Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

2 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Monsieur Klein
Sujet : Monsieur Klein
Auteuranarchygor
SujetMonsieur Klein
Questionnotez ce film

nstar nstar nstar nstar nstar
star nstar nstar nstar nstar
star star nstar nstar nstar
star star star nstar nstar
star star star star nstar
star star star star star

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
31 mai 2005
1689 messages
Le jeu. 10 juil. 2008 à 12:02

Réalisé par Joseph Losey
Avec Alain Delon, Jeanne Moreau, Michael Lonsdale
Film britannique, italien, français. Genre : Drame
Durée : 2h 3min. Année de production : 1976

Pendant l'occupation allemande à Paris, Robert Klein, un Alsacien qui rachète des oeuvres d'art à bas prix, reçoit, réexpédié, à son nom, le journal Les Informations juives qui n'est délivré que sur abonnement. Il découvre bientôt qu'un homonyme juif utilise son nom, et décide alors de remonter la piste qui le mènera à cet inconnu.

très bon drame sur l'occupation,la première scène est magnifique ensuite le scénario est super bien écrit meme si parfois je trouve pas très clair certaines situation (monte t'il volontairement dans le train a la fin on dirait), le rythme du film est lent, mais cela reste un bon classique français

Document attaché :

aff_w434_h_q80k.jpg

ade
Membre depuis le
9 avr. 2005
172 messages
Le ven. 11 juil. 2008 à 15:56

un de mes films préférés, intéressant dans sa façon de filmer l'occupation comme une nouvelle de Kafka. L'histoire d'un homme égoïste amené malgré lui à s'intéresser au sort des autres (en l'occurrence à la communauté juive) lorsqu'il est pris pour un homonyme, juif et résistant. La première scène est en effet marquante, tout comme la fin
Ceci est un spoiler, sélectionnez la zone pour le faire apparaître.
il me semble d'ailleurs qu'il monte volontairement dans le train

mon blog bollywood : http://bollyblog-films.blogspot.com

Message édité le 11/07/2008 à 16:00:50

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.