Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

20 messages dans le topic

Tous les forums > Bla bla > Orientation
Sujet : Orientation
Membre depuis le
13 nov. 2005
1 seul message
Le dim. 13 nov. 2005 à 23:56

Je suis en terminale STT commerce et je cherche des renseignent sur un kelkonke BTS OU DUT, ou ecole. Pour aller ds le domaine du cinema. Jai vu des conversation en disan ke les ecole priver c'etai de l'arnaque. j'aimerai en savoir davantage. Comme metier moi j'aimerai gerer, suivre toute la production, créer , diriger, de plus je suis tre attiré par la musique et la danse = puis je avoir une porte de sorti sur un metier dns les clip video ... Pouvez vous m'aider .... merci. Aidez moi a trouver un metier une orientation ...

Membre depuis le
8 mars 2004
558 messages
Le lun. 14 nov. 2005 à 01:52

Il existe un peu partout en France des BTS Audiovisuel. Après un tronc commun à toutes les sections, il faut se choisir une spécialité parmi Son, Image, Montage, Réalisation, Scénario... etc, ainsi que Production. C'est certainement vers cette voie que tu devrais te tourner.

Cela mènerait vers les métiers comme régisseur (qui organise la vie du plateau, trouve les autorisations de tournage, réserve le cantinier...etc), assistant puis directeur de production (qui règle les dépenses, organise le budget, donne son accord en fonction des desiderata des différents postes techniques et artistiques...) ou encore assistant réalisateur (qui a en charge tout le plan de travail, décide de l'ordre de tournage des plans, fait les repérages...).

Le BTS est une formation très professionnalisante, ce qui fait que tu en sortirais directement opérationnel, avec un bon bagage de connaissances. Mais tu te retrouverais évidemment au "bas de l'échelle", c'est à dire qu'il faudra évidemment compter sur ta compétence et ta fiabilité pour te faire remarquer, réembaucher et pour évoluer dans le métier.