Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

38 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Le meilleur film de Stanley Kubrick
Sujet : Le meilleur film de Stanley Kubrick
AuteurKevlar
SujetLe meilleur film de Stanley Kubrick
QuestionQuel est, pour vous, le meilleur film de Stanley Kubrick ?

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le jeu. 10 juil. 2003 à 13:37

J'espere ne pas en avoir oublié...

La vie n'est qu'un rêve éphémère tandis que la mort qui lui succède est éternelle ...

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le jeu. 10 juil. 2003 à 16:09

J'ai répondu "Full Metal Jacket" mais comment ne pas citer Barry Lindon, Shining ou Orange Mécanique...
Sinon tu as bien cité les 13 films de Kubrick (+ 3 ou 4 courts métrages)

- Modérateur - Membre depuis le
7 mars 2003
4919 messages
Le jeu. 10 juil. 2003 à 23:16

Pour moi Orange Mécanique... plus je le vois plus je l'adore...

I'm singin' in the rain...

"La solution est l'auto-destruction"

Membre depuis le
12 mai 2003
4007 messages
Le ven. 11 juil. 2003 à 00:47

Bordel que c'est dur !!!
J'ai voté 2001, car je n'oublierai jamais la vision du foetus flottant. Mon Dieu que c'est beau !!!
TaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaTaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaTaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa TaaTaa PoumPoumPoumPoumPoumPoum TaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaTaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaTaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa TaaTaa (c'est la musique Ainsi parlait Zarathustra de Strauss !)

"C'est la vie que nous avons choisie, celle que nous menons, et il n'y a qu'une certitude, une seule : aucun de nous n'ira s'asseoir à la droite de Dieu." John Rooney (Paul Newman), Les Sentiers de la Perdition.

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le ven. 11 juil. 2003 à 10:26

J'ais mis Full Metal Jacket car, a vrai dire, c'est le seul que j'ai vu en entier.
Pour 2001 et Orange mécanique, je n'ai jamais pu les voir jusqu'a la fin.

La vie n'est qu'un rêve éphémère tandis que la mort qui lui succède est éternelle ...

Membre depuis le
12 mai 2003
4007 messages
Le ven. 11 juil. 2003 à 10:45

Cher Cinemaquiz,
cela serait bien si les forums avec un sondage se démarquait des autres, pour attirer plus de monde, tout ceux qui ne participent pas aux forums en temps général...il y aurait plus de votants et les résultats seraient plus représentatifs...
Sincères salutations, Siljeje.

"C'est la vie que nous avons choisie, celle que nous menons, et il n'y a qu'une certitude, une seule : aucun de nous n'ira s'asseoir à la droite de Dieu." John Rooney (Paul Newman), Les Sentiers de la Perdition.

Message édité le 11/07/2003 à 10:46:05

Membre depuis le
5 avr. 2003
699 messages
Le sam. 12 juil. 2003 à 14:58

Quel choix cornélien!!
Mais j'ai mis Lolita car il est représentatif du style, et les acteurs sont géniaux!!
et Sue Lyon...
"One, Two, ChaChaCha!"

Haruko, Haruko, Natachiwa Genki...

Membre depuis le
27 mars 2003
8 messages
Le mar. 15 juil. 2003 à 18:13

Pour moi sans hésitation SHINING rien que pour JACK et l'adaptation du livre de King est formidable c'est fait froid dans le dos !!!!!.

[:o)]

Membre depuis le
27 juil. 2003
773 messages
Le dim. 27 juil. 2003 à 18:24

Le meilleur film de Kubrick c'est 2001 un point c'est tout ! Tous ceux qui ont voté pour un autre film ne peuvent pas avoir vu 2001, c'est impossible ! Et 2001 n'est pas seulement le meilleur film de Kubrick mais c'est aussi l'un des meilleurs films de tous les temps ! C'est vrai que tous les autres films de Kubrik sont des chefs d'oeuvres ( sauf peut-être les premiers que je n'ai pas vu ) mais ils n'arrivent même pas à la cheville de 2001 ! Croyez moi, Kubrik était au sommet de son art lorsqu'il a fait 2001. Ce film est parfait. Et que ceux qui qu'ils ne l'ont pas vu jusqu'au bout le revoient le plus rapidement possible. Sinon ils ne comprendront jamais tous les autres films de Kubrick. Bon, il faut que je me calme maintenant. Désolé de m'être tant emporté !

Membre depuis le
30 juil. 2003
2480 messages
Le mer. 30 juil. 2003 à 22:43

j'ai voté orange mécanique, l'univers décalé est digne de kubrick et en plus le personnage principal a longtemps hanté mes cauchemars. Mais il faut dire que tous ses films ont leur particularité et que chacun est unique et donc incomparable.

Membre depuis le
27 mars 2003
60 messages
Le jeu. 31 juil. 2003 à 18:02

arfff dur ce quizz!!! kubrick etant le meilleur tous ces films etant des merveilles... allez je vote barry lindon pour la beauté des décors magnifiquement éclairé a la bougie, sa musique envoutante, mais full metal jacket, 2001, lolita arff je les aime tant..et puis le terrifiant shining !!! hélas on ne peut repondre plusieurs films donc ca sera barry lindon

"Socrate est mortel, tous les chats sont mortels, donc Socrate est un chat" Ionesco

Membre depuis le
12 mai 2003
1706 messages
Le mer. 6 août 2003 à 21:29

1) orange mécanique

(je m'étais deja posé la question il y a un moment et full metal jackett et 2001 n'arrivent que derriere selon moi, meme si evidemment tout les kubricks sont des chef d'oeuvres en leurs genres)
________
i love zebyana

"Je me donnerais volontiers au diable si je ne l'étais pas moi-même !"
(Faust, GOETHE)

Membre depuis le
27 juil. 2003
773 messages
Le lun. 1 sept. 2003 à 12:15

Je trouve que la plupart des films de Kubrick contiennent des longueurs et qu'il n'y a que dans 2001 qu'elles sont pleinement justifiées. Je veux dire par là que 2001 est un film qu'il ne faut pas seulement regarder mais scruter, examiner, admirer comme si chaque plan était un tableau.

" Les miroirs sont les portes par lesquelles la Mort va et vient.
Du reste, regardez-vous toute votre vie dans une glace et vous verrez la Mort travailler comme les abeilles dans une ruche de verre."

Orphée de Cocteau

Membre depuis le
27 juil. 2003
773 messages
Le lun. 1 sept. 2003 à 13:45

blondin a écrit :
will a écrit :
Je trouve que la plupart des films de Kubrick contiennent des longueurs et qu'il n'y a que dans 2001 qu'elles sont pleinement justifiées. Je veux dire par là que 2001 est un film qu'il ne faut pas seulement regarder mais scruter, examiner, admirer comme si chaque plan était un tableau.

2001 contient au contraire beaucoup de longueur, il a un peu vieilli avec le temps mais reste très fort. Quand aux tableaux, tu confonds avec BARRY LINDON, ou Stanley (photographe) a souhaité faire de chaque plan un tableau.

Dans Barry Lyndon il s'agit plus de photographie que de tableau dans le sens de peinture. Les paysages sont naturels à l'inverse de ceux de 2001 où tous les éléments du décors construit en studio correspondent aux choix de Kubrick (je dis ça parce qu'il était très perfectionniste). Il ne s'agit donc pas d'une confusion de ma part mais plutôt d'un sentiment personnel.

Du reste, regardez-vous toute votre vie dans une glace et vous verrez la Mort travailler comme les abeilles dans une ruche de verre."

Orphée de Cocteau

Membre depuis le
27 juil. 2003
773 messages
Le lun. 1 sept. 2003 à 14:21

Si je préfère 2001 c'est aussi parce que Kubrick ne recoure pas à la voix off, ce qui permet de se concentrer davantage sur les images et de se laisser d'autant plus porté par le film ( surtout avec la musique qui accompagne !).

Orphée de Cocteau

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.