C'est encore moi! Voici quelques petits bugs détectés sur la bêta, et puis encore quelques remarques et suggestions.
- dans les
Quiz, je ne vois pas de bouton
Soumettre pour valider les réponses, mais apparemment les réponses sont validées automatiquement, ça c'est bien. Par contre, si on veut voir les
Réponses qu'on a pas trouvé, ya plus le bouton. Il n'y a pas non plus l'accès à la base de données de titres (indispensable), ni à l'aide (que j'avoue n'avoir jamais lue, mais qui peut servir aux nouveaux arrivants).
- Dans le
Forum, la colonne des derniers messages ne correspond pas à ce qu'il ya dans les sous-forums. Par exemple, sur la page d'accueil, dans le forum
Quoi de neuf ?? le dernier message date du ven. 16 déc. 2011 à 21:47 alors qu'en vrai, à l'intérieur du sous-forum, le dernier message date de mar. 15 mai 2012 à 08:23
Ça ressemble a un problème général d'actualisation des dates sur la bêta, vu que ma dernière visite est recensée au 11 mai sur mon profil alors que je suis venue et ai posté sur la bêta après cette date.
- la fonction
Recherche est pratique, mais par contre le bouton pour lancer la recherche n'apparait pas (chez moi en tout cas, testé sur plusieurs navigateurs).
- Où est la prévisualisation des posts ? J'ai bien un bouton invisible (un autre) à côté de
Annuler, mais il amène à une fenêtre d'erreur :
Server Error in '/' Application.
- Ya des fois des bugs, comme une
page de topic vide ou
plusieurs, les
sondages ont disparu, mais si j'ai bien compris, ça c'est en cours.
- Je bloque les pubs sur mon navigateur, mais pour ceux qui ont a les subir, ne serait-ce pas possible de réduire un tout petit peu le cadre pub, ou de le mettre en bas de page ?
- Je ne sais pas si c'est indispensable, mais a part l'adresse postale dans les CGU, il n'y a plus de lien pour contacter directement le webmaster et proposer des quiz.
- quand on clique sur les
derniers messages depuis la dernière visite, les messages s'affichent directement, on ne les voit pas dans leur contexte, ce qui est gênant quand il y'en a plusieurs, dans de multiples topics, surtout dans le cadre du jeu ou les réponses n'ont pas lieu d'être hors topic. Pour l'instant, si on veut accéder à la fin d'un topic par
nouveaux messages depuis votre dernière visite, il faut cliquer sur le titre du topic, puis re-cliquer pour accéder à la dernière page. Ne serait-ce pas donc plus logique de revenir a
un système de liste comme sur la V1, avec liens direct vers la dernière page des topics qui ont du nouveau ?
Ensuite, simple question de confort du forumeur
- serait il possible d'agrandir la fenêtre de rédaction de réponse ?
- de mettre le bouton "Repondre" des topics à droite plutôt qu'à gauche?
Et quelques questions d'ordre général:
- Est il prévu de remettre en place un système de Newsletter? Cette question est liée a mon autre question restée sans réponse : pourquoi une nouvelle version d'un site en décrépitude si ce n'est pour soutenir une intention de renaissance et donc d'activités nouvelles (ou activité tout court) de la part de ses créateurs ?
- Pour éviter le spam, serait il possible de ne pas publier les adresses e-mail des membres en pleine lettre dans les profils (qui apparaissaient avant sous forme de bouton mailto:)
- Le t'chat n'a plus la côte de nos jours sur le web, avez vous décidé de le sucrer complètement (je l'aimais bien moi ce t'chat à la belle époque) ? Si oui, ne serait il pas envisageable de mettre en place un système de MP (loin d'être indispensable, ça peut servir à l'occasion).
Enfin, j'ai testé le
Comparateur et j'ai relevé quelques lacunes:
- Recherche:
Spaced en DVD, la série que je cherche n'apparait pas dans les résultats alors qu'elle est sur
Amazon et sur
Priceminister- Aussi, 2 offres pour le coffret de l'
intégrale de Friends, 8 résultats par
DVDpascher Avez vous prévu une optimisation du comparateur dans un avenir proche ou lointain ?