Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

30 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Orange Mécanique
Sujet : Orange Mécanique
AuteurGabriel De Lioncourt
SujetOrange Mécanique
QuestionQuel Note pensez vous que ce chef d'euvre mérite ?

nstar nstar nstar nstar nstar
star nstar nstar nstar nstar
star star nstar nstar nstar
star star star nstar nstar
star star star star nstar
star star star star star

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
26 janv. 2005
27 messages
Le sam. 27 août 2005 à 15:37

Un film d'une grande intensité grâce à un réalisateur visionnaire. Une interprétation de Malcom McDowell impressionante et un propos certes (malheureusement) tabou. Le film a en effet vieilli , mais il reste tout de même un chef d'oeuvre que tout cinéphile se doit de posséder.

Je suis le sperme de mon père, l'homme que je hais le plus sur la terre, alors je me hais moi-même.

Document attaché :

orange-mecanique_divx-front_jpg.jpg

Membre depuis le
1 mai 2004
2241 messages
Le sam. 27 août 2005 à 16:03

Orange Mécanique...comment dire, les mots me manquent...C'est en quelque sorte l'un des plus précieux joyaux du cinéma. Ce film est violent, trés violent, autant de le propos, dans les images que dans la réalisations, c'est aussi un film ouvertement polémique et provocateur, mais aussi infiniment beau. kubrick s'amuse à plonger le film dans un second degré constent pour faire douter le spectateur quant à savoir si ce film est à prendre comme une sorte de satire ou comme une simple extrapolation de la réalité. tout est impecable dans ce film, qui, comme la plupart des kubrick, peut se regarder pour les images seules, tant elles sont belles et marquantes. la musique joue ici aussi un grand rôle, sorte de métaphore de la drogue. plus qu'indispensabl, ce film devrait être étudier au lycé.

Membre depuis le
5 juil. 2005
1204 messages
Le sam. 27 août 2005 à 16:10

Ma foi, tout est bon dans le cochon !
Merci Monsieur Kubrick !

I'm singing in the rain, just singing in the rain...

"Je serai Chateaubriand ou rien. J'hésite."
Victor Hugo.

Minables: Sites d'informations
Pour se cultiver en s'amusant:

http://kalkaoual.skyblog.com

Membre depuis le
12 mai 2003
1706 messages
Le dim. 28 août 2005 à 20:44

Wonderful... et c'est pas la première fois que je le dis ! mais je ne m'en lasserais jamais, je l'ai même enfin en DVD !!

ps: au fait lol pout ton site minable, kalkaoual !

I just love finding new places to wear diamonds

Lorelei Lee

Message édité le 01/09/2005 à 16:59:49

Membre depuis le
21 janv. 2005
2239 messages
Le lun. 29 août 2005 à 13:00

Il y a un passage qui m'a fait mourrir de rire la premiere fois que je l'ai vu, c'est quand Malcom Mac Dowel (désolé pour les fautes) imite le pas militaire du gars dans l'hopital...sinon, un film culte que j'ai pas revu depuis trop longtemps !

Who needs reasons when you've got heroin ?

Membre depuis le
19 mars 2005
13 messages
Le lun. 29 août 2005 à 16:53

Evidemment, je suis tout a fait d'accord avec vous. "Orange mecanique" est un chef d' oeuvre. Par contre, pour ma part, je ne trouve pas qu' il aie vieilli... La scene de viol ou Malcolm McDowell chante "singin in the rain" est quand meme toujours tres efficace...

Membre depuis le
30 nov. 2003
48 messages
Le jeu. 1 sept. 2005 à 16:57

Non non, le film n'a pas du tout vieilli (à part peut-être certains choix esthétiques très typés 70', OK lol, mais là aussi, on était déjà dans la caricature, donc, ça va...), tant dans le fond (la violence de la jeunesse et ses pseudo-traitements envisagés) que dans la forme (argh, la baston dans le théâtre filmée comme un ballet sur l'air de "La pie voleuse" de Rossini !!!)(et la scène de baise avec "Guillaume Tell" en accéléré, MDR...)

Bref, encore et toujours un chef d'oeuvre (à voir absolument en VO)

Membre depuis le
30 janv. 2005
1932 messages
Le jeu. 1 sept. 2005 à 22:24

Superbe film que je viens juste de découvrir (le livre faisant partie de mes coups de coeur). Vraiment, un chef d'oeuvre que je reverrais des centaines de fois sans m'en lasser!

Peut-être bien qu'en ce monde,
il y a de plus en plus de gens et de moins en moins de personnes.
-Quino-

Membre depuis le
22 juin 2005
166 messages
Le jeu. 1 sept. 2005 à 22:34

exellent film rien de plus arretez de blablater la dessus ya pas plus à dire (mdr je sais je chercher les ennuis je sais)
mais non je plaisante! MOI je le trouve super mais c'est mon point de vue à MOI compris???

-wotymizik dzie blyzska?
-ah tak, nemystlowski!!!!

Membre depuis le
11 sept. 2005
2 messages
Le dim. 11 sept. 2005 à 18:00

Ce film est interressant...

Je me suis Fiancé avec Samara!!!

Membre depuis le
6 avr. 2003
99 messages
Le lun. 12 sept. 2005 à 19:23

Gabriel De Lioncourt a écrit :
Un film d'une grande intensité grâce à un réalisateur visionnaire. Une interprétation de Malcom McDowell impressionante et un propos certes (malheureusement) tabou. Le film a en effet vieilli , mais il reste tout de même un chef d'oeuvre que tout cinéphile se doit de posséder.

PUTAIN J VIENS DE LE REVOIR CE FILM, IL A VIEILLI C EST INCROYABLE , ALORS BIEN SUR LES THEMES SONT TOUJOURS PORTEURS, MAIS C EST TROP VIEILLOT ET CELA N A PLUS D IMPACT , ET LA VIOLENCE FERAIS PRESQUE RIGOLER
J VAIS ME FAIRE TUER PAR LES FANAS DE KUBRICK, MAIS VOUS SVEZ J L AIME BIEN QUAND MEME, BARRY LINDON ,

A LA VOTRE, ET QUE LE CUL VOUS PèLE

Membre depuis le
5 juil. 2005
1204 messages
Le lun. 12 sept. 2005 à 19:50

paul a écrit :
Gabriel De Lioncourt a écrit :

PUTAIN J VIENS DE LE REVOIR CE FILM, IL A VIEILLI C EST INCROYABLE , ALORS BIEN SUR LES THEMES SONT TOUJOURS PORTEURS, MAIS C EST TROP VIEILLOT ET CELA N A PLUS D IMPACT , ET LA VIOLENCE FERAIS PRESQUE RIGOLER
J VAIS ME FAIRE TUER PAR LES FANAS DE KUBRICK, MAIS VOUS SVEZ J L AIME BIEN QUAND MEME, BARRY LINDON ,

Regarde à gauche du clavier, y a un bouton pour enlever les majuscules.

Par curiosité, ça sort d'où ta citation/signature?

"Je serai Chateaubriand ou rien. J'hésite."
Victor Hugo.

Minables: Sites d'informations
Pour se cultiver en s'amusant:

http://kalkaoual.skyblog.com

Membre depuis le
6 avr. 2003
99 messages
Le lun. 12 sept. 2005 à 20:06

ça viens d un film de jugnot aller devine?

A LA VOTRE, ET QUE LE CUL VOUS PèLE

Membre depuis le
9 avr. 2005
4 messages
Le ven. 18 nov. 2005 à 20:39

Beau beau beau splendide. Yapi yapô rien à dire de plus il se passe de commentaire ce film. Nan maizoh.
C'est en le regardant que je suis tombée amoureuse de Malcolm. Niark.

Getting the shakes now, last call for drinks, bars closing down. Sun's out, where are we going for breakfast? Don't wanna go far.Rough night. Tired baby... Tired...

Membre depuis le
5 juil. 2005
1204 messages
Le ven. 18 nov. 2005 à 20:44

paul a écrit :
ça viens d un film de jugnot aller devine?

Une époque formidable?

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.