Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

36 messages dans le topic

Tous les forums > Quoi de neuf ??? > Présentation Xtravagance et version 2 du site
Sujet : Présentation Xtravagance et version 2 du site
Membre depuis le
31 oct. 2005
1680 messages
Le jeu. 30 août 2012 à 16:41

Merci pour cette longue réponse !

Xtravagance a écrit :

C'est une des problèmatiques les plus abordées aujourd'hui mais il faut savoir qu'un site de 1000 pixels s'affiche pour tout le monde de la même façon alors qu'un site de taille dynamique aura de nombreux "vides" disgracieux. Regarde comment fonctionnent les géants du net et tu verras qu'il y a plus de sites en 1000 pixels que tu ne le penses

amazon, google news jouent sur la flexibilité de la fenêtre...
Quand on a un 24 ou un 27" on apprécie de jouer sur la largeur.

Sinon, faudrait peut-être revoir le gris du cadre avec une autre couleur plus "chaude". (les bandes orange de MacGe, dégradé bleu chez PCImpact ou allocine, ou insérer de la pub dans les bandes latérales)

Autre chose : y'a t-il une version mobile ? Une APP prévue pour iPad ?

et dernière remarque : pourquoi n'avoir pas banni cette typo rétro années 30 de cinemaquiz.com ? C'était un moyen facile et efficace de moderniser le site ! Et si possible en plus grand, parce que là, ça fait un peu cheap...

Message édité le 30/08/2012 à 16:43:20

- Webmaster - Membre depuis le
2 mai 2012
10 messages
Le jeu. 30 août 2012 à 16:55

amazon, google news jouent sur la flexibilité de la fenêtre...
Quand on a un 24 ou un 27" on apprécie de jouer sur la largeur.

Exact pour ces deux là, ils sont cependant les rares à le faire (eBay, Facebook, materiel.net, etc...). C'est un véritable casse tête et je ne suis pas designer (de plus, le design d'amazon est, selon moi, plus que discutable )

Sinon, faudrait peut-être revoir le gris du cadre avec une autre couleur plus "chaude". (les bandes orange de MacGe, dégradé bleu chez PCImpact ou allocine, ou insérer de la pub dans les bandes latérales)

Autre chose : y'a t-il une version mobile ? Une APP prévue pour iPad ?

et dernière remarque : pourquoi n'avoir pas banni cette typo rétro années 30 de cinemaquiz.com ? C'était un moyen facile et efficace de moderniser le site ! Et si possible en plus grand, parce que là, ça fait un peu cheap...

Pareil pour ces question, je ne me suis pas du tout occupé du design. Richard saura apporter les réponses qu'il convient. Mon travail à plein temps sur les deux sites s'arrêtant demain, il "reprendra le flambeau" pour satisfaire tout le monde

Edit: Le bouton prévisualiser est "réparé", mise en ligne demain dans la journée

- Modérateur - Membre depuis le
10 mai 2003
4531 messages
Le ven. 31 août 2012 à 18:44

Bonjour,

tout d'abord, bravo pour ce remodelage du site, intéressant même si un peu austère à mon goût. Mais ca va changer, j'en suis sûr...

J'écris ici parce que, soit je suis le dernier à utiliser firefox, soit il n'y a que moi qui y ait un problèmle avec le site, mais les images des quizz ne fonctionnent pas avec ma version de firefox sur mac. Autant je vois celles du forum, autant les quizz visuels et invisibles ne m'affichent pas d'image du tout. Et avec Chrome cela fonctionne nickel.

Voilà voilà.

Membre depuis le
30 juil. 2003
2478 messages
Le ven. 31 août 2012 à 19:17

Moi sous Lion avec Firefox, pas de souci...

- Modérateur - Membre depuis le
1 févr. 2003
553 messages
Le jeu. 6 sept. 2012 à 16:12

Salut Biotgosse

biotgosse a écrit :

Bonjour,

tout d'abord, bravo pour ce remodelage du site, intéressant même si un peu austère à mon goût. Mais ca va changer, j'en suis sûr...

J'écris ici parce que, soit je suis le dernier à utiliser firefox, soit il n'y a que moi qui y ait un problèmle avec le site, mais les images des quizz ne fonctionnent pas avec ma version de firefox sur mac. Autant je vois celles du forum, autant les quizz visuels et invisibles ne m'affichent pas d'image du tout. Et avec Chrome cela fonctionne nickel.

Voilà voilà.

Alors, ok, je l'avoue, je suis à l'origine de ce design que je trouve pas si mal réussi (si vous saviez ce dont je suis capable en matière de design, vous appréciriez aussi ). Mais oui, je le concède, il gagnera à s'agrémenter un peu au fur et à mesure.

Damned !!! Xtravagance et moi avons testé avec la plupart des navigateurs, avec les iPhones, iPads, téléphones et tablettes Android, mais non... Non n'avons pas testé avec Firefox sur Mac... Désolé...

Et évidemment, il fallait qu'il y ait un problème... Je suis désolé, je n'ai même pas la possibilité de tester pour essayer de corriger. C'est une vieille version ?
"You shall not eat my donut"

Membre depuis le
3 avr. 2005
1110 messages
Le mar. 9 juil. 2013 à 14:30

heu bonjour, arg je me réveille et du coup on ne peut plus mettre de pièce-jointe ou bien il suffit de se frotter les yeux ou de changer d'ordinateur ?

-les gens sont gentils-

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.