Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

117 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Pulp Fiction
Sujet : Pulp Fiction
Auteurjehem
SujetPulp Fiction
QuestionQu' est-ce que vous en pensez ?

nstar nstar nstar nstar nstar
star nstar nstar nstar nstar
star star nstar nstar nstar
star star star nstar nstar
star star star star nstar
star star star star star

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
19 mai 2004
248 messages
Le mar. 15 juin 2004 à 16:19

dites moi donc ce que vous pensez de ce film , et vous pouvez aussi parler de natural born killers parce que j' aimerais bien savoir ce que c'est.

"Si vous le voulez bien, on se taillera des pipes plus tard !" (Mr. Wolf)

Membre depuis le
29 mars 2003
7099 messages
Le mar. 15 juin 2004 à 16:49

Bin que dire de ce film...c'est un film que j'ai eu du mal a apprécier au début, mais après une deuxième vision, je crois bien que j'ai pris une grosse claque dans la gueule. Un des meillerus films des années 90 pour moi.

Pour Natural born killers, c'est un film de Oliver Stone, sur un scénario de Tarantino. Stone a quelque peu modifié le script original pour en faire son film.

IT's HERE !!!
It's everyTHING, it's everyBODY, it's everyWHERE!!!

Membre depuis le
26 janv. 2004
28 messages
Le mar. 15 juin 2004 à 16:58

Pulp Fiction, c'est un film cultissime, un best on best du cinema Tarantinien. Que dire sur se film difficile à classès, pour moi c'est un film noir (avec des nuances comiques mais un film noir dans l'enssemble).

Sinon je peut pas parler de Natural Born Killers je sait juste se que Kev à dit.

Membre depuis le
9 mars 2004
760 messages
Le mar. 15 juin 2004 à 17:12

Moi je l'ai adore des la premiere vision
J'etais chez un pote qui avait un laserdisc et un ampli prologic
Si si !!!!
Dingue !!

Enfin c'etait vraiment une premiere pour moi de voir un tel matos
Et Pulp en version original comme cerise sur le gateau
Depuis j'ai du le voir aller 20 fois au moins
Et c'est tjs autant un plaisir de le revoir !!

"Those of you lucky enough to still have your lives. Take them with you. But leave the limbs you've lost. They belong to me now." (The Bride)

Membre depuis le
30 juil. 2003
2479 messages
Le mar. 15 juin 2004 à 17:15

Ca si c'est pas un film culte, je veux bien allez chez le dentiste (mais la je prend pas trop de risques). C'est The film culte, et je ne connais personne qui ne l'ait pas aimé. Maintenant pour ma part, c'est un de mes films préférés, et même s'il a été récemment doublé par Kill Bill dans mon top 10, je ne me lasserai jamais de le reregarder encore et encore. Et puis le DVD collector est assez bien fait, merci jehem de me l'avoir preté

"L'aventure commence mon amour"

You're not a bad person! You're a terrific person, You're my favorite person!

Document attaché :

pulpfiction2.JPG

Membre depuis le
19 mai 2004
248 messages
Le mar. 15 juin 2004 à 17:35

rizzo20 a écrit :
Ca si c'est pas un film culte, je veux bien allez chez le dentiste (mais la je prend pas trop de risques). C'est The film culte, et je ne connais personne qui ne l'ait pas aimé. Maintenant pour ma part, c'est un de mes films préférés, et même s'il a été récemment doublé par Kill Bill dans mon top 10, je ne me lasserai jamais de le reregarder encore et encore. Et puis le DVD collector est assez bien fait, merci jehem de me l'avoir preté

de rien rizzo.
Moi la premiere fois que je l' ai vu ,c'était enregistré sur m6 de pas tres bonne qualité mais j'ai été marqué par la violence troublante de ce film (j' avais dans la dix/onzaine en ce temps la il faut dire).
Aujourd'hui j'ai du l'avoir vu une dix-neuvaine de fois,voire une vingtaine, je les compte plus, mais j'adorerais le voir comme la toute première fois, voir la vraie violence de ce film. Malheureusement (mais tout est relatif) je ne vois plus que son coté drôle.
Mais je l' aime aussi pour ca...

"-il est comment fonzie ?-Il est cool" (c.f. le topic: le personnage le plus cool )

Document attaché :

affiche2.jpg

Membre depuis le
21 nov. 2003
3551 messages
Le mar. 15 juin 2004 à 17:36

Moi il ne s'est pas fait doubler dasn mon top 20, pour moi ça reste le chef d'oeuvre de Tarantino..

Ma scène préférée: dans l'arrière-boutique, quand Bruce Willis choisit son arme. Déjà le katana avant l'heure. Et bien-sûr le speech de Marcellus que je vais vous chercher.

"J'appelle deux experts complétement défoncés au crack qui vont travailler nos deux copains avec une paire de pinces, un chalumeau et un fer à souder. Est-ce que tu m'as entendu espèce de porc? Je suis très loin d'en avoir fini avec toi, je vais te la jouer à la flamme bien moyenâgeuse."
Marsellus Wallace.

Et aussi bien-sûr le fameux: "On s'taillera des pipes plus tard.." de Mr Wolf.

"So my advice is, have no interest in furthering your career and just follow your heart. Make the films you really care about. I mean, that's the only way you'll really be happy anyway." (Terry Gilliam)

Mes films préférés

Mon site: filmsburlesques

Message édité le 15/06/2004 à 17:40:29

Membre depuis le
19 mai 2004
248 messages
Le mar. 15 juin 2004 à 17:41

jehem a écrit :
rizzo20 a écrit :

de rien rizzo.
Moi la premiere fois que je l' ai vu ,c'était enregistré sur m6 de pas tres bonne qualité mais j'ai été marqué par la violence troublante de ce film (j' avais dans la dix/onzaine en ce temps la il faut dire).
Aujourd'hui j'ai du l'avoir vu une dix-neuvaine de fois,voire une vingtaine, je les compte plus, mais j'adorerais le voir comme la toute première fois, voir la vraie violence de ce film. Malheureusement (mais tout est relatif) je ne vois plus que son coté drôle.
Mais je l' aime aussi pour ca...

"-il est comment fonzie ?-Il est cool" (c.f. le topic: le personnage le plus cool )

kill bill est aussi dans mon top 10 mais en 2°, après Pulp Fiction

Document attaché :

japan2.jpg

Membre depuis le
19 mai 2004
248 messages
Le mar. 15 juin 2004 à 17:45

Kabukiman a écrit :
Moi il ne s'est pas fait doubler dasn mon top 20, pour moi ça reste le chef d'oeuvre de Tarantino..

Ma scène préférée: dans l'arrière-boutique, quand Bruce Willis choisit son arme. Déjà le katana avant l'heure. Et bien-sûr le speech de Marcellus que je vais vous chercher.

"J'appelle deux experts complétement défoncés au crack qui vont travailler nos deux copains avec une paire de pinces, un chalumeau et un fer à souder. Est-ce que tu m'as entendu espèce de porc? Je suis très loin d'en avoir fini avec toi, je vais te la jouer à la flamme bien moyenâgeuse."
Marsellus Wallace.

Et aussi bien-sûr le fameux: "On s'taillera des pipes plus tard.." de Mr Wolf.

ma scene préférée: vincent sort des toilettes alors que butch venait visiter son ancienne deumeure en quete d' une montre...

Membre depuis le
19 mai 2004
248 messages
Le mar. 15 juin 2004 à 18:07

quelqu'un peut il me donner plus de details sur natural born killers?

Membre depuis le
4 nov. 2003
2049 messages
Le mar. 15 juin 2004 à 18:31

jehem a écrit :

Le scénario de natural born killers a été tellement remagner par Stone que tarantino ne voulais pas que sont nom soit au générique. Pour moi Tueur nées arrive a mélanger plein de chose, de visuel, et a garder un univers cohérent du début a la fin. C'est aussi l'un des film les plus violent, la violence est vraiment gratuite (et encore plus dans la version longue), Stone a realiser ce film avec les tripes. Tarantino n'aime pas du tout le resultat final...

Membre depuis le
1 mai 2004
2239 messages
Le mar. 15 juin 2004 à 18:51

certainement le film qui m'a fait découvrir que le mystère du cinéma résidait dans le montages. me,ntion spéciale pour les dialogues et la prestation magnifique de travolta

you met me at a very strange time of my life...

Membre depuis le
29 mars 2003
7099 messages
Le mar. 15 juin 2004 à 18:51

kain2097 a écrit :
jehem a écrit :

Le scénario de natural born killers a été tellement remagner par Stone que tarantino ne voulais pas que sont nom soit au générique. Pour moi Tueur nées arrive a mélanger plein de chose, de visuel, et a garder un univers cohérent du début a la fin. C'est aussi l'un des film les plus violent, la violence est vraiment gratuite (et encore plus dans la version longue), Stone a realiser ce film avec les tripes. Tarantino n'aime pas du tout le resultat final...

C'est vrai que Tuurs Nées est hyper-violent, et c'est bizarre, mais ce n'est pas désagréable en fin de compte. C'est vrai que c'est cohérent du début a la fin, et la réalisation est démente. C'est très impressionnant comme film mais a ne pas mettre entre toutes les mains, c'est sûr.
Que Tarantino n'aime pas le résultat final, je le comprend. C'est toujours désagréable que quelqu'un passe derrière soi pour changer tout le scénar'. J'aimerais bien voir a quoi rssemblerais le film si il était tourné par Tarantino, avec son script original.

IT's HERE !!!
It's everyTHING, it's everyBODY, it's everyWHERE!!!

Membre depuis le
4 nov. 2003
2049 messages
Le mar. 15 juin 2004 à 19:01

Kevlar a écrit :
kain2097 a écrit :
jehem a écrit :

C'est vrai que Tuurs Nées est hyper-violent, et c'est bizarre, mais ce n'est pas désagréable en fin de compte. C'est vrai que c'est cohérent du début a la fin, et la réalisation est démente. C'est très impressionnant comme film mais a ne pas mettre entre toutes les mains, c'est sûr.
Que Tarantino n'aime pas le résultat final, je le comprend. C'est toujours désagréable que quelqu'un passe derrière soi pour changer tout le scénar'. J'aimerais bien voir a quoi rssemblerais le film si il était tourné par Tarantino, avec son script original.

Moi j'ais l'impression que Oliver Stone s'apercoit que l'image de la violence dans les film, a la télé, sont grandement impliquer dans la violence chez certaine personne. Il le dit, et le montre clairement avec Tueur Nés. Mais d'un autre coté le film en rajoute des tones en termes de violence. Car ici la violence ne se traduit pas par des démembrement irealiste de kill bill, c exagéré mais on percoit la soufrance, on ressent la chair. Le final et une ode a la violence pure, crade, une violence qui transpire. Le realisme ne passe pas par ce qui pourais existé, elle passe par le fait que dans le film, les personnage soufre, cris, pète un cable.
Donc pour moi stone s'apercoit que c dangereux, il le dis dans le film, mais il s'apercoit aussi que l'homme a besoin de ça, et moi je l'avoue, je trouve la violence de tueur nés jouissive, et Stone aussi, et Tarantino aussi. Mais Tarantino lui pense que le cinema violent n'est en aucun cas la cause de la violence chez certaine personne, c surement pour ça qu'il a pas aimer tueur nés. Mais j'en suis sur qu'il a adoré l'esthétique et le degré de violence inouie de certaine scène.

Il était une fois GunGrave sur ps2...
Même DevilMayCry paraît, à coté de GunGrave, avoir été conçu pour une élite intellectuelle. Ici il n'y a pas la moindre trace d'énigme, pas la moindre arme bonus. Même dans son art, le meurtre de masse, Grave évite toute floriture. Il peut certes, tout comme MaxPayne, plonger au sol pour éviter une rafale ou pire une roquette, sans pour autant arrêter la déferlante de bastos... L'action est par contre tellement intense que le joueur sachant s'autolobotomiser ne peut qu'êtres fasciné par ce ballet meurtrier. Les vagues d'ennemis n'en finissent pas, les boss gigantesques rivalisent d'ingéniosité pour vous faire la peau... GunGrave a été conçu comme un exercice de style pour chorégraphe, amateur de turies haute en couleur.
Un pur concentré de rage stylisée. PLAYMAG: magazine de fou par excelence.

Membre depuis le
19 mai 2004
248 messages
Le mar. 15 juin 2004 à 19:31

j' ai entendu dire qu'au niveau du montage visuel c'est proche de kill bill (passage couleur/N&B ; dessin animé ; et autres), est-ce bien concu?

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.