Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

117 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Pulp Fiction
Sujet : Pulp Fiction
Auteurjehem
SujetPulp Fiction
QuestionQu' est-ce que vous en pensez ?

nstar nstar nstar nstar nstar
star nstar nstar nstar nstar
star star nstar nstar nstar
star star star nstar nstar
star star star star nstar
star star star star star

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le mar. 15 juin 2004 à 19:46

Même si ce n'est pas mon Tarantino préféré, il est excellent quand même. Ce que j'aime le plus : tous ces mélanges d'évènements, ces flash backs, aaaaarrrrrrrrrgggggggghhhhhhh que c'est bon !!!!

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué?

Membre depuis le
30 juil. 2003
2480 messages
Le mar. 15 juin 2004 à 20:02

Avant Kill Bill, je trouve que Uma Thurman a prouvé son talant dans ce film, notamment avec la scène de l'overdose. Tarantino doit aimer voir Uma salement amochée...

You're not a bad person! You're a terrific person, You're my favorite person!

Document attaché :

overdose.JPG

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le mar. 15 juin 2004 à 21:24

jehem a écrit :
j' ai entendu dire qu'au niveau du montage visuel c'est proche de kill bill (passage couleur/N&B ; dessin animé ; et autres), est-ce bien concu?

Oui, dans Tueurs nés, ce mélange visuel est très bien construit. On ne sait jamais ce qui peut arriver visuellement dans le plan d'après. C'est très surprenant, mais hyper jouissif en même temps. On a le droit a du n&b, de la couleur, de l'anim', de la 3d...certains passages sont filmés facon sitcoms avec rire préenregistrés, pour d'autres passages, surtout ceux en voiture, on a le droit a des documentaires animaliers en lieu et place de la route, parfois on a le droit a des mots sur l'écran. Tout ca monté comme on n'avait jamais vu avant, c'est assez dément. Bien mieux que dans Kill Bill en tout cas, c'est sur.

IT's HERE !!!
It's everyTHING, it's everyBODY, it's everyWHERE!!!

Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le mar. 15 juin 2004 à 21:57

J'aimais le cinéma et un jour j'ai vu Pulp Fiction, dès lors ma vision sur le 7ème art à changer. C'est un vrai chef-d'oeuvre comme on a pas la chance de voir à chaque génération. Pour moi Pulp-Fiction à boulversé le monde de la narration.

ça coince dans le larynx ?

Membre depuis le
4 nov. 2003
2049 messages
Le mar. 15 juin 2004 à 23:00

Kevlar a écrit :
jehem a écrit :
j' ai entendu dire qu'au niveau du montage visuel c'est proche de kill bill (passage couleur/N&B ; dessin animé ; et autres), est-ce bien concu?

Oui, dans Tueurs nés, ce mélange visuel est très bien construit. On ne sait jamais ce qui peut arriver visuellement dans le plan d'après. C'est très surprenant, mais hyper jouissif en même temps. On a le droit a du n&b, de la couleur, de l'anim', de la 3d...certains passages sont filmés facon sitcoms avec rire préenregistrés, pour d'autres passages, surtout ceux en voiture, on a le droit a des documentaires animaliers en lieu et place de la route, parfois on a le droit a des mots sur l'écran. Tout ca monté comme on n'avait jamais vu avant, c'est assez dément. Bien mieux que dans Kill Bill en tout cas, c'est sur.

Y a des extait de film comme scarface qui passe dans la télé des héros du film, et aussi de Midnigth Express... Mais c'est vraiment un pur délire visuel (bien meilleur que le simpliste kill bill) J'adore la scène avec l'indien, derrière on vois la porte ouverte, et on voi une video d'un superbe loup, c integré dansle décort, comme les flamme sur les murs pendant qu'une voiture passe etc... franchement c du pur délire. Du jamais vu, vraiment. Faut le voir. Mais acrocher vous, parceque niveaux violence c a des année lumière de kill bill et autre film de Tarantino. Oliver Stone restitu bien la violence, et là cette violence et présente du début a la fin. Je le trouve con comme film, même dangereux. Mais je ne suis qu'un pauvre humain en manque de kelke chose. Alors ça me facine et j'aime ça.

Membre depuis le
12 mai 2003
1706 messages
Le mer. 16 juin 2004 à 01:59

Je vais surement attendre vendredi pour voter (comme ce film repasse jeudi soir sur M6) même si je coris savoir déja quelle note je vais mettre....

Rebel without a Cause

Membre depuis le
30 oct. 2003
1572 messages
Le mer. 16 juin 2004 à 09:38

Film culte.....

Acteurs époustouflants
Personnages étonnants et attachants
Montage délirant
B.O sublime

Chaque fois que je mets le cd de la B.o j'ai envie de le revoir, c incroyable....

pas possible de donner une meilleurs scène, mais j'adore les dialogues entre travolta et JAckson (c un putain de miracle !), la scène ou Walken explique au petit l'histoire de la montre, et puis je suis totalement accro à Keitel ds son rôle d'effaceur déjanté et si classe....

Bref, top du top 10 !!

"Tu sais bien sûr que l'on ne pourra jamais être amis"

Membre depuis le
19 mai 2004
248 messages
Le mer. 16 juin 2004 à 09:47

catchri a écrit :
Film culte.....

Acteurs époustouflants
Personnages étonnants et attachants
Montage délirant
B.O sublime

Chaque fois que je mets le cd de la B.o j'ai envie de le revoir, c incroyable....

pas possible de donner une meilleurs scène, mais j'adore les dialogues entre travolta et JAckson (c un putain de miracle !), la scène ou Walken explique au petit l'histoire de la montre, et puis je suis totalement accro à Keitel ds son rôle d'effaceur déjanté et si classe....

Bref, top du top 10 !!

je suis d' accord sur l' histoire de la motre: c'est le plus beau monologue de l' histoire du cinema, j'en pleureurais presque tellement c' est beau.
(petite image pour décorer ce petit topic):

"Si vous le voulez bien, on se taillera des pipes plus tard !" (Mr. Wolf)

Document attaché :

cin_southpark005_800.jpg

Membre depuis le
19 mai 2004
248 messages
Le mer. 16 juin 2004 à 10:19

qu'elle est belle ma décoration!

Document attaché :

pulp_002.jpg

Membre depuis le
19 mai 2004
248 messages
Le mer. 16 juin 2004 à 10:21

pool a écrit :
Même si ce n'est pas mon Tarantino préféré, il est excellent quand même. Ce que j'aime le plus : tous ces mélanges d'évènements, ces flash backs, aaaaarrrrrrrrrgggggggghhhhhhh que c'est bon !!!!

c'est lequel ton préféré?

Document attaché :

guignol.jpg

Membre depuis le
19 mai 2004
248 messages
Le mer. 16 juin 2004 à 11:11

Guillaume_of_filth a écrit :
Je vais surement attendre vendredi pour voter (comme ce film repasse jeudi soir sur M6) même si je coris savoir déja quelle note je vais mettre....

En effet (pour les RARES personnes qui n'ont pas vu pulp fiction), il repasse JEUDI 17 JUIN 2004 à 22H30 sur M6 (merci guillaume!

Document attaché :

KillBill-Teaser.jpg

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le mer. 16 juin 2004 à 12:05

jehem a écrit :
pool a écrit :

c'est lequel ton préféré?

Reservoir Dogs sans aucune hésitation possible
(voir topic votre tarantino préféré)

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué?

Membre depuis le
19 mai 2004
248 messages
Le mer. 16 juin 2004 à 12:55

alors une petite image s'impose

Document attaché :

reservoir_dogs_002.jpg

Membre depuis le
7 juil. 2003
4386 messages
Le mer. 16 juin 2004 à 13:01

Je ne m'extasie pas devant Tarantino

Choose life. Choose a job. Choose a career. Choose a family. Choose a fucking big television. Choose washing machines, cars, compact disc players and electrical tin openers. Choose good health, low cholesterol, and dental insurance. Choose fixed interest mortgage repayments. Choose sitting on that couch watching mind-numbing, spirit crushing game shows, stuffing junk food into your mouth. Choose a future. Choose life... But why would I want to do a thing like that? I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got Cinémaquiz?

Membre depuis le
19 mars 2004
74 messages
Le mer. 16 juin 2004 à 14:04

Pour Natural Born Killers Jehem tu peux aller voir le topic ,que je fondais jadis, intitulé Tueurs Nés...
Le film d'Oliver Stone a un vrai message a faire passer et montre parfaitement l'influence de la télévision.Par exemple dans quasiment toute les scènes il y a toujours des écrans en arrière plan a la place d'une fenêtre ou ce genre de choses ...
La scène où l'on découvre l'enfance de Mallory sous la forme d'une sitcom est géniale, elle montre parfaitement l'intention du réalisateur ... Pour ce qui ne l'ont pas vu vous comprendrez en le regardant ...
C'est aussi une bonne critique de la société américaine ...

"Tread softly because you tread on my dreams"

Message édité le 16/06/2004 à 14:32:49

Document attaché :

tueurs nes 3.jpg

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.