Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

6 messages dans le topic

Tous les forums > Jeux Vidéo > Monkey Island
Sujet : Monkey Island
Membre depuis le
26 oct. 2006
18 messages
Le jeu. 26 oct. 2006 à 14:32

Est-ce que vous connaissez la saga Monkey Island ? C'est Georges Lucas qui s'est occupé de sa création. Ces jeux mélangent aventure et humour danc l'univers magique de la piraterie.

Document attaché :

Murray.gif

Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le lun. 1 oct. 2007 à 13:45

Yo j'ai fini les 2 premiers et c'est le jeu qui m'a rendu les pirates vraiment passionnants. C'est le genre d'humour qui me botte.

Membre depuis le
7 août 2003
42 messages
Le jeu. 14 août 2008 à 01:16

Haaaa The secret of Monkey Island ! Mais c'est plus qu'un simple jeu ! C'est une religion de l'imagination souveraine, du rêve à l'état pur ! (Oui, je suis fan XD )

J'ai découvert le premier volet lorsque j'étais enfant et j'ai été transportée par cet univers si particulier, plein de magie et d'auto-dérision, avec une musique superbe et un personnage principal que l'on n'oublie pas. Pourtant, je m'accorderai à dire que le premier jeu est somme toute assez simple, et court, mais il demeure du pur bonheur.

Le meilleur de la saga est le deuxième volet, et j'ai même envie de dire le second car pour moi les deux suivants n'existent pas réellement.
Il faut savoir que si George Lucas est le producteur de ces jeux, le véritable créateur est Ron Gilbert. Ce brillant cerveau a réservé à Lechuck's revenge, le second volet de Monkey Island, une fin qui est devenue culte et qui a poussé les joueurs à de folles interprétations.
Je n'en dirai rien pour éviter de gâcher la suprise de ceux qui voudrait jouer à ce jeu. Ou si vous y avez déjà joué, et que vous souhaitez en parler, je me ferai un plaisir de passer par l'option spoiler de la barre outil. ^^

Parce que j'oubliais de dire que Ron Gilbert ne s'est jamais expliqué sur la fin de Monkey 2, et il a démissioné peu après la sortie du jeu pour fonder sa propre boîte, mais les droits de Monkey Island sont restés à Mr Lucas. C'est pourquoi les 3ième et 4ième volets, même s'ils sont agréables, sont deux gros échecs vis à vis de leurs prédecesseurs, puisque le créateur/scénariste principal a fui avec le secret de l'île au singe...
Le seul élément très positif qui m'a beaucoup plu c'est l'invention du crâne Murray, que tu as dans sa signature Eriador .

Père adoptif de ceux qu'en sa noire colère
Du paradis terrestre a chassés Dieu le père,
Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

[/RIGHT](Les Fleurs du mal, Baudelaire)[/RIGHT]

Membre depuis le
30 juil. 2003
2480 messages
Le jeu. 14 août 2008 à 13:02

Tiens, qui voilà...

"I've got a Ph.D. in Horribleness"

Membre depuis le
7 août 2003
42 messages
Le jeu. 14 août 2008 à 19:12

Ma chériiiie !

Faut dire que c'est un des rares topics où j'ai la culture nécessaire pour répondre... XD

Père adoptif de ceux qu'en sa noire colère
Du paradis terrestre a chassés Dieu le père,
Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !

[/RIGHT](Les Fleurs du mal, Baudelaire)[/RIGHT]

Membre depuis le
22 janv. 2006
195 messages
Le sam. 8 août 2009 à 19:48

Un remake du 1er Monkey Island est disponible en téléchargement sur PC, XBLA et bientôt Iphone.

Message édité le 09/11/2009 à 10:20:03

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.