Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

58 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Million Dollar Baby
Sujet : Million Dollar Baby
AuteurTyler D.
SujetMillion Dollar Baby
QuestionNotes et avis

nstar nstar nstar nstar nstar
star nstar nstar nstar nstar
star star nstar nstar nstar
star star star nstar nstar
star star star star nstar
star star star star star

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le sam. 9 avr. 2005 à 13:25

claricestarling a écrit :
Réponse :

"Normalement, ca devrait être mo chuisle et non mo cuishle (la règle doit être la même, je crois, qu'en gaélique d'Ecosse, avec la mutation consonnantique après le terme "mo" signifiant l'appartenance).

Mo chuisle est tiré de a chuisle mo chroí qui veut dire les "palpitations de mon coeur" en gros (je ne connais pas le mot sang en irlandais; en écossais, c'est fuil; a priori, il n'y a pas de sang dans l'expression).

Il aurait dû dire a chuisle en s'adressant à la personne, et non mo chuisle, expression utilisée pour parler d'une personne et non pour parler à cette personne.

Bref, c'est pas très correct tout ça. Mauvais mot, mauvaise orthographe, confusion des expressions. Clint devra revoir sa copie."

Bon, j'attends quand même d'autres avis...

Clarice
A mon avis le mec qui t'as répondu ça n'est vraiment un expert en gâëlique irlandais s'il ne connait même pas le mot "sang" en irlandais...
Sinon je suis retourné voir le film hier (je pense que maintenant on peut en parler sans spoiler...) et j'ai encore laché ma petite larme.
Je suis d'accord avec Nevy. Sa mère dit qu'elle n'a pas vu le match, qu'on lui a raconté. Elle lui dit qu'elle a perdu puisqu'elle est à l'hopital et pas son adversaire. C'est un match de boxe, il n'y a pas de vainqueur ni de vaincu (pour ce match là je précise). L'allemande a dû être radiée à vie du monde de la boxe et donc la ceinture est revenue à Maggie. Mais cette dernière n'a pas vraiment gagné (pas de K.O. ni de décision de l'arbitre...
En gros elle a la ceinture, mais elle n'a pas gagné le titre au sens sportif du mot.

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué?

Je ne fais ni école de ciné et je ne suis pas non plus 'cinéaste' en herbe... Mon avis n'est basé que sur mes impressions et non sur tout terme technique ou autre que je ne connais pas. Je pense qu'on peut apprécier un film sans pour autant tout analyser dedans, jusqu'à la moindre image... (Scrat)

Le contenu de ce message m'est personnel et ne doit pas être pris pour argent comptant...

Membre depuis le
4 nov. 2003
1095 messages
Le sam. 9 avr. 2005 à 18:59

[

Mais même pas ! Tu as raison, il s'agissait vraiment d'un abr...
Si ça avait été un croisement entre Rocky et autre chose, ç'eut été un film de boxe ou sur la boxe, or, Million $ Baby est tout sauf un film de boxe, la boxe n'est que la toile de fond et un formidable prétexte, bien sûr, pour traiter des sujets qui tiennent vraiment à coeur à Clint depuis toujours ! ...
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, j'te jure ! ...

En plus, je ne suis pas allée voir l'autre film qui est évoqué par le prix nobel dont tu nous rapportes les propos, donc c'est vrai que c'est un peu difficile de juger, mais personellement, de tout ce que j'ai pu en voir ( bandes-annonces diverses, interviews, extraits, analyses, polémiques... ) je crois que c'est typiquement le genre de film qui m'aurait fait chi.. à mourir, je me demande même si je ne l'aurais pas dormi ce film-là. En tout cas, ça ne m'a pas du tout donné envie de le voir. Enfin, tout ça pour dire que comparer deux films juste parce qu'ils ont un thème ou le thème d'une sous-intrigue en commun, je trouve ça tellement ridicule !...
Allez les gars, tenez, j'ai un nouveau topic :
les films qui parlent de famille :
je pense que l'on peut donc comparer Le Parrain et La maison du lac, non ? Ca paraît logique, non ? Les deux traitent bien de la famille...

Quelqu'un avec qui je discutais ciné, a comparé Big Fish et les invasions barbares parce que ca parle d'un fils qui rejoint son père qui va mourir... Hum!Hum! mais oui bien sûr

Christmas? Christmas means dinner, dinner means death! Death means carnage; Christmas means carnage!

Ferdinand (Babe)

Membre depuis le
14 août 2004
1360 messages
Le dim. 10 avr. 2005 à 11:02

Bon ben à mon tour d'ajouter un petit commentaire...

Magnifique!

Voilà je crois que ça résume assez bien le film et je pense qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter.

Ceci est un spoiler, sélectionnez la zone pour le faire apparaître.

Concernant la ceinture (qui peut paraitre un détail, même si Clint ne fait pas les choses sans raison), je ne sais pas trop quoi penser. Il est certain que Blue Bear a été radiée à vie du monde de la boxe (il était temps d'ailleurs) et que par conséquent, la ceinture revient à Maggie. Mais on est tous d'accord pour dire que Maggie n'a pas gagné le match au sens sportif du terme : pas de KO, et le match n'était pas fini au moment de l'accident/attentat.

Enfin, je dois dire que le fait de savoir pourquoi la ceinture est là ne me préoccupe pas trop tellement le film est magnifique. On peut se poser d'autres questions telles que pourquoi lui faire un trachéotomie? comment elle fait pour parler alors que l'air ne passe plus dans ses cordes vocales? mais tout ça, ce sont des détails qui n'enlèvent rien à la beauté du film.
Voilà mon avis.

Ah oui, je tiens à faire une rectification aussi : je ne sais plus qui a dit que Clint mettait le tabouret sur le ring juste avant l'accident. Ce n'est pas Clint qui le met, mais son assistant d'un soir... Frank (Clint) lui dit déjà une fois avant l'accident d'attendre avant de mettre le tabouret sur le ring mais cet abr... ne l'écoute pas... Ah si seulement Scrap était venu avec lui, rien de tout ça ne serait arrivé...
Bon ok, le film aurait beaucoup perdu, mais la pov Maggie aurait été championne du monde

Vous voulez pas la jouer soft, je ne suis pas contrariant, vous voulez la jouer hard ? On va la jouer hard !

Membre depuis le
12 avr. 2005
1 seul message
Le mar. 12 avr. 2005 à 22:35

Ce film n'est pas qu'un film, s'il nous touche c'est aussi car nous le vivons et le ressentons. pourquoi y a-t-il autant d'ombres dans ces plans? Car s'il y avait plus de lumière, on pourrait vous y voir là à coté du sac de sable, on a tous cette rage au ventre et cette envie de lendemains meilleurs, c'est juste qu'il faut pas baisser sa garde!
Gardez les yeux dans les yeux avec votre destin, si tragique soit-il.

Merci Clint pour cette leçon de vie.

Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le mar. 12 avr. 2005 à 23:57

pool a écrit :
Réponse :

"Normalement, ca devrait être mo chuisle et non mo cuishle (la règle doit être la même, je crois, qu'en gaélique d'Ecosse, avec la mutation consonnantique après le terme "mo" signifiant l'appartenance).

Mo chuisle est tiré de a chuisle mo chroí qui veut dire les "palpitations de mon coeur" en gros (je ne connais pas le mot sang en irlandais; en écossais, c'est fuil; a priori, il n'y a pas de sang dans l'expression).

Il aurait dû dire a chuisle en s'adressant à la personne, et non mo chuisle, expression utilisée pour parler d'une personne et non pour parler à cette personne.

Bref, c'est pas très correct tout ça. Mauvais mot, mauvaise orthographe, confusion des expressions. Clint devra revoir sa copie."

Bon, j'attends quand même d'autres avis...

Clarice

A mon avis le mec qui t'as répondu ça n'est vraiment un expert en gâëlique irlandais s'il ne connait même pas le mot "sang" en irlandais...

Ouaip ! C'est ce que je crois aussi, d'autant que :

1 - le dico de gaélique irlandais que j'ai trouvé sur le net donne comme définition de " cuisle " :
" veine, artère, pouls, chéri ". Et de veine ou artère à sang il n'y a vraiment qu'un pas .
2 - J'ai lu Rope burns de F.X. Toole depuis, et l'auteur ( irlandais ) lui-même utilise les termes " macushla, mo cuishle " à plusieurs reprises dans sa nouvelle Million $ baby, qu'il traduit bien par " chérie, mon sang, mon coeur ". Je crois donc que l'on peut lui faire confiance...

Clarice

Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le dim. 1 mai 2005 à 15:51

Salut à tous !

Attention spoilers, mais je crois que tout le forum a vu le film maintenant...

Je viens d'avoir une sorte révélation, mais je me trompe sans doute. Je viens de réaliser que toute béate que j'étais devant ce film que j'ai quand même vu plusieurs fois, j'ai laissé passer une " énormité médicale " dans cette oeuvre : en effet, après "l'accident", Maggie se retrouve donc à l'hopital, tétraplégique et on nous précise qu'elle ne peut pas respirer seule, c'est la raison pour laquelle elle est sous respirateur, enfin, je ne sais pas si l'on peut appeler cela comme ça, mais une machine lui insuffle de l'air dans les poumons par le biais d'une trachéotomie, ou du moins, au vu de l'endroit où se situe le tuyau je crois bien qu'il s'agit d'une trachéotomie. Or, il est absolument impossible de parler avec une trachéotomie... Mais surtout, n'hésitez à me corriger si je me trompe, d'autant que ça n'enlève rien du tout à la qualité du film, et ça n'enlève rien à l'émotion, mais je me suis dit que c'était bizarre que Clint laisse passer un truc pareil... Alors, s'il vous plaît, dites-mois que j'ai tort...

Clarice

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le dim. 1 mai 2005 à 16:12

Salut à tous !

Je viens d'avoir une sorte révélation, mais je me trompe sans doute. Je viens de réaliser que toute béate que j'étais devant ce film que j'ai quand même vu plusieurs fois, j'ai laissé passer une " énormité médicale " dans cette oeuvre : en effet, après "l'accident", Maggie se retrouve donc à l'hopital, tétraplégique et on nous précise qu'elle ne peut pas respirer seule, c'est la raison pour laquelle elle est sous respirateur, enfin, je ne sais pas si l'on peut appeler cela comme ça, mais une machine lui insuffle de l'air dans les poumons par le biais d'une trachéotomie, ou du moins, au vu de l'endroit où se situe le tuyau je crois bien qu'il s'agit d'une trachéotomie. Or, il est absolument impossible de parler avec une trachéotomie... Mais surtout, n'hésitez à me corriger si je me trompe, d'autant que ça n'enlève rien du tout à la qualité du film, et ça n'enlève rien à l'émotion, mais je me suis dit que c'était bizarre que Clint laisse passer un truc pareil... Alors, s'il vous plaît, dites-mois que j'ai tort...

Clarice
reponse

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué?

Je ne fais ni école de ciné et je ne suis pas non plus 'cinéaste' en herbe... Mon avis n'est basé que sur mes impressions et non sur tout terme technique ou autre que je ne connais pas. Je pense qu'on peut apprécier un film sans pour autant tout analyser dedans, jusqu'à la moindre image... (Scrat)

Le contenu de ce message m'est personnel et ne doit pas être pris pour argent comptant...

Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le dim. 1 mai 2005 à 16:41

Merci beaucoup ! Ouf !! Voilà qui me rassure un peu...

Clarice

Membre depuis le
21 janv. 2005
2239 messages
Le dim. 1 mai 2005 à 16:43

Salut à tous !

Clarice

En fait je comptais le voir la semaine prochaine..

Who needs reasons when you've got heroin ?

Membre depuis le
13 nov. 2003
21089 messages
Le dim. 1 mai 2005 à 17:00

tout en votant "excellent" je n'ai pas été aussi émue que la plupart de ceux qui l'ont vu.

"j'adore les enfants quand ils pleurent, c'est à ce moment qu'on les éloigne"...Sacha Guitry

Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le lun. 2 mai 2005 à 21:57

alabama22 a écrit :
Salut à tous !

Clarice

Alabama22, je suis sincèrement désolée et con(ne)fuse pour cette bévue ! Si tu vois un moyen de me faire pardonner...?
Si tu veux, je peux réciter 4 Pater noster et 3 ave Maria tout en faisant des genuflexions...

Clarice

Membre depuis le
26 janv. 2005
10 messages
Le mar. 3 mai 2005 à 00:48

bonsoir a tous

je nécri jamai rien sur le forum mais la je me devais de le faire
jai pas du tout aimé ce film qui m'a paru ennuyant, lent et dont la chute qui doit etr sensationelle ma laissé de marbre. J nai pa ressenti la moindre émotion devant ce film qui me parait avoir été tourné pr obtenir un oscar (le film qui fait pleuré et qui parait profond tourné en 30 jours qui est censé faire la surprise aux oscars).
voila tout

Membre depuis le
21 janv. 2005
2239 messages
Le mar. 3 mai 2005 à 02:08

alabama22 a écrit :
Salut à tous !

Clarice

Alabama22, je suis sincèrement désolée et con(ne)fuse pour cette bévue ! Si tu vois un moyen de me faire pardonner...?
Si tu veux, je peux réciter 4 Pater noster et 3 ave Maria tout en faisant des genuflexions...

Clarice
Pas de souci a te faire quelqu'un a deja commis cette bourde aupres de moi avant toi !

Membre depuis le
21 janv. 2005
2239 messages
Le mer. 18 mai 2005 à 22:38

Vu et apprécié ! Mais plaisir un peu gaché par le fait que je connaissais la fin ! Le film est très bon, mais n'est pas non plus le film du siècle à en croire tous les commentaires !

Membre depuis le
18 mai 2005
6 messages
Le jeu. 19 mai 2005 à 18:44

J'ai voter"bon" car ce n'est loin de la son meilleur film (Impitoyable ma particuliérement marqué) mais Million Dollars Baby est tout de méme excellent .Son prochain film ce déroulera pendant la seconde guerre mondiale .

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.