Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

58 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Million Dollar Baby
Sujet : Million Dollar Baby
AuteurTyler D.
SujetMillion Dollar Baby
QuestionNotes et avis

nstar nstar nstar nstar nstar
star nstar nstar nstar nstar
star star nstar nstar nstar
star star star nstar nstar
star star star star nstar
star star star star star

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
23 oct. 2003
3309 messages
Le mer. 30 mars 2005 à 00:00

J'ai revu le film ce soir.
Ceci est un spoiler, sélectionnez la zone pour le faire apparaître.
La ceinture qu'on voit dans le bureau est bien celle de Blue Bear mais pourtant tout le monde dit a Maggie qu'elle a perdu ( meme sa mere )
Alors la, je comprends plus rien...

Minidou a écrit :
Toi, tu retourne dans ta cabane.

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le mer. 30 mars 2005 à 09:08

cinéfan a écrit :
J'ai revu le film ce soir.
La ceinture qu'on voit dans le bureau est bien celle de Blue Bear mais pourtant tout le monde dit a Maggie qu'elle a perdu ( meme sa mere )
Alors la, je comprends plus rien...

Vu que l'allemande a dû être disqualifiée, le titre doit lui être revenu. Mais elle ne l'a pas vraiment gagné sportivement parlant...

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué?

Je ne fais ni école de ciné et je ne suis pas non plus 'cinéaste' en herbe... Mon avis n'est basé que sur mes impressions et non sur tout terme technique ou autre que je ne connais pas. Je pense qu'on peut apprécier un film sans pour autant tout analyser dedans, jusqu'à la moindre image... (Scrat)

Le contenu de ce message m'est personnel et ne doit pas être pris pour argent comptant...

- Modérateur - Membre depuis le
7 mars 2003
4919 messages
Le mer. 30 mars 2005 à 17:11

Match annulé, championne allemande destitué. Peut-être que la fédération ou le manageur de l'allemande donne la ceinture en guise de "dédomagements"

"The things you own, end up owning you"

Membre depuis le
23 oct. 2003
3309 messages
Le mer. 30 mars 2005 à 17:17

du moment que l'arbitre a arrété le combat, tout les 2 boxeuses sont censées retourner dans leur coin. Clint, pour ne pas perdre de temps sort deja le tabouret... alors effectivement, disqualification de l'allemande et radiation de la fédération pour cet acte. Meme si Maggie a perdu le combat, sur reclamation elle peut l'avoir gagné. A ce moment la, pourquoi MEME sa mère lui dit qu'elle a perdu le combat ???

Minidou a écrit :

Membre depuis le
30 nov. 2004
345 messages
Le mer. 30 mars 2005 à 17:38

Sa mère la traite comme une m.... Elle ne s'intéresse pas du tout à elle. Quand Maggie arrive chez elle avec Frankie, l'accueil est déjà plutôt frais et dédaigneux. La nouvelle maison n'arrange pas les choses au contraire. Elle rabaisse constamment sa fille en lui disant qu'elle aurait pu réfléchir, qu'elle pourrait faire des mouflets comme sa soeur parce que ça fait jaser. Le problème ne vient pas de la boxe. Ensuite après "l'assassinat" sa mère confie que des gens l'avaient mise au courant. Soit elle a "perdu" selon l'interprétation de bouseux du Missouri... Ou alors elle a perdu parce que sa mère l'a décrété. Comme le match a été interrompu, on peut imaginer qu'ils n'ont pas déclaré sur le moment l'allemande disqualifiée. Mais après, peu importe... Maintenant c'est mon interprétation

Do you find me sadistic?

In the Nevy, there is always much happiness ! In the Nevy, in the Nevy !!! (Parole d'un Macho-Machoman)

Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le mer. 30 mars 2005 à 19:49

Mais Francky aussi dit qu'elle n'a pas gagné (ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle a perdu) et que c'est pour ça qui ne veut pas lui dire la signification de "Mo Cuishle". Alors peut-être que cela doit rester dans le non-dit comme ce qu'il est advenu de cette pourriture d'allemande, en tout cas si j'la croise j'jui casse la tête! Vous êtes avec moi ?

ça coince dans le larynx ?

Membre depuis le
1 mai 2004
2241 messages
Le mer. 30 mars 2005 à 22:21

ce que je peux aimer ces pages entière en spoiler...si quelqu'un ne connait pas le site et tombe sur ce to^pic, il va prendre peur.
plus sérieusement, à mon avis, elle a gagné, parce que le film s'appelle million dollar baby, et qu'elle ne gagnait le million que sous victoire, donc, à moins que je n'ai pas compris le titre, elle a officiellement gagné, ce pendant, sa mère la dit perdante, parce qu'elle la voit dans un hopital, alors que l'allemande va trés bien, donc, en toute logique, selon la mère, c'est l'allemande qui a gagné. Clint lui ne peut pas considéré cela comme une victoire, c'est au contraire le plus grave échec auquel il ai assisté, autant professionel que personnel.

Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le ven. 1 avr. 2005 à 08:43

Hello tout le monde !

Bon, ben, moi aussi je suis restée K.O. un bon moment après la projection : j'ai adoré, j'ai trouvé ça magnifique à tous points de vue, simple, subtil et bouveversant et tout, et tout...
Le scénario est tout simplement génial, les acteurs sont tous fabuleux...C'est en plus un film plein d'humilité, je trouve...Et d'humanité, bien sûr...Très franchement, c'est l'une des premières fois de ma vie que je me dis " comment pourrait-on ne pas aimer ce film ? ". Je ne trouve tout simplement pas ça concevable, et c'est pourquoi je n'ai absolument aucune crainte à dire à mes potes d'aller voir ce film parce qu'il est grandiose. Enfin, bref, tout a déjà été dit sur les qualités de ce petit joyau, alors...

Maintenant, pour en revenir au débat qui nous anime tous :

Attention ceci est un spoiler :

Alors, je serais absolument ravie moi aussi que Maggie ait gagné son dernier combat et ce, pour une raison toute simple ( à part le fait que l'on se soit évidemment attaché au personnage ) c'est que sinon, c'est vraiment trop injuste, comme dirait Calimero. Pourtant, il n'y a pas moins de trois personnages qui nous affirment le contraire :
1 - La mère qui, malgré le fait qu'humainement ce soit une merde et qui n'en a rien à battre de sa fille, enfin à part pour lui soutirer de l'oseille, a probablement dû entendre le résultat du combat puisqu'elle ne l'a pas vu, et elle répète effectivement à deux reprises que Maggie a perdu, elle précise d'ailleurs " d'après ce qu'on m'a dit, ce n'était pas ta faute, mais tu as perdu " ( j'ai revu le film hier soir ).
2 - Clint lui même, qui effectivement, assis sur le lit de Maggie, lui dit qu'il ne peut pas lui révéler le sens de " Mo Cuishle " puisqu'elle n'a pas pas gagné .
3 - Morgan Freeman, qui dit à Maggie " tu avais gagné, Maggie " que, vu le ton employé signifie probablement : " s'il n'y avait pas eu tout ça, tu aurais été déclarée gagnante ". Il faudrait tout simplement écouter la phrase en anglais, chose que je n'ai malheureusement pas faite tant j'étais bouleversée, pour en avoir le coeur net, je pense.
Et enfin, dernier argument : il ne faut pas oublier non plus le fait que Maggie ne bronche absolument jamais à toutes ces déclarations, donc il paraît acquis pour tout le monde qu'elle a perdu. Si elle avait gagné, je crois qu'on pourrait lui faire confiance pour le faire savoir.

Maintenant, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'avant l'immonde acte de barbarie de la boche ( j'en arrive à dire des horreurs, moi ! ), l'arbitre avait arrêté le match, et il allait fort probablement disqualifier l'Ourse Bleue et déclarer Maggie gagnante, donc j'imagine qu'après enquête, l'allemande a dû être disqualifiée et que la ceinture a dû revenir à Maggie ( peut-être même à titre posthume, sinon, on nous aurait peut-être montré la ceinture dès la chambre d'hopital, non ? ! ).
Mais je pense, comme notre collègue un peu plus haut, que le match a simplement dû être annulé ou bien que le match n'est pas fini tant que le gagnant n'a pas été prononcé gagnant par l'arbitre, quoi ! En même temps, je n'y connais rien du tout en boxe anglaise, alors ! ...
Ce qui est sûr c'est que tout le monde considère qu'elle a perdu même s'il est évident que Clint n'a pas placé cette ceinture dans le bureau à la toute fin par hasard...

Clarice

PS : Au fait, le premier ou plutôt la première qui change son pseudo pour " Mo Cuishle ", je lui mets une droite, c'est clair, hein ? LOL !

Membre depuis le
21 nov. 2003
3556 messages
Le ven. 1 avr. 2005 à 09:21

Perso je pense que Francky

La recette du tiramisu
6/8 personnes
Prep. : 35 min / repos : 12 h
Simple
5-6 euros

Il vous faut...

• 5 oeufs extra frais,
• 100 g de sucre en poudre, • 500 g de mascarpone,
• 25 g de café soluble,
• 150 g de biscuits à la cuillère ( 42 biscuits),
• 2 cuillères à soupe de cacao non sucré.

Préparation
Commencez par séparer les 5 jaunes d'oeufs de leur blanc dans deux grands saladiers et montez les 5 blancs d'oeufs en neige très fermes.
Battez les 5 jaunes avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux, puis ajoutez-y le mascarpone.
Incorporez à présent les blancs d'oeufs dans le mélange.
Préparez un café bien fort avec du café soluble et trempez-y les biscuits au fur et à mesure de leur installation dans le plat. Attention les biscuits absorbent très vite le café.
Commencez par disposer une couche de biscuits imbibés au fond du moule, puis versez une couche de mélange et ainsi de suite.
Saupoudrez le cacao sur le tiramisu en utilisant une petite passoire. Il sera ainsi plus facile de le parsemer uniformément.
Il ne vous reste plus qu'à le placer au réfrigérateur durant 12 heures.

> La question est de savoir si l'on donne au public quelque chose qui vise à le rendre plus heureux, ou quelque chose qui corresponde à la vérité du sujet.

[Stanley Kubrick]

Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le ven. 1 avr. 2005 à 09:32

J'adoooore ! C'est un régal que de te lire, Kabukiman ! ( Surtout à jeun... ).

Clarice

Membre depuis le
23 oct. 2003
3309 messages
Le ven. 1 avr. 2005 à 09:32

Kabukiman a écrit :
Perso je pense que Francky

La recette du tiramisu
6/8 personnes
Prep. : 35 min / repos : 12 h
Simple
5-6 euros

Il vous faut...

• 5 oeufs extra frais,
• 100 g de sucre en poudre, • 500 g de mascarpone,
• 25 g de café soluble,
• 150 g de biscuits à la cuillère ( 42 biscuits),
• 2 cuillères à soupe de cacao non sucré.

Préparation
Commencez par séparer les 5 jaunes d'oeufs de leur blanc dans deux grands saladiers et montez les 5 blancs d'oeufs en neige très fermes.
Battez les 5 jaunes avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux, puis ajoutez-y le mascarpone.
Incorporez à présent les blancs d'oeufs dans le mélange.
Préparez un café bien fort avec du café soluble et trempez-y les biscuits au fur et à mesure de leur installation dans le plat. Attention les biscuits absorbent très vite le café.
Commencez par disposer une couche de biscuits imbibés au fond du moule, puis versez une couche de mélange et ainsi de suite.
Saupoudrez le cacao sur le tiramisu en utilisant une petite passoire. Il sera ainsi plus facile de le parsemer uniformément.
Il ne vous reste plus qu'à le placer au réfrigérateur durant 12 heures.

Ca fait deja plusieurs jours que j'attends un truc du genre venant de Kabu...poisson d'avril et vive le troll

Minidou a écrit :

Membre depuis le
24 févr. 2004
362 messages
Le dim. 3 avr. 2005 à 02:41

Je suis un miraculé du cinéma! J'ai failli raté Million Dollar Baby!
Le Week End dernier je ne l'ai pas vu parce que la scéance commençait plus tot que l'horaire habituel donc je suis allé voir Saw à la place(que j'ai d'ailleurs trouvé très bon). Et ce soir j'accompagnais des potes voir Ring 2, par chance deux autres n'étaient pas motivés pour un film d'horreur et je les ai convaincu d'aller voir Million Dollar Baby avec moi.

Je crois qu'ils n'ont pas été déçus, et moi non plus. Franchement ce film est de toute beauté. J'ai un peu de mal à trouver les mots mais vraiment... il faut aller le voir je crois que c'est tout.

A l'école, en algèbre, j'étais du genre Einstein... mais Frank, pas Albert

Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le jeu. 7 avr. 2005 à 13:09

ATTENTION MON MAIL TOUT ENTIER EST UN SPOILER et je n'ai pas trouvé le moyen de le faire disparaitre cette fois ( je n'ai plus l'option ) alors soyez avertis : Ce mail concerne la traduction ou interprétation de l'expression " Mo Cuishle ":

Alors, tout à l'heure je suis allée sur un forum de traductions bien sympa sur lequel j'ai demandé ce que signifiait littéralement cette expression et s'il y avait réellement le sens de famille dans l'expression "Mo Cuishle" puisque, pour mémoire, dans le film, Clint traduit Mo Cuishle par " My darling, my blood " ou " Ma chérie, mon sang ". Ayant trouvé cela plutôt poétique, je suis donc allée demander l'avis d'un expert du gaélique irlandais ( non, parce que l'écossais c'est encore différent...)

Maintenant je dois bien vous avouer que j'ai été un peu déçue par la réponse qui m'a été faite, même si je ne la prends pas pour argent comptant, Clint Eastwood ayant quand même adapté une nouvelle écrite par un irlandais et étant lui-même ( Clint ) fan de Yeats...
Je vous soumets donc ma question exacte ainsi que la réponse :

"Est-ce qu'un expert en gaélique ( irlandais ) pourrait me dire si "Mo Cuishle" se traduit vraiment par " Ma chérie, mon sang " comme le dit Clint Eastwood dans son très beau Million dollar baby ? En VO, il le traduit par " my darling, my blood ".
Est-ce que c'est un raccourci ? Est-ce qu'il y a d'autres traductions possibles ? Est-ce que ça sous-entend réellement un lien famillial ?"

Réponse :

"Normalement, ca devrait être mo chuisle et non mo cuishle (la règle doit être la même, je crois, qu'en gaélique d'Ecosse, avec la mutation consonnantique après le terme "mo" signifiant l'appartenance).

Mo chuisle est tiré de a chuisle mo chroí qui veut dire les "palpitations de mon coeur" en gros (je ne connais pas le mot sang en irlandais; en écossais, c'est fuil; a priori, il n'y a pas de sang dans l'expression).

Il aurait dû dire a chuisle en s'adressant à la personne, et non mo chuisle, expression utilisée pour parler d'une personne et non pour parler à cette personne.

Bref, c'est pas très correct tout ça. Mauvais mot, mauvaise orthographe, confusion des expressions. Clint devra revoir sa copie."

Bon, j'attends quand même d'autres avis...

Clarice

Membre depuis le
4 nov. 2003
1095 messages
Le jeu. 7 avr. 2005 à 16:56

Je m'énerve rarement mais bon là pas le choix...
Avant d'aller voir le film, j'ai lu Un p... de C... avec un grand C qui a dit (sur un autre site - il y a pas de C... ici) que ce film était un mélange de Rocky (mouais ?) et de

Mar adentro.

Inutile de vous dire que ca m'a pas mal gaché le plaisir.

Sinon tout mon amour de cinéphile va à Clint Eastwood (et à Morgan Freeman). Est-il possible d'être meilleurs ? Heureusement qu'ils sont là.

Christmas? Christmas means dinner, dinner means death! Death means carnage; Christmas means carnage!

Ferdinand (Babe)

Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le ven. 8 avr. 2005 à 11:29

[QUOTE=susie]Je m'énerve rarement mais bon là pas le choix...
Avant d'aller voir le film, j'ai lu Un p... de C... avec un grand C qui a dit (sur un autre site - il y a pas de C... ici) que ce film était un mélange de Rocky (mouais ?) et de

Mais même pas ! Tu as raison, il s'agissait vraiment d'un abr...
Si ça avait été un croisement entre Rocky et autre chose, ç'eut été un film de boxe ou sur la boxe, or, Million $ Baby est tout sauf un film de boxe, la boxe n'est que la toile de fond et un formidable prétexte, bien sûr, pour traiter des sujets qui tiennent vraiment à coeur à Clint depuis toujours ! ...
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, j'te jure ! ...

En plus, je ne suis pas allée voir l'autre film qui est évoqué par le prix nobel dont tu nous rapportes les propos, donc c'est vrai que c'est un peu difficile de juger, mais personellement, de tout ce que j'ai pu en voir ( bandes-annonces diverses, interviews, extraits, analyses, polémiques... ) je crois que c'est typiquement le genre de film qui m'aurait fait chi.. à mourir, je me demande même si je ne l'aurais pas dormi ce film-là. En tout cas, ça ne m'a pas du tout donné envie de le voir. Enfin, tout ça pour dire que comparer deux films juste parce qu'ils ont un thème ou le thème d'une sous-intrigue en commun, je trouve ça tellement ridicule !...
Allez les gars, tenez, j'ai un nouveau topic :
les films qui parlent de famille :
je pense que l'on peut donc comparer Le Parrain et La maison du lac, non ? Ca paraît logique, non ? Les deux traitent bien de la famille...

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.