Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

32 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Le meilleur film de zombies
Sujet : Le meilleur film de zombies
AuteurNightwing
SujetLe meilleur film de zombies
QuestionMOOOOOOOAAAARHHH BRAAIIIIINNN...* * Traduction: Quel est le meilleur film de zombie? (et euhmmm... je peux manger un morceau de ton cerveau s'il te plait?.... un tout petit bout!...)

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
21 nov. 2003
3556 messages
Le dim. 13 mars 2005 à 20:20

Hé mec ajoute-donc Braindead que je vote pour !

Je fais un combo la nuit des morts-vivants, LE chef d'oeuvre / Braindead, LE film de malade mental génial

> La question est de savoir si l'on donne au public quelque chose qui vise à le rendre plus heureux, ou quelque chose qui corresponde à la vérité du sujet.

[Stanley Kubrick]

Message édité le 13/03/2005 à 23:46:20

Membre depuis le
13 mars 2004
658 messages
Le dim. 13 mars 2005 à 20:39

Même chose que Kabuk', si tu rajoute BRAINDEAD je vote pour et je m'arrange pour que des potes s'inscrivent au site juste pour voter pour
Aussi non j'ai voté pour le ZOMBIE de Romero, mais c'est un genre que j'aime tellement que j'aimerai voter pour tous (à part Zombie flesh Eaters 2 de Fulci qui a été terminé par le tâcheron de Bruno Mattéi et aussi le trés nul Retour des Morts-vivants 2!).

SINGAÏÏÏÏÏÏÏÏÏ!!!!!!!!!

Document attaché :

braindead1.jpg

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le dim. 13 mars 2005 à 20:50

euhm j'ai pas trouver un moyen d'éditer le sujet et de rajouter Braindead...

Kab, vu que t'a rajouté Musclor dans Ze Best, tu auras peut-être une idée...

c'est fait

The Future is History
-Remember man - As you pass by - As you are now - So once was I - As i am now - So will you be - Remember man Eternity.

Message édité le 13/03/2005 à 20:59:15

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le dim. 13 mars 2005 à 21:02

Kabukiman a écrit :

On peut voter que pour un ?

tu peux voter pour autant de films que tu veux, mais faut juste avoir vu et vraiment aimé ceux pour lesquels tu votes.

The Future is History
-Remember man - As you pass by - As you are now - So once was I - As i am now - So will you be - Remember man Eternity.

Membre depuis le
2 sept. 2003
4084 messages
Le dim. 13 mars 2005 à 22:52

quelques oublis dans la liste :

Frayeurs (city of the living dead) de Lucio Fulci
Resident evil
Resident evil Apocalypse

" Floats like a butterfly, stings like a bee. Rumble young man Rumble"

Message édité le 13/03/2005 à 22:53:55

Membre depuis le
21 nov. 2003
3556 messages
Le dim. 13 mars 2005 à 23:25

Nightwing a écrit :
Kabukiman a écrit :

tu peux voter pour autant de films que tu veux, mais faut juste avoir vu et vraiment aimé ceux pour lesquels tu votes.

> La question est de savoir si l'on donne au public quelque chose qui vise à le rendre plus heureux, ou quelque chose qui corresponde à la vérité du sujet.

[Stanley Kubrick]

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le dim. 13 mars 2005 à 23:30

Kabukiman a écrit :
Nightwing a écrit :
Kabukiman a écrit :

c'est pas drôle, on en connait qui votent pour tout juste pour le principe...

et puis si j'avais voulu limiter le nombre de réponse, j'aurais utilisé l'option lors de la création du sondage

The Future is History

Message édité le 13/03/2005 à 23:34:58

Membre depuis le
21 nov. 2003
3556 messages
Le dim. 13 mars 2005 à 23:45

Frayeurs, encore un film que je veux voir

[Stanley Kubrick]

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le lun. 14 mars 2005 à 00:13

mes chouchous:

choux--->
et choux--->

heum....bon... plus sérieusement mes préférés:

la nuit des morts-vivants (Romero 1968):

la nuit des morts-vivants (Savini 1985):

Zombie (a.k.a Dawn of the dead (Romero 1978):

Braindead (Jackson 1992):

28 jours plus tard (Boyle 2002):

Shaun of the dead (Wright 2004):

Mais pour moi, La nuit des morts vivants (les deux versions j'entends) reste LA référence des films de , merci Monsieur Romero

The Future is History

Membre depuis le
13 mars 2004
658 messages
Le lun. 14 mars 2005 à 17:41

Superman a écrit :
quelques oublis dans la liste :

Frayeurs (city of the living dead) de Lucio Fulci
Resident evil
Resident evil Apocalypse

FRAYEURS ok, chef d'oeuvre (logique c'est du Fulci grande cuvée), RESIDENT EVIL ça devient limite limite (des Zombies sans une seule scène gore, pas très correct!), et pour le truc-chose-patacouek apocalypse, hum hum, c'est sans doute le déchet filmique le plus révoltant que j'ai vu dernièrement, enfin question de goûts, mais il demeure que celui ci est difficilement défendable!

Document attaché :

cotld014.jpg

Membre depuis le
8 sept. 2004
102 messages
Le ven. 18 mars 2005 à 23:02

Très bon recensement...

En dépit de l'affection que je porte à Papy Fulci (car il était loin d'être jeune lorsqu'il nous a jeté à la figure ses paquets de tripes avariés et ses bouillons de sauce tomate trop mûres) je trouve son "Zombie 2" à la limite du nâvrant. A noter que cette suite totalement illégitime (j'entends par là, l'utilisation abusive de l'intitulé original suivi de son n°) a failli lui coûter chaud en procès. Donc, je me rabats sur les sommets du Gore (rarement atteints) que constituent "l'Au-delà" et "Frayeurs" (est-ce que "la Maison près du Cimetière" ne se rapproche pas également du thème ?). La Palme revient, sans conteste, à Georgio et son inimitable "Zombie" qui concilie belle projection sanguinolente et réflexion (on n'est pas sûr, entre ces deux éléments, lequel a été prétexte de l'autre... quoiqu'on s'en doute un peu). On continue d'aimer "La Nuit..." sans doute davantage pour sa valeur histo(hysté)rique et la détermination du même auteur que pour autre chose. On s'attriste de voir que Savini a mis un frein à ses excès graphiques naturels au point de nous en avoir livré un remake indolent et indolore.
Je m'étonne de voir retenus (dans la sélection de certains) des titres tels que "Resident Evil". L'unique intérêt de cette foirade en rêgle résidant (Evil?) uniquement dans la présence de la bombesque Leeloo et des quelques notes (cristallines sur fond d'obscurité) administrées par Manson. Pas vu la suite (on ne me l'a refait pas).

Comme le lancement de ce sujet remonte à quelques jours, je ne sais pas si ma réponse arrive à point.

Quoi qu'il en soit, je salue mes camarades Goreux!

Membre depuis le
12 mai 2003
1706 messages
Le sam. 19 mars 2005 à 10:37

Désolé mais pour ma part je n'ai vu que les resident evil alors... je vote pour le 2ème qu'est plus bourrain à mon gout..et puis de toute façon j'assume comme je suis fana de Milla !

"Le coup le plus rusé que le diable aie jamais réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas"
Kevin Spacey (The Usual Suspects)
Keyser Soze

Membre depuis le
13 mars 2004
658 messages
Le sam. 19 mars 2005 à 13:41

maxrenn a écrit :
Très bon recensement...

En dépit de l'affection que je porte à Papy Fulci (car il était loin d'être jeune lorsqu'il nous a jeté à la figure ses paquets de tripes avariés et ses bouillons de sauce tomate trop mûres) je trouve son "Zombie 2" à la limite du nâvrant. A noter que cette suite totalement illégitime (j'entends par là, l'utilisation abusive de l'intitulé original suivi de son n°) a failli lui coûter chaud en procès. Donc, je me rabats sur les sommets du Gore (rarement atteints) que constituent "l'Au-delà" et "Frayeurs" (est-ce que "la Maison près du Cimetière" ne se rapproche pas également du thème ?). La Palme revient, sans conteste, à Georgio et son inimitable "Zombie" qui concilie belle projection sanguinolente et réflexion (on n'est pas sûr, entre ces deux éléments, lequel a été prétexte de l'autre... quoiqu'on s'en doute un peu). On continue d'aimer "La Nuit..." sans doute davantage pour sa valeur histo(hysté)rique et la détermination du même auteur que pour autre chose. On s'attriste de voir que Savini a mis un frein à ses excès graphiques naturels au point de nous en avoir livré un remake indolent et indolore.
Je m'étonne de voir retenus (dans la sélection de certains) des titres tels que "Resident Evil". L'unique intérêt de cette foirade en rêgle résidant (Evil?) uniquement dans la présence de la bombesque Leeloo et des quelques notes (cristallines sur fond d'obscurité) administrées par Manson. Pas vu la suite (on ne me l'a refait pas).

Comme le lancement de ce sujet remonte à quelques jours, je ne sais pas si ma réponse arrive à point.

Quoi qu'il en soit, je salue mes camarades Goreux!

Juste pour préciser certains points, il faut savoir que ZOMBIE 2 de Fulci s'appelle à l'origine Zombie Flesh Eaters et que Fulci n'a jamais voulu livrer une suite au chef d'oeuvre de Romero, le projet lui a été proposé par le producteur et mari de la scènariste aprés avoir vu son Emmuré Vivante, tu noteras par ailleurs que c'est ce qui fait une série B, un erzats d'une série A qui a cartonné, dans les années 60' 70' et 80' les Italiens étaient les pros, mais pour conclure, il faut reconnaître que Fulci est l'un des seul à avoir réussi à imposer son style personnel que nous fan du gore aimons tant. Pour le remake de La nuit des Morts-vivants de ce grand Savini (à qui on dit merçi pour Maniac, Vendredi 13, et les Romero), son film était à l'origine très gore (eh merde c'est qd mm Savini!) mais évidemment BOUM les con... de la mpaa sont tombés dessus et le film a été charcuté pour le rendre tel qu'on le connaît, propre (snif), il demeure que dans le style film de Zombies, il pête bien plus haut que les tout pourri Résident Evil (honte à toi guillaume_of_filth, tu avoue aimer une des pires merdes du cinéma!).
Enfin voilà, c'était mon petit mot

Membre depuis le
8 sept. 2004
102 messages
Le lun. 21 mars 2005 à 13:03

Ah, oui, Tarsem...

Ces précisions sont loin d'être inutiles. Mais si tu me relis attentivement, tu noteras que je n'ai pas dit explicitement que "Zombie 2" était une suite directe donnée à l'oeuvre de Romero. Je n'ai fait allusion qu'à l'utilisation frauduleuse de l'intitulé (aux fins qu'on imagine).

Puisque me revoici lancé sur le thème, j'ajouterais que j'ai découvert fort tardivement "28 jours plus tard" de Boyle. En dépit de ces efforts désespérés pour renouveler le genre, l'essai (pour moi) n'est pas transformé: Photographie médiocre, protagonistes peu attachants et ébauche trop vague de scénario (quand on pense qu'il nous ressert la troupe de bidasses abritée dans son bunker... tsss... on soupire). Il a cru qu'une bonne idée pouvait suffire mais n'a rien fait pour la consolider. Il en est peu qui, venus du cinéma dit "traditionnel" parviennent à s'emparer réellement du genre, de ses codes, et à les transcender à travers une vision qui leur sont propres. Le défaut de Boyle, à mon sens, c'est d'avoir cherché à rendre hommage à une cinématographie... sans véritablement l'aimer. Son statut "d'auteur" semble le préoccuper constamment tout au long du film... Ce qui l'entraîne à chercher des solutions visuelles et scénaristiques supposées être en dehors des normes réclamées par le genre et a rater finalement le coche: il ne fait que marcher sur des terres déjà explorées (mais sans en avoir l'air).

Membre depuis le
13 mars 2004
658 messages
Le lun. 21 mars 2005 à 17:18

En effet, Danny Boyle est à mes yeux un réal' talentueux, mais qui est beaucoup trop préoccupé par l'image qu'il renvoie aux spectateurs! De plus, je ne trouve pas que 28 Jours plus tard soit réellement un film de zombies, aprés tout les fameux "zombies" du film ne sont que des gens atteint d'un voisin de la rage (oh ça va alors!), je classerai plus volontier le film dans la catégorie Catastrophe (même si j'ai horreur des étiquettes). Aussi non j'ai bien aimé le film, surtout le début, quand apparaît le premier soldat aprés la mort (très réussie) de Brendan Gleeson, le film sombre dans la banalité et l'intrigue machiavélique très stéréotypé ("je leur ai promis des femmes").

Message édité le 21/03/2005 à 17:21:29

Document attaché :

28yeux.gif

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.