Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

9 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Mamoru Oshii
Sujet : Mamoru Oshii
Auteurkain2097
SujetMamoru Oshii
QuestionQuel oeuvre parmis la liste vous aimez le plus?

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
4 nov. 2003
2049 messages
Le mar. 8 juin 2004 à 14:04

http://membres.lycos.fr/fierrots/oshii/oshii.html

Je vais voté Paltlabor 2, parceque c celui qui ma le plus marquer au nivaux du scénard et des dialogue (ensuite c clair que ghost in the shell c 1000 fois plus beau et facinant.

PATLABOR II:

Arakawa: "Qu'est ce que la paix signifie pour ce pays, pour cette ville? Et pour nous?(...) Aujourd'hui, les guerre éclatent un peu partout dans le monde. Tout n'est que misère et désolation. Notre pays est un pays riche. Et sur quoi cette richesse est t'elle construite? Sur les cadavres de ces guerres meurtrière. Ils sont le fondement de notre paix. Nous nous donnons autant de mal a cultivé l'indifférence que nos parents à survivre pendant la guerre ce sont les pays des autres continents qui paient le prix de notre paix prospère. On nous a très bien enseigné comment ignorer leurs souffrances"

Goto: "Peu importe le prix de la paix, ce qui est essentiel c'est de la préserver. Même s'il sagit d'une paix immorale. C'est peut-êtres une paix injuste, mais c'est de loin préférable à une guerre juste"

Arakawa. "je partage votre répugnace pour les guerre justes. La seule qui soit acceptable c'est celle qui eut lieu contre les Nazis; nos alliés Capitaine. Les nazis étaient nos allié. Et combien d'homme à travers l'histoire sont morts au combat parce qu'on a fait croire que la guerre était nécessaire. Des milions? Et pourtant il me semble que la différence entre une guerre juste est une paix injuste n'est pas évidente. Si une guerre juste n'est qu'un leure, à quoi peut on comparer une paix injuste? on nous dit qu'on est en temps de paix, mais si on regarde bien autour de nous, on s'apercoit vite que c'est une drôle de paix. On nous affirme que chaque guerre mène à la paix, et après que la paix n'est en fait qu'un embryon de guerre qui sommeille? Ce n'est qu'une question de temps. La dure réalité balaye nos illusions qui nous portent à croire que l'absence de guerre signifie la paix(...) Qu'essayons nous de protéger? Nous jouissons de la paix sur nos écrans de télévision, alors qu'en dehors du champ de la camera la guerre fait rage(...)ce n'est pas que nous oublions, nous refusons tout simplement de nous souvenir. On ne peut pas continuer comme ça. Sinon un beau jour, nous serons punis.

Goto: punis? par qui? par dieu?

Arakawa: N'importe qui dans ce monde peut remplacer Dieu, dans un univers pas plus grand que son propre esprit. Présent partout et sachant tout. Et cependant impuissant à sortir des confins de ses limites. Et là ou Dieu ne peut rien faire, des hommes s'y emploient. A moins qu'on ne les arrête...

KILL BILL

Message édité le 08/06/2004 à 14:05:43

Membre depuis le
19 mars 2004
74 messages
Le mar. 8 juin 2004 à 20:46

Pour moi son meilleur film est Ghost in the Shell car la musique les images, l'histoire, tout est réussi !
J'ai été par contre très déçu par Avalon qui esthétiquement est l'un des plus beaux films ayant jamais été fait mais le reste, ... Non j'accroche pas ...

"Tread softly because you tread on my dreams"

- Modérateur - Membre depuis le
1 févr. 2003
553 messages
Le mar. 8 juin 2004 à 21:03

L'Ecclésiaste Grammaton a écrit :
Pour moi son meilleur film est Ghost in the Shell car la musique les images, l'histoire, tout est réussi !

Tout pareil, les musiques en sont même obsédantes.

Je dois dire par contre que je n'ai pas vu Patlabor !!

Avalon est exceptionnel mais a souffert, à mon avis, des moyens très restreints pour réaliser le film. Avez-vous regardé les bonus à se sujet ?? C'est même hallucinant d'arriver à faire un film dans ces conditions.

"You shall not eat my donut"

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le mer. 9 juin 2004 à 11:19

Ghost in the shell je l'ai vu y'a assez longtemps mainteant, et j'avais bien aimé.
Mais j'ai bien plus été accroché par Jin-Roh, donc je vote pour celui ci, n'ayant pas vu les autres.

IT's HERE !!!
It's everyTHING, it's everyBODY, it's everyWHERE!!!

Membre depuis le
4 nov. 2003
2049 messages
Le mer. 9 juin 2004 à 13:56

L'Ecclésiaste Grammaton a écrit :
J'ai été par contre très déçu par Avalon qui esthétiquement est l'un des plus beaux films ayant jamais été fait mais le reste, ... Non j'accroche pas ...

Faut aimer l'univers des jeux video en resaut pour aprécier ce film. Avec matrix et bien d'autre, il fait parti de ce nouveau cinema, une nouvelle génération de film.

KILL BILL

Membre depuis le
12 mai 2003
1706 messages
Le mer. 16 juin 2004 à 02:09

Etant donné que je n'ai vu que Ghost in the Shell pour l'instant....

Rebel without a Cause

Membre depuis le
26 janv. 2004
28 messages
Le mer. 16 juin 2004 à 11:43

Ghost In The Shell est fantastique mais il m'a fallu le voir deux fois pour accrocher le propos du film mais sinon il est particulièrement envoutant.

La B.O. est sublime
Graphiquement il accroche bien.
il est trop.

Cependant j'ais vu Jin-Roh, bon il l'a pas réaliser mais le scènario est bien. Il devait avoir des notes extras en philo. Dans la S-F c'est quand même facile de tomber dans le divertissement et d'en écarter des problèmes qui se posent avec une aprèhension de la technologie dans GITS son intention est particulièrement louable de faire de la S-F pour explorer la condition humaine, chose qui reste souvent au second plan dans d'autres films S-F.

Jin-Roh prend plus des allures de conte sur l'animal et l'homme dans un milieu post révolutionnaire que de la vraie S-F d'ailleur seul les armes nous sugjéres vraiment la S-F et reste l'incarnation de l'animal chez l'homme qui s'incruste dans le désir de mort.

Donc la je suis mitigé Jin-roh était peut être plus simple mais je l'ai tout de suite accroché. Donc j'ais voter Jin-Roh.

Je me souvens plus très bien de Patlabor, il m'a semblé revoir Ghost In The Shell dans le rythme Jin- Roh pour le contexte politique et chaotique. C'etait comme un mélange des deux.

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le mer. 16 juin 2004 à 13:31

Pour le moment j'ai mis Avalon, mais j'ai de grands espoirs pour
Ghost in the shelle 2: Innocence.

The Future is History

Membre depuis le
23 oct. 2003
3309 messages
Le mar. 13 juil. 2004 à 10:42

Avis à la population et aux adorateurs de la secte " Ghost in the Shell " :
Fort du succès du film de Mamoru Oshii de 1997 : j'ai cité Ghost in the shell , des japonais malins ont crées une série animée qui réponds au doux nom de Ghost in the Shell : Stand Alone Complex .
La série devrait sortir très prochainement en DVD en France.

If someone thinks he's Charles Bronson, brake his nose with the but of your gun.

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.