Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

42 messages dans le topic

Tous les forums > Séries TV > Lost - Saison 6
Sujet : Lost - Saison 6
Membre depuis le
30 juil. 2003
2480 messages
Le ven. 30 oct. 2009 à 14:20

La sixième et dernière saison de Lost arrivera le 27 janvier 2010 sur les petits écrans étasuniens.
Aucune images a nous mettre sous la dent, et il n'y en aura pas avant janvier, mais un teaser diffusé hier lors d'une pause pub de FlashForward:

Je le trouve un peu léger, mais je suppose qu'il y en aura d'autres pour faire monter le suspens...

Sur cette ultime saison, on sait d'ores et déjà que:
Ceci est un spoiler, sélectionnez la zone pour le faire apparaître.
- Une grande partie du casting, toutes saisons confondues, sera de retour (notamment Libby, Boone, Shannon, Ana Lucia et Charlie).
- Que Mira Furlan (Danielle Rousseau) ne souhaite pas revenir.
- Qu'il y aura un nouveau venu appellé Lennon, interprêté par John Hawkes.
- Qu'il y aura 18 épisodes en tout.
- Et que le premier épisode s'apellera "LA X" (nom de l'aéroport où les Losties étaient censé attérir).

Alors, qui parmi vous regardent encore Lost et qu'attendez vous de la saison 6?

En Bonus, voici aussi les pubs diffusées au dernier Comic Con:

"I've got a Ph.D. in Horribleness"

Membre depuis le
29 nov. 2007
8 messages
Le ven. 30 oct. 2009 à 18:37

bon.....je vais éviter de venir trop souvent ici....tant que je n'aurai pas vu la saison 5 en tout cas ! :D

"Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire."
-----------------------> Eric Cantona <---------------------------

Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le ven. 30 oct. 2009 à 22:33

y'a surtout de grandes chances pour que les scénaristes aient construit la saison 6 de telle manière que LOST soit une boucle et que le final de la série se termine sur... le pilote, donc sur le 1er crash... d'où le retour des "disparus".

allez encore quelques mois d'attente...

En fait, le plus mystérieux, c'est ce qu'il restera de "cinemaquiz" d'ici là...

Membre depuis le
30 juil. 2003
2480 messages
Le ven. 30 oct. 2009 à 22:52

hollywood a écrit :

M'enfin...
Il me semble qu'on assiste a un élan de remotivation générale ces derniers temps. Me trompe-je?

"I've got a Ph.D. in Horribleness"

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le sam. 31 oct. 2009 à 00:38

rizzo20 a écrit :

Alors, qui parmi vous regardent encore Lost

Moi.

rizzo20 a écrit :

qu'attendez vous de la saison 6?

Beaucoup. Et je ne veux pas de réponses à tout va, je veux garder une part de mystère. Je pense que je serais pas décu de ce côté là.

rizzo20 a écrit :
hollywood a écrit :

M'enfin...
Il me semble qu'on assiste a un élan de remotivation générale ces derniers temps. Me trompe-je?

Oui, c'est vrai, et c'est tant mieux! Espérons que ce ne soit plus qu'un simple soubresaut...

Membre depuis le
4 nov. 2003
1095 messages
Le sam. 31 oct. 2009 à 12:51

Moi aussi je suis encore Lost. Vu le dernier épisode de la saison 5, on ne peut absolument préjuger de la saison 6, à mon avis. Même si le retour de certains anciens personnages est un indice ou pas...
En tout cas, ils ont pas intérêt à se louper parce que pour moi Lost, même si c'est loin d'être parfait c'est quand même un must.

Whatever didn't happen, make sure it doesn't happen again

Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le sam. 31 oct. 2009 à 18:11

rizzo20 a écrit :
hollywood a écrit :

M'enfin...

Tu parles de Lost ou du site ?

Moi je reste accroc à LOST (et à d'autres séries) depuis le 1er épisode.
Quant à cinemaquiz, je ne vois guère d'élan général, j'y viens quand un mail me signale une manifestation "paranormale" ! , lorsque quelques fantômes amis viennent revisiter ce vieux navire qui navigue en eaux troubles depuis des lustres...
C'est toujours un plaisir d'y revenir, mais il ne s'y passe plus grand chose...hélas...

On pourrait presque créer un topic 'que sont-ils devenus' en parlant - non pas des acteurs - mais des cinemaquizeurs disparus du site... Notamment ceux de la première époque 2003-2004, qui reste je crois la plus active...

Message édité le 31/10/2009 à 18:16:50

Membre depuis le
4 nov. 2003
1095 messages
Le jeu. 4 févr. 2010 à 10:07

Pour les gens qui ont vu la saison 5, une vidéo qui résume bien la situation: http://www.youtube.com/watch?v=j1PAB6Sgdp8&feature=player_embedded

Membre depuis le
4 nov. 2003
1095 messages
Le jeu. 4 févr. 2010 à 10:34

Sinon pour les 2 épisodes de la saison 6: bilan positif même si mon engouement est plus due à l'attente qu'à la qualité des épisodes à mon avis.

En ce qui concerne les réponses, on a très peu en fait ou pas mal ca dépend de quel point de vue on se place, (les spoilers commencent ici donc)

En gros:
- le faux Locke est le monster. A priori c'est aussi le gars qui discute avec Jacob dans un flashback.
- dans l'étui à guitare trimballé par Hurley, il y a un message pour les gens du temple
- oui l'île est encore plus peuplée qu'on ne le pensait: y a un groupe de gens au temple. J'imagine qu'il s'agit des autres et ce sont eux qui font les voix dans la jungle.
- pour se protéger du monster, il faut répandre de la cendre autour de soi, comme Jacob l'avait fait autour de la cabine.
- il y a une lutte à mort entre le monster et Jacob, et il semble que le monster est remporté la première manche.
- le monster veut rentrer chez lui: est-ce que finalement ce ne serait pas pour sauver le monde que Jacob fait tout çà ?
- Sinon donc les scénaristes n'ont pas choisi entre la version tout est redevenu normal après l'explosion à la fin de la saison 5 ou l'autre version ca n'a rien changé: à mon avis, le but de cette saison est d'annuler l'univers parallèle sur l'île et conserver l'univers où l'avion n'a pas crashé. En çà les derniers mots de Juliette vont aider les losties à comprendre que ca a fonctionné.
- sinon l'île est immergée dans la nouvelle réalité. Donc ca finirait bien. On nous montre déjà où on va. C'est pas mal non ?

Message édité le 04/02/2010 à 10:37:08

Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le jeu. 4 févr. 2010 à 22:00

bonsoir susie,

as-tu trouvé les sous-titres de l'épisode 600...

Membre depuis le
5 févr. 2010
6 messages
Le ven. 5 févr. 2010 à 05:01

bonjour
je viens de regarder les épisodes 1/2 de la saison 6 de Lost ; Je suis fan mais franchement, Saywer et la blonde, ca colle pas du tout, ils en font des tonnes, à grand renfort de violons, c'est trop!! Les scènes dans le temple sont franchement bonnes, et c'est là tout le charme de cette série...La version de l'avion qui se pose sans le crash, très intense, et l'on sent que meme si on modifie le destin, les liens que l'on a avec certaines personnes sont inflexibles...

Membre depuis le
4 nov. 2003
1095 messages
Le ven. 5 févr. 2010 à 10:03

hollywood a écrit :
bonsoir susie,

as-tu trouvé les sous-titres de l'épisode 600...

Non le seul que j'ai du mal à comprendre est Lapidus, les autres ca va.

Membre depuis le
4 nov. 2003
1095 messages
Le ven. 5 févr. 2010 à 10:05

bikequeen a écrit :
bonjour
je viens de regarder les épisodes 1/2 de la saison 6 de Lost ;

Bonjour bikequeen, bienvenue!
Fait gaffe à ne pas trop en dire dans tes messages. Tout le monde n'a pas encore vu les épisodes en question. Tu peux utiliser les balises [SPOILER] [\/SPOILER] pour en parler.
Attendons quelques jours pour s'en passer.

Message édité le 05/02/2010 à 10:05:58

Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le sam. 6 févr. 2010 à 11:20

susie a écrit :
Sinon pour les 2 épisodes de la saison 6: bilan positif même si mon engouement est plus due à l'attente qu'à la qualité des épisodes à mon avis.

En ce qui concerne les réponses, on a très peu en fait ou pas mal ca dépend de quel point de vue on se place, (les spoilers commencent ici donc)

Moi, je n'ai pas du tout accroché à ce double épisode.

Jack n'est plus que l'ombre de lui-même et Sawyer est encore plus caricatural.
Sayid ressucite, mais personne ne songe à tremper le corps de Juliet dans "la source de jouvence"...
et les histoires de fumée noire, d'incarnation, de chef japonais qui dirige le temple avec des vetements sortis du placards de la planete des singes, les références bibliques, on est proche de l'overdose de conneries...

sinon, non seulement on a peu de réponses mais on a encore plus de questions

- pourquoi Desmond est-il dans le vol Oceanic et pourquoi n'en sort-il pas (il disparait en plein vol) ?
- Pourquoi l'île est-elle sous les eaux en 2004 ? (alors que Desmond est censé y être et oublier d'appuyer sur le bouton pour faire crasher l'avion)
- Pourquoi le corps du père de Jack disparait-il?
- Pourquoi Shannon n'est-elle pas l'avion avec son frère censé la ramener ?
- Comment Charlie sait-il qu'il était censé mourir ?
- Pourquoi Hurley semble t-il heureux et non plus persécuté par les chiffres
- Locke a pris un coup de vieux en 5 ans alors qu'il est censé être plus jeune... (par contre, Kate est plus jolie qu'avant...)

Bref, tout laisse à penser que ce qu'on nous montre n'est pas exactement le vol oceanic tel qu'il aurait été si le crash n'avait pas eu lieu.
Le changement (ou du moins l'univers parallèle qu'on nous montre) semble avoir eu lieu plus tôt dans le temps.

Ainsi, LOST semble rejoindre FRINGE avec un traitement suivi à part égal entre les deux univers parallèles...

Bref, le traitement sur l'île m'interesse de moins en moins, il est clairement fait pour ceux qui ont la foi. L'autre partie s'annonce (heureusement) plus interessante avec le traitement de l'option : "et si ceci n'était jamais arrivé"...

Wait and see

Membre depuis le
4 nov. 2003
1095 messages
Le sam. 6 févr. 2010 à 11:50

hollywood a écrit :

sinon, non seulement on a peu de réponses mais on a encore plus de questions

- Pourquoi Shannon n'est-elle pas l'avion avec son frère censé la ramener ?
- Comment Charlie sait-il qu'il était censé mourir ?

Plutôt d'accord avec toi. Les gens dans le temple, c'est gonflant. Sinon
Shannon n'est pas dans l'avion parce que l'actrice ne voulait plus faire partie de la série. Comme les quelques bizarreries que tu as noté(notamment Hurley qui est tout cool), on aura surement une explication du type: cette timeline n'est pas exactement celle qui existerait si le crash n'avait pas eu lieu.
Par rapport à Charlie qui dit qu'il aurait du mourir, je pense que c'est juste un clin d'oeil. Comme la discussion pleine de sous entendus entre Rose et Jack.

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.