséder..."

Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le jeu. 3 nov. 2005 à 18:39

Reste à savoir si ceux qui ont voté "Broken Flowers" en ont vu d'autres...

Membre depuis le
13 avr. 2004
3583 messages
Le sam. 26 nov. 2005 à 12:36

ghost dog m'a scotchée....pour ce qui est de broken flowers....ben j'ai été trop déçue...c'est d'un ennui

Vissi d'arte, vissi d'amore Tosca

Membre depuis le
20 févr. 2006
23 messages
Le mar. 21 févr. 2006 à 13:19

J'ai voté Ghost Dog mais c'était pas évident. Coffe and Cigarettes est parfait, très drôle avec des acteurs hors du commun qui jouent... leur propre rôle! Voir le sketch avec Bill Murray, à mourir de rire! Celui de Waits et Pop est mon préféré parce que... c'est Tom Waits quoi!!!
Moins connu mais tout aussi beau, Mystery Train. J'ai pas énormement de souvenir de ce film mais j'avais adoré! Surtout la performance décalée de Steve Buscemi (le mister pink de Reservoir Dogs).
Mais bon Ghost Dog reste mon préféré!!!

vous vous souvenez de ces affiches qui disaient: "Aujourd'hui est le dernier jour du reste de votre vie" ? Eh bien c'est vrai tout le temps, sauf le jour de votre mort.

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.