Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

7 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Mémoires d'une Geisha
Sujet : Mémoires d'une Geisha
Auteurdhokko
SujetMémoires d'une Geisha
QuestionVotre avis!

nstar nstar nstar nstar nstar
star nstar nstar nstar nstar
star star nstar nstar nstar
star star star nstar nstar
star star star star nstar
star star star star star

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
7 juil. 2003
4384 messages
Le ven. 10 août 2007 à 09:37

"Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre..."

source allociné

Ralalalala, les enfants, que dire sinon que ce film est magnifique. Scotchés du début à la fin, dhokkoette et moi avons pu voir les acteur évolués sous la direction d'un Rob Marshall qui, après Chicago, nous livre encore un chef d'oeuvre. On sent bien la patte de tonton Steven derrière tout ça, et la musique de John Williams est là pour nous le rappeller.

Entourée d'un Ken Watanabe magnétique, d'une Michelle Yeoh impeccable et d'une Gong Li épatante dans un registre où on ne l'attendait pas, Zhang Ziyi tient peut être SON rôle. Et elle est toujours aussi kawaii...

Ce tout forme ainsi un film qui, sur le papier, aurait pu être un simple film éxotique, mais qui finalement se trouve être une oeuvre aboutie, excitante et qui marque.

Batty: "I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die."

Marco: "Si on en avait rajouté un, ça n'aurait plus rien signifié"

Soiffff

Document attaché :

18429390.jpg

Membre depuis le
10 févr. 2005
4 messages
Le sam. 11 août 2007 à 11:01

Visuellement superbe (ah les costumes et les décors sont soignés) mais dommage que l'histoire soit aussi longuette et pleine de clichés !

Membre depuis le
13 août 2007
4 messages
Le lun. 13 août 2007 à 20:46

un film très esthétique. un rythme lent bien coordonné avec les geishas. Une musique splendide de John Williams. Un petit bémol quand au choix des actrices; elles ne sont pas japonaises. Mais nous excusons les casteurs car les japonaises sont netemments moins jolies. Donc pour conclure, très bon film ;-).

Membre depuis le
15 août 2007
22 messages
Le mer. 15 août 2007 à 22:57

alala quel film magnifique...
2h20 de pur bonheur. je suis sorti de la je n'ai jamais été aussi détendu de ma vie.. meme mon mari l'a remarqué, c'est pour dire...lol
en tout cas j'ai le DVD et je ne me lasse pas de regarder ce film émouvant et passionnant!
d'ou mon pseudo d'ailleurs...hihihihihi
a voir et revoir

Membre depuis le
23 juil. 2008
5 messages
Le ven. 25 juil. 2008 à 03:43

Bonjour,

Ainsi qu'il est dit precedemment, dommage que ce film vehicule tant de cliches, mais visuellement et esthetiquement il est absolument reussi.
4 etoiles.

Bye

"I ate his liver with some fava beans and a nice Chianti" Dr Hannibal Lecter.

Membre depuis le
20 mars 2007
326 messages
Le lun. 4 mai 2009 à 00:13

Faudrait que je me décide à le voir... mais j'avais tellement adoré le bouquin je j'ai peur d'être déçue... Quelqu'un qui l'a lu peut-il me donner son avis ?

Happiness is real only when shared (INTO THE WILD)

Membre depuis le
21 juil. 2003
5524 messages
Le lun. 4 mai 2009 à 19:01

J'ai retrouvé ma critique postée lors de sa sortie au ciné en mars 2006 (comme quoi, on arrive parfois à trouver quelque chose avec la fonction "recherche", suffit de ruser un peu )...

J'ai lu le roman il y a de ça 5-6 ans et d'après mes souvenirs, le film respecte assez bien l'esprit du livre.
J'avais assez oublié l'histoire pour être surprise à chaque crasse que se font les filles entre elles , mais certains détails qui ont ressurgi sont édulcorés à l'écran
Ceci est un spoiler, sélectionnez la zone pour le faire apparaître.
(Notamment l'aspect fétichiste du Dr Crabe qui collectionne des morceaux de coton après le mizuage des geishas, élément plutôt beurk et pas assez glamour pour rester dans le film [:o)])
.

Les décors, les tenues des geishas sont magnifiques, on ne voit absolument pas passer les 2h20 de film ! Ya pas à dire, les américains sont forts pour faire des films de divertissement calibrés tous publics. Après une journée de boulot, on passe un très bon moment. On passera sur le fait que les actrices parlent en anglais alors que ce n'est pas leur langue maternelle (l'interprétation s'en ressent un peu, sauf Gong Li qui sort du lot - mais il faut dire que le rôle de Hatsumomo est le plus intéressant) et qu'elles ne sont pas japonaises. Et à la fin, ô miracle, les américains et les geishas se comprennent parfaitement !
Comme dans le livre, on a droit à un zoli happy end qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe après la séquence sur la falaise. Mais bon, mon côté midinette a bien apprécié !

Cependant, malgré la beauté du film, je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotion...

7/10

Cinéma, cinéma tchi tchaaaaaaa...

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.