Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

117 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Pulp Fiction
Sujet : Pulp Fiction
Auteurjehem
SujetPulp Fiction
QuestionQu' est-ce que vous en pensez ?

nstar nstar nstar nstar nstar
star nstar nstar nstar nstar
star star nstar nstar nstar
star star star nstar nstar
star star star star nstar
star star star star star

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
23 oct. 2003
3309 messages
Le lun. 10 janv. 2005 à 18:51

Evi a écrit :
narsil a écrit :
cinéfan a écrit :

Je ne parle pas de minutes dans le metrage qu'elle aurait fait économiser aux freres Wenstein mais plutot a ses actes qui entrainent des désagréments a plusieurs personnes ( et ça lui fait mal au c.. les désagréments a Marcelus )

Tu l'as dit bouffi... euh pardon... msieur cinefan
En tout cas, c'est clair que si elle n'avait pas oublié la fameuse montre (qui soit dit en passant à séjournée dans le c... du papa de butch : c'est fou ce que ce film est orienté vers cette partie du corps humain ), on aurait raté ma scène préférée : celle du choix de l'arme...

alors merci qui ?

Merciiiii, Fabienne, et si un jour tu veux plus être avec lui tu me téléphones, je te remplace fissa

Fabienne ( Maria de Medeiros dans la vrai vie ) est avec Brian De Palma donc elle te laisse Bruce Willis je pense....

Prends cette monnaie que tu pensais donner pour ta paroisse et va t'acheter des fringues. Fais toi belle, trouve toi un mec ou alors une femme avec qui tu va rester un petit moment.

Membre depuis le
13 janv. 2004
386 messages
Le lun. 10 janv. 2005 à 18:57

cinéfan a écrit :

Fabienne ( Maria de Medeiros dans la vrai vie ) est avec Brian De Palma donc elle te laisse Bruce Willis je pense....

Je crois que le 'sieur DePalma est plutôt avec la chanteuse et actrice Elli Medeiros et non Maria de Medeiros....

Levantando el aire los sombreros
Vamos a matar, vamos a matar, companeros
Pintaremos de rojo sol y cielo
Vamos a matar, vamos a matar, companeros

Membre depuis le
23 oct. 2003
3309 messages
Le lun. 10 janv. 2005 à 19:01

hyene-intrepide a écrit :
cinéfan a écrit :

Je crois que le 'sieur DePalma est plutôt avec la chanteuse et actrice Elli Medeiros et non Maria de Medeiros....

dsl je confonds toujours les 2...

Prends cette monnaie que tu pensais donner pour ta paroisse et va t'acheter des fringues. Fais toi belle, trouve toi un mec ou alors une femme avec qui tu va rester un petit moment.

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le lun. 10 janv. 2005 à 19:08

Scrat a écrit :
**Message d'avertissement**
Si jamais vous retirez votre vote, vous pourriez vous faire repérer
Pool veille

Scrat a écrit :
Je pouvais pas mettre 2 comme note mais pas non plus 0 -j'ai pas du tout accroché- car même si on aime pas le film on peut pas vraiment dire qu'il soit nul...
Mais pourtant c'est pour ça que les sondages existent !!! C'est pour que tu puisses donner ton opinion. Le film est mauvais à tes yeux, tu ne monteras pas sur le pilori pour autant !!!
Si on va dans ce sens, un film ne pourra avoir que 0 ou 5 étoiles...

Scrat a écrit :
Je me rappelle l'avoir vu une seconde fois l'année dernière tellement on m'en disait du bien (tiens je crois que c'est Pool justement )
Mais même après 2ème visionnage, je vois toujours pas ce que les gens lui trouve de si extraordinaire
Pour info, on me le refera pas voir une troisième fois
Pour tout te dire, il m'a un peu "emmerdé" quand je l'ai vu au ciné la 1ère fois. Beaucoup moins la 2è, beaucoup beaucoup moins la 3è etc....
Il se bonifie avec l'âge !

Scrat a écrit :
ps : la prochaine fois que j'enleverais ma note d'un sondage j'essaierais de pas me faire capter

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué?

Membre depuis le
2 mars 2004
7482 messages
Le mar. 11 janv. 2005 à 10:18

pool a écrit :
Scrat a écrit :
Je pouvais pas mettre 2 comme note mais pas non plus 0 -j'ai pas du tout accroché- car même si on aime pas le film on peut pas vraiment dire qu'il soit nul...
Mais pourtant c'est pour ça que les sondages existent !!! C'est pour que tu puisses donner ton opinion. Le film est mauvais à tes yeux, tu ne monteras pas sur le pilori pour autant !!!
Et voila pourquoi j'aime pas donner mon avis !!
T'as déjà réussi à transformer mes paroles

J'ai pas dis que le film était mauvais j'ai dis que je l'aimais pas

ps : le jour où je voudrais donner mon avis, il faudra d'abord que j'apprenne à me faire comprendre

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le mar. 11 janv. 2005 à 11:10

Scrat a écrit :
pool a écrit :
Scrat a écrit :
Et voila pourquoi j'aime pas donner mon avis !!
T'as déjà réussi à transformer mes paroles

J'ai pas dis que le film était mauvais j'ai dis que je l'aimais pas

ps : le jour où je voudrais donner mon avis, il faudra d'abord que j'apprenne à me faire comprendre
Moi aussi
Si tu dis que tu l'aimes pas, tu peux le noter quand même...
(j'ai bien mis 0 à "in the mood for love" qui apparemment est un bon film. Pas à mes yeux...)

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué?

Membre depuis le
5 nov. 2004
118 messages
Le mar. 11 janv. 2005 à 12:41

Passage culte du film:
"La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Beni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes... Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'ABATTRAI alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du TOUT- PUISSANT..."

Ce film est pr moi le meilleur de Tarantino. Tchuss...

"Un jour, les hommes me rendront hommage car je serai celui par qui le XXe siècle est né"

Document attaché :

eternal.gif

Evi
Membre depuis le
15 oct. 2003
390 messages
Le mar. 11 janv. 2005 à 15:12

ptit_ju a écrit :
Passage culte du film:
"La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Beni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes... Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'ABATTRAI alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du TOUT- PUISSANT..."

Selon moi, cette citation ne représente pas un passage culte du film, ni même des paroles interressantes ( que de la poudre aux yeux), d'ailleurs à un moment il le dit lui même (dans la cafeteria) qu'il cite ce morceau juste pour "craner" alors que finalement il aurait très bien pu en dire un autre. En plus j'ai trouvé ça un peu ennuyeux la première fois qu'il l'a récité, c'est long (...) heuresement qu'il explique le pourquoi de la chose dans cette cafet !!

Et j'ai revu la scène de danse, j'avoue que j'étais aussi déçue, je m'attendais à beaucoup plus...Néanmoins, j'adore ce film, il est trop bien, surtout les scènes avec Fabienne et celles avec Butch..

Membre depuis le
5 nov. 2004
118 messages
Le mer. 12 janv. 2005 à 11:22

Evi a écrit :
ptit_ju a écrit :
Passage culte du film:

Selon moi, cette citation ne représente pas un passage culte du film, ni même des paroles interressantes ( que de la poudre aux yeux), d'ailleurs à un moment il le dit lui même (dans la cafeteria) qu'il cite ce morceau juste pour "craner" alors que finalement il aurait très bien pu en dire un autre. En plus j'ai trouvé ça un peu ennuyeux la première fois qu'il l'a récité, c'est long (...) heuresement qu'il explique le pourquoi de la chose dans cette cafet !!

Et j'ai revu la scène de danse, j'avoue que j'étais aussi déçue, je m'attendais à beaucoup plus...Néanmoins, j'adore ce film, il est trop bien, surtout les scènes avec Fabienne et celles avec Butch..

euh... pas culte??? lol ok, super

"Un jour, les hommes me rendront hommage car je serai celui par qui le XXe siècle est né"

Document attaché :

eternal.gif

Membre depuis le
5 nov. 2004
118 messages
Le mer. 12 janv. 2005 à 11:22

Evi a écrit :
ptit_ju a écrit :
Passage culte du film:

euh... pas culte??? lol ok, super

Document attaché :

eternal.gif

Membre depuis le
26 janv. 2005
27 messages
Le mar. 1 févr. 2005 à 19:28

L'Ecclésiaste Grammaton a écrit :
Très sincèrement j'ai été assez déçu par Pulp Fiction ...
Je ne sais si c'est dû au fait que tout le monde m'avait dit que c'était génial mais j'ai trouvé ça moyen ...
En fait même si tout est très bien tourné, original, je trouve dommage que tout soit tourné pour faire style, y a pas de fond dans ce film, il est trop creux ...
Je sais que je risque de m'attirer des enemis en disant ça mais je le pense vraiment, je demande à ce qu'il y ait un grand propos derrière le film, mais un minimum de scénario ...
Par contre il y a un truc qui m'a bien fait rire c'est qu'il y a Uma Thurman sur la pochette mais qu'on la voit que 20 minutes dans le film !
C'est pas un mauvais film, il faut le voir c'est sur , mais je le regarderais surement pas une deuxième fois ...

Exactement pareil, entièrement d'accord .

Membre depuis le
26 janv. 2005
27 messages
Le mar. 1 févr. 2005 à 19:31

Evi a écrit :
ptit_ju a écrit :
Passage culte du film:

Tout a fait d'accord avec toi Evi. Maintenant quasiment toutes les répliques de Pulp Fiction sont considérées comme culte elors que certaines n'ont rien d'extraordinaire ....

Membre depuis le
13 avr. 2004
3583 messages
Le mar. 1 févr. 2005 à 19:31

Gabriel De Lioncourt a écrit :
Je ne sais si c'est dû au fait que tout le monde m'avait dit que c'était génial mais j'ai trouvé ça moyen ...
En fait même si tout est très bien tourné, original, je trouve dommage que tout soit tourné pour faire style, y a pas de fond dans ce film, il est trop creux ...
Je sais que je risque de m'attirer des enemis en disant ça mais je le pense vraiment, je demande à ce qu'il y ait un grand propos derrière le film, mais un minimum de scénario ...
Par contre il y a un truc qui m'a bien fait rire c'est qu'il y a Uma Thurman sur la pochette mais qu'on la voit que 20 minutes dans le film !
C'est pas un mauvais film, il faut le voir c'est sur , mais je le regarderais surement pas une deuxième fois ...

a ce sujet il y a d'autre films dont les acteurs sont sur la jacquette et qu'on voit pas beaucoup dans le film :

raison et sentiments ou hugh grant pique la vedette à mon Alan alors qu'il a juste un rôle de bouche trou

Oh sorry, did i break your concentration ?

Membre depuis le
1 mai 2004
2241 messages
Le mar. 1 févr. 2005 à 20:37

Gabriel De Lioncourt a écrit :

Je me permets de donner mon avis, mais je vais pas critiquer le votre pour changer. Alors tout d'abord à propos d'Uma, si elle est sur la pochette c'est d'une part parce que ça fait une affiche qui attire l'oeille, d'autre part parce que ce film n'a pas réellement d'acteur principal et donc autant en choisir une qui présente bien, qui est originale, et puis enfin ça reprend le concept des pochette des romans de gares où c'est en générale un jeune demoiselle en couverture.
Ensuite à propos du film, il est vrai qu'il ne transporte pas de grande valeur philosophique, qu'il ne fait rien pour changer la société et qu'on en sort pas profondément changer, mais c'est normal, c'est pas du tout le but, c'est un film qui reprend les règles d'un genre en les pervertissant à volonté, c'est un film qui montre des tranche de vies pas forcément glorieuses et toujours hilarante de personnages atypique c'est film qui démystifie les gangster sans les caricaturer, et surtout, c'est une impressionnante leçon de réalisation, de montage et de direction d'acteur. Ce film est un univers à lui tout seul, un univers unique et divertissant, réaliste et survo;té, à la fois glauque et décalé, c'est là la richesse du film aussi.
bon, je vous dis ça, je suis pas objectif, je suis fan, mais regardez le une deuxième fois, vous verrais les dialogues sont superbes, surtout aprés plusieurs visions, comme dans les films des frères coen, et puis il y a toujours un décalage entre la teneur des propos et l'unviers dans lequel ils sont (Travolta et Jackson parlent de massages de^pieds et de fast food alors qu'ils sont en train de remplir un contrat de tueurs à gage, Bush veut récupéré sa montre alors qu'il fuit la ville...re regardez le.

"S'il n'y avait pas eu assez de monde à la crucifiction, ils l'auraient certainement reprogrammée."
"Chaque personne est un cadavre potentiel".
"On ne peut réclamer de la perfection qu'un instant".

Chuck Palahnuik, Survivant et Fight Club

Et Puis mon Blog qui n'en est pas un: mon blog

Membre depuis le
18 avr. 2005
19 messages
Le mar. 19 avr. 2005 à 09:56

Pulp fiction set tout simplement l'un des grands film culte des 90's!

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.