Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

2 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Le public devient ... producteur de films !
Sujet : Le public devient ... producteur de films !
Membre depuis le
21 mai 2005
349 messages
Le lun. 28 déc. 2009 à 19:38

Sur le modèle de MyMajorCompany, site web qui avait impulsé la carrière du chanteur Grégoire, les internautes peuvent désormais investir de l'argent dans un film prochainement sur les écrans.

L'intérêt ? Parrainer un film qui semble prometteur (avec l'espoir aussi de récolter quelques pépettes à l'arrivée !) et aussi affirmer son amour pour le cinéma et faire taire le cliché de "l'internaute pirateur".

Peu de sites pour l'instant proposent de subventionner publiquement une vingtaine de films: touscoprod.com qui lance "Le bel âge" avec Michel Piccoli et Pauline Etienne ce mercredi ainsi que peopleforcinema.com, "sponsor" du film "Le siffleur" avec Berléand, Lhermitte, Effira et autres ainsi que le film "Brothers" qui réunira
Natalie Portman, Jake Gyllenhaal et Tobey Maguire.

L'internaute peut financer le film et contribeur ainsi à sa distribution sur un réseau plus étendu qu'à l'accoutumée. Les dons sont de 10 euros minimum sur touscoprod et 20 chez peopleforcinema.

Si l'idée est séduisante, ne comptez pas pour autant toucher le pactole: "Le siffleur" devra notamment atteidnre les 950 000 entrées pour que les internautes esperent récolter quelques centimes, autant dire que ce n'est pas gagné.

Pour ma part, j'ai "investi" dans "Le bel âge" de Laurent Peraud. Toute la difficulté est bien sur de juger le film sans l'avoir vu et à ce petit jeu, c'est pas toujorus gagnant. Mais j'aime Piccoli et j'ai plaisir à subventionner un premier film que je vais de totue façon aller voir au cinéma.

Qu'en pensez-vous ? Conaissiez vous ce nouveau phénomène ? Attrape-nigaud ou réel déclaration d'amour au cinéma ? Comptez-vous investir ? Sur un film en particulier ? Donnez vos avis !

[CENTER]"Vous pouvez rencontrer les personnages les plus bizarres dans l'univers des comics, et pourtant ce sont eux qui me semblent les plus réels." T.B

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le sam. 2 janv. 2010 à 19:49

Le concept est interressant. On peut investir juste pour le plaisir, en fonctionnant par coup de coeur, ce que je compte surement faire, ou de manière plus professionnelle en selectionnant un film que l'on juge plus interressant.

J'en rpofite pour donner les liens :

My Major Commpany (le concept initial, pour la musique)

Tous Co Prod

People for Cinema

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.